Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Point de destin / personnage mort

5 participants

Aller en bas

Point de destin / personnage mort Empty Point de destin / personnage mort

Message par PenOfChaos Mer 09 Jan 2013, 09:53

J'ai vu un post un peu troublant dans le livre des personnages : une magicienne morte alors qu'elle avait encore un point de destin !

Ce n'est normalement pas possible, vu que le point de destin est là pour vous éviter la mort. Visiblement, certains ont mal lu, ou pas lu, la rubrique concernant cet important sujet dans les règles V.3.0.

Je recopie le texte ici... Avec la mise en gras du point de "détail" important : le joueur peut choisir d'utiliser lui-même son point de destin !

"Dans le cas où un aventurier se fait arracher un bras ou décède brutalement d'une attaque de troll des collines berserk armé d'une double mortensen, le joueur peut utiliser un de ses point de destin (à condition qu'il en ait encore de disponibles) pour éviter la catastrophe. Ce peut être de son fait (le joueur annonce : Ha ha ! J'utilise un point de destin), ou du fait de ses camarades qui décident d'inventer une histoire (souvent grotesque, mais bon...) pour faire basculer la situation dans un sens favorable, et ce grâce aux bonnes grâces des dieux. Citons comme exemple le cas d'un Nain qu'on pensait mort, massacré par une Liche mais qui en fait fut sauvé au dernier moment par ses compagnons arrivés sur les lieux du drame. « Non, le Nain n'est pas mort, nous l'avons sauvé et frappant la liche à la tête avec un entonnoir de bronze ! »... « Bon, d'accord, retire un point de destin... ».

Quand un point de destin a été utilisé dans le cadre d'un décès, le héros revient à la vie avec ses scores et caractéristiques tels qu'ils étaient avant l'événement qui a déclenché la mort. Le point de destin ne fait qu'annuler la fatalité, il n'est pas un processus magique permettant de régénérer les blessés ni les morts.

Exemple : le voleur Bulgo a été brutalisé par des orques, il lui reste 6 points de vie. Le chef orque lui porte un coup de grâce, avec sa grosse hache et lui cause 10 points de dégâts. Bulgo devrait mourir, mais le groupe en décide autrement : on utilise son dernier point de destin pour dire « Bon, le chef orque a raté son attaque ». Bulgo revient du Paradis des voleurs, mais il n'a toujours que 6 points de vie. Et la bataille continue !"

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Point de destin / personnage mort Empty Re: Point de destin / personnage mort

Message par Cuticule Mer 09 Jan 2013, 13:05

Dans le cas présent, il me semble que le personnage a été exécuté en place publique avec tout ses compagnons, le MJ a jugé que les points de destins n'étaient pas utilisables dans la situation.

─────────────────────
Point de destin / personnage mort 2332897826886_signature
Cuticule
Cuticule
Aventurier

Localisation : 2 cailloux à gauche après la sortie 22
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de destin / personnage mort Empty Re: Point de destin / personnage mort

Message par Zathor Mer 09 Jan 2013, 13:26

Etant présent lors de cette partie, le point de destin l'aurait sauvé de la mort pendant approximativement 2s donc le mj a jugé judicieux de ne pas s'embêter à permettre l'utilisation du point de destin
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de destin / personnage mort Empty Re: Point de destin / personnage mort

Message par helowyn Mer 09 Jan 2013, 18:15

Intéressant, mais à moins que POC ne dise le contraire, je trouve que vous avez beaucoup restreint l'utilisation des points de destin dans le cas décrit à une espèce de résurrection instantanée : Pourquoi ne pas imaginer une évasion miraculeuse au moment de l'exécution ? (cf le début de Pirate des Caraibes 1)

helowyn
Aventurier

Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point de destin / personnage mort Empty Re: Point de destin / personnage mort

Message par tibfon Mer 09 Jan 2013, 18:22

Ou alors l'utilisation du point de destin une fois le personnage à la morgue...
tibfon
tibfon
Aventurier

Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Point de destin / personnage mort Empty Re: Point de destin / personnage mort

Message par Cuticule Mer 09 Jan 2013, 22:28

Bon je vais quand même rappeler une constante dans le JDR: Le MJ a toujours raison, si le MJ a décidé que le personnage était mort => le personnage est mort. Si on se met a passer derrière les Mjs pour contester leurs décisions et leur droit a changer/modifier et interpréter les règles a leur sauce ça va pas le faire.

─────────────────────
Point de destin / personnage mort 2332897826886_signature
Cuticule
Cuticule
Aventurier

Localisation : 2 cailloux à gauche après la sortie 22
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de destin / personnage mort Empty Re: Point de destin / personnage mort

Message par PenOfChaos Jeu 10 Jan 2013, 09:53

Ouaip, alors c'est vrai qu'en général, le MJ a toujours raison, et surtout dans un cas particulier comme celui-là Smile Je n'ai rien à dire à ça Smile
Difficile effectivement d'imaginer qu'on puisse être sauvé par le destin d'une exécution à mort, qu'on a probablement mérité, de surcroît...

Je voulais juste m'assurer que tout le monde avait bien reçu l'info pour le point de destin (c'est valable pour les joueurs aussi bien sûr, car ils ont également le droit de connaître certains points des règles fort utiles !).

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Point de destin / personnage mort Empty Re: Point de destin / personnage mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum