Mon premier scénario, basé sur quelques musiques du Naheulband (non testé)
4 participants
Page 1 sur 1
Ce scénar est :
Mon premier scénario, basé sur quelques musiques du Naheulband (non testé)
Soufflent les vents, tonne l'orage
Lorsqu'on l'aperçoit on ne peux l'oublier, mais
Nul ne sait jamais la rattraper
En suivant les traces des souliers de Lady Fae...
Vous connaissez certainement cette superbe chanson ? (si non allez mourir en Enfer
)
Bref, j'ai décidé de créer un scénario sur cette chanson et sur La Bataille de Zoug Amag Zlong : L'Epopée musicale
Nom : L'Epopée musicale
Nombre de joueurs : comme vous le souhaitez, mais de 3 à 6 sont appréciable.
Niveau des joueurs : Je dirais...5 à 7.
Style : Difficile à dire...
Synopsis : Spoiler parce que ça prend de la place :
Voilà, merci d'avoir vu mon scénario, pouvez-vous me dire si il est bien, s'il vous plaît ?
EDIT : restructuré.
Lorsqu'on l'aperçoit on ne peux l'oublier, mais
Nul ne sait jamais la rattraper
En suivant les traces des souliers de Lady Fae...
Vous connaissez certainement cette superbe chanson ? (si non allez mourir en Enfer

Bref, j'ai décidé de créer un scénario sur cette chanson et sur La Bataille de Zoug Amag Zlong : L'Epopée musicale
Nom : L'Epopée musicale
Nombre de joueurs : comme vous le souhaitez, mais de 3 à 6 sont appréciable.
Niveau des joueurs : Je dirais...5 à 7.
Style : Difficile à dire...
Synopsis : Spoiler parce que ça prend de la place :
- Que seul les Maîtres de Jeu regardent ! :
- Scénario :
Dans une grande ville comme Glargh ou Mliuej , les Pj vaquent à leurs occupations (soirée taverne, boutiques, travail...) , puis se font aborder par un homme portant un fouet et un chapeau d'aventurier. Il dit s'appeler Ingono Jones et aurait besoin d'aide pour retrouver un artefact mystérieux : la Chope de Cristal . Le problème est que cette chope est dans la "Montagne qui Baille" (il n'en sait pas plus), et qu'il a déjà exploré toutes les montagnes de Fangh en vain : celle-ci doit donc être détruite avec le temps. Par conséquent, il a besoin d'aventuriers valeureux pour s'aventurer dans le passé à la recherche de la montagne en question. La récompense est de 70 P.O par personne, et chaque PJ pourra garder ce qu'il a eu comme souvenir du passé (ça se vend cher).
Une fois que les Pj, perplexes, acceptent, il les amène dans ses quartiers, où se trouve la machine à voyager dans le temps : une cabine bleue.
Juste avant le départ, Jones confie son assistant, Sancho (Semi-Homme Ingénieur, spécialisation médecin) aux Pj pour les aider.
L'arrivée
Dès que la machine a été synchronisée, lancez un dé 20. Si il fait 13 ou plus, envoyez un sort entropique (faut pas jouer avec le temps...) .
Une fois arrivé, la troupe verra une grande étendue. Une fois que tout le monde est sorti, la machine repart seule on ne sait où. On peut voir plusieurs lieux différents : devant la compagnie, un village. Derrière, un fort. A gauche, une montagne.
Les Pj auront deux heures pour faire ce qu'ils veulent (en gros, visiter un endroit).
H-2
Le fort
La grille menant à la cour est fermée ; inutile de vouloir passer...
La montagne
Avec un jet de dés réussis, on peut entendre un baillement. Il s'agit en réalité du vent qui s'engouffre dans une grotte. Envoyez une créature des Montagnes ou des Grottes combattre les Pj, puis faites leur trouver une chope transparente sur un rocher. Dès qu'elle sera prise, une grosse pierre roulera pour tenter d'écraser les Pj. Si le jet d'esquive est raté, ils se prennent 4d+3 dégâts.
Une fois revenu en bas, la pierre provoquera un éboulement qui rendra impossible le fait de revenir là bas.
Le Village
Un petit village, bien que rustique. Prévoyez toutes les boutiques habituelles. Il n'y a aucune quête secondaire à faire là bas.
Les ragots diront qu'une bataille se prépare, et que "même la guilde des Confiseurs sera présente" .
Heure H
Entre tout ces lieux, deux heures plus tard, une bataille va éclater. La terrible bataille de Zoug Amag Zlong aura lieu devant les Pj...Qui pourront participer au combat, bien sûr.
Juste avant de tout dévoiler aux joueurs, passez le second couplet de "Même pas Mage".
Les monstres les plus fréquents (en plus des habituels) sont les Brebiphants, dont les stats sont déjà faites, les Amazones, ayant les stats de Garde d'Elite, et les Sorciers Confiseurs, ayant les stats de Sorciers de Tziinch.
Au bout d'un certain temps, le Hamsterzilla va être invoqué : il va One-Shoter, prévenez vos Pj d'avance.
Trois rounds après l'invocation, tout ce monde va être plongé dans le sommeil.
H+1
Les Pj (et Sancho, ne l'oublions pas) se réveillent au milieu du carnage. Ils pourront fouiller 1d4 corps.
Juste après, un brebiphant par personne se réveillera et voudra charger la compagnie.
Il faudra donc vite trouver un endroit...
Le village
Inutile d'y penser, il a été détruit.
La montagne
Les brebiphants continueront à suivre les Pj dans les rocs. Avec un jet de dés difficile (INT-4), on pourra trouver la Chope, et avec une épreuve d'Adresse (AD-2), s'en emparer.
Bien sûr, si les Pj sont déjà allé dans la Montagne avant, l'endroit est inaccessible.
Le fort
La grille est ouverte, et des traces de pas en sortent. Dès que la compagnie sera entièrement entrée, la grille se refermera, laissant les Brebiphants dehors.
Les joueurs seront alors dans une cour de vingt mètres.Tout les cinq mètres, faites un jet de Résistance à la Magie. Si un joueur rate, il se prends une Mutation (mais pas celles qui tuent) retirable avec un Dispel Magic.
L'entrée
Les joueurs arrivent enfin dans une salle de réception luxueuse : tapis en Golbargh, cheminée en obsidienne, table en argent, couverts en or... Laissez les Pj pendant cinq minutes dans la pièce, pour voir si ils volent quelque chose.
- Si ils ont volé : une Magicienne leur apparaît alors, et leur propose une affaire : soit ils rendent l'objet, soit ils l'affrontent (elle est niveau 15).
- Si ils n'ont pas volé : la Magicienne leur apparaît neutrement, et elle leur demandera le pourquoi de leur visite.
Elle se présentera comme Lady Fae, Ensorceleuse Mutationniste (tellement puissante qu'elle a créé sa propre matière !) de niveau 15. La suite dépend de si les joueurs parlent de la machine à voyager dans le temps ou non.
- Si ils en parlent : elle leur montrera ladite machine en leur demandant si c'est bien celle là.
- Si ils n'en parlent pas : elle leur montrera quand même en leur demandant si ils savent des choses sur "cette boîte bleue".
Une fois le mystère de la machine résolu, elle acceptera de rendre la machine à une condition : ils l'amènent avec elle !
Elle a en effet envie de découvrir le monde "de demain". Sancho lui demandera alors la permission de venir avec elle, elle acceptera.
Alors ce sera au tour de Sancho de demander une faveur : il veut quitter son patron et vivre à son compte. Il montrera comment se servir de la machine à condition de le ramener dans une autre ville avec sa compagne. Ils devront faire croire à Jones qu'il est mort dans leur aventure, et qu'il doit l'oublier.
Bilan
Les Pj rentrent dans la ville de départ, après un crochet par [Insérez un nom de ville] pour déposer Sancho et Faë.
Ils redonneront la Chope à Jones, qui oubliera très vite son pauvre assistant et donnera rapidement la récompense.
Expérience
De base, le Mj offre 200 Xp à chaque joueur.
Bonus :
- +50 Xp si le joueur a valeureusement combattu dans la bataille
- +75 Xp si ils ont retrouvé la Chope en se faisant poursuivre par les Brebiphants
- -25 Xp si ils ont volé quelque chose chez Lady Fae.
- +25 Xp si les joueurs se mettent à chanter les chansons appropriées au bon moment.
- Bonus ou malus selon les actes des joueurs, à déterminer par le Mj.
PNJ majeurs :
- Sancho : Ex-associé d'Ingono Jones, ce Semi-homme défèque des pâtes en permanence : il a la compétence "Chance du Rempailleur".
- Lady Fae : Une ensorceleuse du passé qui souhaite découvrir le monde.
Elle dispose d'un équipement de niveau 15, une robe de mage faite en peau de Démon Majeur , et de souliers spéciaux : ils permettent de se rendre invisible pendant 5 minutes n'importe quand du moment que les souliers sont aux pieds (se recharge en les déchaussant pendant 1 semaine ), et donnent un bonus pour le sort "Regard Inhumain" .
Butin :
Chaque objet du passé vaut 3 fois sa valeur actuelle, sauf les Butins des Corps ci-dessous.
Pour chaque butin ramené du passé, lancez une pièce ; pile, il est toujours là. Face, il s'est dématérialisé.
Lancez également une pièce pour Lady Fae. Pile : elle a oublié ses souliers dans la machine. Face : elle ne les a pas oublié.
Butin des corps :
Amazones
Elles portent chacune une Arme d'Artisan Renommé (hache, épée, arc...C'est vous qui voyez).
Nains
En plus de l'équipement conventionnel des nabots, vous pourrez trouver des tonneaux percés humidifiés. Ce sont les tonneaux percés au début de la bataille, et valent 200 pièces d'or au musée. Enfin, il faut y penser, parce qu'embarquer un tonneau...
Confiseurs
Ils portent un Bâton de Sucrecandi, soit les stats d'un Romorfal 500. Peut aussi convertir n'importe quoi en caramel.
Sinon, c'est l'équipement standard.
NOTE : les marchands du village paieront en P.O, en P.A, en P.C, mais aussi en Pièce de Bronze (P.B), qui valait à l'époque 1/10 d'une pièce de cuivre . A l'heure qu'il est, une Pièce de Bronze vaut une Pièce d'Or.
Voilà, merci d'avoir vu mon scénario, pouvez-vous me dire si il est bien, s'il vous plaît ?
EDIT : restructuré.
Dernière édition par Rhumatome le Ven 17 Jan 2014, 00:50, édité 2 fois
─────────────────────
Que dire de moi, sinon que je suis très imprévisible ?
- Mes scénarios :
- L'épopée Musicale, qui vous plongera dans la bataille de Zoug Amad Zlong !
Chicken War, un scénario de niveau 1 où le poulet est roi !
- Mes créations :
- Les potions pour les débutants.
Nombre optimal de joueurs : 4
Thème optimal : Heroïc-fun, Exploration
Place du Roleplay : assez grande
Expérience : MJ de niveau 3 (Sait administrer une partie, en faire à l'oral comme à l'écrit, a initié quelqu'un au jeu de rôle)
Rhumatome- Aventurier
- Localisation : ♪ ♪♫ ♪♪♪♫ ♫♫ ♪♪♫...
Date d'inscription : 17/01/2013
Re: Mon premier scénario, basé sur quelques musiques du Naheulband (non testé)
Une fois, j'ai fais en sorte qu'un voleur vole l'elfe noir du groupe, espérant un bain de sang. Il lui a calmement expliqué pourquoi c'était mal.
Je prend cet exemple pour illustrer un truc souvent présent dans ton scénar; tu présumes de ce que les joueurs vont faire. Et ça faut JAMAIS le faire, je pense pas qu'il y ait de règles prioritaires sur celle-là. Les joueurs peuvent - et VONT - faire tout ce à quoi tu ne t'attends pas.
Tout ça pour dire qu'essaye de revoir les endroits où tu dis que les PJs vont faire telle ou telle chose; essaye plutôt d'expliquer comment le MJ peut les amener à le faire. Et sinon, un conseil que je donne généralement (même si je ne sais pas s'il est bon): demande-toi pourquoi. Pourquoi les assassins de super haut niveau sauvent les voleurs, pourquoi la guilde fait confiance à des aventuriers lambda, etc...
Je prend cet exemple pour illustrer un truc souvent présent dans ton scénar; tu présumes de ce que les joueurs vont faire. Et ça faut JAMAIS le faire, je pense pas qu'il y ait de règles prioritaires sur celle-là. Les joueurs peuvent - et VONT - faire tout ce à quoi tu ne t'attends pas.
Tout ça pour dire qu'essaye de revoir les endroits où tu dis que les PJs vont faire telle ou telle chose; essaye plutôt d'expliquer comment le MJ peut les amener à le faire. Et sinon, un conseil que je donne généralement (même si je ne sais pas s'il est bon): demande-toi pourquoi. Pourquoi les assassins de super haut niveau sauvent les voleurs, pourquoi la guilde fait confiance à des aventuriers lambda, etc...
─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.
Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim- Aventurier
- Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: Mon premier scénario, basé sur quelques musiques du Naheulband (non testé)
Ok.
Voilà ce que je propose : la guilde ne voulant pas perdre de bonnes troupes, elle a décidé de sacrifier des aventuriers pris au hasard. Si ils mourraient, le Paladin pourra toujours récupérer ce qu'ils avaient pris pour la guilde et d'enfuir vers le présent. Les voleurs faibles servaient d'appat pour compagnie errante, en fait.
Pour "Tuer les voleurs, ou au moins leur mettre une bonne rouste" : c'est ce que font la plupart des aventuriers, selon moi. Personne n'aime se faire voler son or !
Pour "Aller dans la demeure de Lady Faë" : Tu vois beaucoup de monde qui voit une demeure (j'ai oublié de dire : très richement décorée") et qui s'en fiche ?
Pour les amener à faire, pourquoi pas :
- Le Paladin va vouloir volontairement aller voir cette demeure.
- Les Mages et Hauts Elfes vont sentir des vibrations magiques puissantes
- Les Nains et les voleurs sentiront l'or et la richesse
- Les Elfes Sylvains vont entendre une personne qui pleure.
- Les Prêtres et autres Paladins vont sentir que leur dieu est contre l'habitant de cette maison : il faut châtier cet impie !
- Les Pirates et les Semi-Hommes sentiront l'odeur des cuisines
-Pour les autres...Je sais pas.
Pour "convaincre Lady Faë de rejoindre le groupe" , le Paladin étant un PNJ, c'est le MJ qui va délibérément faire l'épreuve (sauf si tout le groupe veut la tuer...)
Pour les monstres, penses-tu qu'il faut mettre le paquet sur la bataille, ou bien mettre par ci par là des monstres illusoires, des meubles enchantés et des Golems dans le Manoir de Lady Faë ?
Sinon, tu vois d'autres choses ?
Voilà ce que je propose : la guilde ne voulant pas perdre de bonnes troupes, elle a décidé de sacrifier des aventuriers pris au hasard. Si ils mourraient, le Paladin pourra toujours récupérer ce qu'ils avaient pris pour la guilde et d'enfuir vers le présent. Les voleurs faibles servaient d'appat pour compagnie errante, en fait.
Pour "Tuer les voleurs, ou au moins leur mettre une bonne rouste" : c'est ce que font la plupart des aventuriers, selon moi. Personne n'aime se faire voler son or !
Pour "Aller dans la demeure de Lady Faë" : Tu vois beaucoup de monde qui voit une demeure (j'ai oublié de dire : très richement décorée") et qui s'en fiche ?
Pour les amener à faire, pourquoi pas :
- Le Paladin va vouloir volontairement aller voir cette demeure.
- Les Mages et Hauts Elfes vont sentir des vibrations magiques puissantes
- Les Nains et les voleurs sentiront l'or et la richesse
- Les Elfes Sylvains vont entendre une personne qui pleure.
- Les Prêtres et autres Paladins vont sentir que leur dieu est contre l'habitant de cette maison : il faut châtier cet impie !
- Les Pirates et les Semi-Hommes sentiront l'odeur des cuisines
-Pour les autres...Je sais pas.
Pour "convaincre Lady Faë de rejoindre le groupe" , le Paladin étant un PNJ, c'est le MJ qui va délibérément faire l'épreuve (sauf si tout le groupe veut la tuer...)
Pour les monstres, penses-tu qu'il faut mettre le paquet sur la bataille, ou bien mettre par ci par là des monstres illusoires, des meubles enchantés et des Golems dans le Manoir de Lady Faë ?
Sinon, tu vois d'autres choses ?
─────────────────────
Que dire de moi, sinon que je suis très imprévisible ?
- Mes scénarios :
- L'épopée Musicale, qui vous plongera dans la bataille de Zoug Amad Zlong !
Chicken War, un scénario de niveau 1 où le poulet est roi !
- Mes créations :
- Les potions pour les débutants.
Nombre optimal de joueurs : 4
Thème optimal : Heroïc-fun, Exploration
Place du Roleplay : assez grande
Expérience : MJ de niveau 3 (Sait administrer une partie, en faire à l'oral comme à l'écrit, a initié quelqu'un au jeu de rôle)
Rhumatome- Aventurier
- Localisation : ♪ ♪♫ ♪♪♪♫ ♫♫ ♪♪♫...
Date d'inscription : 17/01/2013
Re: Mon premier scénario, basé sur quelques musiques du Naheulband (non testé)
Là encore tu présumes. Je vois très justement beaucoup de monde qui voit une habitation richement décorée et qui s'en fiche. La dernière fois que mes PJs se sont retrouvés en hauteur) (c'est-à-dire au dessus des nuages), ils ont SAUTE PAR DESSUS BORD. Enfin c'est ton scénar, tu fais ce que tu veux.
Ensuite, c'est assez moche à dire, mais ce qui fonctionne le mieux sur les PJs c'est pas les justifications RP; ça, ils sentent à 20 mètres que tu essayes de leur forcer la main quand tu en met. La carotte et le bâton marchent (je trouve) beaucoup mieux.
Ex: Ils s'y réfugient parce qu'ils sont pris en chasse par des brebiphants berzerks.
Pour les monstres... *scroll, scroll* hm... le scénar ne convient pas pour des niveaux 15-20 (je trouve); à ce niveau là, c'est plutôt "sauver le monde tous les 4 matins". Ils pourraient carrément éradiquer la guilde des voleurs s'ils le voulaient. Donc pour des niveaux 5-7, je te propose plutôt, quitte à reprendre des concepts musicaux, de les faire apparaître sur le champ de bataille, 25 minutes avant le Chaos et le Sang, et de mettre une petite phase d'enquête pour découvrir où ils sont et foutre le camp aussi vite que possible, de préférence en évitant les orques des pâturages, les barbares, les nains ivres, les sorciers confiseurs, les nécromants, etc... Et s'ils n'y arrivent pas:
"De chaque côté deux armées,
Epées et boucliers levés,
Commençaient les hostilités!
Et moi j'étais dans la mêlée..."
Et là va falloir multiplier les jets d'AD et de PRD pour survivre.
Donc je dirais plutôt l'intérieur de la maison de Lady Fae. Au final si celle-ci possède le pouvoir de changer les gens en pierre, il y a fort à parier qu'elle ait apprit à utiliser ses statues au cours du temps et qu'elle ait expérimenté des trucs nouveaux; je verrais bien des combats contre moult statues vivantes (PR: 6, les aventuriers ont intérêt à être malin pour faire du dégât) zet créations inachevées (ex: un homme qu'elle voulait transformer en statue de flammes, et qu'elle a juste réussi à ignifuger. Au milieu du combat, sortira une flasque cachée contenant de l'alcool fort pour se la déverser dessus (1 tour), puis sautera sur une torche pour prendre feu (1 autre tour)). Y'a vraiment moyen de s'amuser avec la demeure de Lady Fae.
Ensuite, c'est assez moche à dire, mais ce qui fonctionne le mieux sur les PJs c'est pas les justifications RP; ça, ils sentent à 20 mètres que tu essayes de leur forcer la main quand tu en met. La carotte et le bâton marchent (je trouve) beaucoup mieux.
Ex: Ils s'y réfugient parce qu'ils sont pris en chasse par des brebiphants berzerks.
Pour les monstres... *scroll, scroll* hm... le scénar ne convient pas pour des niveaux 15-20 (je trouve); à ce niveau là, c'est plutôt "sauver le monde tous les 4 matins". Ils pourraient carrément éradiquer la guilde des voleurs s'ils le voulaient. Donc pour des niveaux 5-7, je te propose plutôt, quitte à reprendre des concepts musicaux, de les faire apparaître sur le champ de bataille, 25 minutes avant le Chaos et le Sang, et de mettre une petite phase d'enquête pour découvrir où ils sont et foutre le camp aussi vite que possible, de préférence en évitant les orques des pâturages, les barbares, les nains ivres, les sorciers confiseurs, les nécromants, etc... Et s'ils n'y arrivent pas:
"De chaque côté deux armées,
Epées et boucliers levés,
Commençaient les hostilités!
Et moi j'étais dans la mêlée..."
Et là va falloir multiplier les jets d'AD et de PRD pour survivre.
Donc je dirais plutôt l'intérieur de la maison de Lady Fae. Au final si celle-ci possède le pouvoir de changer les gens en pierre, il y a fort à parier qu'elle ait apprit à utiliser ses statues au cours du temps et qu'elle ait expérimenté des trucs nouveaux; je verrais bien des combats contre moult statues vivantes (PR: 6, les aventuriers ont intérêt à être malin pour faire du dégât) zet créations inachevées (ex: un homme qu'elle voulait transformer en statue de flammes, et qu'elle a juste réussi à ignifuger. Au milieu du combat, sortira une flasque cachée contenant de l'alcool fort pour se la déverser dessus (1 tour), puis sautera sur une torche pour prendre feu (1 autre tour)). Y'a vraiment moyen de s'amuser avec la demeure de Lady Fae.
─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.
Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim- Aventurier
- Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: Mon premier scénario, basé sur quelques musiques du Naheulband (non testé)
Tiens, je vais mettre mon grain de sel dans toute cette histoire ça fait longtemps. Ce coup-ci pas de soucis, je suis pas la pour être incisif, vu que je trouve ce scenario pas mal au final et les remarques de Darklim sensées (Voila c'est dit...)
En fait, je trouve meme l'idée intéressante, le voyage dans le temps, les batailles epiques tout ca, meme si ca va te demander un sacré morceau de narration. Non, la ou je trouve que le bat blesse, c'est le début. En fait, c'est le coup de la guilde qui me chagrine un peu de fait. J'ai du mal avec le coup des assassins de super haut niveau qui entoure d'un coup les aventuriers, la propositions du chef ce genre de truc.
Mais reprenons dans l'ordre. Déjà, pourquoi une guilde qui a des types super-efficaces se coltine des ploucs dans leur domaine? Ça colle pas vraiment en fait. De plus, disons que par mon expérience personnelle, la plupart du temps, quand tu met des pj dans la situation du "Fais ce que je te dis ou crève", cette belle bande de grouillot choisi souvent de se battre (C'est Naheulbeuk le mj ne nous tue pas, ouais... On est pas chez les Bisounours les p'tits gars) ou alors de déserter a la première occase venue. A vrai dire, le plus souvent, c'est Darklim qui a raison, la carotte marche mieux que le baton. Mais apres, tu peux trouver un tas d'autres accroches pour ton scenario. Tiens, vu que j'ai du temps, je vais meme t'écrire la premiere qui me vient a l'idée.
Hum... Quasiment sans rien changer de ton scenario, on peut, par exemple, modifier le debut ainsi: Au lieu d'etre recruter par une guilde dans une situation pour le moins inhabituelle, tu peux creer un organisme tel le I.R.M.C (Institut de Recherche en Magies Cataclysmiques) qui souhaite embaucher des "cobayes", pour tester une machine a remonter le temps. Ils seront donc embaucher par un certain Yndiano Gones, un espece de taré avec un fouet qui se deplace de lustres en lustres en se suspendant, pour une coquette somme de pieces d'or si ils reussissent a ramener des objets du passé (Il est a noter que le Yndiano leur demande de lui ramener a titre personne un truc qu'il appelle le "Casque de Cristal"). Il leur fournit son assistant Jose Sancho Manuel y Espez, en tant qu'aide sur le terrain. Mais il se trouve en fait que JSM est en fait un espion infiltre par la guilde precedamment citer, et qu'a la fin de l'aventure au lieu de ramener les aventuriers a l'I.R.M.C, il les ramenent a sa guilde, ce qui declenche ta fin.
Sur-ce, bonne journée et bonne lecture, j'ai des trucs a finir.
En fait, je trouve meme l'idée intéressante, le voyage dans le temps, les batailles epiques tout ca, meme si ca va te demander un sacré morceau de narration. Non, la ou je trouve que le bat blesse, c'est le début. En fait, c'est le coup de la guilde qui me chagrine un peu de fait. J'ai du mal avec le coup des assassins de super haut niveau qui entoure d'un coup les aventuriers, la propositions du chef ce genre de truc.
Mais reprenons dans l'ordre. Déjà, pourquoi une guilde qui a des types super-efficaces se coltine des ploucs dans leur domaine? Ça colle pas vraiment en fait. De plus, disons que par mon expérience personnelle, la plupart du temps, quand tu met des pj dans la situation du "Fais ce que je te dis ou crève", cette belle bande de grouillot choisi souvent de se battre (C'est Naheulbeuk le mj ne nous tue pas, ouais... On est pas chez les Bisounours les p'tits gars) ou alors de déserter a la première occase venue. A vrai dire, le plus souvent, c'est Darklim qui a raison, la carotte marche mieux que le baton. Mais apres, tu peux trouver un tas d'autres accroches pour ton scenario. Tiens, vu que j'ai du temps, je vais meme t'écrire la premiere qui me vient a l'idée.
Hum... Quasiment sans rien changer de ton scenario, on peut, par exemple, modifier le debut ainsi: Au lieu d'etre recruter par une guilde dans une situation pour le moins inhabituelle, tu peux creer un organisme tel le I.R.M.C (Institut de Recherche en Magies Cataclysmiques) qui souhaite embaucher des "cobayes", pour tester une machine a remonter le temps. Ils seront donc embaucher par un certain Yndiano Gones, un espece de taré avec un fouet qui se deplace de lustres en lustres en se suspendant, pour une coquette somme de pieces d'or si ils reussissent a ramener des objets du passé (Il est a noter que le Yndiano leur demande de lui ramener a titre personne un truc qu'il appelle le "Casque de Cristal"). Il leur fournit son assistant Jose Sancho Manuel y Espez, en tant qu'aide sur le terrain. Mais il se trouve en fait que JSM est en fait un espion infiltre par la guilde precedamment citer, et qu'a la fin de l'aventure au lieu de ramener les aventuriers a l'I.R.M.C, il les ramenent a sa guilde, ce qui declenche ta fin.
Sur-ce, bonne journée et bonne lecture, j'ai des trucs a finir.
Druss- Aventurier
- Localisation : En train de refaire sa cuisine
Date d'inscription : 11/05/2010
Re: Mon premier scénario, basé sur quelques musiques du Naheulband (non testé)
Ah ben merci, je vais changer ça, alors.
Donc, il faudrait pour toi changer le paladin pour JSM ?
EDIT : si j'ai précisé "armé jusqu'au dents", c'est pour éviter un combat suicidaire compagnie de ploucs vs guilde surpuissante.
Ensuite, réfléchis : si jamais un membre super efficace de la guilde se fait tuer, ils perdront les reliques et l'efficacité du type !
Si la compagnie meurt, de 1, le chef est content, pas besoin de les tuer soi-même ; de 2, le Paladin pouvait aller chercher les reliques avant de repartir au présent.
Donc, il faudrait pour toi changer le paladin pour JSM ?
EDIT : si j'ai précisé "armé jusqu'au dents", c'est pour éviter un combat suicidaire compagnie de ploucs vs guilde surpuissante.
Ensuite, réfléchis : si jamais un membre super efficace de la guilde se fait tuer, ils perdront les reliques et l'efficacité du type !
Si la compagnie meurt, de 1, le chef est content, pas besoin de les tuer soi-même ; de 2, le Paladin pouvait aller chercher les reliques avant de repartir au présent.
─────────────────────
Que dire de moi, sinon que je suis très imprévisible ?
- Mes scénarios :
- L'épopée Musicale, qui vous plongera dans la bataille de Zoug Amad Zlong !
Chicken War, un scénario de niveau 1 où le poulet est roi !
- Mes créations :
- Les potions pour les débutants.
Nombre optimal de joueurs : 4
Thème optimal : Heroïc-fun, Exploration
Place du Roleplay : assez grande
Expérience : MJ de niveau 3 (Sait administrer une partie, en faire à l'oral comme à l'écrit, a initié quelqu'un au jeu de rôle)
Rhumatome- Aventurier
- Localisation : ♪ ♪♫ ♪♪♪♫ ♫♫ ♪♪♫...
Date d'inscription : 17/01/2013
Re: Mon premier scénario, basé sur quelques musiques du Naheulband (non testé)
Moi aussi je vais répondre.
Perso je plussoie Druss (joueur serviable) et pour avoir succinctement lu ton scenario, je m'y perd.
Ensuite ton scénario est remplie de bonne idée mais on plus l'impression de voir les PNJ jouer que les PJ. Ce qui risque d'ennuyer certains joueurs.
Tu devrais faire moins d'événement scripté (ce qui simplira beaucoup ton scénario, le rendant plus dynamique et fluide).
En gros simplifie quelque peu ton scénario (Ne fait pas comme moi, pauvre fou).
Perso je plussoie Druss (joueur serviable) et pour avoir succinctement lu ton scenario, je m'y perd.
Ensuite ton scénario est remplie de bonne idée mais on plus l'impression de voir les PNJ jouer que les PJ. Ce qui risque d'ennuyer certains joueurs.
Tu devrais faire moins d'événement scripté (ce qui simplira beaucoup ton scénario, le rendant plus dynamique et fluide).
En gros simplifie quelque peu ton scénario (Ne fait pas comme moi, pauvre fou).
shakor- Aventurier
- Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010
Re: Mon premier scénario, basé sur quelques musiques du Naheulband (non testé)
C'est sûr qu'il est serviable, merci Druss !
Mais que veut-tu dire par "moins d'événements scriptés" ? Moins d'histoire précise et figée ?
D'autre part, normal que les PNJ jouent plus que les PJ : je suis le MJ d'une compagnie comprenant 1 PJ jouant 6 PNJ (dont 2 par moi), ça déteint sur mes travaux !
Mais que veut-tu dire par "moins d'événements scriptés" ? Moins d'histoire précise et figée ?
D'autre part, normal que les PNJ jouent plus que les PJ : je suis le MJ d'une compagnie comprenant 1 PJ jouant 6 PNJ (dont 2 par moi), ça déteint sur mes travaux !
─────────────────────
Que dire de moi, sinon que je suis très imprévisible ?
- Mes scénarios :
- L'épopée Musicale, qui vous plongera dans la bataille de Zoug Amad Zlong !
Chicken War, un scénario de niveau 1 où le poulet est roi !
- Mes créations :
- Les potions pour les débutants.
Nombre optimal de joueurs : 4
Thème optimal : Heroïc-fun, Exploration
Place du Roleplay : assez grande
Expérience : MJ de niveau 3 (Sait administrer une partie, en faire à l'oral comme à l'écrit, a initié quelqu'un au jeu de rôle)
Rhumatome- Aventurier
- Localisation : ♪ ♪♫ ♪♪♪♫ ♫♫ ♪♪♫...
Date d'inscription : 17/01/2013
Re: Mon premier scénario, basé sur quelques musiques du Naheulband (non testé)
C'est vrai que faut noter que c'est un peu.. linéaire quand meme ^^. Merci d'ailleurs Shakor.
En fait, je disais pas de remplacer le paladin du vol par JSM, mais de faire que ton paladin ai un caractere un peu comique. En fait, dans mon idée, JSM c'est le paladin du Vol justement ^^.
Mais oui, Shakor veut laisser un peu plus de place a l'impro, parce qu'un joueur a toujours... mais toujours des idées tordues.
En fait, je disais pas de remplacer le paladin du vol par JSM, mais de faire que ton paladin ai un caractere un peu comique. En fait, dans mon idée, JSM c'est le paladin du Vol justement ^^.
Mais oui, Shakor veut laisser un peu plus de place a l'impro, parce qu'un joueur a toujours... mais toujours des idées tordues.
Druss- Aventurier
- Localisation : En train de refaire sa cuisine
Date d'inscription : 11/05/2010
Re: Mon premier scénario, basé sur quelques musiques du Naheulband (non testé)
En fait, je disais pas de remplacer le paladin du vol par JSM, mais deDruss a écrit:
Mais oui, Shakor veut laisser un peu plus de place a l'impro, parce qu'un joueur a toujours... mais toujours des idées tordues.
faire que ton paladin ai un caractere un peu comique. En fait, dans mon
idée, JSM c'est le paladin du Vol justement ^^.
Je suis d'accord.
Sinon, pour les objets venus du passé, je propose 2 objets, pour commençer :
- Bâton de Sucrecandi : appartient à un célébre mage confiseur. Caractéristiques : puissantes, mais pour joueurs puissants (de toute façon, il est censé être revendu)
- Tonneau des Larmes : Premier tonneau percé des nains ivres. A déclenché un état Berzerk chez la moitié du peuple.
Bon, je suis en train de modifier le scénario, vous avez des idées concernant les plans et la table de rencontre s'il vous plaît ?
─────────────────────
Que dire de moi, sinon que je suis très imprévisible ?
- Mes scénarios :
- L'épopée Musicale, qui vous plongera dans la bataille de Zoug Amad Zlong !
Chicken War, un scénario de niveau 1 où le poulet est roi !
- Mes créations :
- Les potions pour les débutants.
Nombre optimal de joueurs : 4
Thème optimal : Heroïc-fun, Exploration
Place du Roleplay : assez grande
Expérience : MJ de niveau 3 (Sait administrer une partie, en faire à l'oral comme à l'écrit, a initié quelqu'un au jeu de rôle)
Rhumatome- Aventurier
- Localisation : ♪ ♪♫ ♪♪♪♫ ♫♫ ♪♪♫...
Date d'inscription : 17/01/2013
Re: Mon premier scénario, basé sur quelques musiques du Naheulband (non testé)
Désolé du double post / Nécropost, mais j'ai tout restructuré.
Le scénario devrait à présent être bien plus jouable qu'auparavant.
J'attends toujours vos critiques.
Le scénario devrait à présent être bien plus jouable qu'auparavant.
J'attends toujours vos critiques.
─────────────────────
Que dire de moi, sinon que je suis très imprévisible ?
- Mes scénarios :
- L'épopée Musicale, qui vous plongera dans la bataille de Zoug Amad Zlong !
Chicken War, un scénario de niveau 1 où le poulet est roi !
- Mes créations :
- Les potions pour les débutants.
Nombre optimal de joueurs : 4
Thème optimal : Heroïc-fun, Exploration
Place du Roleplay : assez grande
Expérience : MJ de niveau 3 (Sait administrer une partie, en faire à l'oral comme à l'écrit, a initié quelqu'un au jeu de rôle)
Rhumatome- Aventurier
- Localisation : ♪ ♪♫ ♪♪♪♫ ♫♫ ♪♪♫...
Date d'inscription : 17/01/2013

» Mon premier scénario
» Mon premier scénario
» Premier scénario d'un Mj moyen
» L'épée du forgeron (Premier scénario)
» Choisir son equipement de base et fortune de base
» Mon premier scénario
» Premier scénario d'un Mj moyen
» L'épée du forgeron (Premier scénario)
» Choisir son equipement de base et fortune de base
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|