Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Khornettoh et l'alcool

+4
Deemshakk
Coaster
Saragon
WhiteShuriken
8 participants

Aller en bas

Khornettoh et l'alcool Empty Khornettoh et l'alcool

Message par WhiteShuriken Jeu 01 Aoû 2013, 12:56

J'ai remarquer un truc avec les veille fiche de "fiche-addon-Khornettoh"

Code:
"
En bon adepte de Khornettoh, je fais passer les solutions violentes avant les autres. Je développe surtout mes capacités de
combat, car le reste m'intéresse moyennement. Je connais les rudiments de la stratégie, contrairement aux adeptes de Crôm,
car cela peut améliorer mon rendement. Je ne lis les livres que si j'y suis obligé, et je ne commande pas de salade avec mon
ours à la bière. [color=#ff3333]Je bois peu d'alcool, car cela réduit mes capacités et mon habileté[/color]. Tout en moi tend vers le combat et
l'excellence au massacre.

Je suis une machine à violence.
"

Ceci n'est pas sur la nouvelle fiche de Khornettoh, (celons Stixy)
Et donc je pose la question !

Le Paladin de Khornettoh a t'il droit de se bourré la gueule depuis cette mise a jour ou pas ?!

Techniquement non, car si Khornettoh est un dieu violant, le paladin doit toujours être prêt au combat !

Cordialy White
WhiteShuriken
WhiteShuriken
Aventurier

Localisation : Et j'ai une idées ? Occupe toi de tes affaires !
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Khornettoh et l'alcool Empty Re: Khornettoh et l'alcool

Message par Saragon Jeu 01 Aoû 2013, 13:30

J'ai envie de dire que les règles sont là pour mettre une base.
Après tu joues comme tu veux tes personnages. Si t'as envie de faire un bourrin débauché qui en a rien à foutre de son Dieu, y'a rien qui t’empêche de le faire (sauf la mort).
Saragon
Saragon
Aventurier

Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Khornettoh et l'alcool Empty Re: Khornettoh et l'alcool

Message par WhiteShuriken Jeu 01 Aoû 2013, 13:33

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi Saragon !

Si un paladin a choisie Khornettoh, il est obliger de suivre les multiple restriction et le fait qu'il ne doit pas boire fait partie de ces fameuse restriction !

Mais la vraie question et de savoir si le paladin a le droit de boire sans enfreindre de règle ou si il doit rester sobre pour combattre !
WhiteShuriken
WhiteShuriken
Aventurier

Localisation : Et j'ai une idées ? Occupe toi de tes affaires !
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Khornettoh et l'alcool Empty Re: Khornettoh et l'alcool

Message par Saragon Jeu 01 Aoû 2013, 13:38

Je vois pas en quoi c'est dérangeant...
Après c'est sur, t'as des malus un peu partout, mais si t'as envie de faire un Rp original, et pas toujours le même paladin que l'on croise à chaque ruelle, je vois pas où est le problème...

Bien souvent un bon Rp, c'est quand le PJ s’affranchit des règles (en restant raisonnable hein) ou des effets que lui impose le MJ.

 Faut pas rester bloqué par les règles hein, tu fais ce que tu veux avec ton perso mais tu en subis les conséquences.
Saragon
Saragon
Aventurier

Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Khornettoh et l'alcool Empty Re: Khornettoh et l'alcool

Message par Coaster Jeu 01 Aoû 2013, 13:44

AMHA un paladin de Khornettoh a bien le droit de boire modérément de l'alcool, tant qu'il n'est pas bourré je ne vois pas pourquoi Khornettoh devrait se sentir outré. Sinon il risque de se faire passer pour un elfe sylvain et ça, ça le fout mal.

Coaster
Aventurier

Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Khornettoh et l'alcool Empty Re: Khornettoh et l'alcool

Message par Deemshakk Jeu 01 Aoû 2013, 14:02

Tu peut boire un petit verre de temps à autre, si tu veut rester optimal pour le combat. Après, un Paladin peut bien faire n'importe quoi, mais il sera renier par son dieu (voir désintégré).

Les paladins de khornettoh ne sont pas des guerrier débiles comme les barbares, ou même les guerriers normaux, chez eux, seul le massacre compte, c'est un art, on s'en fou de l'alcool. Quant on sert le dieu du sang on a autre chose à faire que se bourrer la gueule.
Deemshakk
Deemshakk
Aventurier

Localisation : Dans un caveau humide et froid
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Khornettoh et l'alcool Empty Re: Khornettoh et l'alcool

Message par shakor Jeu 01 Aoû 2013, 14:26

D'après Saragon ça veut que je peux jouer un paladin de braav Chaotique mauvais tant que c'est RP, c'est cool ça.
Avec ça je pourrais faire mon ogre mage intelligent, car il a été élevé par des humains du coup ça justifie mon INT de 12. (On peut vraiment justifier n'importe quoi avec le RP).

C'est un argument idiot surtout qu'il existe la déesse Picrate (Quand on aime les nachos on rejoint le dieu des nachos pas le dieu des salades vertes).

Ensuite les dieux sont particulièrement actif en Terre de Fangh (point de destin, point de mankdebol, foudroiement de braav, prodiges divers et variés ...) ce qui inclut que les dogmes divins ne sont pas à prendre à la légère pour les adeptes. Donc non tu ne peux pas faire n'importe quoi.
C'est comme si tu demandais de faire sur d&d, un paladin vertueux de lathandre d'alignement Loyal mauvais, qui viole la veuve et l'orphelin(e).

Le but de jouer un paladin en général et qui fait qu'il n'y a pas que des paladins en terre de Fangh.

Parce que soyons honnête un paladin (dans le sens classique du terme) est beaucoup plus utile à un groupe que le guerrier qui ne sait que "Taper" (Dans D&D post 3.5, il ne fait que taper mais mal). Donc pour limiter la prolifération de cette ... chose il y a truc qui s'appelle les restrictions, vous savez les trucs qui sert à à égaler les races entre elles et puis de toute façon les RollPlayers n'appliquent jamais les restrictions ( Comment ça mon gnome ne peut pas faire de backstab avec une épée à deux mains ).

Autre point, il y a une différence entre boire avec modération et faire des rails shot de tequila.

Et comme le montre une vidéo made in Groland, il y a plein d'avantage à être capitaine de soirée.
shakor
shakor
Aventurier

Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Khornettoh et l'alcool Empty Re: Khornettoh et l'alcool

Message par Saragon Jeu 01 Aoû 2013, 14:42

shakor a écrit:D'après Saragon ça veut que je peux jouer un paladin de braav Chaotique mauvais tant que c'est RP, c'est cool ça.
Avec ça je pourrais faire mon ogre mage intelligent, car il a été élevé par des humains du coup ça justifie mon INT de 12. (On peut vraiment justifier n'importe quoi avec le RP).

Ben oui tout de suite faut aller dans les extrêmes et dans la dérision...Rolling Eyes
Faut pas être débile non plus et créer des combinaisons rocambolesques.


Ce que je disais, c'est juste que tant que ça reste "Raisonnable", de mon point de vue je n'y vois pas d'inconvénients.

Il peut très bien y avoir une raison à ce qu'un paladin se remplisse d'alcool, suffit juste d'appliquer les conséquences et de les accepter.


Dernière édition par Saragon le Jeu 01 Aoû 2013, 14:53, édité 1 fois
Saragon
Saragon
Aventurier

Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Khornettoh et l'alcool Empty Re: Khornettoh et l'alcool

Message par Azoth Jeu 01 Aoû 2013, 14:43

"Je bois peu d'alcool, car cela réduit mes capacités et mon habileté."


Tout est dit : tu peux boire de l'alcool, mais tu n'iras pas jusqu'à la cuite. Un petit verre de temps en temps quoi.
Azoth
Azoth
Aventurier

Localisation : Dans ma roulotte !
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Khornettoh et l'alcool Empty Re: Khornettoh et l'alcool

Message par WhiteShuriken Jeu 01 Aoû 2013, 15:47

Azoth a écrit:"Je bois peu d'alcool, car cela réduit mes capacités et mon habileté."


Tout est dit : tu peux boire de l'alcool, mais tu n'iras pas jusqu'à la cuite. Un petit verre de temps en temps quoi.

Mais la n'est pas la question !
C'est que dans les nouveau PDF il y a plus de restriction sur l’alcool !
C'est ça la vraie question !

Donc est t'elle toujours applicable !
WhiteShuriken
WhiteShuriken
Aventurier

Localisation : Et j'ai une idées ? Occupe toi de tes affaires !
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Khornettoh et l'alcool Empty Re: Khornettoh et l'alcool

Message par Azoth Jeu 01 Aoû 2013, 16:08

*Réflexion de 2 secondes*

Y a plus ? Bah... Y a plus !

Mais après si tu veux te "rajouter" une restriction... libre à toi de le faire.
Azoth
Azoth
Aventurier

Localisation : Dans ma roulotte !
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Khornettoh et l'alcool Empty Re: Khornettoh et l'alcool

Message par Antawe Jeu 01 Aoû 2013, 16:44

Sérieux les gens se compliquent la vie ... Comme dit Azoth si elle est plus dans les documents bah elle y est plus quoi

Antawe
Aventurier

Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Khornettoh et l'alcool Empty Re: Khornettoh et l'alcool

Message par Darklim Jeu 01 Aoû 2013, 21:26

Même si elle n'est plus marquée, elle est toujours là implicitement; les paladins de Khornettoh restent des machines à tuer efficaces au possible, et être bourré entre en contradiction avec le fait de rester efficace. Je pense (même si je m'avance un peu) qu'elle n'était là, à la base, que pour enfoncer le clou de "Efficacité et sang versé". C'est pas parce qu'elle a disparu des bouquins que soudainement les paladins deviennent ivrognes.

De base Naheulbeuk n'est pas un jeu d'avocat de règles qui se combattant à coups de bouquins; faut rester logique par rapport au concept de base.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Khornettoh et l'alcool Empty Re: Khornettoh et l'alcool

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum