Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD ...
Voir le deal
929 €

Jakob le Balafré

5 participants

Aller en bas

Jakob le Balafré Empty Jakob le Balafré

Message par Gérathaniel Mer 19 Juin 2013, 17:50

Jakob le Balafré Feuill16
                                      Chroniques d’un Paladin Sanglant :
                                  -Jakob le Balafré-
 
 
Le Balafré vit le jour dans une caravane marchande reliant Glargh, Waldorg et Fquiepou , ainsi au fil des allers-retours il apprit à connaitre la nature raffinée des Barbares de Steppes. La survie de la caravane fut pendant des années un grand sujet entouré de mystère pour le jeune garçon, jusqu’à ce qu’un garde lui révèle un jour l’existence d’un arrangement entre le chef de la caravane et les chefs des tribus qui permettait à la caravane de passer sans encombres et même d’être protéger par ces derniers. C’est alors qu’il comprit pourquoi des Barbares rodaient près de la caravane sans même l’attaquer ce qui était l’inverse du comportement d’un Barbare normal. L’enfant vadrouiller même dans les alentours et au bout d’un certain temps le relief de cette région triste et monotone n’avait plus de secret pour lui. Le pire c’est que ses parents ne se souciant pas le moins du monde de son état, pas étonnant d’un père, garde alcoolique et d’une mère faisant partie du camp des « suiveuses », hum hum hum en clair la paternité a jamais été vraiment établi, et c’est pour cela qu’il fut toujours très proches et pour cela que chaque mort était un déchirement pour le cœur de notre petit héros.


Un jour, trainassant dans les hautes herbes, le jeune garçon tomba nez à nez avec un groupe de jeunes Barbares facilement reconnaissables à leur torses nus en plein hiver à près de -10.Il les surprit ainsi en train de se battre pour décider de qui aller le premier pouvoir martyriser un jeune humain venant de la caravane du héros. Ainsi il s’avança plus en avant dans a plaine à la rencontre du groupe de délinquants. Ceux-ci le voyant arriver commencèrent tout de suite à montrer les crocs et à vouloir lui mettre des mandales mais ce jeune courageux dit, d’un air preux et bienveillant à l’encontre de l’autre tarlouze : « J’peux jouer à mettre des claques ? ». Les Barbares l’acceptèrent alors dans le jeu. Le héros réussit à battre le plus faible des Barbares mais se fit totalement marrraver par les suivants. Généreusement, les enfants bagarreur lui accordèrent de repartir sans encombres…et aussi sans vêtements.


Ainsi c’était le début de l’amour entre le héros et la culture barbare…


Plusieurs années plus tard, l’enfant devenu un fier et fringant boutonneux adolescent décida de s’engager dans le corps de gardes de la caravane, suivant ainsi les traces de son père…quel qu’il soit. Ainsi il connut la joyeuse vie des gardes émaillée de baston à la sortie de la caravane-taverne, de soirées chez les « suiveuses » de la caravane (au moins il pouvait profiter des indications de sa mère, habitant juste en face. Durant ses allers-retours dans la glorieuse ville de Waldorg, il rencontra, à la taverne bien sur, un mage alcoolique qui en l’échange d’une place dans la caravane lui apprendrai à lire et écrire et même compter pour éviter de se faire arnaquer par un connard de nain, notamment à Fquiepou. Ce mage raté qui lui a laissé à jamais une très mauvaise opinion sur la magie, s’appelait (grand sujet d’Hilarité dans toute la caravane) Rinceventre, ce qui pouvait le rendre particulièrement hargneux dès que l’on se moquait de son prénom.


Quelques mois plus tard et un parfait apprentissage des chiffres et des lettres de la Terre de Fangh, la caravane fut attaquée par une tribu de Barbare récalcitrants à l’arrangement de la caravane après une âpre bataille où notamment le mage Rinceventre fut littéralement éventré en sortant de la caravane-taverne. Au cours de la bataille un grand guerrier blond faillit couper la tête de notre héros en deux mais grâce à la chance son épée ne fit que l’égratigner sur tout le bras droit. Après un combat épuisant duquel il réussit tant bien que mal à battre le Barbare il découvrit sur son cadavre une épée qui avait l'air indestructible bien qu'elle avait l'air ébréchée Cet objet le fascinait lui inspirait de la violence à l’état pure dès qu’il le voyait il s’imaginait au cœur d’une bataille sanglante.


Mais une mandale derrière la nuque le ramena à la réalité et une face avinée bien connue comme étant celle de son père présumé lui dit « Va mettre ton bib’lot à la con dans la tente avec les trucs précieux, et au pas de course »après un coup de pied au cul et ces sages paroles, il alla déposer cette épée la charrette réservée pour les trucs précieux.


Avant cette journée, il avait toujours appréciée le dieu du sang, Khornettoh, mais cette bataille lui avait donnée le gout du sang et voulu se baigner jusqu’à la fin de sa vie dans les coeurs ardents des batailles.Jusqu'alors il avait toujours repoussé l'idée de devenir un paladin trouvant cette vie trop servile et infamante.Mais passé sa vie sous le contrôle du Dieu du sang était un bien meilleur sort que de finir en pauvre garde alcoolique comme sa prétendue famille depuis des générations (larbins depuis 4 générations).Ainsi il était décidé, il sera un paladin de Khornettoh,enfin aspirant paladin car il était trop gland et trop fauché pour être un vrai paladin 



Ainsi comme obnubilé par le sang et par cet objet il décida qu’il était temps de quitter cette vie d’errance inutile ne lui rapportant presque rien. Furetant dans la nuit à travers le camp, il planta sa lame dans le ventre du veilleur chargé de la protection du chariot des « précieusetés » qui lui demandait gentiment qu’est-ce qu’il foutait là. Au bout d’un certain temps il réussit à trouver son « précieuuuuuuuuuux ».
Et c’est ainsi qu’il quitta cette bande de bras cassés que ces gardes de caravane et décida un tournant dans sa vie pour devenir un PUISSANT PALADIN DE KHORNETTOH !!!!! (enfin presque)


Il erra ainsi dans les Terres Sauvages en quête de sang et de gloire pour le divin sanglant nom de KHORNETTOH, se mettant aux services du plus offrant. Mais c’est alors que durant une mission d’escorte pour un riche notable de Glargh, le tout nouveau paladin rencontra une autre troupe de mercenaire. A ce moment là Jakob réfléchit et se dit que pour survivre et faire couler plus de sang, eh bien il vaut mieux être en groupe. Et ainsi disparut le notable de Glargh, qui voulait introduire de la fausse monnaie dans Waldorg fut massacré par son garde du corps et la troupe de mercenaires au service de Waldorg tellement bien massacré que Khornettoh lui-même posa un œil distrait sur son paladin et dit « Pfff…Facile. ».


Ainsi débuta sa collaboration avec cette troupe de mercenaires connus comme étant celle des Mercenaires du Goéland. Le tout nouveau membre de cette troupe rencontrait dès lors un barbare du nom de Armacorius dit le Velu.Les deux mercenaires s’entendirent dès lors très bien au sujet de la Baston mais dès qu’ils parlaient de théologie de vifs débats commençaient dès lors à propos de la prédominance du Sang ou de la Mandale.


Un soir au cours d’une discussion encore une fois bien animée à propos de Khornettoh et Crom, Armacorius le frappa honteusement avec une écuelle en fer le balafrant et le rendant encore plus charismatique. Tandis que Jakob se relever dans l’intention de faire couler le sang du Barbare, Malroch la Tarlouze(son sobriquet dans la bande) commença à critiquer à la fois Crom et pire que ça, Khornettoh et dit que le seul vrai Dieu puissant était Braav’.
Le sang du paladin ne fit qu’un tour et lorsque le Barbare l’eut mit à terre, le paladin le releva gentiment et le gratifia d’un bon coup de boule dans la tête et suivit ceci d’un très délicat coup de pied dans les burnes.Ce qui réconcilia à jamais les deux compères bien qu’ils n’abordèrent plus jamais la question théologique, si ce n’est pour se foutre de la gueule des autres dieux , en particulier Braav’. Ainsi une amitié se noua au fil des batailles, des ripailles et des volailles.


Vint alors la nouvelle faisant état de l’unification des tribus Barbares dans le but de piller Waldorg, sous le commandement du Grand Guerrier du nom de Guenon le Papillon, un nom qui ferait rire à jamais.
Waldorg convoqua alors ses troupes de mercenaires en leur assignent divers postes. Nos deux héros en connaissance de leurs talents se virent placés en première ligne tandis que la Tarlouze se voyait attribuer un cheval et le poste de porte-étendard,voyant en cela une marque de supériorité de son dieu .


Après une longue campagne militaire éreintante(les guerriers se voyaient refusé le droit de picoler) la bataille finale se déroula, au pied du Mont Trozaarb.Avant la charge de cavalerie la Tarlouze montra ses deux majeurs aux guerriers et ceux-ci jurèrent de les détacher de sa foutue main.
Ce fut alors au tour de l’infanterie de charger dans un brouhaha de cris tonitruants et de remarques grivoises à l’intention des ennemis.Mais juste avant que les deux armées se rencontrèrent ils virent Malrock fuirent comme un lâche et le poursuivirent jusqu'à ce qu'il s’arrêta derrière les lignes de Waldorg bien loin du combat en cours.Le Barbare fonçai comme une fusée et arrivé à la hauteur du cheval lui explosa le crâne à l'aide de son marteau et Malrock voulant encore une fois se la jouer voulu sauter pour imiter le célèbre comédien de Glargh,j’ai nommé Jame Ponte.


Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que sa cheville resterait coincé dans l’étrier, ainsi il s’étala comme une merde et appelaiti sa mère pour soigner ses bobos. Jakob arriva au même moment, le blessé les supplia de le libérer.Ils se regardèrent d’un air entendu et le puissant Barbare souleva le dit-poney.Puis Jakob regarda la jambe du blessé et se dit qu’il fallait faire couler un peu de sang et qu’une amputation, c’est plutôt cool à faire. Il prit sa lame et sectionna méthodiquement la jambe en question et pour équilibré la douleur, il planta sa lame dans l’autre genou.Malrock toujours chialant, insulta les deux guerriers et leurs génitrices.Armacorius s’assura alors qu’il ne deviendrait jamais un géniteur en écrasant ses parties génitales avec son marteau, ce qui le fit s’évanouir dans un râle des plus féminins.


Quelques mandales plus tard, il se réveilla en voyant les deux tarés en train d’exhiber leurs majeures…petites rectifications SES majeurs, qu’ils avaient coincés pour faire un sixième doigt. Et l’abandonnant, sans oublié de lui pisser dessus, ils voulurent repartirent pour la bataille mais d'abord il fallait qu'ils se restaurent donc se sont assis et mangèrent du paté et des merguez en observant le combat.
Vint alors la catastrophe.
La bataille se finissait plutôt bien pour Waldorg, mais cette clique de mages radins avaient décidés d’éliminer tous les mercenaires pour éviter de raquer.Ils lancèrent alors le sort de Conflagration of Quake,qui brûla toute la plaine, les cadavres et les mercenaires.
Nos deux héros échappèrent à ce destin funeste par chance, car ils étaient en train de pourchasser et de mutiler Malrock en l’honneur de Khornettoh et de Crom, car les lâches, il aime pas ça Khornettoh . Ils s’arrêtèrent lorsqu’ils virent le sortilège s’abattre sur la plaine.
Les deux camarades choisirent alors de partir vers l’Ouest dans le but de manger, boire, de saigner des gens à la gloire de Khornettoh et de trouver des compagnons sauf des elfes, c’est des tarlouzes.
 
                                                       A suivre...






                                    Je suis un Paladin 




CHEVAUCHER (AD, CHA) : permet de monter à cheval sans épreuve, ou d'essayer de monter d'autres animaux.


INTIMIDER (COU, CHA) : le héros peut tenter d'effrayer quelqu'un à l'aide de son courage et son charisme.


RÉCUPÉRATION (PA) : besoin de lire/méditer 1H par jour pour régénérer ses pouvoirs (en plus du sommeil).


ÉRUDITION (INT) : Quand on a une certaine éducation, il y a des choses qu'on peut faire assez facilement. Le héros qui
dispose de l'érudition saura lire (la langue de base), écrire et compter, sans avoir à passer d'épreuve. Un héros qui n'a pas
reçu l'érudition ne saura faire ni l'un ni l'autre (ou alors seulement lire du texte de base, avec une épreuve INT).
Utilisation : le personnage sait lire, écrire et compter.


ARMES DE BOURRIN : Le personnage est capable d'utiliser toutes les armes qui sont lourdes et font très mal, comme les
grosses haches, les grosses épées, les grosses massues... En bref, ils ont la capacité d'utiliser des armes portant l'étiquette « à
deux mains ». Cette compétence n'est pas utilisable par les Nains et certaines autres créatures.
Requis : avoir la force nécessaire (donc, n'avoir pas de restriction d'origine sur les armes à deux mains).
Utilisation : peut s'équiper d'armes à deux mains et les utiliser (une à la fois !).




Caractère:


Introverti à tendance agoraphobe,devient quasi-hystérique à la vue d'adorateurs de Braav'.




Gouts:


Aime : le sang,les armes,la viande,Khornettoh,les armures,les adoratrices de Lafoune  


Aime pas: les elfes,les lâches, les arcs,les paladins de dieux pacifiques,les légumes sauf les saucisses.                                                       







                                        


Dernière édition par Gérathaniel le Ven 21 Juin 2013, 16:23, édité 5 fois

Gérathaniel
Aventurier

Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jakob le Balafré Empty Re: Jakob le Balafré

Message par Lewon Mer 19 Juin 2013, 18:10

La police de ta fiche est trop petite : illisible ! :/

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jakob le Balafré Empty Re: Jakob le Balafré

Message par Gérathaniel Mer 19 Juin 2013, 19:11

J'espère avoir réglé le problème

Gérathaniel
Aventurier

Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jakob le Balafré Empty Re: Jakob le Balafré

Message par michael13 Mer 19 Juin 2013, 20:29

alors non non et non, pas de relique au niveau 1, une relique sa se mérite !

malus du a ton adresse parade ou attaque -1

tes équipements total 210po (je ne compte pas ta relique évidement qui en coute 300)
tu est niveau 1 ( en gros un pouilleux qui viens de finir sa formation/études/autres/) mais tu a déjà plusieurs meurtre a ton actif ainsi qu'une bataille, mais pas d'xp ?
michael13
michael13
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jakob le Balafré Empty Re: Jakob le Balafré

Message par Gérathaniel Jeu 20 Juin 2013, 14:28

Rectification de la fiche de perso faite

Gérathaniel
Aventurier

Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jakob le Balafré Empty Re: Jakob le Balafré

Message par Gérathaniel Jeu 20 Juin 2013, 14:29

Et pour l'xp c'est naheulbeuk après tout le Nain avait dit chaussette.

Gérathaniel
Aventurier

Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jakob le Balafré Empty Re: Jakob le Balafré

Message par michael13 Jeu 20 Juin 2013, 18:46

double post a évité.

et donc si le mj te dits que dans une partie tu ne gagne pas d'xp sa te feras rien du coups ?
michael13
michael13
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jakob le Balafré Empty Re: Jakob le Balafré

Message par Gérathaniel Jeu 20 Juin 2013, 18:59

D'un autre coté si je proteste , le mj pourrait rapidement faire en sorte que mon perso meurt dans d'atroces souffrances donc vaut mieux éviter.Mais sinon je fais assez confiance aux Mj's en me disant qu'ils resteront justes si on leurs pètent pas les noix.

Gérathaniel
Aventurier

Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jakob le Balafré Empty Re: Jakob le Balafré

Message par Gérathaniel Ven 21 Juin 2013, 16:01

C'est bon j'ai corrigé mon background pour que ça colle plus avec mon niveau(presque inexistant).

Gérathaniel
Aventurier

Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jakob le Balafré Empty Re: Jakob le Balafré

Message par Druss Sam 22 Juin 2013, 02:49

Bon alors déjà.. le Double Post C'est Le Mal! Pas dur a suivre non? Et bordel de nom d'un dieu manchot... c'est quoi ce background? On va pas s'amuser a citer au cas par cas, mais déjà, juste la forme est une torture. Tu narres au présent et au passé en même temps avant de prendre des tournures grandiloquentes inutiles,  juste pour faire du texte, exemple: Le relief de cette région triste et monotone ... Donc, bon. J'aurai envie de dire, en cette période d'examen, Copie a revoir!
Druss
Druss
Aventurier

Localisation : En train de refaire sa cuisine
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jakob le Balafré Empty Re: Jakob le Balafré

Message par Gérathaniel Sam 22 Juin 2013, 13:08

Bon bah la prochaine que je ferais un perso je ferais un background de deux lignes au moins comme ça j'aurais pas de soucis.

Gérathaniel
Aventurier

Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jakob le Balafré Empty Re: Jakob le Balafré

Message par nilod Sam 22 Juin 2013, 15:22

on te demande pas de faire un background qui tient sur un timbre poste mais il y a une nuance entre un background écrit de manière cohérente et un pavé illisible. Quand bien même le français est ta langue maternelle, reconnait que le simple fait de faire des phrases à rallonge sans apporter quelque chose à l'histoire montre des lacunes dans la maitrise de cette langue certes compliquée mais que tu es censé maitriser à l'approche du brevet des collèges. il en va de même pour l'utilisation de la conjugaison plus qu'aléatoire dans ton récit. Je rappelle que le temps du récit est le passé simple.

Si il n'y avait que le contenant qui clochait, ça pourrait aller. Malheureusement ce n'est pas le cas. Je te rappelle que tu joues à Naheulbeuk, un monde de anti-héros qui, par définition, n'ont aucune renommée et n'ont mené aucune aventure autre que celles de leurs vies quotidiennes. Non, aucun personnage niveau 1 n'a mené une armée de guerriers sans se prendre une dérouillée de leurs parts, non, les niveau 1 ne sont pas nommé chef d'un clan (ferais tu confiance à ton patron si tu découvrais qu'il n'a rien sur son CV?) et non, les niveau 1 n'ont aucune renommée autre que leurs éventuels bêtises de jeunesses ou ivresses à la taverne.

Ne fait le cas du background du barbare qui prétend être devenu chef de la milice de Valtordu juste en égorgeant 3 paysans (authentique).

Un exemple de background cohérent en adéquation avec l'univers de Naheulbeuk:
http://encyclopedie.naheulbeuk.com/article.php3?id_article=131

En outre, je te passe aussi la description de ce qu'est l'aventure avec  un grand A afin de te faire comprendre qu'un aventurier, c'est pas seulement un super héros à qui tout réussi mais avant tout quelqu'un avec ,certes des qualités mais aussi et surtout, des torts (ne serait ce que le fait de tuer des gens juste pour de l'expérience et des motivations vénales):
http://encyclopedie.naheulbeuk.com/article.php3?id_article=239

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jakob le Balafré Empty Re: Jakob le Balafré

Message par Gérathaniel Sam 22 Juin 2013, 16:09

Je conteste pas le fait de me dire que mon background est mal foutu et que je l'ai raté en voulant partir dans les méandres d'une imagination mal foutue mais ce qui me refroidie légèrement c'est la manière de le dire, moi je ne suis jamais contre une critique mais ce qui est cool avec une critique c'est lorsqu'un conseil est derrière or là ,à part ton message nilod, on m'a juste fait des critiques acerbes et même pas donné la peine de laissé un petit conseil alors que c’est le premier perso que je fait et pourtant j'ai essayé de bien faire.
Mais bon au moins merci nilod de m'avoir conseiller.

P.S:J'ai jamais dit avoir été chef d'un clan.De plus j'ai rectifié mon bg pour justement ne pas participer à cette bataille.

Gérathaniel
Aventurier

Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jakob le Balafré Empty Re: Jakob le Balafré

Message par michael13 Sam 22 Juin 2013, 16:44

si tu veux des conseil y'a mumble pour sa, on ne le répéteras jamais assez, c'est même l'une des première chose a faire comme sa on peut t'aider pour ton perso, sa évite de faire des erreurs comme avoir du matos de haut niveau ou d'autre choses dans le genre.
michael13
michael13
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jakob le Balafré Empty Re: Jakob le Balafré

Message par Gérathaniel Dim 23 Juin 2013, 16:51

Mais bon tout ça ne empêchera pas de bien m'amuser dans ce monde de tarés qu'est celui de la Terre de Fangh.

Gérathaniel
Aventurier

Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jakob le Balafré Empty Re: Jakob le Balafré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum