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Hengin' Heure Steampunk

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Message par Reiv le Sam 03 Aoû 2013, 16:42

Fiche de personnage :
Hengin' Heure Steampunk Steamp13
Hengin' Heure Steampunk Stuff_15
Surnom Ressemble à rien (incognito, aventure) : Teamspeak au lieu de Steampunk

Notes :
- « Bi-classé marchand » : juste pour le titre, en raison de sa boutique où il vend quelques objets fabriqués par lui-même. Ne possède pas les bonus/malus ni les compétences du Marchand.
- Propriétaire d'un Poney nommé Skype (hybride Cheval de base - Cheval rapide = pas de malus CHA, pas de bonus vitesse), vitesse normale. Porte une selle avec 2 outres de cuir d'huile-alcool distillé (4/10 doses), 2 outres de cuir d'eau (8/10 doses) ainsi qu'une valise-mallette, mes 2 Shotguns et mon arbalète à répétition.
- Propriétaire de "Boutique de village paumé 3 pièces (Chnafon)" : « Chez Steampunk »
incluant : accueil, comptoir de vente, caisse de magasin planquée (craftée sur critique) (A), atelier de travail, scierie, forge + box pour cheval (B), réserve, local de stockage avec un lit (C). Petite charrette (pour 1 monture) fabriquée maison stationnée.

Armement spécifique :
Rollers-chaussures avec option turbo : des chaussures de base avec des roues en dessous, réalisées par un maître ingénieur PNJ qui m'a offert de me les crafter moyennant rétribution. Il a ajouté un orifice pour insérer de la poudre noire et une mèche, permettant de se déplacer en ligne droite à toute allure comme une vraie fusée roulante.
Martache : un genre de marteau d'un côté, hache de l'autre, tout simplement.
Shotgun à eau - réservoir 1 tir : shotgun en bois tirant un jet d'eau sous pression.
Shotgun à huile avec bougie (Lance-flammes) - réservoir 1 tir : shotgun en métal tirant un jet d'huile sous pression. La bougie allume l'huile à l'extérieur du canon, faible chance d'éteindre la bougie (1 au D6).
Arbalète à répétition : arbalète à système répété, tirant de tout petits carreaux d'arbalète à chaque assaut. Tour1:AD-1. Tour2:AD-2 Tour3:AD-3. Tour4:AD-4. Dégâts 1D+3, rupture 1 à 4. Peut avoir une chance de s'enrayer lorsque le mécanisme se bloque (s'enraye sur 1 au D6).

Plans bizarroïdes :
Liste non détaillée:
Plans bizarroïdes (5)
- Pompe à liquide (shotgun)
- Soutien-gorge de protection
- Rollers-chaussures
- Arbalète à répétition
- Ceinture pour 4 chargeurs d'arbalète à répétition
- Système de pistons, valves, etc. pour circuit hydraulique (en 4 pages)

Compte-rendus:
Parties X:
Pas de compte-rendus du niveau 1 jusqu'à 250 XP, désolé.
Partie 1:
MJ = Robinfalise :
+ 30 XP
+ 156 PO
+ 1 bague en argent
RP marchand:
MJ = Supermark :
- 150 PO
- 1 bague en argent
Achat de stocks de bandages, poudre noire, cordes, repas, lunettes gobelines d'ingénieurs, etc.
Partie 1:
MJ = Starscream-beuk:
+ X XP
- 7 + X PO

Compétences :
Description:
BRICOLO DU DIMANCHE (AD) : À l'aide de cette compétence, un personnage pourra tenter de réparer ou de fabriquer des objets rudimentaires, pour peu qu'il réussisse une épreuve d'adresse, et sans avoir besoin de connaître le sujet en particulier. C'est au Grand Vilain MJ de s'arranger pour que la difficulté de l'épreuve soit adaptée au profil du héros ainsi qu'à l'objet désiré. Un gobelin fabriquera plus facilement une baliste qu'un nécessaire de coiffure ! Il aura bien entendu besoin d'un certain nombre d'outils et de matériel de construction.
Utilisation : fabrication ou réparation possible d'armes rudimentaires, de matériel varié, consolidation : épreuve AD.

DÉSAMORCER (AD) : Le personnage spécialiste en désamorçage dispose d'un bonus de +4 à l'épreuve d'adresse pour débarrasser une porte, un couloir ou un coffre de n'importe quel mécanisme douloureux. Il doit cependant l'avoir détecté avant (lui ou quelqu'un du groupe), en annonçant une détection des pièges et en réussissant son épreuve !
Utilisation : bonus +4 sur les épreuves AD pour désamorcer un piège.

FORGERON (AD) : Le héros forgeron peut réparer et améliorer des armes de métal, et comme c'est un talent plutôt rare, peut en profiter pour faire payer ses services. Une épreuve d'adresse est nécessaire à la réussite d'une quelconque manipulation. La difficulté sera dosée en fonction du contexte par le Grand Vilain MJ, dans sa grande magnificence.
Utilisation : aiguiser ou réparer une arme, améliorer une arme avec épreuve AD (voir tableau correspondant).

RESSEMBLE À RIEN : Il est des gens dont personne ne se souvient, qui passent inaperçus. Le héros qui ne ressemble à rien dispose de ce talent. Certes, il ne sert pas à grand-chose, mais un jour il pourra peut-être lui sauver la vie, par exemple s'il est recherché par des gardes et qu'ils tombent sur lui par hasard.
Utilisation : les PNJs ne se souviennent pas du héros.

SERRURIER (AD) : Dans certains villages éloignés de Fangh, les élèves serruriers sont souvent automatiquement pendus de manière préventive. En effet, dans un cas sur deux, ce n’est pas le noble art de la fabrication de serrure qui intéressent les apprentis mais bien comment fracturer le coffre du commerçant d’en face sans faire de bruit. La compétence de serrurier permet de pouvoir ouvrir n’importe quel porte ou mécanisme fonctionnant avec une serrure, avec une épreuve d'adresse. Ceux qui n'ont pas la compétence auront le droit d'essayer, mais le Grand Vilain MJ leur rendra la vie dure avec une épreuve beaucoup plus ardue.
Utilisation : épreuve AD possible pour tenter de crocheter une porte, un mécanisme.

ÉRUDITION (INT) : Quand on a une certaine éducation, il y a des choses qu'on peut faire assez facilement. Le héros qui dispose de l'érudition saura lire (la langue de base), écrire et compter, sans avoir à passer d'épreuve. Un héros qui n'a pas reçu l'érudition ne saura faire ni l'un ni l'autre (ou alors seulement lire du texte de base, avec une épreuve INT).
Utilisation : le personnage sait lire, écrire et compter.

PREMIERS SOINS (AD, INT) : Le personnage maîtrisant les premiers soins aura plein d'amis ! Il peut faire récupérer quelques points de vie à ses camarades tombés au combat, pour peu qu'il réussisse une épreuve de moyenne AD/INT. Le Grand Vilain MJ prendra soin d'augmenter ou de diminuer la difficulté en fonction de la blessure.
Utilisation : épreuve AD possible pour tenter de soigner quelqu'un (max 1D6 PV).
Particularité : sur un échec critique, le héros parvient à blesser encore plus son compagnon (-1D6 PV).

TIRER CORRECTEMENT (AD) : Tirer correctement permet d’utiliser une arme comme l’arc, le couteau de jet ou l’arbalète de manière efficace, avec une épreuve d'adresse. Pour donner un exemple, prenez l’elfe, et bien c’est exactement le contraire. Clair non ? Les gens qui n'ont pas cette compétence peuvent toujours essayer, mais le Grand Vilain MJ leur donnera du fil à retordre avec une épreuve plus difficile. De toutes façons, le fait d'avoir la compétence n'empêche pas de tirer accidentellement sur les petits copains...
Utilisation : épreuve AD possible pour utiliser des armes de jet.

LANGUES DES MONSTRES : Les monstres disent n'importe quoi, c'est bien connu. Pour le héros qui a fait des études dans ce domaine, pas de problème ! Il comprendra les propos de la plupart des créatures douées de parole : les ogres, les trolls, les gnômes des forêts du nord, les kobolds, etc.
Utilisation : compréhension générale des langues de monstres sans épreuve.


Dernière édition par Reiv le Sam 09 Nov 2013, 22:17, édité 15 fois
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Message par Reiv le Dim 29 Sep 2013, 14:10

Yay, mon Gobgob Mumble ! Tant qu'à y être, tu ne vois pas d'inconvénient à ce que je t'aide un peu Minshar Wink ?
13 AD -> +1 AT ou PRD Very Happy
Ingénieur : -1 AT ou PRD, +1 AD (dans ton cas, INT max)
Les Gobelins, et j'ai oublié de t'en parler, ne peuvent pas avoir de malus à la parade, donc si tu te bats avec canif de 5 cm qui donnerait AT-4/PRD-4, étant Gobelin tu as seulement le malus AT.


Dernière édition par Reiv le Dim 29 Sep 2013, 21:32, édité 1 fois

─────────────────────
Mécrôass Nécrocs « le Juste », Mage Nécromant niveau 3, le Bon Nécromancien
Hengin' Heure Steampunk, Ingénieur niveau 3
Liarjor Xavzesda, Gobelin Ranger niveau 1, porte-parole de l'ARG
Simon l'endormi, Semi-homme Prêtre de Dlul niveau 1, qui mange et qui dort
Sofia Mantis, Psychopathe niveau 1.
Rédacteur de scénario Naheulbeuk (Grottes des Squelettes, Animation squelettique, Pirates des Caraïbes et de Tensions escortées)
Disponible pour l'aide à la correction de scénars, mise en page, dessins virtuels de plans pour les donjons, etc.
Reiv
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Aventurier

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Date d'inscription : 16/08/2010

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Message par nilod le Dim 29 Sep 2013, 14:21

bah tien reiv, comme tu es disponible, viens donc sur mumble. la plupart des joueurs ont quelques questions sur ton personnage.

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

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Message par luffytop le Dim 29 Sep 2013, 14:52

ALLELUIA en fin le dernier qui manquait est là!!! mumble le quatuor réuni

─────────────────────
Hengin' Heure Steampunk 7652461404302427luffytopmaokaiweed
luffytop
luffytop
Aventurier

Localisation : derrière un bouquin *_*
Date d'inscription : 05/08/2013

https://www.youtube.com/user/MrLuffytop/feed

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