Lily, l'alchimiste en herbe
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Lily, l'alchimiste en herbe
Salutation... je suis Lily... une alchimiste... *hu hu hu*
- Présentation:
A venir
- Background:
A venir
- ingrédients sur la Mule:
10 doses de phosphorite du marais
6 dose de poudre de zaconium
4 dose d’ammoniaque de Ganz
4 dose d’huile standard
4 doses d'alcool blanc
2 doses de souffre en poudre
2 bougies à la graisse d'ours
2 doses de pierres de Birtek
2 doses de gomme de Mir-Nodd
1kg terre glaise
100 Clous
6 dose de souffre volcanique
2 dose de salpétre
4 dose de poudre rouge de Zuruk
2 Onguents de feu
- compétences:
APPEL DES RENFORTS : Cette compétence permet de fuir très vite en arrière en oubliant ses petits camarades derrière soi. Le héros qui sait fuir (dignement, bien sûr) ne sera jamais touché par des ennemis au moment de leur tourner le dos pour détaler. Bien entendu, les Barbares et les Paladins ne font jamais ça...
Utilisation : en cas de fuite d'une scène de combat, le héros ne peut être frappé par les ennemis
DÉTECTER (INT) : Le héros dispose de sens aiguisés et d'une bonne faculté d'analyse, et ce n'est pas le genre à marcher n'importe où. Il dispose d'un bonus de +2 à l'épreuve d'intelligence pour déceler les pièges et les chausse-trappes, les ennemis cachés, les embuscades, les environnements risqués. L'action de détecter n'est pas automatique et doit être annoncée par le héros.
Utilisation : bonus +2 sur les épreuves INT pour détecter les pièges ou le danger.
CHOURAVER (AD) : Cette compétence permet à son possesseur de faire les poches de ses petits camarades sans être repéré ou de piquer sans complexe des choux sur le marché. Un chouraveur a rarement beaucoup d'amis, et peut coupler sa compétence avec « Appel des renforts » pour assurer ses chances de survie. Il aura un bonus de +4 aux épreuves d'adresse impliquant un larcin.
Utilisation : bonus +4 sur les épreuves AD de vol à la tire, n'impliquant pas de violence.
MÉFIANCE (INT) : Quand le héros discute avec un personnage au cours d'une aventure, il peut utiliser la compétence de méfiance pour détecter si le personnage ment, ou pas. S'il réussit l'épreuve, le Grand Vilain MJ lui dira si c'est le cas. S'il échoue en revanche, il pourra lui raconter n'importe quoi...
Utilisation : possibilité de tenter une épreuve d'INT pour savoir si un PNJ ment.
BRICOLO DU DIMANCHE (AD) : À l'aide de cette compétence, un personnage pourra tenter de réparer ou de fabriquer des objets rudimentaires, pour peu qu'il réussisse une épreuve d'adresse, et sans avoir besoin de connaître le sujet en particulier. C'est au Grand Vilain MJ de s'arranger pour que la difficulté de l'épreuve soit adaptée au profil du héros ainsi qu'à l'objet désiré. Un gobelin fabriquera plus facilement une baliste qu'un nécessaire de coiffure ! Il aura bien entendu besoin d'un certain nombre d'outils et de matériel de construction.
Utilisation : fabrication ou réparation possible d'armes rudimentaires, de matériel varié, consolidation : épreuve AD.
DÉSAMORCER (AD) : Le personnage spécialiste en désamorçage dispose d'un bonus de +4 à l'épreuve d'adresse pour débarrasser une porte, un couloir ou un coffre de n'importe quel mécanisme douloureux. Il doit cependant l'avoir détecté avant (lui ou quelqu'un du groupe), en annonçant une détection des pièges et en réussissant son épreuve !
Utilisation : bonus +4 sur les épreuves AD pour désamorcer un piège.
FORGERON (AD) : Le héros forgeron peut réparer et améliorer des armes de métal, et comme c'est un talent plutôt rare, peut en profiter pour faire payer ses services. Une épreuve d'adresse est nécessaire à la réussite d'une quelconque manipulation. La difficulté sera dosée en fonction du contexte par le Grand Vilain MJ, dans sa grande magnificence.
Utilisation : aiguiser ou réparer une arme, améliorer une arme avec épreuve AD (voir tableau correspondant).
RESSEMBLE À RIEN : Il est des gens dont personne ne se souvient, qui passent inaperçus. Le héros qui ne ressemble à rien dispose de ce talent. Certes, il ne sert pas à grand-chose, mais un jour il pourra peut-être lui sauver la vie, par exemple s'il est recherché par des gardes et qu'ils tombent sur lui par hasard.
Utilisation : les PNJs ne se souviennent pas du héros.
ÉRUDITION (INT) : Quand on a une certaine éducation, il y a des choses qu'on peut faire assez facilement. Le héros qui dispose de l'érudition saura lire (la langue de base), écrire et compter, sans avoir à passer d'épreuve. Un héros qui n'a pas reçu l'érudition ne saura faire ni l'un ni l'autre (ou alors seulement lire du texte de base, avec une épreuve INT).
Utilisation : le personnage sait lire, écrire et compter.
TIRER CORRECTEMENT (AD) : Tirer correctement permet d’utiliser une arme comme l’arc, le couteau de jet ou l’arbalète de manière efficace, avec une épreuve d'adresse. Pour donner un exemple, prenez l’elfe, et bien c’est exactement le contraire. Clair non ? Les gens qui n'ont pas cette compétence peuvent toujours essayer, mais le Grand Vilain MJ leur donnera du fil à retordre avec une épreuve plus difficile. De toutes façons, le fait d'avoir la compétence n'empêche pas de tirer accidentellement sur les petits copains...
Utilisation : épreuve AD possible pour utiliser des armes de jet.
- xp crafts:
107xp
- Lectures:
Classeur de "recettes"
- Parties:
PS1 : Partie jouée le 31/01/2014
Avec : MJ Deemshakk, Gabhungha, OFFPSY, Drwalor
Lv 2 : +4PV, AD+1
PS2 : Partie jouée le 01/02/14
Avec : MJ Deemshakk, Gabhungha, OFFPSY, Ookami, Belleva
Dernière édition par lothaire3 le Dim 02 Fév 2014, 02:55, édité 12 fois
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- Personnages:
Nìniel, demi-elfe ingénieur en horlogerie/archerie de niveau 10
Taelia, demi-elfe mage thermodynamique de niveau 11
Nùnia, demi-elfe artiste martiale de niveau 7
Agrimonia, Hobbit cambrioleuse de niveau 3
Valìon, demi-elfe ingénieur en arbalète de niveau 4
Lily, demi-elfe alchimiste de niveau 8
"The seagull,
Wonder if she is sad,
Left alone without being touched
By the blue of the sky,
Or the blue of the sea."...
lothaire3- Aventurier
- Date d'inscription : 18/01/2013
Re: Lily, l'alchimiste en herbe
Ce n'est pas la feuille la plus propre que j'ai jamais vue mais elle me semble correcte. Cependant, transporter tant d'équipement dans une besace de 8 kg n'est pas une mince affaire. Pour "décharger" un peu ta feuille, tu peux utiliser la fiche d'équipement de l'archer (trouvable sur le site Naheulbeuk). Enfin, mets ta feuille avant le background et hors spoiler, c'est plus facile pour le MJ.
À bientôt sur les routes de Fangh!
À bientôt sur les routes de Fangh!
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Ma Fiche de MJ
Créateur de la Prêtrise de Malgar et de la Table des rencontres PNJ loufoques
Tutoriels & Astuces : Musiques Roll20, Jouer un bon RP, Créer un scénario d'enquête,
Bien masteriser Online, Animer un combat, Guide du MJ
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Lewon- Légende
- Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011
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