Des caractéristiques de métier et du matériel
5 participants
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Des caractéristiques de métier et du matériel
Bonjour ou bonsoir,
Je souhaite poser une question (ah bon ?).
Imaginons que je créée un personnage. Je veut absolument en faire un ninja mais je n'ai pas les caractéristiques nécessaires (il manque 1 à l'adresse).
Puis-je prendre du matériel me donnant un bonus en adresse et faire en sorte que je ne le quitte jamais pour un bonus permanent ? (en me le greffant sur la peau , par exemple )
Cette question cessera enfin de me hanter une fois que j'aurais eu ma réponse !
Je souhaite poser une question (ah bon ?).
Imaginons que je créée un personnage. Je veut absolument en faire un ninja mais je n'ai pas les caractéristiques nécessaires (il manque 1 à l'adresse).
Puis-je prendre du matériel me donnant un bonus en adresse et faire en sorte que je ne le quitte jamais pour un bonus permanent ? (en me le greffant sur la peau , par exemple )
Cette question cessera enfin de me hanter une fois que j'aurais eu ma réponse !
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Que dire de moi, sinon que je suis très imprévisible ?
- Mes scénarios :
- L'épopée Musicale, qui vous plongera dans la bataille de Zoug Amad Zlong !
Chicken War, un scénario de niveau 1 où le poulet est roi !
- Mes créations :
- Les potions pour les débutants.
Nombre optimal de joueurs : 4
Thème optimal : Heroïc-fun, Exploration
Place du Roleplay : assez grande
Expérience : MJ de niveau 3 (Sait administrer une partie, en faire à l'oral comme à l'écrit, a initié quelqu'un au jeu de rôle)
Rhumatome- Aventurier
- Localisation : ♪ ♪♫ ♪♪♪♫ ♫♫ ♪♪♫...
Date d'inscription : 17/01/2013
Re: Des caractéristiques de métier et du matériel
hello non. les prérequis de classe se base sur pes caractéristiques naturelles et donc sans tenir compte de l'équipement. de manière assez logique on ne naît pas en sachant déjà quel sera notre métier celui-ci est choisi en fonction de notre vécu et des capacités que l'on aurait développé au cours de notre jeunesse.
Endemion- Aventurier
- Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Des caractéristiques de métier et du matériel
he bien mon cochon je vais t'exorciser de ce pas:
tu es libre de faire un ninja même s'il n'a pas 13 en adresse. cela dit il perdrait son bonus en attaque pour être à une valeur de 10. Ton ninja risque aussi d'être peu efficace sur le terrain.
Les caractéristiques minimales ne sont là qu'en terme d'informations. POC l'a dit lui même: rien n’empêche de jouer un mage bête, un elfe dénué de charisme ou un gobelin surpuissant. Cependant ils risquent de ne pas survivre longtemps...
Aussi, se greffer du matériel sur la peau est une idée, comment dire... Très co**e. Essaie de t'imaginer si tu ne peux pas enlever tes vêtements ne serait ce que pour dormir ou aller aux toilettes
tu es libre de faire un ninja même s'il n'a pas 13 en adresse. cela dit il perdrait son bonus en attaque pour être à une valeur de 10. Ton ninja risque aussi d'être peu efficace sur le terrain.
Les caractéristiques minimales ne sont là qu'en terme d'informations. POC l'a dit lui même: rien n’empêche de jouer un mage bête, un elfe dénué de charisme ou un gobelin surpuissant. Cependant ils risquent de ne pas survivre longtemps...
Aussi, se greffer du matériel sur la peau est une idée, comment dire... Très co**e. Essaie de t'imaginer si tu ne peux pas enlever tes vêtements ne serait ce que pour dormir ou aller aux toilettes
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Nilod, ménestrel ma fiche
Trucmuch, mage ma fiche
fiche mj (copyright by zathor)
MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)
Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod- Aventurier
- Date d'inscription : 11/04/2010
Re: Des caractéristiques de métier et du matériel
et pour continuer dans l'idée
est-il possible de créer une classe qui n'est pas censé aller avec une race??
exemple: gobelin/gnome mage (interdiction de la magie), un ogre prêtre (CHA pas compatible et magie)
est-il possible de créer une classe qui n'est pas censé aller avec une race??
exemple: gobelin/gnome mage (interdiction de la magie), un ogre prêtre (CHA pas compatible et magie)
Invité- Invité
Re: Des caractéristiques de métier et du matériel
10 pages de règles c'est trop long à lire ?
Zathor- Administration
- Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010
Re: Des caractéristiques de métier et du matériel
ne soit pas agressif zathor si je pose la question c'est que je n'ai pas vu de "règles" qui autorise ou non ces possibilité
Invité- Invité
Re: Des caractéristiques de métier et du matériel
Pour une fois je suis d'accord avec Zathor. Page 15 du document "origines-métiers-naheulbeuk-jdr.pdf":
Donc c'est bel et bien marqué dans les règles.
Demi-orque prêtre, demi-elfe noble ou nain mage; du moment que le RP suit, tu peux faire tous les combos autorisés par les caracs (attention, un bon MJ n'ira pas de main morte sur les malus si le RP ne suit pas).
En revanche, pour ce qui est d'outrepasser les limites imposées par PoC parce qu'elles sont logiques, tu ne peux faire ça, à mon sens, que pour une campagne, ou du moins lorsque tu vas avoir souvent le même MJ ou groupe de MJs qui t'ont explicitement autorisés à créer un personnage hors-norme.
Voilà, voilà.
Note importante :
Les attributs du métier s'ajoutent aux autres compétences et pré-requis du personnage de base, annulent ou remplacent d'éventuelles compétences conflictuelles. Prenez donc un cachet d'aspirine.
Donc c'est bel et bien marqué dans les règles.
Demi-orque prêtre, demi-elfe noble ou nain mage; du moment que le RP suit, tu peux faire tous les combos autorisés par les caracs (attention, un bon MJ n'ira pas de main morte sur les malus si le RP ne suit pas).
En revanche, pour ce qui est d'outrepasser les limites imposées par PoC parce qu'elles sont logiques, tu ne peux faire ça, à mon sens, que pour une campagne, ou du moins lorsque tu vas avoir souvent le même MJ ou groupe de MJs qui t'ont explicitement autorisés à créer un personnage hors-norme.
Voilà, voilà.
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Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.
Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim- Aventurier
- Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: Des caractéristiques de métier et du matériel
J'irai même plus loin :
Donc en gros tu peux faire un gobelin mage si tu veux on s'en fou, si c'était logique on jouerait à d&d pas à naheulbeuk.
Alors bien sur il vaut mieux respecter les prérequis parce qu'ils sont pas là pour faire beau mais si tu veux faire UN truc atypique tu peux (je veux pas voir dans 1h 3 gobelns mages, 2 gnomes mages et 4 orcs prêtres merci)
Source : Règles de base page 6Les origines et métiers du jeu ont été prévus pour garder la logique propre à Naheulbeuk, qui n'est pas forcément la même que dans d'autres jeux. Pour cette raison, il vaut mieux essayer de suivre un minimum les indications fournies (et puis ça évite de se mélanger les pinceaux entre les fiches réservées au maître et celles réservées aux
joueurs, qu'il faudrait alors corriger dans les deux cas). Cela dit, si vous voulez faire n'importe quoi, vous en avez tout à fait le droit ! Un elfe sylvain dénué de charisme, un gobelin surpuissant ou un mage bête peuvent se révéler très amusants à jouer (mais ils ont de grandes chances de décéder rapidement, hélas).
Donc en gros tu peux faire un gobelin mage si tu veux on s'en fou, si c'était logique on jouerait à d&d pas à naheulbeuk.
Alors bien sur il vaut mieux respecter les prérequis parce qu'ils sont pas là pour faire beau mais si tu veux faire UN truc atypique tu peux (je veux pas voir dans 1h 3 gobelns mages, 2 gnomes mages et 4 orcs prêtres merci)
Zathor- Administration
- Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010
Re: Des caractéristiques de métier et du matériel
je ne disait pas que ces règles n'existait pas bien entendu, mais comme je débute dans le jeux de rôle et donc sur naheulbeuk je voulais avoir la précision de "vive voix".
merci pour vos réponse.
bon jeux a tous.
merci pour vos réponse.
bon jeux a tous.
Invité- Invité
Re: Des caractéristiques de métier et du matériel
Effectivement, j'aurais du le préciser. My bad.Zathor a écrit:Donc en gros tu peux faire un gobelin mage si tu veux on s'en fou, si c'était logique on jouerait à d&d pas à naheulbeuk.
(... c'est là que le topic se fait locker pour éviter le flood étant donné que les réponses ont toutes été traitées, non?)
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Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.
Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim- Aventurier
- Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

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