Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Tableur de tirage des caractéristiques avec test de compatibilité

3 participants

Aller en bas

Mon tableur est-il utile ?

Tableur de tirage des caractéristiques avec test de compatibilité Vote_lcap33%Tableur de tirage des caractéristiques avec test de compatibilité Vote_rcap 33% 
[ 4 ]
Tableur de tirage des caractéristiques avec test de compatibilité Vote_lcap42%Tableur de tirage des caractéristiques avec test de compatibilité Vote_rcap 42% 
[ 5 ]
Tableur de tirage des caractéristiques avec test de compatibilité Vote_lcap8%Tableur de tirage des caractéristiques avec test de compatibilité Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Tableur de tirage des caractéristiques avec test de compatibilité Vote_lcap17%Tableur de tirage des caractéristiques avec test de compatibilité Vote_rcap 17% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Tableur de tirage des caractéristiques avec test de compatibilité Empty Tableur de tirage des caractéristiques avec test de compatibilité

Message par Trolla Dim 08 Sep 2013, 11:49

Pour rentrer directement dans le vif du sujet je dirais:
J'ai crée (ou modifié) un tableur qui permet de tirer les caractéristiques des personnages de manières totalement aléatoires, et j'aimerais avoir votre avis.

Oui je sais il y'a déjà plein de tableur qui font déjà plus ou moins la même chose mais je trouvais frustrant d'avoir à consulter à chaque fois la "Liste des origines et métiers à choisir". Donc j'ai étoffé un peu la chose.

LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT :
http://www.mediafire.com/download/2umksof6kse75f1/Tableur_Tirage.ods

(note 1 : mon tableur est fait sous OppenOffice.Calc version 4.0.0.)
(note 2 : mon tableur utilise des macros pour fonctionner, sans elles sa va marcher beaucoup moins bien, donc penser à les activés pour ce documents.)

Mon tableur permet de :
-tirer les caractéristiques de base du personnage (sans dec. Shocked).
-tirer les points de destin ainsi que les PO de départs.
-savoir quels origines je peux choisir avec les caractéristiques obtenues.
-de savoir quels métiers je peux choisir en fonction de l'origines et des caractéristiques.
-savoir quels sont les compétences que je débloque.
-connaitre mon EV (et mon EA si j'en ai).
-connaitre ma Résist.Magie (ainsi que la Magie.Phys et la Magie.Psy si j'en ai).
-connaitre mes valeurs d'AT et PRD.
-savoir si j'ai PI +1 ou -1 par rapport à ma force.
-savoir si je peux/doit apporter des modifications à l'AT/PRD/CHA/INT en fonctions des caractéristiques/origine/métier.

Voila en gros ce que permet mon tableur, c'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis et éventuellement savoir si il y à des modifications à apporter (notamment en ce qui concerne les compatibilités Origines/Métiers).


Mode d'emploi et déscription:
PARTIE I :
-cliquer sur le Gros bouton "Lancer les dès".
-(si votre MJ permet le rattrapage d'un caractéristique, mettre "Oui" en face de la case "Utiliser le rattrapage ?".)
PARTIE II :
-choisir votre origine ainsi que votre métier.
PARTIE III :
-consultation de vos caractéristiques/compétences/modificateurs/etc.
PARTIE IV :
-résumé de vos choix et des résultats qui en découlent.
-vous pouvez ou devez modifié certaines valeur en fonctions de ce qui apparaîtra dans la grande case "Modificateur", tout en bas.

De toute manière vous ne pourrez pas modifier les cases auxquelles vous ne devez pas toucher.

Par la suite je compte faire en sorte que tout cela soit retranscrit sur une feuille de personnage à imprimer


N.B. : Pour ceux qui souhaitent jeter un coup d’œil aux détails du tableur le mot de passe est : a

P.S. : Oui je sais je me suis pas présenté dans la partie adéquate Embarassed  mais, à l'origine, je me suis inscrit sur ce site seulement pour trouver des réponses à certaines de mes interrogations, et actuellement j'ai la "méga-flemme" de le faire donc je pense le faire plus tard (si j'oublie pas).


Dernière édition par Trolla le Ven 13 Sep 2013, 21:22, édité 4 fois

Trolla
Aventurier

Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tableur de tirage des caractéristiques avec test de compatibilité Empty Re: Tableur de tirage des caractéristiques avec test de compatibilité

Message par Lewon Dim 08 Sep 2013, 12:23

[Sujet déplacé]

Après tirage de dés, mes origines jouables proposées sont Humain et Hobbit, mais je ne peux sélectionner que "Humain" dans "Origine choisie".

EDIT : Autant pour moi, c'est simplement que le Hobbit est très bas (après plein de blanc) dans le menu déroulant.

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tableur de tirage des caractéristiques avec test de compatibilité Empty Re: Tableur de tirage des caractéristiques avec test de compatibilité

Message par Trolla Dim 08 Sep 2013, 12:27

Donc je dois m'arranger pour que les choix soit regroupés dans les menus déroulants, c'est noté, par contre ils ne seront plus organisés comme ils le sont dans la tableau, mais par ordre alphabétique.

Trolla
Aventurier

Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tableur de tirage des caractéristiques avec test de compatibilité Empty Re: Tableur de tirage des caractéristiques avec test de compatibilité

Message par Carey Lun 09 Sep 2013, 10:40

C'est un bon outil, mais il ne doit pas dispenser de connaître les règles, et ce genre de tableur "tout automatique" à tendance à pousser les joueurs vers la flemmardise. Rien ne vaut un bon MJ, mais ton tableur est bienvenu.

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tableur de tirage des caractéristiques avec test de compatibilité Empty Re: Tableur de tirage des caractéristiques avec test de compatibilité

Message par Trolla Lun 09 Sep 2013, 17:30

J'avais pas vu sa sous cet angle, d'un autre côté les résultats du tirage d'un personnage pour les nouveaux joueurs se font quasi-systématiquement en présence d'un MJ (dont le rôle est donc d'expliquer aux joueurs le pourquoi du comment), pour les joueurs plus expérimentés (donc qui connaissent les règles) sa permet juste de gagner du temps.

Accessoirement ce tableur peut également permettre à des joueurs qui viennent de perdre un personnage sur un coup de folie du MJ d'en récréer un en quelques secondes.

Trolla
Aventurier

Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tableur de tirage des caractéristiques avec test de compatibilité Empty Re: Tableur de tirage des caractéristiques avec test de compatibilité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum