Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

Cath voleuse de base

Aller en bas

Cath voleuse de base Empty Cath voleuse de base

Message par michael13 Ven 22 Fév 2013, 13:55

[img]Cath voleuse de base Cath10[/img]

"APPEL DES RENFORTS : Cette compétence permet de fuir très vite en arrière en oubliant ses petits camarades derrière soi. Le héros qui sait fuir (dignement, bien sûr) ne sera jamais touché par des ennemis au moment de leur tourner le dos pour détaler. Bien entendu, les Barbares et les Paladins ne font jamais ça...

Utilisation : en cas de fuite d'une scène de combat, le héros ne peut être frappé par les ennemis.


CHOURAVER (AD) : Cette compétence permet à son possesseur de faire les poches de ses petits camarades sans être repéré ou de piquer sans complexe des choux sur le marché. Un chouraveur a rarement beaucoup d'amis, et peut coupler sa compétence avec « Appel des renforts » pour assurer ses chances de survie. Il aura un bonus de +4 aux épreuves d'adresse impliquant un larcin.

Utilisation : bonus +4 sur les épreuves AD de vol à la tire, n'impliquant pas de violence.


DÉPLACEMENT SILENCIEUX (AD) : Pour se glisser derrière quelqu'un sans être vu et lui dérober les clés de la prison, rien de tel qu'un spécialiste du déplacement silencieux... Celui qui dispose de cette compétence aura un bonus de +4 à son épreuve d'adresse.

Utilisation : bonus +4 sur les épreuves AD de dissimulation et furtivité.


DÉSAMORCER (AD) : Le personnage spécialiste en désamorçage dispose d'un bonus de +4 à l'épreuve d'adresse pour débarrasser une porte, un couloir ou un coffre de n'importe quel mécanisme douloureux. Il doit cependant l'avoir détecté avant (lui ou quelqu'un du groupe), en annonçant une détection des pièges et en réussissant son épreuve !

Utilisation : bonus +4 sur les épreuves AD pour désamorcer un piège.


ÉRUDITION (INT) : Quand on a une certaine éducation, il y a des choses qu'on peut faire assez facilement. Le héros qui dispose de l'érudition saura lire (la langue de base), écrire et compter, sans avoir à passer d'épreuve. Un héros qui n'a pas reçu l'érudition ne saura faire ni l'unni l'autre (ou alors seulement lire du texte de base, avec une épreuve INT).

Utilisation : le personnage sait lire, écrire et compter.


ARNAQUE ET CARAMBOUILLE : Il faut parfois faire des concessions à la moralité pour augmenter ses revenus. Le personnage arnaqueur obtiendra une remise de 20% sur le prix à l'achat d'objets neufs, sans faire la moindre épreuve au dé. Il est libre ensuite d'en profiter pour faire du trafic au sein du groupe, à condition que le marchand ne flaire pas l'arnaque (sur décision du MJ). Il peut gagner également 10% sur la revente de matériel usagé (butin), mais il faut savoir que le prix de base d'un matériel revendu est toujours diminué d'au moins 50% par rapport au neuf.

Utilisation : en boutique ou en négociation, obtient une remise de 20% sur le prix d'achat, 10% à la revente.

Roleplay : pas d'épreuve au dé, mais le joueur doit convaincre le MJ avec un discours abracadabrant !


MÉFIANCE (INT) : Quand le héros discute avec un personnage au cours d'une aventure, il peut utiliser la compétence de méfiance pour détecter si le personnage ment, ou pas. S'il réussit l'épreuve, le Grand Vilain MJ lui dira si c'est le cas. S'il échoue en revanche, il pourra lui raconter n'importe quoi...

Utilisation : possibilité de tenter une épreuve d'INT poursavoir si un PNJ ment.


SERRURIER (AD) : Dans certains villages éloignés de Fangh, les élèves serruriers sont souvent automatiquement pendus de manière préventive. En effet, dans un cas sur deux, ce n’est pas le noble art de la fabrication de serrure qui intéressent les apprentis mais bien comment fracturer le coffre du commerçant d’en face sans faire de bruit. La compétence de serrurier permet de pouvoir ouvrir n’importe quel porte ou mécanisme fonctionnant avec une serrure, avec une épreuve d'adresse. Ceux qui n'ont pas la compétence auront le droit d'essayer, mais le Grand Vilain MJ leur rendra la vie dure avec une épreuve beaucoup plus ardue.

Utilisation : épreuve AD possible pour tenter de crocheter une porte, un mécanisme.

Précision pour Mj:
Spoiler:




Description physique et renseignement basique:


Une jeune femme vers la vingtaine fine et élancé au corps assez bien proportionner et dont la chevelure rousse et ses yeux noisettes pourrais faire craquer certain hommes, elle possède en effet un certain charme ainsi qu'une belle paire de longue oreille, au passage on peut remarquer quel est adroite de ses mains et quel a tendance à regarder les gens à mi-hauteur que ce soit des hommes ou des femmes d'ailleurs, sinon elle parait gentille mais sans plus.


Originaire de Mliuej née de l'union d'une serveuse elfique et du barman obèse après une soirée bien arrosée (ils fêtaient la faillite d'un concurrent) d'ailleurs le barman et l'elfe ne se souviennent de rien et le père ne s’est pas qu'il ait, des sont plus jeune âge elle galvaudais avec sa mère au milieu des tables de la taverne apprenais à lire les plats sur les cartes et les ardoises et avais été embaucher pour conter la petites monnaie c'est d'ailleurs la que lui est venue sont penchants pour les pièces... mais juste pars quel veut faire une collection de pièce qu'allez-vous imaginez ? Durant son
adolescence elle tomba sur un groupe de personne qui partageait la même passion qu'elle pour les richesses et tenta de les suivrent, après 20 secondes elle les perdues de vus et cherchât dans les rues un peu obscure avent de se faire retrouver pars les voleurs d'un peut plutôt se fit gentiment insulter, détrousser de son argent durement garder, et ressues un conseil quel suivie à la lettre. 4 ans plus tard et quelle que jours (on n’est pas à 3 semaines près) elle avait suivi les enseignements du chat et de l'écureuil (au prix de quelque contusion, morsure et griffure) elle cherchât dans la ville un groupe de personne voilé et lorsque elle les repérât les pris en filature elle réussit à s'approcher d'eux
et pus saisir la bourse puis repartis dans un coin sombre pour examiner sont butin qui se révéla n'être que quelque cailloux. Maugréant durant quelque minute elle entendit une voix s'adressant a elle, elle ramassât le bouts de papier toujours choquer des dirent de sont inconnus d'amis et put pars la suite rejoindre secrètement la guilde des voleurs appris à crocheter, désamorcer et inventer des escuse bidon pour tous les retards quel avais couramment 2 ans d'enseignements plus tard elle partis avec un couteaux suisse, quelque piécette voler a quelque passant, un peu de bordel, de l'équipement et un bon coups de pieds au cul, direction les chemins de la ville la plus proche, le tout sans prévenir la mère pour éviter des séparation douloureuse mais non sans lui avoir piquer son écharpe et un peu de provision quel fessais venir d’assez loin.
michael13
michael13
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum