Série 3D - DDN

Série 3D - DDN Empty Série 3D - DDN

Message par tibfon le Mer 16 Oct 2013, 22:49

Bien le bonjour,

Au cas où vous ne seriez pas encore au courant, et j'en doute fort, je vous informe qu'une série d'animation 3D est en cours de production. Lewon avait déjà fait un post là-dessus, mais j'apporte des informations toutes fraîches:

Le producteur fait un appel à la communauté des fans de naheulbeuk pour payer 15% de la production totale de la série, soit 95000€.
La série sera composée de 54 épisodes durant chacun 7 minutes.
On est pas vraiment informés si on pourra acheter les DVD (bien qu'à partir de 50€ de don on peut recevoir le coffret de la série).
Je ne sais pas jusqu'à quel moment de l'histoire de nos célèbres aventuriers la série sera faite, mais en 54 épisodes de 7 minutes, soit 6h18 au total, je pense que y'a de la marge et qu'il y aura facilement les 2 premières saisons.
En tout cas, je vous invite si vous êtes majeur à donner pour le film (si vous donnez 12000€, vous aurez la statuette de Gladeulfeurha en taille réelle !) 
Et si vous êtes mineur, convertissez vos parents au naheulbeukisme pour qu'ils puissent donner de l'argent. Sinon, demandez-leur de donner l'équivalent de votre argent de poche.
Quoi-qu'il en soit, profitez de ce post pour donner votre avis sur la série.
Pour ma part, j'ai des impressions plutôt positives quand à la production de cette série, ça va vraiment être fait par des pros et même si les personnages n'ont pas le "look" Marion Poinsot, le style graphique est bien adapté pour une série humoristique, et je trouve que ça le fait.

Et regardez cette vidéo pour en savoir plus, c'est toujours intéressant !

Le lien pour faire un don: C'est ici !
Encore plus d'infos sur le site de POC !

Dernière édition par tibfon le Ven 18 Oct 2013, 19:32, édité 1 fois
tibfon
tibfon
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas

Série 3D - DDN Empty Re: Série 3D - DDN

Message par Starscream-beuk le Ven 18 Oct 2013, 00:13

Désolé de te contredire mais non, tu ne pas dire que personne ne l'as vu juste parce que personne a répondu, c'est un peu pour ça que je réponds (en tant que porte-parole du peuple avec plus de 40 de vue sur ton post^^), plus sérieusement c'est un projet très intéressant que tu nous publie là, surtout quand je repense à l'autre fois où j'ai vu pour la première fois l'épisode 1 2 3 et 4 du Donjon de Naheulbeuk version World of Warcraft que j'ai beaucoup apprécié alors j'ai hâte de voir ce que ça va donné en série d'animation 3D, déjà rien que le petit extrait du début (et de la fin) dans la vidéo c'est déjà un petit pas pour PoC un grand pas pour le Naheulbeukisme. Je suis prêt à soutenir ce "prééécieuuuux" projet mais pas pour faire un don malheureusement (pas les moyens). Cependant nous n'avons plus qu'à espérer que ce projet tiens la route jusqu'à son apogée à par ça je ne fais que donner mon opgnion après cela c'est à vous de voir sur ceux Tagazok !

PS: J'aime les elfes, j'aime les nains, j'aime les barbares... Alors je ne peux pas aller me faire ****** par le roi solitaire avec sa binouze accompagné de sa poule (cela dit je me demande pourquoi on dit que c'est un roi solitaire alors qu'il est avec une poule Smile )

Dernière édition par Starscream-beuk le Mer 04 Déc 2013, 20:17, édité 1 fois

─────────────────────
Mes Persos: (Salamander) (Hellior) (Kratos) (Link) (Vikrados Bixtibus)
Nul ne peut égaler la brillance magnifique des écailles du grand Dragon de Jade !
Série 3D - DDN Signat12
Starscream-beuk
Starscream-beuk
Aventurier

Message par PenOfChaos le Ven 18 Oct 2013, 14:27

Salut à tous Smile

Je remercie Tibfon d'avoir posté ce sujet avant moi (un peu difficile ces jours-ci, je suis très sollicité) et j'en profite pour dire que j'ai posté plein d'info et d'explications à ce propos sur mon site dans la news du jour :

Donjon de Naheulbeuk news

Je sais qu'au moins Hellfox était là hier soir et il aura peut-être des choses à dire sur le sujet vu qu'il a pu rencontrer des gens de l'équipe Smile

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

http://www.penofchaos.com/

Message par Alliance de Naheulbeuk le Ven 18 Oct 2013, 19:24

APPEL À TOUS LES FANS DE LA SÉRIE TV :

D’après une citation de Sébastien Vovau, responsable du Design 3D des personnages de la série TV, il a dit :

«En revanche, pour l’elfe, on nous a annoncé qu’elle ne gagnerait pas de bonnet avec ses niveaux car changer la modélisation en 3D en cours de série n’est pas particulièrement simple

Si vous ne voulez pas qu’un tel sacrilège sur une scène-culte et authentique de la série soit supprimée, rendez-vous sur le sujet de ce débat sur la page officiel de la série TV ici et faites vous entendre!

https://www.facebook.com/DonjonDeNaheulbeukSerieTv/posts/540350452706745

Alliance de Naheulbeuk
Aventurier

Message par Archange le Ven 18 Oct 2013, 21:28

Ca va c'est trois sketch dans la série... Oui c'est devenu culte et après ? J'ai lu les romans, pour autant tout l'humour lié aux différentes intonations de PoC disparait, ça ne m'empêche pas de les apprécier. 
Le but est apparemment de promouvoir un humour rolistique, ça ne se résume pas aux bonnets de soutif de l'elfe. Et puis je suis sûr qu'elle ne manquera pas de toute façon de balancer ses nichons dans toutes les figures environnantes ^^

Personnellement j'ai été plus "déçu" par les personnages qui ne portent pas de lourds sac à dos encombrants, là on perd un aspect important : l'encombrement de la fiche de personnage ! Et c'est aussi en partie ce qui faisait le charme de la BD, ces gros sac à dos plein d'objets plus ou moins utiles. 

Mais bon, c'est pas les studios disney qui peuvent se permettre d'animer 1 à 1 les cheveux de Rayponce qui font la série, il ne faut pas l'oublier.      
(et puis je médis peut être, l'extrait présenté est très court, si ça se trouve dans la série les personnages auront des gros sac-à-dos).

Bref ! Arrêtez de monter au front sur de petit détail, c'est une adaptation, ça ne peut combler pleinement les attentes des fans. 

Si tu veux être constructif, propose plutôt ça comme un objectif secondaire de financement participatif (mais ne te fais pas d'illusion :p )

Archange
Aventurier

Message par Hein Ekein le Ven 18 Oct 2013, 23:59

Faites une pétition Avaaz !

Non je déconne, plus sérieusement, c'est un gros projet ce dessin animé, et c'est bien que POC fasse du mélange de genre de formats, non seulement on peut voir la série avec un œil neuf, mais en plus, ça permet de rester accroché à la série.

─────────────────────
Grand technicien en flux accélérés magnétohydrodynamiques 
Manitou des techniques Yagyu
Gare à vos Barbes !
Hein Ekein
Hein Ekein
Aventurier

Message par Alliance de Naheulbeuk le Sam 19 Oct 2013, 02:12

@Archange a écrit:Bref ! Arrêtez de monter au front sur de petit détail, c'est une adaptation, ça ne peut combler pleinement les attentes des fans. 
Pour avoir écrit ça, tu as été lire le message et les arguments sur la page officiel de la TV série? Parce si oui, tu n'aurais pas écris ça.

Et puis je suis tout a fais conscient que la série ne peut pas être fait pour plaire a tout le monde. Mais il y a des lignes à ne pas franchir. Si on touche aux scènes-culte et à l'identité des personnages qui font que cette univers est Naheulbeuk, alors ce n'est plus Naheulbeuk. On ne parle pas d'accessoires ou de vêtement.

@Archange a écrit:Personnellement j'ai été plus "déçu" par les personnages qui ne portent pas de lourds sac à dos encombrants, là on perd un aspect important : l'encombrement de la fiche de personnage ! Et c'est aussi en partie ce qui faisait le charme de la BD, ces gros sac à dos plein d'objets plus ou moins utiles.
A ce que j'ai vu dans les extraits et dans les images des scènes de différente épisodes, ils en ont de l'équipement et des sacs. Selon la situation bien sur. Dans l'extrait de la vidéo de présentation, on voit le nain et le ranger avec des sacs à dos.

@Archange a écrit:Si tu veux être constructif, propose plutôt ça comme un objectif secondaire de financement participatif
En fait, si on lis tout en bas de la page sur My Major Compagny, ils disent que le financement en cours va servir a finaliser les Designs 3D. (décors, accessoires, modélisation des personnages secondaires)
Donc, techniquement, l'argent qu'ils ramassent en se moment pourrait servir entre autre à ça.

Alliance de Naheulbeuk
Aventurier

Message par Carey le Sam 19 Oct 2013, 11:56

T'es en train de dire qu'il y a un crowdfunding pour l'augmentation mammaire de l'Elfe? oO

(ça me donne une idée de scénario, ça...)

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Message par Alliance de Naheulbeuk le Sam 19 Oct 2013, 19:15

@Carey a écrit:T'es en train de dire qu'il y a un crowdfunding pour l'augmentation mammaire de l'Elfe? oO
Pas nécessairement....enfin indirectement oui. Ça fait techniquement partie de la modélisation des personnages 3D. Donc ça pourrait l'être.

Mais au final, m'a vrai motivation (et celle de nombreux fans) est surtout de garder l'authenticité des personnages à l'univers de Naheulbeuk. Ce que Nomad Films se targe de dire depuis le début. Et comme Marion Poinsot le dit elle-même dans une réponse au message: «c'est une des bases de l'univers de Naheulbeuk et de l'espèce elfique !»

De plus en plus de fans appuis la cause. Je vous conseille d'aller lire les commentaires et de mettre un «like» si vous appuyez la cause.

Alliance de Naheulbeuk
Aventurier

Message par Alliance de Naheulbeuk le Dim 20 Oct 2013, 00:33

Mise à jour:

Nomad films à clarifié sa position sur le gain des bonnets supplémentaires et bref de toute la scène du passage au niveau 2:

" un set up est bien prévu pour le passage au niveau 2 de l'elfe ( donc augmentation de sa poitrine ) Le designer voulait simplement insister sur la difficulté de modifier les personnages en cours de saison ( couleurs, équipements, vétements ...) surtout quand ils sont complexes comme dans cette série."

C'est un grand soulagement et un moment de réjouissance pour la communauté des fans de Naheulbeuk. Passez sur la discussion sur la page officiel pour afficher vos remerciements a Nomad Films et n'oubliez pas de participer au financement sur My Major Compagny pour aider à la réalisation de la série.

Alliance de Naheulbeuk
Aventurier

Message par Lewon le Dim 20 Oct 2013, 16:21

Je vous encourage à participer (à la hauteur de vos moyens), ne serait-ce que pour remercier POC de tout le contenu gratuit qu'il a mis à disposition de nous autres Geeks (à titre d'exemple, un livre de règle de jeu de rôle pro coûte en moyenne 50 euros, sans les extensions...) ! J'ai pu voir un épisode sous forme de story-board animé avec les voix définitives aux Geekopolis, et je peux vous assurer que ça va roxxer du poney ! Smile

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Message par Thragorn le Mar 05 Nov 2013, 15:43

J'ai moi aussi pu voir l'épisode ce jour là Lewon alors je confirme et je dirais même que ça va roxxer des ourocs.

Si j'ai bien compris la série passera sur Canal+, j'espère qu'elle sera diffusée le week-end car en semaine j'ai même pas la télé. Pensez aux étudiants programmateurs de Canal, on s'en fout du Grand Journal tout pourri (bien que j'aime bien Antoine De Caunes) et du foot encore plus pourri, nous on veut des barbares qui coupe des orcs en morceaux, des nain qui boivent de la bière, des elfettes aux larges poitrines, des épées DurandilTM des giffles de Namzar et des sandwichs aux saucissons.

Je m'en vais donc contribuer à cela. Merci à tous pour cette série qui sera géniale à n'en pas douter.

─────────────────────
Bientôt je pourrirai le château de Gzor (euh ... ou pas ^^")

Mes p'tits persos qui sont beaux :

Ahcas : https://www.naheulbeuk-online.org/t5487-ahcas-l-aventurier-aux-blagues-de-merde

Errabed : https://www.naheulbeuk-online.org/t4366-fiche-d-errabed?highlight=Errabed

RIP à Thragorn et Mékel Deb'il
Thragorn
Thragorn
Aventurier

Localisation : Rennes, dans la région des faiseurs de crêpes et des buveurs de bières =p

Message par CHAZY le Mar 05 Nov 2013, 20:17

Quelle beau projet, merci à vous. Je vais participer, rien que pour voir le nain ce faire poutrer le PIF Wink
C'est clair que ça va envoyer du lourd.

CHAZY
Aventurier

Message par PenOfChaos le Jeu 07 Nov 2013, 17:50

Hé hé !
Bah, si on avait lu mes messages, on aurait compris que je ne laissais pas passer ce genre de choses... Effectivement le niveau de l'Elfe c'est important, tout autant que les sacs à dos... Nos héros ont des sacs prévus par rapport à leur métier. Il est évident que l'Elfe, dans sa grande insouciance, n'en n'a pas... Smile Et l'Ogre, comme dans l'aventure originale, trimbale des trucs pour la Magicienne.

J'ai bien insisté sur un certain nombre de points de ce genre au cours de l'écriture de la série... Mais c'est tout de même une adaptation coûteuse et complexe, donc on ne pourra pas tout avoir.

Enfin quoi, zut... Je suis un rôliste moi, je ne suis pas un producteur TV Smile

─────────────────────
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Message par Antawe le Sam 09 Nov 2013, 23:09

Sympa j'ai bien hâte de voir tout cela ... Sa a l'air énorme =D

─────────────────────

• Thorgrim - Nain - Guerrier - Niveau 4
  • Salmar - Humain - Magicien de combat - Niveau 3
  • Celan Sifindel - Haut-Elfe - Prêtre de Youclidh - Niveau 1

Antawe
Aventurier

Message par Carey le Mar 12 Nov 2013, 13:03

sa quoi?

(un mot à été censuré?)

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Message par Hein Ekein le Mar 12 Nov 2013, 17:35

Laisse tomber Carey, aujourd'hui corriger les fautes d'orthographe, c'est comme essayer de convaincre un nain de sortir d'une brasserie sans avoir bu la moindre bière.
Sinon, je suis impatient de voir ce projet, ça montre qu'il est possible de faire de grandes choses avec trois fois rien au début, sinon de la bonne volonté, de l'envie et une sacrée paire de coui*** !
Un grand bravo à toute l'équipe Nahelbeuk !

─────────────────────
Grand technicien en flux accélérés magnétohydrodynamiques 
Manitou des techniques Yagyu
Gare à vos Barbes !
Hein Ekein
Hein Ekein
Aventurier

Message par PenOfChaos le Mar 03 Déc 2013, 16:58

Salut à tous !

Grâce à tous ceux qui ont fait avancer le projet, on a du nouveau !
DEMAIN SOIR, et pendant un temps assez court, l'épisode pilote du Donjon de Naheulbeuk en animation sera diffusé en intégralité sur Dailymotion

Le RDV est demain de 20h45 à 22h sur le compte Dailymotion de la série :
https://www.dailymotion.com/DonjonSerieTv

Faites passer l'info sur le mumble Smile

Ce n'est pas l'épisode le plus épique ni le plus drôle ni le plus riche, mais c'est une démo technique qui vous renseignera définitivement sur tous les choix qui ont été faits par l'équipe et moi-même Smile

Et aussi, une interview sympa du réalisateur principal et du designer principal Smile
https://www.dailymotion.com/video/x17y3je_itws-du-realisateur-et-designer-des-personnages_fun

─────────────────────
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé