Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Chiantos, Chiantos ! Les pt' its bonbons nains !

+4
Rora-Mohan
Sebmouth
nilod
bugman59
8 participants

Aller en bas

Chiantos, Chiantos ! Les pt' its bonbons nains ! Empty Chiantos, Chiantos ! Les pt' its bonbons nains !

Message par bugman59 Jeu 04 Juil 2013, 09:45

Bon, voici des règles que j' ai créé il y a quelque temps pour le JDR Naheulbeuk que j' avais envoyé à POC par email:

Bourse de chiantos:
Prix: 2po la bourse de 5 chiantos.
Effets: varie selon l' utilisateurs:

Nains: Manger un chiantos prends le temps d' un assaut.
Quand un nain ingurgite un chiantos, il lance 1D6 et applique les effets.
1-Les insultes énervent la cible plus qu' autre chose: Elle gagne +2 Att et +2 Def.
2/3-Les insultes énervent un peu la cible: Elle gagne +1 Att et +1 Def.
4/5-Les insultes perturbent la cible: Elle perd -1 Att et -1 Def.
6-Les insultes rendent confus la cible, elle perd -2 Att et -2 Def.

Humains/semi-hommes/barbares:
1-Les insultes énervent la cible plus qu' autre chose: Elle gagne +2 Att et +2 Def.
2-Les insultes énervent un peu la cible: Elle gagne +1 Att et +1 Def.
3/4-Les insultes ne produisent aucun effets, elles sont tellement nul...
5-Les insultes perturbent la cible: Elle perd -1 Att et -1 Def.
6-Les insultes rendent confus la cible, elle perd -2 Att et -2 Def.

Expliquations:
Les elfes (ou variante), les ogres et les gnomes ne peuvent pas utiliser les chiantos car:
-elfes: ils lanceront des insultes tellements pourries que l' ennemis ne se rendra même pas comptes que ceux sont des insultes.
-ogres/gnomes: ils ont beaux inventer l' insulte la plus méchante du mondes, personne ne les comprends...

Voili, voilou, vous en pensez quoi ?


Dernière édition par bugman59 le Jeu 04 Juil 2013, 10:09, édité 1 fois

bugman59
Aventurier

Localisation : Nord.
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiantos, Chiantos ! Les pt' its bonbons nains ! Empty Re: Chiantos, Chiantos ! Les pt' its bonbons nains !

Message par nilod Jeu 04 Juil 2013, 09:59

rêve pas trop je t'en prie. en quoi manger un bonbon pendant le combat ne peut qu'apporter que des bonus lors des combats? déjà que l'on commence en général avec de bonne capacité de combat en début de carrière par rapport à d'autres jdr (D&D, warhammer, ...) si c'est pour se cheaté avec des bonbons qui valent que dallent en prime, les combats deviennent inintéressants.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chiantos, Chiantos ! Les pt' its bonbons nains ! Empty Re: Chiantos, Chiantos ! Les pt' its bonbons nains !

Message par bugman59 Jeu 04 Juil 2013, 10:07

Mais regarde en contreparties:
T' as beau rendre l' adversaire nul, tu as 50% de chances (quand t' es nains) de chialer car c' est l' effet inverse que ce que t' as prévu. Perso, je l' ai testé, et on c' est bien marré !

Sinon, pour le prix, je ne savais pas combien mettre...
2 po les 5 peut-être ?

bugman59
Aventurier

Localisation : Nord.
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiantos, Chiantos ! Les pt' its bonbons nains ! Empty Re: Chiantos, Chiantos ! Les pt' its bonbons nains !

Message par Sebmouth Jeu 04 Juil 2013, 10:17

Intéressent. Tout l'monde est pas forcément doué pour les insultes et pourquoi pas une petite règle, mais tout utilisateur de celle ci doit jouer son role avant d'en bénéficier... bref faire preuve d'un peu d'éloquence.

à mon sens :
- Si les chiantos peuvent influer sur un combat il faut les ingurgiter au début. pas pendant.
- Tant qu'un échange verbal est possible. le gourmand peut être considéré comme ATTIRE LES MONSTRES tout simplement.
- Il peut également chercher à provoquer intentionnellement un adversaire (faire diversion, ou attirer dans un piege/embuscade) dans ce cas une dose d'aléatoire peut être souhaitable. Je prosposerais un jet sous CHARISME avec bonus du Chiantos (déterminé en fonction de la performance du joueur). Dans ce cas la cible de la provocation peut éventuellement, sous l'effet de la colère, perdre ses moyens. Un malus au combat a hauteur du bonus sus-cité... a méditer


Dernière édition par Sebmouth le Jeu 04 Juil 2013, 12:08, édité 1 fois

Sebmouth
Aventurier

Localisation : Chti'mi
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiantos, Chiantos ! Les pt' its bonbons nains ! Empty Re: Chiantos, Chiantos ! Les pt' its bonbons nains !

Message par Rora-Mohan Jeu 04 Juil 2013, 10:20

et pour des bonbons crées uniquement par les nains il serait plus judicieux de mettre un prix plus élevé dans les villes elfiques et un prix faible à mliuej
Rora-Mohan
Rora-Mohan
Aventurier

Localisation : Dans une grotte très profonde avec ses dés, un anneau qui brille et avec un Pj captif pour le torturer
Date d'inscription : 29/12/2012

http://rickrolled.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chiantos, Chiantos ! Les pt' its bonbons nains ! Empty Re: Chiantos, Chiantos ! Les pt' its bonbons nains !

Message par Lewon Jeu 04 Juil 2013, 10:28

Manger un chiantos te donne la compétence Pénible, rien de plus ! Il ne faut pas considérer tous les objets comme devant influer sur les combats, qui ne sont qu'une (petite) partie du jeu. Et en l’occurrence, ici, de tels bonus/malus seraient une aberration. Après, c'est au MJ de gérer comme il veut le fait que tu insultes tes adversaires en combat : ça peut les énerver et les faire t'attaquer toi en priorité (pour rejoindre Sebmouth), ou bien les déstabiliser... mais de là à créer des règles, non. D'autant plus qu'on n'est pas là pour se prendre la tête avec des règles spéciales compliquées variant selon les utilisateurs.
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chiantos, Chiantos ! Les pt' its bonbons nains ! Empty Re: Chiantos, Chiantos ! Les pt' its bonbons nains !

Message par Sebmouth Jeu 04 Juil 2013, 12:12

Bah si ça plait à certain de rationaliser a l'aide d'une règle basique. La race des Kenders (hobbit like du monde D&D de Dragonlance) bénéficiaient d'une petite règle simple, dans l'esprit recherché et qui peu vous inspirer... faut que je la retrouve

Sebmouth
Aventurier

Localisation : Chti'mi
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiantos, Chiantos ! Les pt' its bonbons nains ! Empty Re: Chiantos, Chiantos ! Les pt' its bonbons nains !

Message par michael13 Jeu 04 Juil 2013, 12:40

on est pas dans D&D de Dragonlance
michael13
michael13
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chiantos, Chiantos ! Les pt' its bonbons nains ! Empty Re: Chiantos, Chiantos ! Les pt' its bonbons nains !

Message par Archange Jeu 04 Juil 2013, 12:53

Les chiantos permettent au nain de rester aussi chiant qu'avant quand ils ont un coup de mou. Par définition ils ne changent rien, ils maintiennent juste le nain à un niveau constant.

Personnellement, en tant que MJ je dis à mes persos nain d'en manger un quand ils ne sont pas assez chiant. C'est tout.

Par ailleurs, sur le dernier livre de PoC, il y a un petit paragraphes consacrés aux bonbons chiantos (quand le ranger en avale un), et il est écrit que ce sont des friandises onéreuses. 2 PO c'est léger. 

Moi je fais payer 50 PO le petit sachet, et mes PJ essaient d'être très chiants en conséquence ^^

Archange
Aventurier

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiantos, Chiantos ! Les pt' its bonbons nains ! Empty Re: Chiantos, Chiantos ! Les pt' its bonbons nains !

Message par tibfon Jeu 04 Juil 2013, 13:36

Euh.. C'est juste cheaté tes bonbons; au mieux ça attira l'attention sur toi si tu te met à dire des méchants gros mots aux monstres, c'est tout. Et puis évidemment t'a la compétence pénible.
Et surtout je vois pas le rapport avec l'attaque et le défense, c'est ta capacité à réussir un coup ou à parer, donc je vois pas pourquoi les ennemis pourraient gagner le l'attaque ou de la défense, et à l'inverse, pour perdre 2 att ou 2 def, il faut par exemple avoir un arme trop lourde ou du chewgum dans l'oeil droit, mais pas parceque l'adversaire est chiant..
Enfin après les MJs font ce qu'ils veulent dans les parties
tibfon
tibfon
Aventurier

Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chiantos, Chiantos ! Les pt' its bonbons nains ! Empty Re: Chiantos, Chiantos ! Les pt' its bonbons nains !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum