Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réduction sur la console Nintendo Switch Lite
Voir le deal
196.29 €

Donjonfacile en mode officiel

Donjonfacile en mode officiel Empty Donjonfacile en mode officiel

Message par PenOfChaos le Ven 28 Juin 2013, 11:10

Salut !

Juste pour vous prévenir, si vous n'avez pas encore vu l'info dans le site, que j'ai passé le site DonjonFacile en mode "officiel", à savoir que j'y envoie du monde depuis le site officiel.

Le site est toujours en bêta mais à présent tous les bugs majeurs ont été corrigés, il est donc très pratique pour gérer vos fiches en ligne, en partie parce que plusieurs personnes peuvent y avoir simultanément des droits (joueur et MJ). Pour jouer en ligne, c'est vraiment idéal. Gros avantage pour le BUTIN car la partie descriptive de l'objet (caracs et info) peut être renseignée à l'avance par le MJ, et une fois l'objet connu du joueur simplement ajouté à l'inventaire avec une recherche. On gagne un temps considérable en partie.

Mais par pitié, quand vous ajoutez un objet faites attention à écrire correctement, et veillez à respecter un peu le jeu sinon abstenez-vous et demandez l'opération à quelqu'un qui sait écrire Wink J'ai vu passer un objet à 100.000 PO (grimoire !) et un autre qui contenait 6 fautes dans la description. Bon, ce n'est pas très difficile de faire attention.

Je vous conseille également d'entrer les noms d'objets les plus courts possibles et sans caractères spéciaux, ça s'affichera bien mieux dans votre fiche.

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Donjonfacile en mode officiel Empty Re: Donjonfacile en mode officiel

Message par nonodrido le Lun 08 Juil 2013, 19:41

@Rora-Mohan a écrit:alors je confirme qu'il est imparfait car jai vu aujourdhui dans la rubrique equipement un baton de mage +1 int +1 deg sorts qui coute 8 po et dont il n'y a aucne trace sur les listes officielles, ayant ete ajoute par un joueur il vaudrait mieux faire attention a ce genre d'objet de pluspres

C'est un peu le principe que chacun puisse créer un objet comme bon lui semble, je ne vois pas de quel droit je pourrais estimer un contenu comme équilibré ou non. Les listes officielles sont les seules à être surveillées (signalez moi les erreurs si il y en a).
Il m'est impossible de surveiller près de 1000 objets constamment modifiable et si vous ne faites pas confiance aux autres utilisateurs restez sur vos objets et ceux officiels. Je me contente de surveiller le caractère hors charte des objets et vérifier les propositions d'ajout aux objets officiel avec hoggi qui m'a proposé son aide (plusieurs centaines).

L’Intérêt du jeu créé par PoC est aussi qu'il laisse pas mal de place à la créativité.

─────────────────────
Nonodrido, administrateur de DonjonFacile.
nonodrido
nonodrido
Aventurier

http://donjonfacile.fr

Message par Rora-Mohan le Lun 08 Juil 2013, 19:47

mais il faut eviter les abus -_- car un nouveau mage qui n'a pas les listes offi et qui regarde TOUT les batons il voit ca a 8 po il le prend

─────────────────────
Mes persos :
->Rora mage invoc niveau 5
->Kaïren demi-elfe pirate niveau 2
->Flugada Giovani magicienne thermodynamique niveau 3

Mes règles en tant que MJ : http://pastebin.com/c9QtHnA5

Cote mj je meujeutes comme ca :
Donjonfacile en mode officiel InchargeDonjonfacile en mode officiel PvpDonjonfacile en mode officiel ScaryDonjonfacile en mode officiel CharacterdeathDonjonfacile en mode officiel MirrorDonjonfacile en mode officiel Mystery
Rora-Mohan
Rora-Mohan
Aventurier

Localisation : Dans une grotte très profonde avec ses dés, un anneau qui brille et avec un Pj captif pour le torturer

http://rickrolled.fr/

Message par Lewon le Lun 08 Juil 2013, 19:51

@Rora-Mohan : le donjonfacile.fr te permet de créer et d'éditer ta fiche; mais ça doit TOUJOURS être fait sous la supervision de ton MJ, comme lors d'achat d'équipement.

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Message par Rora-Mohan le Lun 08 Juil 2013, 19:53

oui je sais ^^

─────────────────────
Mes persos :

Donjonfacile en mode officiel InchargeDonjonfacile en mode officiel PvpDonjonfacile en mode officiel ScaryDonjonfacile en mode officiel CharacterdeathDonjonfacile en mode officiel MirrorDonjonfacile en mode officiel Mystery
Rora-Mohan
Rora-Mohan
Aventurier

Localisation : Dans une grotte très profonde avec ses dés, un anneau qui brille et avec un Pj captif pour le torturer

Message par nonodrido le Lun 08 Juil 2013, 19:57

Non mais dans le principe je suis pas contre le contrôle qui mettrait de coté les objets trop forts, mais c'est tout simplement infaisable et j'estime que juger mes utilisateurs pour autre chose que des insultes ou du contenu explicitement illégal est pas très réglo.

─────────────────────
Nonodrido, administrateur de DonjonFacile.
nonodrido
nonodrido
Aventurier

http://donjonfacile.fr

Message par Rora-Mohan le Lun 08 Juil 2013, 20:09

par contre il manque le lvl pour les objets

─────────────────────
Mes persos :

Rora-Mohan
Rora-Mohan
Aventurier

Message par tibfon le Mar 09 Juil 2013, 17:45

J'ai posté une suggestion par rapport au Donjon Facile ici, je vous propose d'y faire un tour Wink
tibfon
tibfon
Aventurier

Message par PenOfChaos le Lun 09 Sep 2013, 17:16

Sinon je suis d'accord avec Nono même si ça me fait un peu mal de tomber sur des objets complètement cheatés ou super bizarres quand je fais une recherche dans le site, personne ne peut prétendre à surveiller les objets non-officiels puisque des gens peuvent créer ce qu'ils veulent quand on a le dos tourné. D'autre part, ce serait une grave atteinte à la liberté du JDR Smile

De toute façon un JOUEUR ne doit pas choisir un objet dans le site et s'en équiper sans y avoir été invité par un MJ, c'est une règle de bienséance élémentaire du JDR. Si certains veulent faire n'importe quoi, puisqu'ils ont le droit de le faire hors ligne dans les parties sur table, je ne vois pas pourquoi on leur interdirait de le faire en ligne Smile

EDIT : je viens de voir qu'il y a maintenant 823 personnages dans le site Donjon Facile ! Waouh... C'est classe ! Je pense qu'au millième perso on pourra ouvrir une bouteille d'exception Very Happy

─────────────────────
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Message par Padrane le Jeu 12 Déc 2013, 23:21

Moi propose aussi l'ajout des liste de sort des mage, prêtre et paladin sur la fiche de perso de donjon facile plus facile à gérer que d'avoir un plus de roll20 et de donjonfacile 2 a 3 pdf pour les sorts.
Enfin je sais que ça demande beaucoup de temps pour rajouter ce genre de chose. En tout cas c'est un très bon site super pratique et merci POC pour le JDR je m'éclate comme un petit fou avec mon humain ménestrel qui chante comme un tard devant orc et gobelin ^^

Padrane
Aventurier

Message par Snot le Ven 13 Déc 2013, 12:51

Concrètement, le plus long c'est d'ajouter les sorts. Chose que chaque personne peut faire selon le système de création d'objets. (Et accessoirement en suivant les règles et grimoires).
Ajouter une fonction et créer une bdd pour tout ça, ça prends max 2h et 666 Commits

─────────────────────
Kulgan Arsonist, Ingénieur spé explosifs, niveau 2, décédé.
Esfir Mistwind, magicienne spé Air, niveau 4
Kasumi Shinzawaï, Samouraï, niveau 1.
Snot
Snot
Aventurier

Message par PenOfChaos le Ven 13 Déc 2013, 15:59

Salut

Globalement, vous perdrez votre temps à ajouter les sorts dans une base de données, sauf si le format de sortie est prévu pour et donne une mise en page lisible - avec toutes les informations contenues pour un sort ou un prodige, il faut l'organiser.
Du coup, ça reviendra au même que d'avoir un PDF ouvert... Et donc, ça ne sert à rien de le faire Wink

─────────────────────
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Message par Snot le Ven 13 Déc 2013, 17:09

Je plussoie.

─────────────────────
Kulgan Arsonist, Ingénieur spé explosifs, niveau 2, décédé.
Esfir Mistwind, magicienne spé Air, niveau 4
Kasumi Shinzawaï, Samouraï, niveau 1.
Snot
Snot
Aventurier

Message par thierrydelnatte le Ven 13 Mar 2015, 09:54

Je m'amuse comme un petit fou avec donjon facile ....j'enrage aussi quand les modificateurs ne se mettent pas à jour mais je vais surement en trouver la raison.
Pour les listes de sorts, j'avais la même idée mais je sais le travail que cela représente.
je me suis créé une table récap avec métiers/races et carac min et max etc ...., une autre avec les compétences de chacun mais j'ose pas forcément la mettre en ligne encore.
Pour les objets, je trouve dommage d'avoir laisser se créer les objets à 0 PO car ça pollue...rien que ça ça nettoierait bien la base ^^ je m'amuse aussi comme un petit fou à en créer dans l'esprit Naheulbeuk

thierrydelnatte
Aventurier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé