Galldrinn, le méconnu
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Tharreck
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Galldrinn, le méconnu
Salut! Voici mon premier perso, un nain ingénieur(Naingénieur) niveau 1.
Voici la feuille de perso:
Et voilà! Niveau 1, prêt à en manger une dans la tronche!
PS: Si quelqu'un se demande, j'ai 14 AD à cause de ma spécialisation d'ingénieur (-1 attaque ou parade contre +1 AD ou Int)
Merci à Elwuin, Stixy, Offpsy et Hellfoxx(même si lui il faisait que déconner)!
Bon, je me lance pour le background!
Description:
Si vous avez des commentaires ou autres remarques, laissez-moi les!
Voici la feuille de perso:
- Spoiler:
- Spoiler:
- -Appel du tonneau
-Pénible
-Radin
-Instinct du trésor
-Bricolo du dimanche
-Désamorcer
-Forgeron
-Ressemble à rien
-Serrurier
-Tirer correctement
-Arnaques et Carambouilles
Et voilà! Niveau 1, prêt à en manger une dans la tronche!
PS: Si quelqu'un se demande, j'ai 14 AD à cause de ma spécialisation d'ingénieur (-1 attaque ou parade contre +1 AD ou Int)
Merci à Elwuin, Stixy, Offpsy et Hellfoxx(même si lui il faisait que déconner)!
Bon, je me lance pour le background!
- Spoiler:
- Galldrinn est, comme vous l'avez deviné si vous êtes d'une perspicacité incroyable, un ingénieur, mais pas n'importe quel ingénieur, un naingénieur (ingénieur nain). Il se promenait autrefois à travers la Terre de Fangh en créant des bidules plus débiles les uns que les autres: Planche à roulettes de guerre, Lance-fourchette et plusieurs autres ont fait parti de sa collection de «Bébeles».
Par contre, comme toute bonne chose, cela ne pouvait durer éternellement. Un jour, alors qu'il travaillait dans son atelier souterrain sculpté dans la pierre, se produit une catastrophe que personne n'aurait pu voir venir. Galldrinn confectionnait alors un grand mécanisme pour un de ses projet futurs, construire la grande horloge de sa petite cité souterraine nommée Salséjour. Il avait prévu utiliser de la graisse de fesse de Dantargor comme lubrifiant pour le mécanisme, mais durant la construction du rotor, il manqua de graisse...
-Pas grave! se dit-il. Il avait encore plusieurs lubrifiants en réserve, quoique, comme le gras de fesse de Dantargor, c'était des matériaux assez rares, par exemple: le mucus d'une fée de schlipak, du jus d'homme poireau, des excréments d'ours électrique et finalement, du shampoing Lorélianne pourri.
Galldrinn se mit alors à mélanger les ingrédients bizarroïdes dans un seau sans se méfier de quoi que soit à propos de la substance qui puait la charogne.
C'est en brassant son douteux mélange que se produit l'évènement qui changea sa vie à jamais. En ajoutant la dernière substance, le shampoing Lorélianne, le mélange se mit à bouillonner et à changer de couleur: rouge, bleu, vert, brun, rose...
Apeuré, le nain prit ses jambes à son cou. Il avait apprit, lorsqu'il était jeune, le danger que représentait les réactions chimiques lors d'un mélange alchimique: son père fut victime d'une violente explosion dans la fabrique de Chiantos alors qu'il n'avait que dix ans. Ce dernier avait soi-disant ajouté trop de poudre de champignon et le tout causa un déflagration qui fut sentie partout dans la mine.
Galldrinn fut alors renversé sur le ventre après la plus grande explosion ayant jamais été vue par des yeux nains.
Galldrinn survécut par miracle, mais son atelier ne fut pas épargné. De plus, comme si ce n'en était pas assez, l'explosion avait ouverte une brèche dans voûte et de gigantesques quantités d'eau commencèrent à se déverser dans la mine. L'atelier de Galldrinn était en fait situé juste en bas d'une nappe phréatique, un lac souterrain.
Il fut emporté par le courant et encore une fois, il survécut miraculeusement à une longue lutte contre la noyade. Par contre, un grand nombre de nains périrent à cause de cet accident stupide. D'ailleurs ce ne fut qu'après de longues heures de réflexion sur l'incident qui venait de se produire, que Galldrinn réalisa son idiotie.
-Bordel, quel con je fais! pensa-t-il à voix haute.
Et c'était vrai, mélanger des matières instables comme de la merde d'ours électrique et du mucus chargé de magie, c'est pas super brillant.
Bref, il se mit en route pour le plus proche village et se rendit au marché où il acheta, grâce à un peu d'or qu'il avait sur lui, de l'équipement pourri et une longue cape munie d'une capuche pour lui servir bien sur de manteau, mais aussi pour lui servir à ne pas être reconnu par les membres de son ancienne demeure et pour empêcher à ces derniers d'être saisis d'une soudaine envie de lui en coller une dans la tronche. Et c'est ainsi qu'il partit à l'aventure, ayant pour but de réunir une fois de plus ces ingrédients pour tenter de maîtriser cette puissance cachée dans le mélange qui anéantit son peuple par sa faute, de rebâtir une grande collection composée de belles pièces d'artisanat et peut-être même, se refaire une réputation d'artisan renommé.
Description:
- Spoiler:
- Il n'est pas très intelligent, en fait, il est assez con... Par contre, il est très habile de ses mains et il peut facilement se fabriquer des armes très originales, ou pas...
Galldrinn s'est pendant un moment spécialisé dans plusieurs domaines autre que l'ingénierie, il avait été forgeron pendant un certain temps, puis serrurier.
Il est extrêmement radin,il ne partagera rien sinon très peu. Un autre trait de caractère qui s'apparente à ses pairs, vous l'aurez bientôt deviné il peut être très chiant, ce n'est pas de la mauvaise volonté, c'est héréditaire.
De plus, Galldrinn à une chance exceptionnelle pour trouver des richesses et des emmerdements. Il est aussi, comme tout nain, presque incapable de se contrôler en présence d'alcool.
Il a les cheveux(et donc la barbe) blonds, il porte une cuirasse de cuir lui donnant un air de raingar, sa barbe est tressée, mais pas très longue il porte une longue cape avec un capuchon, son sac à dos par dessus sa cape, un mince casque de cuir qui ne protège pas de grand-chose et il a en guise d'armes une bonne dague et quelques poignards de lancer très laids.
Si vous avez des commentaires ou autres remarques, laissez-moi les!
Dernière édition par Tharreck le Sam 09 Fév 2013, 19:08, édité 15 fois
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Alas loquis lateis. Ça veut rien dire mais ça sonne bien...
Tharreck- Aventurier
- Localisation : Les territoires pourris. (Bras, coude genoux!)
Date d'inscription : 03/02/2013
Re: Galldrinn, le méconnu
Héhéhé vlà un nain qui va bien s'entendre avec mon Sinar =), pense à lui faire un ptit background

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Loin des Moeurs, Près du Coeur !

Besoin d'un coups de main ? MP MOI !
"==_Dirigeant de la Croisade contre Diable-Beuk_=="
Jindrar- Aventurier
- Localisation : Khazad Dum
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Galldrinn, le méconnu
Bon bon bon ! Une chose qui me saute aux yeux et qui me les fait sauter par la même occasion ! Le 14 d'adresse !!! Non non et non ! Si tu peux bouger une carac' c'est pour équilibrer tes stat's pas pour te faire dépasser le maximum atteignable !! Si tu ne peux pas dépasser 13 de basse avec les dès les "équilibrages" ne peuvent pas te permettre de le faire non plus ! (et Stixy le sait très bien en plus !)
De plus t'as des +1 -1 on sait même pas a quel stuff ça correspond. T'as également oublier ta résistance magique.
De plus t'as des +1 -1 on sait même pas a quel stuff ça correspond. T'as également oublier ta résistance magique.
Zathor- Administration
- Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010
Re: Galldrinn, le méconnu
Zathor, je crois que normalement ça passe ses 14 d'adresse, c'est grâce à sa spécialité d'ingénieur.
Enfin j'aimerais que tu confirmes quand-même, ton message était un peu confus: tu parlais bien de sa spécialisation ou du fait qu'on lui permet de bouger des caracs à la création du perso ?
Je crois que ce n'est pas précisé dans les règles..
Enfin j'aimerais que tu confirmes quand-même, ton message était un peu confus: tu parlais bien de sa spécialisation ou du fait qu'on lui permet de bouger des caracs à la création du perso ?
Je crois que ce n'est pas précisé dans les règles..
tibfon- Aventurier
- Date d'inscription : 31/07/2011
Re: Galldrinn, le méconnu
Bah c'est ça que stixy m'as dit pour la spécialisation d'ingénieur, je vais faire la resistance magique, pour les malus au charisme, c'est déjà indiqué en bas les objets qui causent ça (plastron et poignard) . Pour les bonus à l'attaque et la parade, c'est à cause de l'adresse, le malus de -2 à la parade est à cause de la dague... J'ai pas vraiment la place d'écrire: -2 dague bonne qualité, dans le petit rectangle... Désolé pour ça...
À part ça, j'ai pas bougé de stats... J'ai eu les deux roll merdiques de 1, j'ai re-roll pour 1 dé, encore 1... Ensuite j'ai eu 6, 6 et 5. Donc 8, 8, 12, 13, 13. J'ai ensuite rollé attaque: 1( 8 ), parade: 3(10) -1 transféré à l'adresse ce qui donne 14 et donc deux bonus de +1 mis respectivement à l'attaque et la parade... Le transfer est en effet dût à la specialisation d'ingénieur.
Je me met sur le background, t'en fait pas Jindrar!
Autre question, puisque j'ai le skill serrurier, devrai-je avoir un kit de serrurier?
Bah... Je crois que ça fait le tour... Si y'a autre chose, dites-le.
À part ça, j'ai pas bougé de stats... J'ai eu les deux roll merdiques de 1, j'ai re-roll pour 1 dé, encore 1... Ensuite j'ai eu 6, 6 et 5. Donc 8, 8, 12, 13, 13. J'ai ensuite rollé attaque: 1( 8 ), parade: 3(10) -1 transféré à l'adresse ce qui donne 14 et donc deux bonus de +1 mis respectivement à l'attaque et la parade... Le transfer est en effet dût à la specialisation d'ingénieur.
Je me met sur le background, t'en fait pas Jindrar!

Autre question, puisque j'ai le skill serrurier, devrai-je avoir un kit de serrurier?
Bah... Je crois que ça fait le tour... Si y'a autre chose, dites-le.
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Tharreck- Aventurier
- Localisation : Les territoires pourris. (Bras, coude genoux!)
Date d'inscription : 03/02/2013
Re: Galldrinn, le méconnu
Non, ceux-là, tu ne les as pas "rollés", ce sont des valeurs attribuées de base.J'ai ensuite rollé attaque: 1( 8 ), parade: 3(10)
Page 4 des règles de base : "Si l'ADRESSE est supérieure à 12 : +1 à l’attaque OU à la parade (un seul point quel que soit le score)" -> Tu n'as donc qu'un bonus de +1 à l'attaque ou à la parade avec tes 14 d'adresse.
D'autre part, rentre ce bonus directement dans la colonne "Orig.", les cases de droite sont réservées aux modifications d'équipement, qu'il faut d'ailleurs que tu légendes à chaque fois. Et puis, n'oublie pas de noter ton total protection en gros.
A bientôt sur les routes de la Terre de Fangh !

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Ma Fiche de MJ
Créateur de la Prêtrise de Malgar et de la Table des rencontres PNJ loufoques
Tutoriels & Astuces : Musiques Roll20, Jouer un bon RP, Créer un scénario d'enquête,
Bien masteriser Online, Animer un combat, Guide du MJ
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Lewon- Légende
- Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011
Re: Galldrinn, le méconnu
O.k. parfait merci beaucoup pour l'aide!
Voilà! j'ai fait mon background pour ceux qui veulent voir!
Voilà! j'ai fait mon background pour ceux qui veulent voir!
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Tharreck- Aventurier
- Localisation : Les territoires pourris. (Bras, coude genoux!)
Date d'inscription : 03/02/2013
Re: Galldrinn, le méconnu
Pour ton équipement de serrurier, oui, il vaut mieux avoir des crochets sur soi 

tibfon- Aventurier
- Date d'inscription : 31/07/2011
Re: Galldrinn, le méconnu
Ok merci!
S.V.P j'aimerais avoir des commentaires sur mon écriture, des critiques sur le personnage en général... Merci d'avance! Une critique fait toujours plaisir quand le but de cette dernière est de communiquer un défaut.
En passant, c'est vrai je les avaient pas «rollé» l'attaque et la parade, c'était les valeurs de bases, mais je ne me souvenais plus, donc j'ai pensé que je les avaient «Rollé»
S.V.P j'aimerais avoir des commentaires sur mon écriture, des critiques sur le personnage en général... Merci d'avance! Une critique fait toujours plaisir quand le but de cette dernière est de communiquer un défaut.
En passant, c'est vrai je les avaient pas «rollé» l'attaque et la parade, c'était les valeurs de bases, mais je ne me souvenais plus, donc j'ai pensé que je les avaient «Rollé»
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Tharreck- Aventurier
- Localisation : Les territoires pourris. (Bras, coude genoux!)
Date d'inscription : 03/02/2013
Re: Galldrinn, le méconnu
Non mais je vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible dans 13 max à la création c'est pour ÉQUILIBRER dans le mot équilibre ça sous entend pas de SPÉCIALISATION !!! Si t’arrive à me prouver que dépasser le maximum naturel est un équilibrage de tes stats à la rigueur oui, mais non.
Zathor- Administration
- Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010
Re: Galldrinn, le méconnu
Je suis confus, Stixy disait que c'était o.k., que c'était pas de l'équilibrage de stats, mais la spécialisation d'ingénieur... Jusqu'à maintenant il y a Zathor qui dit que c'est pas legit. mais en même temps il y a tibfon qui dit que ça passe et Lewon qui a aussi l'air à trouver ça o.k.
Du coup, je sais pas trop... J'ai une partie d'initiation avec tibfon demain, je vais lui en parler et voir avec lui...
Edit:J'ai mp Lewon pour avoir son opinion, je vais le changer(ou pas) après l'avoir reçu. C'est pas que je veux te contredire ou quelque chose, mais il y a plusieurs opinions et je suis pas sur.
Du coup, je sais pas trop... J'ai une partie d'initiation avec tibfon demain, je vais lui en parler et voir avec lui...
Edit:J'ai mp Lewon pour avoir son opinion, je vais le changer(ou pas) après l'avoir reçu. C'est pas que je veux te contredire ou quelque chose, mais il y a plusieurs opinions et je suis pas sur.
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Tharreck- Aventurier
- Localisation : Les territoires pourris. (Bras, coude genoux!)
Date d'inscription : 03/02/2013
Re: Galldrinn, le méconnu
Stixy m'a affirmer ne rien t'avoir dit sur le sujet. Mais bon attends la réponse de Lewon...
Zathor- Administration
- Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010
Re: Galldrinn, le méconnu
Moi, je me reporte aux Modos en ce qui concerne les "failles" dans les règles.
Donc attendons la réponse de Lewon, oui.
Si jamais on ne sais toujours pas (ou que Lewon ne répond pas), je te ferais jouer avec 9 en INT et 13 en AD.
Donc attendons la réponse de Lewon, oui.
Si jamais on ne sais toujours pas (ou que Lewon ne répond pas), je te ferais jouer avec 9 en INT et 13 en AD.
tibfon- Aventurier
- Date d'inscription : 31/07/2011
Re: Galldrinn, le méconnu
Quand j'ai posé la question à POC à propos de ce point là (sur le ranger je précise) il m'a dit qu'il le vois plus pour faire de l'équilibrage de stat' et non pour monter à 14 dans une stat'.
Surtout que bon, pour lire les plans faut un minimum quand même.... et à 8 tu peux te brosser !!
EDIT Zath : Correction de l'orthographe, flemme de corriger la syntaxe...
Surtout que bon, pour lire les plans faut un minimum quand même.... et à 8 tu peux te brosser !!
EDIT Zath : Correction de l'orthographe, flemme de corriger la syntaxe...
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C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.
Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy- Aventurier
- Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010
Re: Galldrinn, le méconnu
Lewon dit que jusqu'à maintenant, c'est correct.
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Alas loquis lateis. Ça veut rien dire mais ça sonne bien...
Tharreck- Aventurier
- Localisation : Les territoires pourris. (Bras, coude genoux!)
Date d'inscription : 03/02/2013
Re: Galldrinn, le méconnu
Si Monsieur Lewon a dit alors
Zathor- Administration
- Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010
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