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[Validé] Oubaoubi Gnome des forets

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Message par YAZ Lun 08 Mar 2010, 00:18

[Validé]  Oubaoubi Gnome des forets Naheul20
AMBIDEXTRIE (AD) : À partir du niveau 2, le héros peut prendre une arme dans chaque main. Cela ne sert pas à grand-chose, sauf
qu'il pourra donner deux attaques par assaut s'il atteint ou dépasse un score d'adresse de 14. Ce qui lui donne bien sûr deux fois plus
de chance de se blesser tout seul...
APPEL DES RENFORTS : Cette compétence permet de fuir très vite en arrière en oubliant ses petits camarades derrière soi. Le héros
qui sait fuir (dignement, bien sûr) ne sera jamais touché par des ennemis au moment de leur tourner le dos pour détaler. Bien entendu,
les Barbares et les Paladins ne font jamais ça...
INSTINCT DU TRESOR (INT) : Le héros a du flair pour trouver les choses cachées, surtout quand elles ont de la valeur ! Cette
compétence donne un bonus de +3 aux épreuves d'intelligence pour sentir les trésors et cachettes.
CHOURAVER (AD) : Cette compétence permet à son possesseur de faire les poches de ses petits camarades sans être repérés ou de
piquer sans complexe des choux sur le marché. Un chouraveur a rarement beaucoup d'amis, et peut coupler sa compétence avec
« Appel des renforts » pour assurer ses chances de survie. Il aura un bonus de +4 aux épreuves d'adresse impliquant un larcin.
CHEVAUCHER (AD, CHA) : Permet de monter à cheval sans subir le courroux de la bête, sans faire d'épreuve particulière.
Chevaucher permet aussi de prétendre pouvoir s'installer sur le dos d'un certain nombre d'autres montures, comme le Chapon
Fanghien, le Sanglier de Combat... Au prix d'une épreuve d'adresse ou de charisme plus difficile à la discrétion du Grand Vilain MJ.
Pour les autres, c'est souvent “non, moi je vais marcher”.
DÉPLACEMENT SILENCIEUX (AD) : Pour se glisser derrière quelqu'un sans être vu et lui dérober les clé de la prison, rien de tel
qu'un spécialiste du déplacement silencieux... Celui qui dispose de cette compétence aura un bonus de +4 à son épreuve d'adresse.
FRAPPER LÂCHEMENT : Quand on n'a pas la force nécessaire pour battre un adversaire au corps à corps et qu’on a le
sens moral d’un chacal, on a toujours le choix de feindre le sourire et de frapper de le dos. Cette compétence permet de
doubler les dégâts d’une attaque lorsque celle-ci est placée dans le dos (il faut tout de même réussir son attaque...).
TIRER CORRECTEMENT (AD) : Tirer correctement permet d’utiliser une arme comme l’arc, le couteau de jet ou
l’arbalète de manière efficace, avec une épreuve d'adresse. Pour donner un exemple, prenez l’elfe, et bien c’est exactement
le contraire. Clair non ? Les gens qui n'ont pas cette compétence peuvent toujours essayer, mais le Grand Vilain MJ leur
donnera du fil à retordre avec une épreuve plus difficile. De toutes façons, le fait d'avoir la compétence n'empêche pas de
tirer accidentellement sur les petits copains...
Compétence de race en plus : Désarmorcer
Compétence de classe en plus : Escalader


Dernière édition par YAZ le Sam 13 Mar 2010, 21:13, édité 3 fois
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[Validé]  Oubaoubi Gnome des forets Empty Re: [Validé] Oubaoubi Gnome des forets

Message par moustachex Mer 10 Mar 2010, 02:00

Gnôme des forêts du Nord : n’utilise pas d’armure supérieure à PR2 (sauf magique)
AT initiale : 9 - PRD initiale : 7

NINJA, ASSASSIN (origines compatibles uniquement) : n’utilise pas d’armure supérieure à PR3 (sauf magique)
Valeur ATTAQUE initiale : 11 (bonus AD compris) – Valeur PARADE initiale : 8

Je tag à revoir et je m'informe si tu a les compétence Gnone ou ninja. Perso je te donnerais le moins bon des 2 , mais je vais tout de même vérifier.
moustachex
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Message par Licoy Mer 10 Mar 2010, 12:28

Si mon avis peut aider, c'est encore une fois en général au MJ de trancher. Personnellement, j'aurais donné l'AT et la PRD initiale d'un Ninja (car c'est son métier, il a travaillé pour avoir ces caractéristiques). On parle ici d'une valeur initiale, ce qui veut dire qu'elle peut évoluer, donc je ne vois pas d'inconvénient à les lui accorder.

En revanche, j'aurais donné la restriction de PR sur l'armure d'un Gnome, car c'est une contrainte raciale qui l'emporte de fait sur la contrainte de métier, et qui est plus élevée de surcroît...
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[Validé]  Oubaoubi Gnome des forets Empty Alors?

Message par YAZ Mer 10 Mar 2010, 12:54

Es-ce l'on estime que c'est bon ou pas?
Je suis d'accord avec Licoy!
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Message par Alcamhâar Mer 10 Mar 2010, 16:38

Oui, effectivement, il est tout à fait logique d'accorder l'attaque/parade du ninja au gnome, en revanche l'armure ne peut s'améliorer. Si l'on prend en compte le fait qu'un individus peut s'entrainer dans le but d'être plus habile, fort, etc..., c'est tout à fait possible, mais essayer de modifier sa constitution est perdu d'avance Smile essayez toujours.

Donc AT 11 et PRD 8, et le PR maximum à 2.

Sinon, je te demanderais d'enlever tes magies psychiques et physiques puisqu'un gnôme n'en a absolument pas besoin (ou du moins, sa profession).
Ensuite, pourquoi as-tu 67 PO et 30 PA ? Il ne faut pas acheter le stuff de départ avec ses PO de base...d'ailleurs, à ce propos, il y a un poignard en trop. Tout ton arsenal réunit semble faire plus de 2Kg, aussi il serait préférable que tu retires un couteau, ainsi que tes bottes. Et m'expliquer également pourquoi 16 et non pas 15 PV :')

Voilà, bon courage,

Alca
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Message par Licoy Mer 10 Mar 2010, 17:25

Pour l'argent de départ, il m'avait déjà expliqué qu'il avait juste fait de la monnaire (+30 PA = 80 PO). Mais il est vrai que l'équipement de base doit être supérieur à 2K, à revoir donc Smile ...

EDIT : pour l'équipement ça va aussi finalement ^^.


Dernière édition par Licoy le Jeu 11 Mar 2010, 15:12, édité 1 fois
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Message par moustachex Mer 10 Mar 2010, 18:56

Donc en résumé, tu vire 1 point d'armure , mais ton atk et parade sont corect.
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