Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Au sujet du combat a mains nues...

3 participants

Aller en bas

Au sujet du combat a mains nues... Empty Au sujet du combat a mains nues...

Message par lothaire3 Sam 25 Mai 2013, 18:05

Comme vous vous en doutez, il est question de combat a mains nues...
Il n'est pas question de demander quelque chose du style : "j'compren pa, G fai 1 et pourtan ya pa critik lol"... Ceci etant, bien sur, un point évoqué dans les régles...
Cependant, il y a des points qui m'intiguent (et, au vu du nombre d'utilisation de ce type combat, je ne doit pas etre le seul)
Il est bien evident que certains trouverons certains points logique mais, dans la mesure ou ce n'est pas explicité, il subsite toujours un doute...

Par exemple :
- le bonus de force peut il etre compté dans le cas d'un coup spécial du tableau ?
- les degats du tableau se font ils en plus du 1D6 de degats inhérents au coups de poings "classiques" ?
- dans le cas d'un ceste, les bonus en PI s'ajoutent ils au degats des coups spéciaux ?
- Si oui, tous ou seulement ceux utilisants les poings ?
- la competence ambidextrie peut elle se combiner avec l'utilisation d'armes de pugilat ?

D'autres viendront au fil du temps ... Et, a condition d'avoir lu les regles, j'encourage d'autres personnes a poser leurs questions.


Dernière édition par lothaire3 le Lun 10 Juin 2013, 03:56, édité 1 fois

─────────────────────
Personnages:

"The seagull,
Wonder if she is sad,
Left alone without being touched
By the blue of the sky,
Or the blue of the sea."...
lothaire3
lothaire3
Aventurier

Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du combat a mains nues... Empty Re: Au sujet du combat a mains nues...

Message par Lewon Sam 08 Juin 2013, 23:44

Up ! Effectivement, questions intéressantes qui n'étaient pas tombées sous mes yeux...

Ce que l'on trouve dans les règles page 13 :
Spoiler:

Les dégâts du tableau de Bourre-pif ne se font donc pas en plus des 1D6 normaux. Mais effectivement, dans ce cas, le coup de poing au visage ou le coup de pied sauté au visage sont assez aberrants, car font finalement moins de dégâts qu'une attaque normale...

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du combat a mains nues... Empty Re: Au sujet du combat a mains nues...

Message par PenOfChaos Jeu 20 Juin 2013, 13:49

Salut

Intéressant débat Smile Je n'ai pour le moment jamais pu tester ces coups à mains nues car la plupart de mes joueurs préfèrent perdre 1 ou 2 assauts à récupérer leur arme que se lancer dans du combat à mains nues (ce qui est à mon avis une bonne idée).

J'ai proposé ces coups spéciaux comme une alternative rapide aux propositions fantaisistes des joueurs en matière de combat à mains nues. Par exemple "j'essaie de l'assommer d'un coup de poing", ce qui n'est pas faisable par le commun des mortels en fait. De plus, c'est une proposition qui peut faire tourner court un combat là où des gens armés, eux, mettront plusieurs assauts à venir à bout de l'ennemi. Du coup, là on peut essayer si on a "bourre-pif" avec l'épreuve adéquate, mais encore une fois le MJ a du boulot d'interprétation car on ne peut pas imaginer qu'un barbare niveau 2 puisse assommer un ogre d'un coup de poing Wink Et en plus, la cible peut également esquiver...

Sinon, pour les dégâts on compte le bonus de force bien sûr, sur tous les coups à mains nues. Les scores de dégâts du tableau peuvent bien sûr être retravaillés, mais il faut considérer qu'une personne sans compétence bourre-pif tape à 1D6-2, ce qui finalement est peut-être trop. Cela dit, avec ça elle frappera la plupart du temps à 1 ou même zéro (compte tenu du fait que les ennemis ont généralement 2 en PR).

L'avantage des coups spéciaux à mains nues c'est avant tout la certitude. Si tu veux faire 2 points de dégâts, tu peux le faire si l'ennemi n'a pas de casque (coup de poing au visage) Wink. C'est aussi un moyen beaucoup plus sûr d'obtenir des effets spéciaux réservés habituellement aux critiques. Les effets spéciaux comme "ennemi au sol" sont bien plus intéressants à obtenir qu'un +2 aux dégâts.

Exemple au niveau 3 : "j'essaie de lui casser un bras" tu peux y arriver en faisant 1 à 4 au D20, ce qui est bien plus efficace que d'essayer de faire 1, puis 15.

Mais effectivement, il manque peut-être un effet spécial sur le coup de pied sauté...

Bref je suis à l'écoute des suggestions pour améliorer tout ça Smile

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du combat a mains nues... Empty Re: Au sujet du combat a mains nues...

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013, 16:48

Dans le cas du coup de point au visage, le bonus de PI s'applique ? J'a en tête un ogre qui avait eu une mutation et avait des pate d'ourse a la place de ses mains, et il aimait bien se battre a main nu plutot qu'avec son gros marteau parcequ'il avait plus de chance de toucher, et avec son bonus de bourrin et sa force + un bonus pour les griffes d'ours il tapait du 7 ou 8 si je me souviens bien et ceux seulement avec le coup de point au visage xD (il etait niveau 3 aussi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du combat a mains nues... Empty Re: Au sujet du combat a mains nues...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum