Gemmes et Pierres précieuses
+2
nilod
PenOfChaos
6 participants
Page 1 sur 1
Gemmes et Pierres précieuses
Salut à tous les MJs ! (pas aux joueurs, eux ils sont vilains
)
Aujourd'hui je vous propose un nouveau doc que je viens de mettre dans le site (à récupérer dans le pack des tableaux d'équipement).
Il s'agit de deux pages, dont une comprenant un tableau, ces pages contenant l'essentiel des infos compilées pour gérer en jeu les bijoux, pierres brutes ou taillées, leur prix et les informations s'y rapportant. Le doc contient aussi des infos concernant le roleplay (oui je sais, Zathor va encore dire qu'il n'y a pas de RP sur Naheulbeuk online... hahaha).
Le tableau est prévu pour être placé dans le classeur afin d'avoir toute l'info sur une page, une fois que vous aurez pris connaissance du document explicatif de la pagé précédente.
Vous découvrirez aussi une nouvelle unité de mesure : l'Unité Goltor !
Normalement, tout ça est prévu pour un jeu très fluide aussi bien que pour enrichir le vocabulaire du MJ...
Voilà c'était pour l'info =) Si vous avez des commentaires, ça sera ici.

Aujourd'hui je vous propose un nouveau doc que je viens de mettre dans le site (à récupérer dans le pack des tableaux d'équipement).
Il s'agit de deux pages, dont une comprenant un tableau, ces pages contenant l'essentiel des infos compilées pour gérer en jeu les bijoux, pierres brutes ou taillées, leur prix et les informations s'y rapportant. Le doc contient aussi des infos concernant le roleplay (oui je sais, Zathor va encore dire qu'il n'y a pas de RP sur Naheulbeuk online... hahaha).
Le tableau est prévu pour être placé dans le classeur afin d'avoir toute l'info sur une page, une fois que vous aurez pris connaissance du document explicatif de la pagé précédente.
Vous découvrirez aussi une nouvelle unité de mesure : l'Unité Goltor !
Normalement, tout ça est prévu pour un jeu très fluide aussi bien que pour enrichir le vocabulaire du MJ...
Voilà c'était pour l'info =) Si vous avez des commentaires, ça sera ici.
─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
Re: Gemmes et Pierres précieuses
rien qu'au prix des pierres précieuses, on imagine facilement la compagnie la plus connue de la terre de fangh se faire arnaquer lorsqu'elle a acheté la couronne de téléportation. d'un autre coté, on a jamais su quelles pierres il y avait dans la bourse.
bon, un petit caillou sera toujours plus pratique à transporter qu'un gros paquet de pièce. POGNON! Vive Caddyro
!
bon, un petit caillou sera toujours plus pratique à transporter qu'un gros paquet de pièce. POGNON! Vive Caddyro

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche
Trucmuch, mage ma fiche
fiche mj (copyright by zathor)
MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)
Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod- Aventurier
rah en pensant a logre qui a gagne un saphir taille cet aprem et qui veut pas lechanger car il l'a trouve dans le ventre de son copain le troll des forets
─────────────────────
Mes persos :
->Rora mage invoc niveau 5
->Kaïren demi-elfe pirate niveau 2
->Flugada Giovani magicienne thermodynamique niveau 3
Mes règles en tant que MJ : http://pastebin.com/c9QtHnA5
Cote mj je meujeutes comme ca :

C'est pratique pour les aventuriers qui désireraient s'acheter des bijoux particulier, du coup paf on à des références pour la taille, le poids et la valeur qui va en face.
ça va permettre de créer une foule de bijoux en tout genre avec précision, merci bien pour ce tableau for pratique.
ça va permettre de créer une foule de bijoux en tout genre avec précision, merci bien pour ce tableau for pratique.
─────────────────────
The fleshless is coming, fear his power !!
Deemshakk- Aventurier
Y aurait-il une possibilité pour les mages de haut level de pouvoir enchanter ces gemmes pour les sertir sur les colliers ou bagues dans un ajout futur ?
─────────────────────
Mes persos :

Yep! Niveau 14, tous les mages peuvent effectuer un enchantement majeur, afin d'avoir un diamant électrique ou un rubis fireballeur.Rora-Mohan a écrit:Y aurait-il une possibilité pour les mages de haut level de pouvoir enchanter ces gemmes pour les sertir sur les colliers ou bagues dans un ajout futur ?
─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.
Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim- Aventurier
mais si on est mage invocateur ?
─────────────────────
Mes persos :

Document intéressant, pas forcément indispensable mais intéressant. Avec la quantité de kikoo nain qu'on a ça devrait servir pas mal ^^
Zathor- Administration
Rora, si on est mage invocateur on a accès qu'au grimoire de l'invocateur
C'est marqué dedans ! Cela n'empêche pas de faire des enchantements, mais ce sont des enchantements d'invocation uniquement. Pour le reste, il faudra payer un collègue 

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
ok merci pour les precisions
─────────────────────
Mes persos :

Page 1 sur 1