Justin de Sainte-Croix
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Justin de Sainte-Croix

Description : Le regard certain, déterminé et fier, ce jeune blondinet à tout l'air d'un novice en la matière. Encore bien coiffé, un costume blanc ajusté sans nulle éraflure, on lit dans le torse bombé de Justin le reflet du désir de devenir un preux chevalier. Les plus attentionnés remarqueront cependant qu'il a encore du chemin à faire : ses lacets sont mal faits, et de toute évidence le néophyte aura bien du mal à se passer de maman. Néanmoins, son sac à l'épaule, sa dague toute neuve à portée de main, il est déterminé à donner une bonne leçon aux méchants.
Background : C'est dans la bénédicité que Monsieur et Madame de Sainte-croix, boulangers à Varig-le-feuillu, accueillirent le petit Justin. Bercé par les récits héroïques plus souvent inventés que réalisés des aventuriers et ménestrels de passage dans la proche taverne, Justin passait ses soirées à rêver de sauver le monde, libérer les jeunes princesses en fleurs des sombres tours où les Grands Méchants les avaient enfermées. Avec ses copains, il se fabriquait des épées en bois pour combattre et s'imaginer dans la peau d'un preux chevalier : « c'est du géhenne » affirmait-il alors à ses parents, pris incompréhension. Pour eux, il était évident que ce garnement qui passait son temps à donner des coups d'épée dans les miches de pain ne pourrait jamais reprendre l'affaire familiale. Après qu'il se soit lamentablement blessé en tentant de faire de la génisse du père Albret sa monture épique, le village décida qu'il était temps defoutre cet abruti dehors donner à ce jeune l'occasion de réaliser ses rêves. On lui donna donc un sac à dos, une dague, un plan de la région, et on lui souhaita bonne chance. Il « escorta » un paysan jusqu'à Mlieuj, finit par se trouver en mauvaise posture dans une baston de taverne : il tentait de défendre le cas d'un nigaud qui s'était fait plumer aux dés par quatre malandrins. Bref, trois prunes et deux dents en moins plus tard, il comatait dans l'infirmerie du temple de Braav'.
Aventures : Il vient en aide à une chapelle de Braav' d'un petit village. Il en explore les catacombes et y affronte squelettes et zombies secs, touche une seule fois sa cible durant toute la partie... à l'aide d'un fémur ! Pour le remercier, le prêtre du temple lui offre l'épée bénite en bois d’insouciance ! (MJ : Deemshakk - 106 XP, niveau 2 : +1 COU, +4PV. Achats : casque Lebohaume, cheval rapide)
Background : C'est dans la bénédicité que Monsieur et Madame de Sainte-croix, boulangers à Varig-le-feuillu, accueillirent le petit Justin. Bercé par les récits héroïques plus souvent inventés que réalisés des aventuriers et ménestrels de passage dans la proche taverne, Justin passait ses soirées à rêver de sauver le monde, libérer les jeunes princesses en fleurs des sombres tours où les Grands Méchants les avaient enfermées. Avec ses copains, il se fabriquait des épées en bois pour combattre et s'imaginer dans la peau d'un preux chevalier : « c'est du géhenne » affirmait-il alors à ses parents, pris incompréhension. Pour eux, il était évident que ce garnement qui passait son temps à donner des coups d'épée dans les miches de pain ne pourrait jamais reprendre l'affaire familiale. Après qu'il se soit lamentablement blessé en tentant de faire de la génisse du père Albret sa monture épique, le village décida qu'il était temps de
Aventures : Il vient en aide à une chapelle de Braav' d'un petit village. Il en explore les catacombes et y affronte squelettes et zombies secs, touche une seule fois sa cible durant toute la partie... à l'aide d'un fémur ! Pour le remercier, le prêtre du temple lui offre l'épée bénite en bois d’insouciance ! (MJ : Deemshakk - 106 XP, niveau 2 : +1 COU, +4PV. Achats : casque Lebohaume, cheval rapide)
- Grande Campagne de Fangh:
- Bulletin cérébral du paladin de l'aspirant paladin
Tout est allé si vite... en une semaine, plaf ! Je partais de Varig-le-feuillu pour arriver à Chnafon, et après une quelconque altercation avec des ivrognes consanguins qui taquinaient une péripatétiruc, je me suis retrouvé dans l'infirmerie du Temple. Heureusement, j'ai trouvé ma voie ! Je vais devenir chevalier ! Les gens étaient très gentils et m'ont tout expliqué : il faut toujours demander la permission avant de frapper quelqu'un, et on ne doit le taper que s'il est vraiment méchant. Il faut être loyal et méritant, sauver les princesses et les pauvres gens.
Bon, moi je n'ai pas trouvé de princesse, alors j'ai aidé une famille à déménager de Mlieuj à Tulamor, et j'ai escorté la charrette pendant tout le trajet ! J'ai même fait fuir une bête sauvage, une sorte de loup, mais après le paysan est venu le chercher parce qu'en fait il s'était enfuit. Je suis arrivé à Tulamor, et j'ai aidé à décharger les meubles anciens, l'argenterie, les tableaux, des gros coffres et les sculptures dans une grande maison, et le monsieur m'a donné un paquet de bonbons pour me payer parce qu'il n'avait pas beaucoup d'argent.
Je me suis baladé dans le village pour protéger les gens et vérifier que tout va bien, et j'ai même aidé une dame à étendre son linge mais elle m'a traité de voleur et m'a jeté des pierres. Ça ne fait rien, j'ai trouvé une annonce pour devenir aventurier, alors j'y suis allé.
Le vieux monsieur m'a expliqué que des méchants déguisés en cultistes lui avaient volé un objet, et que ça rendait sa famille et les autres gens malheureux. Je lui ai dit que je m'appelai Justin de Sainte-Croix et que j'était Chevalier de l'Ordre de la Poutre Apparente et que j'allais l'aider, il avait l'air vachement impressionné. Après il m'a montré d'autres gens qui voulaient faire l'aventure, mais ils avaient l'air plutôt louche, et je crois plutôt que les brigands ne sont pas les gens qu'on a attaqué, mais eux.
Après, c'était n'importe quoi : j'ai demandé aux gens de s'arrêter, et ils ne l'ont pas fait, alors que j'avais dit "s'il vous plait". Alors ils ont commencé à sortir leurs armes et à se taper dessus pour de vrai ! Il y en a même un qui m'a tapé aux bras et un qui m'a fait drôlement mal à l'épaule, ça me fait encore mal quand je la bouge. Mais je suis resté gentil pendant tout le combat, et ça c'est l'important. Il y a même un monsieur qui est mort, et puis après deux autres. Je reviendrais les soigner. On a sauvé un cheval, mais l'ogre a mangé l'autre, et le monsieur bizarre a commencé à fouiller dans la charrette, alors qu'elle n'est pas à nous... D'ailleurs, elle est restée au milieu du chemin, et il faudrait la garer sur le côté sinon les gens risquent d'avoir une contravention.
Là, on voyage vers Valtordu, parce que Gontran Théogal n'était pas là, alors que nous voulions le voir pour lui poser des questions. Il faudrait aussi que j'aille voir la garde pour leur demander si c'est mal de tuer des gens, parce que dans ce cas, il faut que les autres aillent en prison, mais eux me disent que non.
Il se réveille dans un temple de Sobeknath, où des prêtresses guérisseuses corrompues sacrifient des vies pour en sauver d'autres. Il libère une vingtaine de prisonniers de geôles du sous-sol avant de fuir le temple qui explose. (MJ : AlexanderPond - 92XP, 1 lingot de Thritil)[/justify]
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Créateur de la Prêtrise de Malgar et de la Table des rencontres PNJ loufoques
Tutoriels & Astuces : Musiques Roll20, Jouer un bon RP, Créer un scénario d'enquête,
Bien masteriser Online, Animer un combat, Guide du MJ
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