Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

[BD] La Malédiction de Tirlouit

+2
PenOfChaos
Lewon
6 participants

Aller en bas

[BD] La Malédiction de Tirlouit Empty [BD] La Malédiction de Tirlouit

Message par Lewon Lun 13 Mai 2013, 00:04

Hé, les gens ! Notre cher Guillaume Albin, alias Runegui, qui a déjà pas mal dessiné pour l'univers de Naheulbeuk et contribué à l'Encyclonebeuk, lance une BD en Terre de Fangh : La Malédiction de Tirlouit ! Une histoire de lapin mutant se déroulant chez les hommes-carottes...!

Après la BD "officielle" de la saga et les arcanes par POC (scénario) et Marion (dessin), et la Tour de Kyla par Zaz (scénario) et Le Fab (dessin), c'est la troisième série de BD se déroulant dans l'univers de Naheulbeuk. Et au contraire de la Tour de Kyla dont les dessins par Le Fab (aussi dessinateur de la BD de Reflets d'Acide) me laissaient sceptique, nous pourront ici compter sur l'excellent style de Guillaume Albin. Enfin, c'est une affaire de goûts. Elle devrait paraître en septembre 2013.

Toutes les infos et les premières pages de la BD ici : http://guillaume-albin.fr/?p=390
A propos, non pas que j'insiste mais Guillaume Albin sera à Geekopolis !
[BD] La Malédiction de Tirlouit Gpaft110
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BD] La Malédiction de Tirlouit Empty Re: [BD] La Malédiction de Tirlouit

Message par PenOfChaos Jeu 06 Juin 2013, 10:39

Hello !

Oui je ne laisse que très peu de gens travailler au niveau "pro" sur la Terre de Fangh, mais Guillaume l'a vraiment bien mérité et cette BD est très très belle. Vous avez pu voir les planches encrées à Geekopolis, c'est un travail de fou.
Bref, comme Guillaume continue de travailler gratuitement pour le JDR (il est encore en train de coloriser des dessins pour l'extension Crique des pirates mauves à l'heure qu'il est), je ne peux que vous conseiller de vous procurer cette BD : même si c'est pour faire un cadeau à quelqu'un vous ne serez pas déçus et vous permettrez à Guillaume de faire son boulot d'auteur Smile.

Le scénar est intéressant et c'est un bon développement de background, et de plus il y a pas mal de gags assez fins et quelques jeux de mots bien trouvés. Smile Les personnages sont directement tirés des choix possibles du JDR.
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

[BD] La Malédiction de Tirlouit Empty Re: [BD] La Malédiction de Tirlouit

Message par Lewon Jeu 06 Juin 2013, 17:01

La BD développe beaucoup le background de la Terre de Fangh, en particulier en ce qui concerne les villes et organisations sociales tribales, fascistes ou bushido-nippones des hommes-légumes. D'ailleurs, on espère voir bientôt la carte détaillée de la région de Tirlouit (à l'est du lac de Zblouf) sur le site du JDR...! Et puis, à quand les PJ hommes-patate ? Smile
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BD] La Malédiction de Tirlouit Empty Re: [BD] La Malédiction de Tirlouit

Message par PenOfChaos Ven 07 Juin 2013, 12:28

En fait on va travailler avec Guillaume sur la région et sur une extension hommes-légumes Smile Mais ça sera pour plus tard.

Même plan d'ailleurs avec Licoy pour l'extension "soldats et miliciens" prévue depuis un moment déjà...
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

[BD] La Malédiction de Tirlouit Empty Re: [BD] La Malédiction de Tirlouit

Message par nilod Ven 07 Juin 2013, 13:20

je sais que je vais paraitre chiant mais les manuels de magie et de prêtrise ne sont ils pas des priorités plus importantes à compléter?
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BD] La Malédiction de Tirlouit Empty Re: [BD] La Malédiction de Tirlouit

Message par Cuticule Ven 07 Juin 2013, 16:50

C'est vrai que les nouveaux manuels de prêtres/mages sont assez essentiels voire urgents, on voit une énorme différence tant dans l'utilisation des sorts entre les vieux manuels et les nouveaux. Je m’inquiète notamment des spécialités les plus "nébuleuses" comme, la métamorphose l'illusion ou encore la thermodynamique dont la description des sorts reste parfois assez confuse et qui donc mériterais des éclaircissements/précisions. (tandis que les sorts de l'école de feu étaient eux assez clairs comparativement parlant)

Tout ça pour dire, rajouter du contenu pour les hommes légumes ça peut être assez intéressant, mais +1 pour nilod peut-être que il y a des choses que les gens attendent avec plus d'impatience que des add-ons.
Cuticule
Cuticule
Aventurier

Localisation : 2 cailloux à gauche après la sortie 22
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BD] La Malédiction de Tirlouit Empty Re: [BD] La Malédiction de Tirlouit

Message par Darklim Sam 08 Juin 2013, 10:09

Techniquement, la BD étant en cours d'écriture, le contenu hommes-légumes sera plus facile à créer au fur et à mesure de l'avancement de la BD, en parallèle de tout autre projet de PoC. Certes, la magie manque; mais le fait qu'un contenu pour l'instant inexistant, quel qu'il soit, soit exploité par un autre, implique une opportunité de produire ledit contenu rapidement et facilement (ce me semble).

Je ne dis pas que la magie/prêtrise peut attendre, je l'attend comme tout le monde avec impatience; mais je pense qu'il faudrait se tempérer un petit peu et ne pas mettre la pression à PoC pour qu'il ne travaille que sur une unique facette du JdR à la fois quand il a la possibilité de travailler sur une autre, en parallèle, très facilement.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BD] La Malédiction de Tirlouit Empty Re: [BD] La Malédiction de Tirlouit

Message par runegui Mar 18 Juin 2013, 12:17

hello à tous ! Je profite d'avoir 30 secondes à moi pour passer sur le forum Wink

L'écriture du T2 est bien avancée. Je vais profiter de ce forum pour poster les dessins de monstres en png transparent pour les MJs sur un autre thread, comme je l'avais promis à Lewon. A terme, les fichiers devraient être compilés en zip et mis à la disposition des gens sur le site !

profitez bien de votre lecture, et puisse Tropiko vous donner soif de la suite...

runegui
Aventurier

Localisation : Incertaine, parfois la tête en bas
Date d'inscription : 18/06/2013

http://www.guillaume-albin.fr

Revenir en haut Aller en bas

[BD] La Malédiction de Tirlouit Empty Re: [BD] La Malédiction de Tirlouit

Message par Lewon Mar 18 Juin 2013, 22:42

Petite précision issue d'une constatation personnelle : le BD ne sortirait pas le 6 Juin comme affiché sur ton site, mais le 27 Juin selon les libraires. En attendant ton thread, j'ajoute le Capitaine Pirate Mauve à ma bibliothèque d'images... Smile
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BD] La Malédiction de Tirlouit Empty Re: [BD] La Malédiction de Tirlouit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum