Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Ivrechope, noble Humain de niveau 1

Aller en bas

Ivrechope, noble Humain de niveau 1 Empty Ivrechope, noble Humain de niveau 1

Message par Invité Ven 05 Juil 2013, 12:27

Ivrechope, noble Humain de niveau 1 Fiche-308-ivrechope

Ivrechope, noble Humain de niveau 1 Fiche-advanced-308-ivrechope


Je possède les compétences suivantes :

- Appel des renforts (je sais fuir le combat sans blessure aucune)
- Attire les monstres (jaloux de ma condition, les ennemis m'attaquent en premier ; c'est assez flatteur)
- Chevaucher (nul besoin d'épreuve pour monter à cheval ; les épreuves de monte, c'est pour les paysans)
- Erudition (je sais lire, écrire et compter, mais ça c'est une évidence. Ce qui l'est moins, c'est que certains pensent encore que je puisse échouer à cela. J'ai fait des études, moi, pauvres ploucs.)
- Pénible (les autres sont si admiratifs de ma personne qu'ils ressentent parfois un besoin paradoxal de me baffer ; c'est aussi assez flatteur)

J'ai développé les compétences suivantes :

- Chef de groupe (laissez moi prendre les décisions, je vais vous épargner des efforts vains de réflexion)
- Méfiance (les gens parlent sans réfléchir et disent ce qui les arrangent, c'est un fait. Je leur ferai dire la vérité !)

Un brin d'histoire personnelle :


.:.

Bulletin cérébral N°1 (5/7/13)

"Je vis à Glargh dans une demeure de belle facture ("Le Piédestal") qui donne sur la place Vontorz. Mes parents, gens libres et indépendants, m'ont donné le nom de mon arrière grand père, Yvres, où le " S " ne se prononce pas. C'était un grand homme car il était très riche et instruit, par conséquent porter son nom est un véritable honneur. Je suis fils unique d'une famille (la fameuse "Famille Chaupe de la place Vontorz") qui est très connue pour avoir organisé pendant des années des réunions mondaines où l'on dégustait des petits fours en maudissant le pauvre. Malheureusement mes deux parents sont décédés dans un tragique accident au cours duquel une foule de pauvres à tragiquement trébuché sur leur calèche, la faisant (tragiquement) sombrer dans le Quai Dake alors qu'ils s'en allaient mépriser les nouveaux arrivants. Après cet incident, je me suis retrouvé seul héritier du Piédestal, et très vite nos anciens amis sont devenus jaloux de cette condition : inventant des histoires stupides comme quoi mon père était un alcoolique, certains engagèrent même quelque méprisable ménestrel pour aller chantonner sur la place Vontorz aux heures de passage, que "l'ivre père d'Yvres a donné naissance à une chope Chaupe", un jeu de mot facile et sans sens particulier. Depuis l'on me surnomme l'ivre chope, et désoeuvré par tant de mépris j'ai décidé de m'en aller, le Piédestal fermé à double tour, par-delà le monde pour y insuffler un peu de ma grandiose personne qui mérite mieux. Et me faire oublier un peu de ce ménestrel. Figurez-vous que je reste tout de même un homme d'esprit, aussi, sur ma porte, j'ai placardé avant de partir ce parchemin : "Ivrechope vous salue bien haut, puissent vos fortunes avoir la bienséance de vous offrir les ouvrages qui un jour parleront de lui."

Je ne sais vers où aller, vers quoi, mais je sais que j'y vais et je relèverai le niveau ; d'ailleurs je suis niveau 1 d'après certains, mais c'est très relatif ; et puis, un peu d'aventure me sortira de mes lectures, de mes jeux de société et de ma salle d'escrime privée. Je ne suis pas fataliste, car je ne crois pas au destin : je déciderai de mon avenir, car ma noblesse le vaut bien. Je n'ai aucun point de destin, car je ne suis le dieu que de moi-même, mais, franchement, avec ma supériorité, je ne puis échouer. Notamment avec mon nécessaire de toilette hypoallergénique."
.:.

Bulletin cérébral N°2 (6/7/13)


Il faut bien avouer qu'une aventure, ça ne se trouve pas sous les cailloux.

J'ai longtemps chevauché vers l'ouest depuis Glargh, faisant halte çà et là pour quêter gloire et fortune, en vain. J'ai fini par longer le Lac de Zblouf, l'occasion pour moi d'y admirer mon reflet se mirant dans l'onde miroitante d'une eau troublée par ma présence. Puis, continuant mon voyage, me sustentant de produits locaux récoltés dans quelque auberge crasseuse, bivouaquant dans les alcôves à peu près sèches que le terrain offrait, j'ai fini par arriver dans l'étrange bourgade de Valtordu.

Il faut bien avouer qu'en bon glarghien instruit, me retrouver dans les miasmes de paysans vénérant le boudin, a tendance à franchement dépayser. Quoi qu'il en soit, j'étais tranquillement en train regretter mes draps de soies opalins en sirotant une bière peu fameuse à la Taverne du Chien qui Pleure, lorsqu'un étrange individu (un vieux barbu à capuche) m'approcha.

Après c'est un peu flou ; je me suis retrouvé attablé avec 3 autres voyageurs hébétés, le vieux nous payait à boire ; je me souviens avoir crié quelque chose de brave dans la taverne, mais ça tournicotait un peu et nous sommes tous sortis en titubant et en beuglant "à l'assaut !". Je me suis réveillé dans une salle humide et impropre à ma condition, avec un mal de crâne épouvantable et mes nouveaux compagnons de voyage.

Deux d'entre eux étaient des mages qui crânaient à faire briller des bouts de bois, l'autre disait qu'il était un "ranger", mais il faisait d'avantage paysan déguisé en aventurier. Et puis c'est quoi, un ranger, à la fin ?
En tout cas, l'un d'entre eux à marché sur une dalle étrange et nous nous sommes fait immédiatement attaqué par deux Zombis stupides qu'on a eu cependant bien du mal à maitriser, d'autant plus qu'un des magots s'amusait à faire surgir du sol des toutous qui ne pensaient qu'à bouffer.

Après ce combat, les choses nous sont revenues : on avait été embauché par un type dénommé Archi, qui voulait de nous qu'on récupère une potion de guérison pour un ami à lui qui était malade. Dans l'immédiat ça nous a semblé léger, mais cet Archi promettait 1000 pièces d'or à partager !
On a donc tenté d'explorer l'endroit, un genre de vieux souterrain dans de probables ruines antiques, mais nous n'étions pas seuls. Très vite, deux brigands et un archer nous ont attaqué. Nous les avons maîtrisé mais encore une fois le combat fut long. Bref, on a du parcourir, allez, quoi, 100 mètres en tout, et malgré ma présence dans le groupe pour superviser, conseiller, réconforter, encourager, fuir, nous en avons tous rapidement eu marre, avec ce mal de tête qui ne passait pas, et ce sang qui tachait mes beaux habits de soie. On a décidé d'un commun accord de mépriser cette quête, et nous sommes sortis de ce donjon minable et indigne, de toute façon, de ma bienséance ; mais non sans avoir fouillé les cadavres et la seule pièce meublée.

D'ailleurs, à ce propos, j'ai trouvé 30 pièces d'or.

C'est bizarre, j'ai comme eu, de temps en temps, comme un sentiment "intrusif" dans mon esprit ; pas une véritable voix mais un genre d'instinct qui me faisait bel et bien constater que j'avais gagné de l'expérience.
Et je peux vous le dire, 42 XP, c'est peu cher payé pour la migraine que je me tape.

Je dois m'entraîner à l'épée. Et faire valoir ma position."

.:.


Dernière édition par grouiks le Sam 06 Juil 2013, 13:32, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ivrechope, noble Humain de niveau 1 Empty Re: Ivrechope, noble Humain de niveau 1

Message par PenOfChaos Ven 05 Juil 2013, 13:48

Salut Smile

Très sympa ce perso, j'aime aussi sa petite intro ! Le matériel et les scores sont bons pour moi.

Pour la fiche : si tu veux pouvoir utiliser au mieux ton perso dans des parties en ligne, tu peux recopier ta fiche sur l'appli du site http://www.donjonfacile.fr/  (ainsi les MJs ainsi que toi y auront accès en temps réel, et pas besoin de paint).
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ivrechope, noble Humain de niveau 1 Empty Re: Ivrechope, noble Humain de niveau 1

Message par Invité Ven 05 Juil 2013, 17:12

Ha mais oui je n'y avais pas pensé ! Pourtant j'ai un compte là-bas. C'est parfait, je vais de ce pas y remplir une fiche ! king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ivrechope, noble Humain de niveau 1 Empty Re: Ivrechope, noble Humain de niveau 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum