Tedilys, paladin de Slanoush
Page 1 sur 1
Tedilys, paladin de Slanoush

- Compétences:
- CHEVAUCHER (AD, CHA) : Permet de monter à cheval sans subir le courroux de la bête, sans faire d'épreuve particulière. Chevaucher permet aussi de prétendre pouvoir s'installer sur le dos d'un certain nombre d'autres montures, comme le Chapon Fanghien, le Sanglier de Combat... Au prix d'une épreuve d'adresse ou de charisme plus difficile à la discrétion du Grand Vilain MJ. Pour les autres, c'est souvent “non, moi je vais marcher”.
- INTIMIDER (COU, CHA) : Quand on se retrouve face à un gros costaud qui fait la grimace et approche son visage furieux de votre nez avec l’apparente attention de vous accrocher la tête au bout d’une pique, on a souvent deux choix : se battre ou fuir. L’intimidation permet au personnage de faire peur à ses adversaires sans avoir besoin de les combattre. Il doit pour cela disposer d'une valeur de courage supérieure à son (ou ses) ennemis, et réussir une épreuve de charisme !
- RÉCUPÉRATION (PA) : Les mages, les prêtres et les paladins ont besoin de se poser 1H par jour pour réviser leurs sortilèges ou prier. C'est comme ça... Et ce n'est pas la peine d'essayer d'y couper. Ils peuvent le faire à la place du repos, au détriment de la récupération d'un certain nombre de points de vie (voir les règles de récupération).
- DETECTION :
- CHOURAVER (AD) : Cette compétence permet à son possesseur de faire les poches de ses petits camarades sans être repérés ou de piquer sans complexes des choux sur le marché. Un chouraveur a rarement beaucoup d'amis, et peut coupler sa compétence avec « Appel des renforts » pour assurer ses chances de survie. Il aura un bonus de +4 aux épreuves d'adresse impliquant un larcin.
- MÉFIANCE (INT) : Quand le héros discute avec un personnage au cours d'une aventure, il peut utiliser la compétence de méfiance pour détecter si le personnage ment, ou pas. S'il réussit l'épreuve, le Grand Vilain MJ lui dira si c'est le cas. S'il échoue en revanche, il pourra lui raconter n'importe quoi...
- ERUDITION :
- PREMIERS SOINS (AD) : Le personnage maîtrisant les premiers soins aura plein d'amis ! Il peut faire récupérer quelques points de vie à ses camarades tombés au combat, pour peu qu'il réussisse une épreuve d'adresse. Le Grand Vilain MJ prendra soin d'augmenter ou de diminuer la difficulté en fonction de la blessure.
- Background:
Tedilys est née de l’union d’un haut-elfe et d’une humaine. Son père a hérité de la richesse et de la noblesse de ses ancêtres tandis que sa mère travaillait pour cette même famille. Il s’agissait d’une liaison interdite, qui a été découverte aux 3 ans de Tedilys. En effet, le droit d’exister des demi-elfes était remis en cause par les nobles, qui ont contraint son père d’obéir aux directives de la famille. A la suite de cela, sa mère fut chassée par les nobles et Tedilys fut emmenée dans une famille humaine misérable, qui recevait secrètement quelques pièces d’or en échange de la pension. Son père, quant à lui, eut une liaison avec une noble afin d’assurer sa descendance.
Néanmoins, alors qu’elle avait 14 ans, Tedilys entendit des cris. Il s’agissait des cris de colère. Etant de nature curieuse, elle écouta au travers de la porte : « Pendant combien de temps devrons-nous garder cette demi-elfe ? Cela fait 2 mois que nous ne recevons plus d’argent pour la pension ! » « Hum… tu n’as pas tort, déjà que nous avons du mal à trouver de la bouffe et de l’eau pour nous… » « Donc, tu me suis ? Nous pourrions même gagner quelques pièces d’or en la vendant » « Oui, bien qu’elle soit demi-elfe, elle reste une femme, nous pourrions en profiter. ».
A la suite de cette découverte, Tedilys fut choquée et commença à préparer un plan pour sa fuite. Tandis que ses parents adoptifs s’étaient absentés pour obtenir des informations au sujet de la procédure, Tedilys pilla la maison : pièces d’or, nourriture… l’essentiel y passait. Mais, au moment de franchir le seuil de la porte, une question se posait « Où vais-je aller ? ». Pendant 3 ans, Tedilys vagabondait au gré du vent et volait les ressources nécessaires à sa survie. Au cours de son voyage, Tedilys rencontra un disciple de Slanoush, qui convainquit Tedilys de se rendre au temple de la « Confession réformée de Slanoush » à Glargh, ce qu’elle fit. Par la suite et fatiguée de sa phase d’errance, décida de suivre les enseignements du dieu Slanoush. Quelques années s’écoulèrent et Tedilys acquit de nouveaux objectifs : résoudre le mystère de sa naissance, retrouver ses parents et montrer à tous que les demi-elfes sont des êtres respectables au même titre que les autres races. Avec ces objectifs en tête, Tedilys reprit son voyage en tant qu’aspirante paladin de Slanoush.
Tedilys- Aventurier
- Date d'inscription : 08/10/2013

» Vokk Paladin de Slanoush
» Eros le Paladin de Slanoush
» Lief - Paladin de Slanoush
» Cloudus Paladin de Slanoush
» Hildarion, Paladin de Slanoush
» Eros le Paladin de Slanoush
» Lief - Paladin de Slanoush
» Cloudus Paladin de Slanoush
» Hildarion, Paladin de Slanoush
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|