Squelette de scénario
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Squelette de scénario
lut à tous !
Le but du jeu est simple : créer une campagne jouable à partir de scénario cour ou long élaboré par un MJ différent à la fois.
Voici les règles : Un MJ crée un scénario de départ en le précédent de "DÉBUT", puis, un autre MJ viendra poster la suite sous forme d'un autre scénario et ainsi de suite jusqu’à qu'un MJ décide de mettre fin à la campagne en élaborant un scénario de fin qui se terminera par la motion "FIN".
Un MJ ne peut pas poster deux scénarios d'affiler : le but étant l'élaboration d'une campagne commune.
J'encourage d'ailleurs les MJ de fournir aux MJ qui leur succèderont des "pistes" à exploiter dans leur scénario afin de garder un semblant de ligne directrice ( ex : le MJ A fournit aux PJ un message en langue Alien mais sans fournir de traduction dans son scénario. Au scénario suivant, le MJ B imagine que ce texte raconte l'histoire d'une planète caché où cet race est partit y vivre en paix. Le MJ C quant à lui imagine qu'il ne s'agit pas d'une planète en réalité mais d'un vaisseau gigantesque capable de transporter un million d'habitant, ect... )
Voilà, vous connaissez les règles du jeu, à nous, MJ, de jouer.
A partir de là, je conseille aux PJ qui souhaiteraient jouer cet campagne de ne pas lire les Posts qui suivent sous peine de gâcher tout le plaisir de jeu.
Le but du jeu est simple : créer une campagne jouable à partir de scénario cour ou long élaboré par un MJ différent à la fois.
Voici les règles : Un MJ crée un scénario de départ en le précédent de "DÉBUT", puis, un autre MJ viendra poster la suite sous forme d'un autre scénario et ainsi de suite jusqu’à qu'un MJ décide de mettre fin à la campagne en élaborant un scénario de fin qui se terminera par la motion "FIN".
Un MJ ne peut pas poster deux scénarios d'affiler : le but étant l'élaboration d'une campagne commune.
J'encourage d'ailleurs les MJ de fournir aux MJ qui leur succèderont des "pistes" à exploiter dans leur scénario afin de garder un semblant de ligne directrice ( ex : le MJ A fournit aux PJ un message en langue Alien mais sans fournir de traduction dans son scénario. Au scénario suivant, le MJ B imagine que ce texte raconte l'histoire d'une planète caché où cet race est partit y vivre en paix. Le MJ C quant à lui imagine qu'il ne s'agit pas d'une planète en réalité mais d'un vaisseau gigantesque capable de transporter un million d'habitant, ect... )
Voilà, vous connaissez les règles du jeu, à nous, MJ, de jouer.
A partir de là, je conseille aux PJ qui souhaiteraient jouer cet campagne de ne pas lire les Posts qui suivent sous peine de gâcher tout le plaisir de jeu.
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C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.
Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy- Aventurier
- Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010
Re: Squelette de scénario
Je trouve cette idée assez intéressante, même si ça nécessite énormément de travail (déjà lire les autres scénarios+en faire soi-même)
Je veux bien y participer, mais j'ai des questions:
Est-ce-que tu dois valider chaque scénario ?
Est-ce-que tu vas donner des thèmes ou c'est toujours totalement libre ?
Et enfin peut-on faire plusieurs campagnes en même temps ? Ou c'est un topic juste pour une campagne ?
Sur ce, j'attends qu'un premier scénar soi fait et j'en ferait ptet une deuxième.
Je veux bien y participer, mais j'ai des questions:
Est-ce-que tu dois valider chaque scénario ?
Est-ce-que tu vas donner des thèmes ou c'est toujours totalement libre ?
Et enfin peut-on faire plusieurs campagnes en même temps ? Ou c'est un topic juste pour une campagne ?
Sur ce, j'attends qu'un premier scénar soi fait et j'en ferait ptet une deuxième.
tibfon- Aventurier
- Date d'inscription : 31/07/2011
Re: Squelette de scénario
Pourquoi a chaque fois il faut compliquer ....Non je valide rien vous ete grand quand même.
Bas thème de scenar naheulbeuk en Terre de Fangh.....
Déjà on commence par une après faudra voir.
Bas thème de scenar naheulbeuk en Terre de Fangh.....
Déjà on commence par une après faudra voir.
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C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.
Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy- Aventurier
- Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010
Re: Squelette de scénario
D'acc, donc c'est une sujet libre quoi ^^
tibfon- Aventurier
- Date d'inscription : 31/07/2011
Re: Squelette de scénario
Petit up, personne intéressé ? Ou tous le monde a peur de pondre le 1er ?
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C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.
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stixy- Aventurier
- Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010
Re: Squelette de scénario
Je n'avais jamais vu ce message, mais suis intéressé, dès que j'aurais de l'inspi, je ferais le premier scénar si personne ne l'a fait d'ici là.
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Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...

Urghar- Modération
- Date d'inscription : 22/03/2014
Re: Squelette de scénario
Bon si il faut démarrer, les aventuriers sont dans la taverne d'un petit village (pas à la même table il ne se connaisses pas encore) quand un garde entre et annonce les têtes mises à prix de la région, si jamais des client les avaient vue mais notre garde remarque les aventuriers et appel ses copain pour les arrêter, ceux-ci devrons fuir par la porte de derrière.
Quelle est la cause de cette prime de 100 PO sur la tête des aventuriers?
A vous les studios!
Quelle est la cause de cette prime de 100 PO sur la tête des aventuriers?
A vous les studios!
xaros- Aventurier
- Localisation : Entre le pôle nord et le pôle sud
Date d'inscription : 17/01/2014
Re: Squelette de scénario
Les aventuriers comprennent vite qu'ils ont étés identifiés suite au pillage de ce magasin à Valtordu. Ils ont à peine le temps de sortir de l'établissement que déjà l'alerte est donné en ville. Les gardes affluent de tous les côtés et bientôt ils seront encerclés si ils ne décident pas vite quoi faire!
Comment vont-ils se sortir de ce mauvais pas?
Comment vont-ils se sortir de ce mauvais pas?
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Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme- Aventurier
- Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014
Re: Squelette de scénario
Le jour précédent, alors qu'ils marchaient pour se rendre au village, ils ont étés attirés par un délicieux fumet de cochon grillé que faisait cuire un hobbit voyageant dans l'autre direction. Il leur a offert le repas et ont dormi ensemble. Pendant la nuit, le hobbit a coupé une mêche de cheveux à chacun des PJ et a glissé un "Certificat de culpabilité" dans le sac de l'un d'entre eux.
Il s'est servit d'un sort de transformation (cf. Harry Potter) pour donner à sa bande de bandits de grand chemin l'apparence des aventuriers pour commettre leurs crimes en tout impunité !
Les PJ vont-ils devoir se battre contre leurs clônes ?
EDIT : Zut, précédé par GuideSupreme...
Il s'est servit d'un sort de transformation (cf. Harry Potter) pour donner à sa bande de bandits de grand chemin l'apparence des aventuriers pour commettre leurs crimes en tout impunité !
Les PJ vont-ils devoir se battre contre leurs clônes ?
EDIT : Zut, précédé par GuideSupreme...
Dernière édition par Lewon le Dim 03 Aoû 2014, 15:02, édité 1 fois
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Ma Fiche de MJ
Créateur de la Prêtrise de Malgar et de la Table des rencontres PNJ loufoques
Tutoriels & Astuces : Musiques Roll20, Jouer un bon RP, Créer un scénario d'enquête,
Bien masteriser Online, Animer un combat, Guide du MJ
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Lewon- Légende
- Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011
Re: Squelette de scénario
heu c'est pas censé être un scénario JOUABLE par des joueurs?
Non parce que après c'est facile de sortir des deus ex machina tout pourri.
Non parce que après c'est facile de sortir des deus ex machina tout pourri.
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Nilod, ménestrel ma fiche
Trucmuch, mage ma fiche
fiche mj (copyright by zathor)
MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)
Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod- Aventurier
- Date d'inscription : 11/04/2010
Re: Squelette de scénario
autant se battre contre ses clones est tout à fait possible (ça a déjà été fait plein de fois)
autant se battre contre toute la garnison de gardes de la ville, je le sens moyen.
Options selon le choix des joueurs :
-s'ils choisissent de se battre : mode survival = les gardes arrivent les uns à la suite des autres et finissent par les assommer et les mettre en prison (fin du scenario : xp donné pour chaque garde abattu, perte d'or et d'objets pour cause d'amende.)
-s'ils choisissent de fuir : un grand trou s'ouvre sous leurs pieds (si un joueur le detecte le piège indiquer qu'ils sont encerclés par les gardes et qu'ils doivent choisir entre sauter et se battre)
après une chute leur infligeant des dégats modérés, les aventuriers explorent le labyrinthe sousterrain...
autant se battre contre toute la garnison de gardes de la ville, je le sens moyen.
Options selon le choix des joueurs :
-s'ils choisissent de se battre : mode survival = les gardes arrivent les uns à la suite des autres et finissent par les assommer et les mettre en prison (fin du scenario : xp donné pour chaque garde abattu, perte d'or et d'objets pour cause d'amende.)
-s'ils choisissent de fuir : un grand trou s'ouvre sous leurs pieds (si un joueur le detecte le piège indiquer qu'ils sont encerclés par les gardes et qu'ils doivent choisir entre sauter et se battre)
après une chute leur infligeant des dégats modérés, les aventuriers explorent le labyrinthe sousterrain...
Zyrkon- Aventurier
- Date d'inscription : 19/06/2014
Re: Squelette de scénario
Ce trouvant dans un trou puant et noirâtre les aventuriers se relèvent et se dirigent vers l'unique Point de lumière,Ils debouchent sur une grande plaine avec des couleurs arc en ciel , des Papillons immenses , Des raies qui volent dans le ciel Des animaux qui marchent sur 2 patte ...
Allaant plus en avant il se font interpellés par une sorte de lapin qui tient une enorme montre a gousset en main.
-Ah je vous attendait vous êtes en retard.
A vous les studios
Allaant plus en avant il se font interpellés par une sorte de lapin qui tient une enorme montre a gousset en main.
-Ah je vous attendait vous êtes en retard.
A vous les studios
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Re: Squelette de scénario
Mouais...
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Ma Fiche de MJ
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Lewon- Légende
- Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011
Re: Squelette de scénario
les aventuriers se rappelle alors que l'abus de spore de myconide est mauvais pour la santé, il se réveille dans une barque au milieu d'une rivière, en caleçon, avec trois chandelier en argent et une tête de gobelin. Un homme sur la berge les interpelles, il dit s'appeler le capirol moutarde et que les aventuriers se sont engager comme soldat Fanghien cette nuit. D’ailleur il est temps de rejoindre la garnison car leur prochaine mission les attends. Un dangereux groupe de bandit hobbits polymorphes terrorise la région. Les soldats doivent porté une cravate rose comme signe distinctif pour ne pas se tromper de cible. Allez soldat, en avant !!
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The fleshless is coming, fear his power !!
Deemshakk- Aventurier
- Localisation : Dans un caveau humide et froid
Date d'inscription : 14/12/2012
Re: Squelette de scénario
des cochons d'inde géants attaque la ville de toute part sous les ordre de la bande de hobbits et nos aventurier ce font accueillir par des bruit d'explosion, en entrant dans la ville il se rende compte que les gardes on tous fuis ou sont mort le un hobbit à dos de cochon d'inde les attaque a se moment là ils ont pour armes que leur chandelier et 2 saucissons
cimeriés- Aventurier
- Date d'inscription : 05/01/2014
Re: Squelette de scénario
le hobbit saute en salto arrière du cochon, attrape les saucissons. Puis le cochon projette les aventuriers au sol. Les hobbits s'amassère autour d'eux en les menaçants avec des fourchettes à saucisse. Un hobbit sort des cordes et saucissonne les aventuriers. Les hobbits amènent les aventuriers attacher sur une broche supporté par deux cochons vers un camp dans une foret non loin. Les aventuriers sont ensuite posé entre deux arbres suspendu en position du cochon pendu les mains attaché aux pieds, regardant les hobbits déposer leurs butin de fromage et de saucisse accompagné de richesse... Bon surtout de gros tonneau de bière et de vin. Les trucs qui brilles sont posé dans un coin avec les armes des aventuriers qui regard aurifier un sanglier cuire sur une broche.
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Jax mangeurs de chaussettes à plein temps, fâché avec le français. (Faite pas attention aux fautes, j'écris vite et j'ai pas tout le temps de relire)
jaxcrocsblancs- Aventurier
- Localisation : entrain de cuvé dans une ruelle en vomissant des chaussettes
Date d'inscription : 09/07/2013
Re: Squelette de scénario
AAAAAARRGG !!! " aurifier " ????!!!!!!
bon sang d'bois d'cercueil !!!! " horrifié " ça s'écrit !!!!
bon sang d'bois d'cercueil !!!! " horrifié " ça s'écrit !!!!
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The fleshless is coming, fear his power !!
Deemshakk- Aventurier
- Localisation : Dans un caveau humide et froid
Date d'inscription : 14/12/2012
Re: Squelette de scénario
On va dire ... Les héros se libèrent et pètent la gueule à tout le monde et ramassent les trésors.
FIN
(Réessayons d'en refaire un, mais pas en prenant en considération que les héros vont automatiquement essayer de fuir ou quelque chose du genre, il faut laisser de la liberté aux joueurs parce que jusqu'à maintenant, c'est du n'importe quoi)
FIN
(Réessayons d'en refaire un, mais pas en prenant en considération que les héros vont automatiquement essayer de fuir ou quelque chose du genre, il faut laisser de la liberté aux joueurs parce que jusqu'à maintenant, c'est du n'importe quoi)
Dernière édition par Ky-Miko le Lun 04 Aoû 2014, 00:05, édité 1 fois
Ky-Miko- Aventurier
- Localisation : Nord du Québec
Date d'inscription : 13/07/2014
Re: Squelette de scénario
Hum...Ce scénar était "à la base" fait pour être jouer ^^"
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Quelques unes de mes créations:
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Guide Supreme- Aventurier
- Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014
Re: Squelette de scénario
Désoler deem mais mon cerveau a été mis en veille forcé pendant 2 semaine.
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Jax mangeurs de chaussettes à plein temps, fâché avec le français. (Faite pas attention aux fautes, j'écris vite et j'ai pas tout le temps de relire)
jaxcrocsblancs- Aventurier
- Localisation : entrain de cuvé dans une ruelle en vomissant des chaussettes
Date d'inscription : 09/07/2013
Re: Squelette de scénario
Essayons encore 
Début
Dans une ville naine un marteau magique s'est fait voler par 2 gobelins. Ils se sont ensuite enfuis dans une forêt. Cette forêt est réputée pour être très dangereuse. Les deux gobelins, voulaient chacun le marteau et on commencé à se battre. Heureusement pour eux, le hasard leur a permis de se rendre compte que la tête était détachable. Ils se sont donc séparés avec l'un , la tête du marteau, et l'autre le manche. Les aventuriers se sont faits recruter par un seigneur nain pour aller récupérer le marteau. Ils ne veulent pas y aller d'eux-même puisque qu'ils ont une injonction de la caisse du donjon. Ils ne peuvent pas s'approcher de cette forêt à moins de 30 mètres à cause d'un ancien conflit avec les elfes des bois.

Début
Dans une ville naine un marteau magique s'est fait voler par 2 gobelins. Ils se sont ensuite enfuis dans une forêt. Cette forêt est réputée pour être très dangereuse. Les deux gobelins, voulaient chacun le marteau et on commencé à se battre. Heureusement pour eux, le hasard leur a permis de se rendre compte que la tête était détachable. Ils se sont donc séparés avec l'un , la tête du marteau, et l'autre le manche. Les aventuriers se sont faits recruter par un seigneur nain pour aller récupérer le marteau. Ils ne veulent pas y aller d'eux-même puisque qu'ils ont une injonction de la caisse du donjon. Ils ne peuvent pas s'approcher de cette forêt à moins de 30 mètres à cause d'un ancien conflit avec les elfes des bois.
Ky-Miko- Aventurier
- Localisation : Nord du Québec
Date d'inscription : 13/07/2014
Re: Squelette de scénario
alors petits rappelle pour ton scénare (du moins le début).
- les gobelins déteste la magie et tous se qui les touchent (arme, armure etc ...).
- la caisse des donjons ne régules que les donjons( elle en a rien a foutre de savoirs si tel ou tel peuple se foutent surs la gueule).
- un seigneurs nain ne recruterais pas d'autre chose qu'un nain pour une tel missions, tu parle quand même d'un marteau of doom, je doute que tu envoient autre choses que ton armée d'élite pour se genre de problème, et surtout pas des aventurier au hasard (après si tes aventurier on une bonne entente avec les nains, pourquoi pas).
ensuite qu'elle forêt ?
- les gobelins déteste la magie et tous se qui les touchent (arme, armure etc ...).
- la caisse des donjons ne régules que les donjons( elle en a rien a foutre de savoirs si tel ou tel peuple se foutent surs la gueule).
- un seigneurs nain ne recruterais pas d'autre chose qu'un nain pour une tel missions, tu parle quand même d'un marteau of doom, je doute que tu envoient autre choses que ton armée d'élite pour se genre de problème, et surtout pas des aventurier au hasard (après si tes aventurier on une bonne entente avec les nains, pourquoi pas).
ensuite qu'elle forêt ?
michael13- Aventurier
- Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Squelette de scénario
- les gobelins déteste la magie et tous se qui les touchent (arme, armure etc ...).
C'est vrai, mais il y a 10 000 raisons de pourquoi ils auraient volé ce marteau : faire chier les nains, ils ne savent même pas qu'il est magique, une prime a été mis sur ce marteau par un méchant maitre du mal, le marteau brillait et ils aimaient la couleur... Bref, le but étant que je ne fasse pas tout le scénario tout seul.
- La caisse des donjons ne régules que les donjons ( elle en a rien a foutre de savoirs si tel ou tel peuple se foutent surs la gueule).
Si vous préférez , vous pouvez mettre n'importe quel organisation à la place. Disons que c'est pas le plus important dans ce squelette de scénario.
- un seigneurs nain ne recruterais pas d'autre chose qu'un nain pour une tel missions, tu parle quand même d'un marteau of doom, je doute que tu envoient autre choses que ton armée d'élite pour se genre de problème, et surtout pas des aventurier au hasard (après si tes aventurier on une bonne entente avec les nains, pourquoi pas).
Tout d'abord, les habitants de la ville (On va dire un village) ne veulent pas y entrer à cause de l'injonction ( l'amende s'ils se font prendre pourrait être très salé ) . De plus, je n'ai jamais dis que c'était un marteau magique d'une puissance grandiose. J'ai simplement dit un marteau magique. À la limite, ce marteau pourrait avoir un pouvoir complètement bidon que les nains aiment. Sans compter que l'armée d'élite pourrait être bourré à cause qu'il y avait un carnaval la veille ou parti faire une autre mission. Le marteau pourrait être aussi le prix à donner à celui qui boit le plus de bière, il est donc primordial de retrouver le marteau avant la fin du carnaval qui dure 6-7 jours. Ça pourrait être aussi une quête pour les aventuriers niveau 7-8-9, donc ils sont reconnus comme étant capable de réussir. Bref, comme j'ai dis, le but c'est que je fasse pas tout , tout seul.
Ensuite qu'elle forêt ?
En général, quand j'essaie de créer, je ne met pas un lieu défini dès le départ. Quoique parfois ça peut aider. Dans ce cas, on va dire la forêt de Glandorn, à moins que tu préfère un autre lieu.
C'est vrai, mais il y a 10 000 raisons de pourquoi ils auraient volé ce marteau : faire chier les nains, ils ne savent même pas qu'il est magique, une prime a été mis sur ce marteau par un méchant maitre du mal, le marteau brillait et ils aimaient la couleur... Bref, le but étant que je ne fasse pas tout le scénario tout seul.
- La caisse des donjons ne régules que les donjons ( elle en a rien a foutre de savoirs si tel ou tel peuple se foutent surs la gueule).
Si vous préférez , vous pouvez mettre n'importe quel organisation à la place. Disons que c'est pas le plus important dans ce squelette de scénario.
- un seigneurs nain ne recruterais pas d'autre chose qu'un nain pour une tel missions, tu parle quand même d'un marteau of doom, je doute que tu envoient autre choses que ton armée d'élite pour se genre de problème, et surtout pas des aventurier au hasard (après si tes aventurier on une bonne entente avec les nains, pourquoi pas).
Tout d'abord, les habitants de la ville (On va dire un village) ne veulent pas y entrer à cause de l'injonction ( l'amende s'ils se font prendre pourrait être très salé ) . De plus, je n'ai jamais dis que c'était un marteau magique d'une puissance grandiose. J'ai simplement dit un marteau magique. À la limite, ce marteau pourrait avoir un pouvoir complètement bidon que les nains aiment. Sans compter que l'armée d'élite pourrait être bourré à cause qu'il y avait un carnaval la veille ou parti faire une autre mission. Le marteau pourrait être aussi le prix à donner à celui qui boit le plus de bière, il est donc primordial de retrouver le marteau avant la fin du carnaval qui dure 6-7 jours. Ça pourrait être aussi une quête pour les aventuriers niveau 7-8-9, donc ils sont reconnus comme étant capable de réussir. Bref, comme j'ai dis, le but c'est que je fasse pas tout , tout seul.
Ensuite qu'elle forêt ?
En général, quand j'essaie de créer, je ne met pas un lieu défini dès le départ. Quoique parfois ça peut aider. Dans ce cas, on va dire la forêt de Glandorn, à moins que tu préfère un autre lieu.
Ky-Miko- Aventurier
- Localisation : Nord du Québec
Date d'inscription : 13/07/2014
Re: Squelette de scénario
Voici la suite que je propose:
L'unique pouvoir du marteau est de briller en présence d'objet en or (plus il y a d'or, plus il brille). L'un des gobelins, celui parti avec la tête possédait une petite bourse contenant de l'or volé sur un cadavre de marchand. Lorsqu'ils se séparèrent, le manche, s'écartant de l'or, arrêta de briller. Le gobelin, pensant s'être fait arnaquer par son comparse, jette le manche sur le sol et cours à la poursuite de son camarade. Peu de temps après, des elfes passèrent par là et virent le manche brillé (certains elfes portent des bijoux en or). Ils trouvaient cela étrange et pensèrent que c'était la branche d'un arbre magique. Ils décidèrent de le ramener dans leur village, là il le présentèrent à leur chef et celui-ci décréta que cette branche magique était un cadeau de la nature et qu'il fallait la protéger de la convoitise sans scrupule des autres peuples.
Urghar
P.S.: Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais le début me fait penser à un livre jeu: "La forêt de la malédiction"
L'unique pouvoir du marteau est de briller en présence d'objet en or (plus il y a d'or, plus il brille). L'un des gobelins, celui parti avec la tête possédait une petite bourse contenant de l'or volé sur un cadavre de marchand. Lorsqu'ils se séparèrent, le manche, s'écartant de l'or, arrêta de briller. Le gobelin, pensant s'être fait arnaquer par son comparse, jette le manche sur le sol et cours à la poursuite de son camarade. Peu de temps après, des elfes passèrent par là et virent le manche brillé (certains elfes portent des bijoux en or). Ils trouvaient cela étrange et pensèrent que c'était la branche d'un arbre magique. Ils décidèrent de le ramener dans leur village, là il le présentèrent à leur chef et celui-ci décréta que cette branche magique était un cadeau de la nature et qu'il fallait la protéger de la convoitise sans scrupule des autres peuples.
Urghar
P.S.: Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais le début me fait penser à un livre jeu: "La forêt de la malédiction"
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Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...

Urghar- Modération
- Date d'inscription : 22/03/2014
Re: Squelette de scénario
alors les gobelins non pas besoin de de savoir que c'est magique il le ressente et le fuis en regle générale.
Copier coller de les gobelins concernant la magie: <<Magie : persécuté depuis des millénaires par les mages, le gobelin déteste la magie, sous toutes ses formes (à moins d'être un
peu fou, ce qui arrive de temps en temps). Il peut « sentir » l'aura magique d'un objet s'il doit le porter sur lui, et ça le
dérange. Il n'utilise donc aucune arme, armure ou objet magique. Il ne sera jamais vraiment l'ami d'un mage ou d'un prêtre
(car il n'aime pas les dieux non plus – mais il faut bien dire que les dieux ne l'aiment pas !).>>
Glandorn: c'est une forêt plus ou moins maudites, ceux qui y passe on des chances de rester a jamais
Copier coller de la maladie: Flemitase dorée
Une maladie particulière qui n'affecte que le moral.
♦ Comment l'attraper ?
➢ Après avoir séjourné dans le bois de Glandorn : 50% pour tout le monde
➢ À la suite d'effets secondaires magiques : selon les cas
♦ Apparition des symptômes : après 2H
♦ Symptômes : le héros perd toute sa motivation et devient alors aussi flemmard que mou. La maladie s'installe jusqu'à ce qu'on la
guérisse et peut ainsi durer des années.
♦ Conséquences : valeur de courage divisée par deux, perte de 3 points à la FORCE – obligations pour les compagnons de convaincre
le héros de les suivre et d'agir
♦ Guérison : absorber de la Tétraplacebocélamine ou se faire aider par un prêtre.
si je pose ses questions, c'est d'une pour bien cerner le lieu et le plans du début sinon sa fais comme les postes d'avant, a savoir je poste un truc impossible et je regarde comment les autres si prennent pour s'en sortir.
Copier coller de les gobelins concernant la magie: <<Magie : persécuté depuis des millénaires par les mages, le gobelin déteste la magie, sous toutes ses formes (à moins d'être un
peu fou, ce qui arrive de temps en temps). Il peut « sentir » l'aura magique d'un objet s'il doit le porter sur lui, et ça le
dérange. Il n'utilise donc aucune arme, armure ou objet magique. Il ne sera jamais vraiment l'ami d'un mage ou d'un prêtre
(car il n'aime pas les dieux non plus – mais il faut bien dire que les dieux ne l'aiment pas !).>>
Glandorn: c'est une forêt plus ou moins maudites, ceux qui y passe on des chances de rester a jamais
Copier coller de la maladie: Flemitase dorée
Une maladie particulière qui n'affecte que le moral.
♦ Comment l'attraper ?
➢ Après avoir séjourné dans le bois de Glandorn : 50% pour tout le monde
➢ À la suite d'effets secondaires magiques : selon les cas
♦ Apparition des symptômes : après 2H
♦ Symptômes : le héros perd toute sa motivation et devient alors aussi flemmard que mou. La maladie s'installe jusqu'à ce qu'on la
guérisse et peut ainsi durer des années.
♦ Conséquences : valeur de courage divisée par deux, perte de 3 points à la FORCE – obligations pour les compagnons de convaincre
le héros de les suivre et d'agir
♦ Guérison : absorber de la Tétraplacebocélamine ou se faire aider par un prêtre.
si je pose ses questions, c'est d'une pour bien cerner le lieu et le plans du début sinon sa fais comme les postes d'avant, a savoir je poste un truc impossible et je regarde comment les autres si prennent pour s'en sortir.
michael13- Aventurier
- Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Squelette de scénario
Michael à raison, on va devoir modifier la race, des gobelins ne peuvent pas avoir volé le marteau. Vous proposez quoi comme race ?
Et pour la forêt de Glandorn, c'est la l'idéal non-plus
J'ai bien hâte de voir la continuité, Urghar vient d'enligner la quête d'une manière sympathique.
Et pour la forêt de Glandorn, c'est la l'idéal non-plus

J'ai bien hâte de voir la continuité, Urghar vient d'enligner la quête d'une manière sympathique.
Ky-Miko- Aventurier
- Localisation : Nord du Québec
Date d'inscription : 13/07/2014
Re: Squelette de scénario
Eh ben les gobelins, se sont juste deux gobelins un peu fou, ça arrive de temps en temps (eh oui, je lis tout
). Après si vous voulez changer ça me gène pas plus que ça, mais bon, j'aimais bien les gobelins.
Pour la forêts, je suis pour qu'elle reste anonyme pour l'instant, comme ça si quelqu'un a une idée avec une forêts précise, il pourra dire que c'est celle là.
Urghar
Vous avez tous compris? Parce qu'en relisant je trouve pas très clair ce que j'ai dit.

Pour la forêts, je suis pour qu'elle reste anonyme pour l'instant, comme ça si quelqu'un a une idée avec une forêts précise, il pourra dire que c'est celle là.
Urghar
Vous avez tous compris? Parce qu'en relisant je trouve pas très clair ce que j'ai dit.

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...

Urghar- Modération
- Date d'inscription : 22/03/2014
Re: Squelette de scénario
Bon j'ai compris je fait les 5 première ligne du scenar pour aider.( /!\ Attention Danger de yeuxtage)
"DÉBUT"
Les aventuriers ceux promène dans une grande ville ( yen a que 2 le prochain MJ fera le choix ou pas), ou ils font leur emplettes quand soudain !!!Un passant percute l'un d'entre eux.(la personne la plus frêle du groupe)
Celui-ci s'excuse et continu son chemin d'un pas pressé.(Logiquement la personne concerné va vérifier si rien lui a été dérobé. Rien ne manque, mais quelque chose lui a été glissé.( Bague a la main, parchemin dans une poche etc au choix du prochain MJ.)Le dit individu disparaît facilement quelque mettre plus loin dans la foule.
Que va t'il ceux passer ? Quelle objet ? Que voulais t'il ? etc Qui prend la suite ?
ps: dsl suis sur tablette sa pik un peu ? Le bute et juste de faire morceau par morceau.
"DÉBUT"
Les aventuriers ceux promène dans une grande ville ( yen a que 2 le prochain MJ fera le choix ou pas), ou ils font leur emplettes quand soudain !!!Un passant percute l'un d'entre eux.(la personne la plus frêle du groupe)
Celui-ci s'excuse et continu son chemin d'un pas pressé.(Logiquement la personne concerné va vérifier si rien lui a été dérobé. Rien ne manque, mais quelque chose lui a été glissé.( Bague a la main, parchemin dans une poche etc au choix du prochain MJ.)Le dit individu disparaît facilement quelque mettre plus loin dans la foule.
Que va t'il ceux passer ? Quelle objet ? Que voulais t'il ? etc Qui prend la suite ?
ps: dsl suis sur tablette sa pik un peu ? Le bute et juste de faire morceau par morceau.
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C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.
Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy- Aventurier
- Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010
Re: Squelette de scénario
L'homme a mit dans la poche de l'aventurier, un médaillon en or sur lequel est gravé une tête de chacal et l'inscription suivante: hej hej stytj eg. Peu de temps après, une douzaine de gardes accompagnés d'un homme à l'air assez riche arrivent en courant dans la rue (je ne précise pas s'ils viennent du même endroit que le passant, ou de la par où il est parti, au choix du prochain), ils arrêtent les aventuriers dès qu'ils voient le collier et leurs demandent de les suivre.
Si le collier n'est pas visible, les gardes s’arrêtent sur un geste de l'homme les accompagnant, ils discutent quelques instants, puis les gardes ordonnent que personne ne bouge, ensuite ils fouillent les personnes présente jusqu'à ce qu'ils trouvent le collier, si quelqu'un refuse de coopérer, ils annoncent que l'affaire est urgente et que les récalcitrant récolteront une amende de 1000PO.
Quel est cette objet? Que veut dire l'étrange inscription? Où les gardes emmènent ils les aventuriers? Au suivant...
Si le collier n'est pas visible, les gardes s’arrêtent sur un geste de l'homme les accompagnant, ils discutent quelques instants, puis les gardes ordonnent que personne ne bouge, ensuite ils fouillent les personnes présente jusqu'à ce qu'ils trouvent le collier, si quelqu'un refuse de coopérer, ils annoncent que l'affaire est urgente et que les récalcitrant récolteront une amende de 1000PO.
Quel est cette objet? Que veut dire l'étrange inscription? Où les gardes emmènent ils les aventuriers? Au suivant...
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Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...

Urghar- Modération
- Date d'inscription : 22/03/2014
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