Arekusanda, Le mage de base
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Arekusanda, Le mage de base
Né dans une famille paysanne de la périphérie de Waldorg, Arekusanda essaya d'apprendre les
habilitées de son métier mais provoqua plus de catastrophes qu'autre chose.
Après une dizaine de mort animales subites, des champs brulés en plein hivers, du lait
caillé, et des œufs cassés, ses parents décidèrent de l'envoyer à Waldorg cherché de petit
boulots. Il finit par se faire repérer par un mage qui le prit sous son aile en l'envoyant
étudié la magie. Avec son aptitude à créer des catastrophes, et la puissance de la magie,
il fut très vite connu. Heureusement il eu autant de succès que de cataclysme et pu sortir
honorablement de l'académie avec la recommandation de son mentor, Thurbyl. Il décida de
partir à la recherche d'information lui permettant de réduire le nombre de cataclysme qu'il
provoquait, il commença par les archives secrètes de l'académie, il commença à fouiller discrètement, sachant qu'il était interdit au novice de pénétrer ses lieux. Il tomba sur une cellule où était retenu un homme lézard, hésitant à l'exécuter pour se protéger, Myanha finit par le libérer et se dernier l'accompagna dans ses recherches, mettant son physique au service du mage.
habilitées de son métier mais provoqua plus de catastrophes qu'autre chose.
Après une dizaine de mort animales subites, des champs brulés en plein hivers, du lait
caillé, et des œufs cassés, ses parents décidèrent de l'envoyer à Waldorg cherché de petit
boulots. Il finit par se faire repérer par un mage qui le prit sous son aile en l'envoyant
étudié la magie. Avec son aptitude à créer des catastrophes, et la puissance de la magie,
il fut très vite connu. Heureusement il eu autant de succès que de cataclysme et pu sortir
honorablement de l'académie avec la recommandation de son mentor, Thurbyl. Il décida de
partir à la recherche d'information lui permettant de réduire le nombre de cataclysme qu'il
provoquait, il commença par les archives secrètes de l'académie, il commença à fouiller discrètement, sachant qu'il était interdit au novice de pénétrer ses lieux. Il tomba sur une cellule où était retenu un homme lézard, hésitant à l'exécuter pour se protéger, Myanha finit par le libérer et se dernier l'accompagna dans ses recherches, mettant son physique au service du mage.
- fiche personnage:
- compétences:
ÉRUDITION (INT) : Quand on a une certaine éducation, il y a des choses qu'on peut faire assez facilement. Le héros qui
dispose de l'érudition saura lire (la langue de base), écrire et compter, sans avoir à passer d'épreuve. Un héros qui n'a pas
reçu l'érudition ne saura faire ni l'un ni l'autre (ou alors seulement lire du texte de base, avec une épreuve INT).
Utilisation : le personnage sait lire, écrire et compter.
FARIBOLES (INT, CHA) : Ce talent particulier permet de baratiner n’importe qui en le noyant sous un flot d’histoires
invraisemblables. C'est très utile pour distraire des ennemis potentiels (à condition qu'ils ne soient pas en combat), captiver
une foule, énerver les gens, faire perdre du temps à quelqu'un, déstabiliser, marchander. Le héros maîtrisant l'art des
fariboles doit bien sûr impressionner les joueurs autour de la table, en racontant ses histoires dans la vraie vie ! Il aura un
bonus de +5 aux épreuves de charisme ou d'intelligence liées à cette compétence.
Utilisation : +3 aux épreuves de CHA ou INT pour faire croire n'importe quoi à quelqu'un.
Roleplay : le joueur doit également convaincre le MJ avec son discours original !
LANGUES DES MONSTRES : Les monstres disent n'importe quoi, c'est bien connu. Pour le héros qui a fait des études dans
ce domaine, pas de problème ! Il comprendra les propos de la plupart des créatures douées de parole : les ogres, les trolls, les
gnômes des forêts du nord, les kobolds, etc.
Utilisation : compréhension générale des langues de monstres sans épreuve.
RÉCUPÉRATION (PA) : Les mages, les prêtres et les paladins ont besoin de se poser 1H par jour pour réviser leurs
sortilèges ou prier. C'est comme ça... Et ce n'est pas la peine d'essayer d'y couper. Ils peuvent le faire à la place du repos, au
détriment de la récupération d'un certain nombre de points de vie (voir les règles de récupération).
Utilisation : obligation de faire une pause chaque jour pour continuer à pratiquer la magie / les prodiges. Récupère 4PA.
RUNES BIZARRES (INT) : Le héros disposant de cette compétence peut interpréter les écritures les plus étranges de la
Terre de Fangh, pour peu qu'il réussisse une épreuve d'intelligence +5. Les autres, c'est pas de chance, ils n'ont même pas le
droit d'essayer.
Utilisation : +4 à l'épreuve INT pour lire les langues bizarres
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Myanha- Aventurier
- Date d'inscription : 12/01/2011

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