Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Lüngdïl Pied d'étain

Aller en bas

Lüngdïl Pied d'étain Empty Lüngdïl Pied d'étain

Message par Deemshakk Sam 04 Mai 2013, 10:04

Lüngdïl Pied d'étain Langda14

Compétences :
-Appel du tonneau
-Instinct du trésor
-Pénible
-Radin
-Bourre-pif
-Truc de mauviettes
-"Minage" (cas particulier lié à la campagne)

Background :

Je suis un mineur, tailleur de pierre du clan Pied d'étain. Nous creusons la pierre depuis 74 génération et c'est notre fièreté. Depuis toujours nous vivons dans les mines, et pour être francs, j'ignore tout du monde extérieur, mais je m'en fout, car je n'ai aucune raison de côtoyer un jour ceux de la surfaces. Parait qu'y a des types géant qu'on appelle les humains, et puis y'a les elfes, des créatures verte aux oreilles pointues qui mangent de la salade, probablement une sorte d'orc végétariens. Le seul truc intéressant qui vient de la surface c'est la bière.

Enfin bon, c'est pas tout ça mais sous la montagne sa commence à s'agiter : L'assemblé des longues barbe à été réunis, Le patriarche de notre clan y est partie, et apparramant je dois m'y rendre aussi. J'ai pas pu l'accompagner car j'étais à la mine numéro 8, celle où y'a eu une inondation à cause d'une poche d'eau de glacier qui c'est déverser dans la galerie en cour d'exgavation. du coup, le temps qu'on arrange éboulement pour condamné la galerie, je suis arrivé en retard à la taverne, où j'ai appris que je devais partie moi aussi pour l'assemblé. Comme c'est un grand honneur et d'une importance capital, j'ai seulement pris 5 bières et je suis partis rassemblé mes affaires.

En se moment je suis en train de quitté le territoire de notre clan par le charriot de mine de la galerie 11, celle qui sert d'habitude à exporter nos minerais précieux, et importer la bière et les denrées alimentaire éssencielles (lard, patates, fromage, sanglier, jambon, etc...).
Pourvus que je fasse pas de mauvaise rencontre une fois sortis de notre territoire, et comme j'ai pas pris de carte je vais être obligé de demander mon chemin, chiotte !


Parti I : Le Serment des Pierres


Après quelque jour à traverser la montagne, j'ai finalement atteint la citée des anciens. Je suis finalement arrivé à l'heure, un jeune freluquet qui portait un panneau portant le blason de ma famille m'a conduit à l'intérieur. Nous avons passer une porte aux dimensions colossal avant de traverser une ville souterraine des plus resplendissement, avant d'arriver à la taverne. J'y ai croiser plusieurs nains natif de différent clan, qui comme moi, venait pour l’assemblée des longues barbes. Un vieux nain est arrivé, c'était probablement l'un des ces fameux membre du conseil, mais le plus impressionnant c'est que je l'avait déjà vue en rêve l'autre nuit. Il nous a assurer qu'il nous conduirait au conseil mais d'abord il allait prendre une bière. Ensuite, malgré son grand age, il c'est battu avec un autre nain, déclenchant une bagarre général.
Soudain ! L'hymne du peuple nain à retentit dans la ville, et tous se sont arrêté, la main sur le coeur, pour se joindre au chant ambiant. C'était beau. Dans chaque recoins de la montagne vibraient les voies du peuple nain, ce chant en l'honneur du temps glorieux passé, où les légendes marchaient aux cotés des plus grand guerriers, tel une forge furieuse ravivait, la flamme brûlante du coeur des nains. Sur cette ambiance mystique, nous nous somme rendue à la salle du conseil, où nous attendaient les différent clans des nains. J'ai retrouvé le patriarche de mon clan, Boindïl Pied d'étain.
Nous avons appris que l'heure étais grave, les montagnes étais assiégées par les armées des peaux-vertes, et que notre situation étais des plus inquiétante. Pour raviver la force et le courage du peuple nain, une expédition devait partir loin dans les montagne du nord, pour retrouver la "Hache du grand forgeron", Symbole su pouvoir des peuples nain. J'ai reçu le grand honneur d'être nommé en tant que représentant de mon clan pour cette expédition.
Nous avons ensuite suivit le vielle Olaf, que nous avaient conduit tout à l'heure au conseil, jusqu'au sanctuaire du grand forgeron. Là, une statut de Mithril le plus pur représentait notre père à tous. Nous nous somme prosternés, puis sous l'invitation d'Olaf, avons posés une mains au pied de la statue. Nous avons prêter serment de retrouver la hache, et une vive lueur nous a envahie. Une marque runique venait de marqué notre paume, témoin de notre serment. Nous formions désormais la Confrérie du serment des pierres.

Olaf nous a ensuite conduis à un ascenseur qui menait au niveau -31 de la mine, là, un genre d'avant poste marquait la frontière avant le territoire occupé par les gobelins. Bon, on a un peu aidé les gents sur place, mais cela n'a pas vraiment d’intérêts.

Notre groupe composé de Thorri marteau-chope, Glundir barbenoir, Yorri golderson, Vala thorikson et moi même Lungdïl Pied d'étain, étions près a partir. Nous avons pris un passage secret creusé récemment, se qui fut pour me réjouir. Fort de mon expérience en galerie souterraine, je pris la tête de l'expédition. Au bout d'un moment je me suis aperçue que la galerie avait été taillé de manière très grossière, se qui n'était pas un bon signe. En fouillant bien, je me suis aperçue qu'un mur de la galerie était en faite un amoncellement de gravas. Après les avoir déblayés, nous somme tombé sur une galerie plus traditionnelle où gisaient les cadavres de plusieurs nains. Après une rapide identification de Thorri et moi même, nous avons découvert avec tristesse qu'il s'agissait de membre du clan pied d'étain, mort de faim. La lettre de l'un d'entre eux nous appris que les souterrains grouillait de gobelin. L'un des mineurs demandait aussi que l'on ramène sa pioche a sa famille, tâche que j'entrepris d’exécuter avant de préparer une sépulture pour les membres disparut de mon clan. Après avoir entonné l'hymne du peuple nain en leur honneur. Nous avons fait demi tour pour entendre les couinement des gobelins. Mes frères, nous vous vengerons !


Partie II : Des gobelins et de la merde


Et voila ! Ces gobelins ont manger la poussière. Ensuite nous somme tombés sur une grosse pierre ronde pas bien taillé. ça sentait le piège, mais j'ai rien vu. On à fait quelque pas et un truc est passé au dessus de nos tête avant de heurter le rocher, qui s'est mis à rouler dans notre direction ! On a courut très vite et on a bien failli finir aplatit sous plusieurs tonnes de granit. Mais on a pus se mettre à l'abris dans une cavité mal taillé.
Mais les rochers, c'est bien ! Car il a atterri dans une salle pleine de gobelins et en écrasant quelques un. Après quant on a combattu avec les survivants, .... il c'est passé des choses que je veut oublier à tout pris.
Après avoir parcourus plusieurs tunnels, nous somme arrivés devant un trou. On a atterrit dans une salle pleine de poulets rôties, Ouais !!! Le gobelin qui s'occupait du rôtissoire à finit avec ses poulets. On a aussi trouvés un poulet rôti géant, et une trappe qui nous a recouvert de charbon quant on l'a ouvert. Une matrone gobeline est arrivé, mais avant qu'on l'attaque, elle s'est ouvert et un petit bonhomme sans barbe en est sortie. Il s'est désignée comme un "hobbit" infiltré qui pilotait une machine appelé "mamagobline 2000", il nous à aider à passer une salle pleine de gobelins. Puis nous somme arrivé dans une salle qui aurait pu être un atelier si ça avait été moins sale et moins bordélique. On a affronté un gobelin qui se battait avec un étrange bâton qui fesait des éclairs, pendant le combat un robot géant est arrivé, il a blessé tout le monde avant de tomber en panne, puis le gobelin a explosé, fragilisant le plafond qui avait été pas bien taillé de base, et puis là, ils ont pas bien étayés !!
Et là j'ai bien vu que des fissures pré-effondrement se sont formés, et plusieurs pierres sont tombées des points de clefs de voûte. Comme tout allait tombé ont s'est sauvés par l’échelle au bout de la salle. Ensuite on à couru dans un tunnel piégé avec des pièges à ours. On s'est dépéchés car l’effondrement s'est généraliser. Puis enfin, nous sommes sortie au grand air.

─────────────────────
The fleshless is coming, fear his power !!
Deemshakk
Deemshakk
Aventurier

Localisation : Dans un caveau humide et froid
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum