Origines et métiers : update
4 participants
Page 1 sur 1
Origines et métiers : update
Comme vous l'avez peut-être vu sur le site du JDR, j'ai mis en ligne une version avancée du document des origines et métiers.
Je n'ai pas croisé beaucoup de joueurs avant de rejoindre cette communauté, je n'avais comme témoignage que les documents de compte-rendus de partie envoyés par ceux-ci. Tout semblait relativement clair jusqu'à ce que je constate (en venant ici) que le livret des origines manquait de précision... Et donc, je vois sans arrêt des trucs bizarres ou des règles importantes non respectées, principalement par omission mais aussi par incompréhension.
Je vous engage donc, surtout les MJs, à lire la nouvelle version (la partie origines seulement, je n'ai rien ajouté pour le moment sur les métiers). Vous comprendrez pas mal de choses je pense !
C'est par ici
A bientôt
Je n'ai pas croisé beaucoup de joueurs avant de rejoindre cette communauté, je n'avais comme témoignage que les documents de compte-rendus de partie envoyés par ceux-ci. Tout semblait relativement clair jusqu'à ce que je constate (en venant ici) que le livret des origines manquait de précision... Et donc, je vois sans arrêt des trucs bizarres ou des règles importantes non respectées, principalement par omission mais aussi par incompréhension.
Je vous engage donc, surtout les MJs, à lire la nouvelle version (la partie origines seulement, je n'ai rien ajouté pour le moment sur les métiers). Vous comprendrez pas mal de choses je pense !
C'est par ici
A bientôt

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
Re: Origines et métiers : update
Super ! Je lis ça et je donne mon avis.
Alors, après lecture:
Si je ne choisis pas de métier, j'ai le droit de sélectionner deux compétences au choix dans la liste des compétences (sauf
« appel du sauvage »).
Tu l'a même écrit plus bas, enfin pour une maximum de compréhension, je pense qu'il faut aussi le mettre en haut.
Je trouve très sympathique les "Les Nains et les armures", "Les hauts-elfes et les armes", ça permet d'avoir un très bonne idée. Super.
Et à "Taille", je pense que ce serait un plus d'ajouter "corpulence" (il faut préciser que le nain est plus gros qu'un elfe, pour les incultes).
Et il y a une faute de frape au prêtre:
Enfin tout ceci n'est que mon avis, bien sûr.
Sinon, tout est parfait.
Alors, après lecture:
Si ça n'a pas changé, alors c'est parmi toutes les compétences, sauf appel du sauvage (selon les règles de base des origines)Si le héros est un HUMAIN sans métier, il peut choisir 2 compétences dans la liste de toutes les compétences !
Si je ne choisis pas de métier, j'ai le droit de sélectionner deux compétences au choix dans la liste des compétences (sauf
« appel du sauvage »).
Tu l'a même écrit plus bas, enfin pour une maximum de compréhension, je pense qu'il faut aussi le mettre en haut.
Je trouve très sympathique les "Les Nains et les armures", "Les hauts-elfes et les armes", ça permet d'avoir un très bonne idée. Super.
Et à "Taille", je pense que ce serait un plus d'ajouter "corpulence" (il faut préciser que le nain est plus gros qu'un elfe, pour les incultes).
Et il y a une faute de frape au prêtre:
Il y a deux virgules.ÉRUDITION, , MÉFIANCE, RÉCUPÉRATION
Enfin tout ceci n'est que mon avis, bien sûr.
Sinon, tout est parfait.
tibfon- Aventurier
Super, je viens de voir ça. En fait je me lance à peine dans le JdR ( j'avoue avoir déjà lu toute la doc plusieurs sans aller plus loin faute de joueurs ) et je me renseignais au niveau des semi-hommes. Le "hobbit" ne porte quasiment que des armures légères et jamais d'armure complète. J'imagine que c'est oui, mais est ce que les combinaisons d'armures sont les mêmes que pour les barbares ? Du coup la question vaut pour toute les races du même genre.
_Saxo_- Aventurier
Parfait, c'est vrai que sa apporte de gros éclaircissements, notamment sur les tailles et les différentes combinaisons d'armure sur le barbare. J'ai une petite question cependant, mettons que je veuille faire un gnome, il me faut forcément 13 d'adresse, il a un bonus de +2 en attaque, est ce que le 13 en adresse lui en ajoute un point de plus ? Voila

Invité- Invité
Je pense que non : après tout, ce bonus étant déjà compté chez l'assassin, je pense qu'il en est de même avec le gnome.
Aurèle-le-hardi- Aventurier

» Préférences selon les Origines/Métiers
» 7 Origines
» Nouveaux métiers : les propositions
» [Sondage2/2] Origines de personnages
» Objets affiliés à des Origines
» 7 Origines
» Nouveaux métiers : les propositions
» [Sondage2/2] Origines de personnages
» Objets affiliés à des Origines
Page 1 sur 1