Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Les sorts à résistance magique

+3
PenOfChaos
Archange
Lewon
7 participants

Aller en bas

Les sorts à résistance magique Empty Les sorts à résistance magique

Message par Lewon Dim 01 Sep 2013, 11:48

(Ce message s'adresse particulièrement à POC)
Les Joueurs et MJ ont remarqué quelques aberrations dans les derniers grimoires quand aux sorts à résistance magique obligatoire. Comme ça ne sert à rien de râler dans le vide, voici un sujet qui explique le problème.

La résistance magique sert à ce que les monstres puissants ne puissent pas être vaincus stupidement à l'aide d'un simple contrôle mental ou sort altérant directement l'ennemi (type Peur primale de Triok, etc...). Aussi, il parait aberrant que des sortilèges d'attaques physiques aient un test de résistance magique obligatoire.

Liste des sorts qui ne devraient pas être à résistance magique :

-Gifle de Namzar (combat, niveau 1)
-Peau de banananne de Morzak (combat, niveau 1)
-Ensablement oculaire de Munff (contestable) (combat, niveau 1)
-Glaciation des pieds (combat, niveau 3)
-Flèche de feu (combat, niveau 4)
-Arme enflammée (combat, niveau 5)
-Sbaffe de Gigaouatte (combat, niveau 6)
-Marteau volant de Torchaketh (combat, niveau 8 )
-Pierre tombale (nécromancie, niveau 6)
-Dislocation d'Arkoss (généraliste, niveau 4)

D'autre part, alors que les règles précisaient que seuls les monstres puissants bénéficiaient d'une résistance magique, comme dans les anciens bestiaires, on observe l'attribution d'une résistance magique plus fréquente dans les nouveaux bestiaires des régions détaillées. Elle semble automatique pour les humanoïdes (ex : flibustier gobelin RM=8, pirate mendiant RM=8, etc...).

Règles de bases:

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les sorts à résistance magique Empty Re: Les sorts à résistance magique

Message par Archange Dim 01 Sep 2013, 14:22

Je vois pas le problème, déja qu'en mettant de la résistance magique à tout le monde mes PJ râlaient que le mage était cheaté xD

La giffle de Namzar c'est un coup "d'énergie magique", normal que la résistance magique s'y applique non ? 

Ca ne me semble pas non plus incohérent de pouvoir lutter contre un refroidissement magique des pieds, la sbaffe de Gigaouate, le marteau volant, la dislocation... Mais j'avoue que la flèche de feu (entre autre) me laisse perplexe.


C'est à POC de s'exprimer bien sûr mais je voulais juste signale qu'en tant que MJ, je suis plutôt pour les modifications des derniers grimoires Smile

Archange
Aventurier

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les sorts à résistance magique Empty Re: Les sorts à résistance magique

Message par Lewon Dim 01 Sep 2013, 16:47

La gifle de de Namzar est une onde de choc (forcément d'origine magique, au même titre que la boule de feu, etc...). La cible peut déjà tenter de résister à l'expulsion avec un test de FO. La glaciation des pieds, c'est enfermer les deux pieds dans un bloc de glace, et non refroidir magiquement directement la cible. C'est donc également de nature physique. Idem pour la Sbaffe de Gigaouatte et le marteau volant de Torchaveth, qui sont des ondes de choc. La dislocation d'Arkoss est plus contestable.

Exemple : quel que soit le niveau d'Hervé le nécromant, un flibustier gobelin a presque toujours une chance sur deux (RM=8 ) d'échapper à un sortilège de Pierre tombale de niveau 6.

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les sorts à résistance magique Empty Re: Les sorts à résistance magique

Message par PenOfChaos Mar 03 Sep 2013, 19:10

Alors là moi je dis carrément non Smile
Je trouve tes théories du physique / non physique assez absurdes.

La peau de bananane - par exemple - a été citée de nombreuses fois comme étant cheatée lors de mon sondage par les MJs "avant la V.3.0". En effet les mages des groupes la lançaient sur n'importe qui (géant, dragon) car ça ne coûtait pas cher, et ils n'avaient qu'à attendre que l'ennemi se relève pour la relancer. Pendant ce temps, tout le monde faisait des dégâts sans rien risquer. Je suppose que personne ne t'as fait le coup Wink En tout cas certains ont tué un Golbargh avec ça.

Mais bref, une fois de plus, c'est LE MJ qui décide et il vaut mieux mettre trop de test RM que pas assez. En effet, si tu fais jouer un groupe tu peux très bien dire qu'un sort "passe la RM" puisque tes joueurs n'ont de toute façon pas les détails de la RM de l'ennemi... Et personne ne s'en plaindra.
Par contre si tu n'as pas de test de RM indiqué, le joueur ne comprendra pas - et il aura raison - que son sort ne passe pas, puisque son grimoire ne stipule pas qu'un test de RM est nécessaire. Ainsi donc tu vas te retrouver dans le cas où ton boss, un mage bien préparé pourtant avec des amulettes et tout, se fait allumer par deux sorts stupides parce que "c'est pas prévu dans le manuel".

Prudence, prudence Smile

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sorts à résistance magique Empty Re: Les sorts à résistance magique

Message par Licoy Ven 06 Sep 2013, 10:28

J'ajouterai, puisque ce sort est pris en exemple, que la Bananane de Morzak peut être interprêtée de 2 façon différentes : comme dans la BD de la Tour de Kyla, avec l'apparition physique d'une peau de banane sous les pieds de l'ennemi, ou de façon mystique et invisible, car c'est un sort dont l'effet de force provoque la chute de la cible. On peut aussi dire que l'une ou l'autre des façons de lancer le sort dépend des habitudes d'apprentissage du mage. Donc, physique ou non-physique, d'accord sur le fait que c'est hors-propos.

Et oui, se servir d'un tel sort pour faire chuter et re-chuter un boss et le taper pendant qu'il est à terre (donc sans parade, sans jet d'attaque), c'est over-cheaté. Et ne parlons pas des autres sorts incapacitants de bas niveau comme l'ensablement occulaire de Munf ou la Malédiction du bras droit qui permettent tout autant, sans un système encadré par la RM, de s'en sortir sans problème face à un monstre dont le niveau est bien plus élevé.

─────────────────────
Conseiller Naheulbeuk-Online - MJ de la Compagnie du Preux Saucisson et des Fumblistes

Les sorts à résistance magique TacticsLes sorts à résistance magique MapLes sorts à résistance magique CharacterdeathLes sorts à résistance magique BythebookLes sorts à résistance magique BeerpretzelsLes sorts à résistance magique Unknown
Licoy
Licoy
Légende

Localisation : Le temple du Mal alimentaire
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les sorts à résistance magique Empty Re: Les sorts à résistance magique

Message par Zathor Ven 06 Sep 2013, 11:55

Je vous rejoins sur vos explications dans le cas des sorts cités mais les sorts qui sont le moins logique ne sont pas cité

Lewon a écrit:-Gifle de Namzar (combat, niveau 1)
-Flèche de feu (combat, niveau 4)
-Arme enflammée (combat, niveau 5)
-Sbaffe de Gigaouatte (combat, niveau 6)
-Marteau volant de Torchaketh (combat, niveau 8 )
-Pierre tombale (nécromancie, niveau 6)
-Dislocation d'Arkoss (généraliste, niveau 4)
Comme depuis la V3 on est dans une approche de mâcher le travail du MJ, pourquoi ce dernier doit choisir d'ignorer la résistance magique de certains sorts alors qu'ils ne devraient même pas en avoir à la base. A la rigueur les sorts de niveau 1/2/3 je comprend, (encore que la Gifle de Namzar avec le double jet de résistance (rm + FO) j'ai du mal) mais des sorts de niveau 6/7/8 avec de la résistance magique ? A ce niveau on commence a affronter des créature mystique qui sont blindées de résistance magique et on se trouve obligé d'utiliser des sorts de niveau 3 alors qu'on est niveau 8/9 parce que les sorts que l'on a eu ne peuvent pas être utilisés/sont moins efficaces.

On a actuellement une magie totalement viable à bas niveau mais qui perd de son sens à haut niveau à cause de la résistance magique qui bloque les 3/4 des sorts vu que TOUS les ennemis que l'on rencontre à ce niveau sont blindé de rm.
Le soucis vient pas de la rm en elle même comme vous l'avez souligné (parce que faire tomber un boss en chaine, ou un monstre surpuissant, c'est nawak) mais de sorts offensifs qui sont sujet à cette dernière mais qui sont inefficace sur un monstre de niveau équivalent(ou légèrement supérieur) au niveau d'obtention du sort.

Si un sort qui coute 15pa ne sert à rien sur un monstre de mon niveau, je vais utiliser des sorts plus bas niveau, qui en plus du fait de couter moins cher, sont plus efficace et n'ont AUCUNES chances d’échec.

Zat"
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les sorts à résistance magique Empty Re: Les sorts à résistance magique

Message par PenOfChaos Ven 06 Sep 2013, 14:32

Non non, la plupart de ces sorts ont une RM pour des raisons d'empêchage de cheat.
La pierre tombale par exemple est une malédiction. Comme la plupart des malédictions, on peut y résister. Pourquoi ? Parce que celles-ci sont le plus souvent incapacitantes.
La pierre tombale assomme la cible, par exemple... Si tu trouves ça logique qu'un nécro de niveau 6 puisse assommer un Gorgauth ou Throd le Massif avec une pierre tombale (que ton assassin va ensuite achever quand tu as le dos tourné), bah c'est dommage Smile. Moi je trouve ça illogique, et de plus en tant que MJ ça me gaverait.

La plupart des sorts "qui tuent" s'opposent à la RM pour la même raison. Ceci dit, ils existent principalement pour le cas justement où le mage de haut niveau veut se débarrasser rapidement d'un ennemi qui n'est pas "trop balèze". Il va de soi que c'est surtout pour frimer qu'on fait imploser la tête d'une personne (implosion crânienne de Trugili, Tzinntch), et qu'il est ridicule de penser qu'on peut faire imploser la tête d'un garde d'élite du palais de Waldorg.
Pareil, tu imagines pousser par la fenêtre du donjon un seigneur-liche de niveau 15 avec une Sbaffe de Gigaouatte ? C'est vrai que ça serait marrant, mais le bougre est résistant. Tu peux toujours essayer cela dit, du coup là si tu réussis c'est que le MJ à fait un très mauvais jet de RM et tu as vraiment du MÉRITE.

Les sortilèges sont le plus souvent pensés pour équilibrer le jeu d'équipe. Je trouve que les mages sont déjà bien puissants et si à haut niveau ils sont capable de faire le boulot tout seul, ça rendra les groupes déséquilibrés et les autres joueurs se sentiront floués.

Cependant, vous avez bien fait de poster car il y a de vraies erreurs, souvent des oublis.
- Flèche de feu : c'est une erreur dans le manuel, puisque le sort est à destination d'une flèche, la RM n'a pas lieu d'être !
- Arme enflammée : idem ! c'est bon dans le manuel du mage de feu mais peut-être pas dans l'autre

Je vais corriger ces deux-là ! Pour les autres je ne vois pas de souci.

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sorts à résistance magique Empty Re: Les sorts à résistance magique

Message par shakor Ven 06 Sep 2013, 20:50

Moi perso, je pense que le problème ne vient pas du système de jeu en lui-même.
Il est logique dans tous JDR utilisant un système de magie avec des afflictions et des bénédictions que les cibles aient quelque-chose pour résister aux effets néfastes.
Imaginez quelques secondes ce que serait D&D (version 3 ou plus) sans jet de sauvegardes.
 
Ce que POK (Khaos avec un K) enonçais vis à vis de la RM était plus d'ignorer la RM sur les créatures sans importance histoire de ne pas ralentir un peu plus les combats qui le sont déjà. Et de les mettre que sur les créatures dangereuses.
Par exemple le groupe affronte une meute d'orcs hooligans, le groupe est composé de 4 hooligans, 2 hooligans vétéran le chef de bande et un gobelin avec un boulet. Bien on applique la RM sur tous les monstres à parts les hooligans. 
Encore si vous êtes pas content ont établis un quota de RM minimum.
 
Certaines personnes sont contre l'utilisation de la RM ce justifie tout simplement par le ralentissement de jeu ( et leur haine viscérale des tacos) qu'il procure car le cas de la gifle de namzar qui demande de faire 4 jets de dés dans un round, c'est pas un peu excessif ?
 
Mais bon je pense que le mieux serait de repenser au système de RM pour le rendre plus évolutif. Car je vous le rappelle qu'un PJ niveau 1 peut facilement atteindre le 13 de RM, sur un système 1D20, comme dirait Nikos "c'est énorme" ! Sans compter qu'avec le système actuelle un mage de niveau 1 ou de niveau 100 auront la même difficulté à passer la RM d'un adversaire.
A mon humble avis le MJ ou les joueurs utilisant la magie dans leur parties ne veulent juste pas être contenté à lancer des boules de feu ( comme sur un mmo avec 2 WW et un O, coïncidence je ne pense pas) en masse ou des sorts de soins sauf certaines spécialités, ne parlons pas de l'utilisation bizarre de la nécromancie par les joueurs (la nécrophilie et le viol de sépulture, lol . Dixit un groupe de personnage bon) ou la magie d'illusion (de toute façon c'est nul, ça fait pas de dégâts).
 
Pour revenir au sujet, j'ai plusieurs solution pour la RM en elle même. Soit on ajoute un facteur de pénétration magique certains diront mais "SA FE MEUPORG trololol".
Soit on révise la détermination des points de RM.
Soit on fait un truc totalement différent pour rendre la magie un peu plus complexe et pas juste un combat à distance ou les flèches sont remplacés par les boules de couleur multiple et indéterminé.

A quand le retour des sorts comme teindre les cheveux ou le sort de couture magique ? A quand le communisme et ou sont les sorts de dégâts avec la magie d'illusion ?


FilosoFie shakorienne:
shakor
shakor
Aventurier

Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les sorts à résistance magique Empty Re: Les sorts à résistance magique

Message par Lewon Ven 06 Sep 2013, 21:08

[Message rédigé avant lecture du post de Shakor]

Je comprends bien que la RM est là pour empêcher de vaincre bêtement des ennemis haut niveau, mais ça pose deux problèmes :
- les flibustiers gobelins, pirates ivrognes et autres ennemis qui sont loin d'être des boss ne devraient pas avoir de RM.
- ce n'est pas très justifiable en rôleplay... si c'était moi, je remplacerai le test de RM de la Peau de bananane de Morzak par un test d'AD, le test de RM de la Pierre tombale par un test de FO pour résister à être assommé (pour qu'un Gorgauth ou autres balèzes ne soient pas assommés) mais n'annulant pas pour autant les dégâts, et ainsi de suite...

Pour ce qui est des puissants magiciens et seigneurs-liches, ils peuvent utiliser l'Inversion des polarités Flakiennes (niveau 3) pour éviter de se faire expulser par la fenêtre ! Et personnellement, je ne trouve pas aberrant qu'un guerrier maudit en conserve puisse être vaincu par une bête Peau de bananane de Morzack... au contraire, il faut savoir tirer parti des sorts les plus efficaces selon les situations ! Et puis, ce serait bien dans l'esprit Naheulbeuk, non ? Bien sûr, les quadrupèdes ne peuvent pas être affectés par la peau de banane (ça peut être bien de le préciser dans la description d'ailleurs), et les créatures aux pieds gigantesques (géants, etc...) l'écrasent.

Enfin, pour tous les boss non-inverseurs de Polarités Flakiennes, il reste toujours les Talismans de Protection qu'utilise la magicienne contre les cultiste de Kornettoh à Glargh ! Smile


EDIT après lecture du post de Shakor : Nan, ce qui nous (bande de joyeux MJ et joueurs) n'est vraiment pas le nombre de lancers de dés (car finalement, ça revient à une "parade" par l'adversaire), mais les deux points que j'évoque ci-dessus.

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les sorts à résistance magique Empty Re: Les sorts à résistance magique

Message par Azoth Sam 07 Sep 2013, 15:37

Personnellement (en tant que MJ ou joueur), la RM ne m'a jamais gêné.
En revanche, je trouve le fait qu'il n'y ai pas de différence (pour passer la RM de la cible) entre un mage niveau 1 et un autre niveau 15 un peu stupide. Et du coup je rejoins Shakor sur certaines de ses propositions.

La pénétration magique : 
Pas en passif, je précise d'emblée, mais pourquoi pas sur des anneaux ? A la manière des Bagues de Sûreté, etc... Avec le fonctionnement actuel des anneaux cela permet d'éviter certains abus : déjà la limitation à deux anneaux (en rajoutant des anneaux de pénétration magique ça monte le choix à 4... que choisir, que choisir...), ensuite les charges (5 max.), le prix (ça revient cher assez rapidement), et enfin la limitation par niveau. Aussi, si je ne me trompe pas, on ne peut pas cumuler deux effets de bagues de même type sur un sort.
Je pense que ce serait le moyen le plus viable d'introduire le truc en jeu sans le dénaturer.

Bague de Pénétration des Universitaires (niv. 1) : annule 1 point de RM de la cible lors de son test de résistance. 30 PO. 3 charges.

Bague de Pénétration de Triok (niv. 2) : annule 2 point de RM de la cible lors de son test de résistance. 150 PO. 5 charges.

Bague de Pénétration de Thorgûl  (niv. 4) : annule 3 point de RM de la cible lors de son test de résistance. 300 PO. 5 charges.

Bague de Pénétration de Tholsadûm (niv. 7) : annule 5 point de RM de la cible lors de son test de résistance. 2000 PO. 5 charges.

Ce ne sont que des exemples bien entendu.

Modification de la RM de base : 
Je ne sais pas vous, mais pour moi un mage devrait le plus souvent avoir une RM de base plus élevée que celle de n'importe quel autre aventurier. Or, le mage et les races les plus souvent utilisées pour en faire un n'ont généralement pas de minimum requis autre que l'intelligence pour celles qui affectent la RM. Un guerrier demi-orc 12 COU, 8 INT, 12 FO se retrouve avec 11 de RM plus "Tête vide". Un mage haut-elfe 8 COU, 12 INT, 8 FO ne tombe qu'à 10 de RM.
Les minimums requis n'aident pas les mages pour ce qui est d'avoir une RM solide.

Faut-il donner un bonus de RM aux mages à la création ? Non. Il est toujours possible de tirer un mage humain 13 COU, 13 INT, 13 FO, et on ne veut pas de mages avec 18 de RM au niveau 1.
En revanche, il serait peut-être bon de changer le calcul de la RM, voire même d'implémenter un jet de dés supplémentaire à la création de personnage. Ou alors de jouer sur des bonus de RM à certains niveaux ? Du genre +1 de RM aux niveaux 3, 6, et 10 (uniquement pour les mages/prêtres bien entendu).

Je ne ferais pas de remarques sur la RM des monstres, il faudrait voir au cas par cas. Par contre, je ne suis pas d'accord de voir des monstres sans RM : les PJ gobelins en ont une, pourquoi les PNJ n'en aurait pas ? Et pour ce qui est de la RM des animaux "inutiles" du genre petits oiseaux, lézards, etc... le test de résistance magique pourrait être réussi uniquement sur un critique (oui, eux aussi on le droit de résister à un Contrôle mental).

Voila voila, c'est tout ce que je vois pour l'instant.

─────────────────────
"Toc toc... C'est Vladimyyyyyr Valeryyyyya !"
"Oui je peux te soigner, laisse-moi le temps de chercher mes contrats."
"Chacun de mes squelettes a sa spécialité : Kevin est un super guerrier, Jacky gagne toujours au poker, Harry est un joueur d'échec exceptionnel, Bob sait faire des claquettes, et Dédé... c'est un incapable."
Azoth
Azoth
Aventurier

Localisation : Dans ma roulotte !
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les sorts à résistance magique Empty Re: Les sorts à résistance magique

Message par PenOfChaos Sam 07 Sep 2013, 18:30

Moi personnellement je ne compte jamais de RM pour la plupart des ennemis à l'exception des boss ou de certains cas particuliers, donc ça ne ralentit pas du tout mon jeu Wink Je trouve normal de laisser les mages s'amuser un peu avec leurs sorts quand ça ne déséquilibre pas la partie.

Quant à la montée de niveau, bah prévenez-moi quand vous ferez jouer des mages de niveau 10... Je pense qu'à ce stade ce sera assez naturel de faire passer la RM de certains monstres plus facilement que d'autres. En attendant, pas la peine de se prendre la tête sur un sujet aussi trivial. Moi la RM ne m'empêche pas de jouer et elle n'a jamais empêché de jouer les mages de mes groupes.

Sinon les objets qui donnent un malus de RM à la cible sont une bonne idée, c'est tout à fait dans l'esprit du jeu. Je rappelle une fois de plus que mes tableaux ne sont pas exhaustifs et que vous pouvez tout à fait vendre ou faire trouver ce type d'objets à vos mages si vous rencontrez des difficultés Smile - Je pense d'ailleurs que si d'autres gens - hors du forum - ont rencontré des difficultés ils l'ont fait depuis longtemps. Je pourrai les ajouter moi-même dans une version ultérieure des tableaux d'objets magiques, mais ça peut être sans fin à ce stade.

La RM en elle-même ne me semble pas à revoir, pour la bonne raison que vous continuez de prendre uniquement les mages en exemple comme de pauvres victimes Smile Mais n'oubliez pas qu'ils ont des sorts pour se protéger et augmenter temporairement leur RM ou celle du groupe, des sorts pour contrer les sorts et d'autres pour les éviter. Les autres aventuriers quant à eux dépendent uniquement de leurs caracs... Donc ajouter encore un bonus de RM aux mages me semble totalement déséquilibré.

Sinon il a été dit "je vous le rappelle qu'un PJ niveau 1 peut facilement atteindre le 13 de RM" ... Oui, bon, un perso cheaté effectivement, ça peut avoir 13 de RM. Mais la RM on l'utilise rarement sur les PJs de toute façon, tout simplement parce que les ennemis qui pratiquent la magie et les malédictions sont rares... En tout cas je n'en ai quasiment vu passer dans aucun scénar mis en ligne. Et puis il faut bien quelques différences entre les joueurs et les monstres... Wink

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sorts à résistance magique Empty Re: Les sorts à résistance magique

Message par Zathor Sam 07 Sep 2013, 19:38

J'approuve également le choix de se porter sur des objets pour ignorer la RM de l'adversaire, ça évite d'alourdir le système tout en forçant le joueur à réfléchir encore plus avant de lancer un sort à RM et il ne pourra s'en prendre qu'à lui même s'il n'a pas utiliser une charge.

Sinon pour ce que tu disais sur le fait que tu utilises que sur les boss, il faudrait dans ce cas changer les tables de monstres qui indiquent elles, une rm sur tout le monde (bon certes elles sont vieilles elles datent de la v1 j'crois mais bon xD).

Zat"
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les sorts à résistance magique Empty Re: Les sorts à résistance magique

Message par PenOfChaos Sam 07 Sep 2013, 19:52

En fait non tu fais erreur, c'est justement la vieille version des tableaux de rencontres qui ne contient PAS d'information concernant la RM Smile Le fameux tableau "Tableau de référence des créatures et rencontres" en V.2.3 n'a toujours pas cette donnée. Il n'y a jamais eu de RM dans ce tableau.

Les infos concernant la RM sont venues ensuite sur des tableaux plus évolués comme ceux des rencontres urbaines, classées plus ou moins par niveau. Ensuite j'en ai ajouté dans des tableaux spécifiques de certaines zones de plus haut niveau (terres sauvages et autres).
En fait à ce stade il est tout à fait possible de faire une version du tableau de référence avec des indications de RM, si ça vous intéresse je peux le faire ça ne prendra pas longtemps. On en mettra très peu sur les monstres pour niveau 1, et puis voilà.

Ceci permettrait d'ailleurs de mettre ce tableau à jour avec des monstres disponibles dans d'autres documents mais qui n'ont pas été intégrés à ce doc de référence.

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sorts à résistance magique Empty Re: Les sorts à résistance magique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum