Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Origines et métiers : update

4 participants

Aller en bas

Origines et métiers : update Empty Origines et métiers : update

Message par PenOfChaos Mer 09 Jan 2013, 17:58

Comme vous l'avez peut-être vu sur le site du JDR, j'ai mis en ligne une version avancée du document des origines et métiers.

Je n'ai pas croisé beaucoup de joueurs avant de rejoindre cette communauté, je n'avais comme témoignage que les documents de compte-rendus de partie envoyés par ceux-ci. Tout semblait relativement clair jusqu'à ce que je constate (en venant ici) que le livret des origines manquait de précision... Et donc, je vois sans arrêt des trucs bizarres ou des règles importantes non respectées, principalement par omission mais aussi par incompréhension.

Je vous engage donc, surtout les MJs, à lire la nouvelle version (la partie origines seulement, je n'ai rien ajouté pour le moment sur les métiers). Vous comprendrez pas mal de choses je pense !

C'est par ici

A bientôt Smile
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Origines et métiers : update Empty Re: Origines et métiers : update

Message par tibfon Mer 09 Jan 2013, 18:04

Super ! Je lis ça et je donne mon avis.

Alors, après lecture:
Si le héros est un HUMAIN sans métier, il peut choisir 2 compétences dans la liste de toutes les compétences !
Si ça n'a pas changé, alors c'est parmi toutes les compétences, sauf appel du sauvage (selon les règles de base des origines)
Si je ne choisis pas de métier, j'ai le droit de sélectionner deux compétences au choix dans la liste des compétences (sauf
« appel du sauvage »).


Tu l'a même écrit plus bas, enfin pour une maximum de compréhension, je pense qu'il faut aussi le mettre en haut.

Je trouve très sympathique les "Les Nains et les armures", "Les hauts-elfes et les armes", ça permet d'avoir un très bonne idée. Super.

Et à "Taille", je pense que ce serait un plus d'ajouter "corpulence" (il faut préciser que le nain est plus gros qu'un elfe, pour les incultes).

Et il y a une faute de frape au prêtre:
ÉRUDITION, , MÉFIANCE, RÉCUPÉRATION
Il y a deux virgules.

Enfin tout ceci n'est que mon avis, bien sûr.
Sinon, tout est parfait.
tibfon
tibfon
Aventurier

Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Origines et métiers : update Empty Re: Origines et métiers : update

Message par _Saxo_ Mer 09 Jan 2013, 18:34

Super, je viens de voir ça. En fait je me lance à peine dans le JdR ( j'avoue avoir déjà lu toute la doc plusieurs sans aller plus loin faute de joueurs ) et je me renseignais au niveau des semi-hommes. Le "hobbit" ne porte quasiment que des armures légères et jamais d'armure complète. J'imagine que c'est oui, mais est ce que les combinaisons d'armures sont les mêmes que pour les barbares ? Du coup la question vaut pour toute les races du même genre.
_Saxo_
_Saxo_
Aventurier

Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Origines et métiers : update Empty Re: Origines et métiers : update

Message par Invité Mer 09 Jan 2013, 19:15

Parfait, c'est vrai que sa apporte de gros éclaircissements, notamment sur les tailles et les différentes combinaisons d'armure sur le barbare. J'ai une petite question cependant, mettons que je veuille faire un gnome, il me faut forcément 13 d'adresse, il a un bonus de +2 en attaque, est ce que le 13 en adresse lui en ajoute un point de plus ? Voila Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origines et métiers : update Empty Re: Origines et métiers : update

Message par Aurèle-le-hardi Mer 09 Jan 2013, 20:07

Je pense que non : après tout, ce bonus étant déjà compté chez l'assassin, je pense qu'il en est de même avec le gnome.
Aurèle-le-hardi
Aurèle-le-hardi
Aventurier

Localisation : Waldorg
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Origines et métiers : update Empty Re: Origines et métiers : update

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum