Téléphé Rik et Calo Rik
+4
lothaire3
Reiv
Jindrar
MrPloufeur
8 participants
Page 1 sur 1
Téléphé Rik et Calo Rik

Compétences boulot : Bricolo du dimanche , désamorcer , forgeron , ressemble à rien , serrurier
Compétences race : Appel du tonneau , instinct du trésor , pénible , radin
Compétences choisies : Erudition , cuistot
Background :
Téléphé Rik est le frère de Calo Rik . Son père s'appelle Périfé et sa mère Lub . Téléphé à toujours été passionné par la cuisine , il rêve de goûter toute les saveurs existante , mais il préfère quand même de loin le goût de la bière de Mliuej à n'importe quel autre goût . Il est donc devenu ingénieur dans le but de créer des ustensiles de cuisines Ultra développés afin de devenir le plus grand cuisinier du monde . Il pourrait ainsi gagner une fortune en ouvrant un restaurant chic et il ferait importer de la bière de Mliuej car c'est la meilleur du monde , mais il voudrait quand même aussi créer sa propre marque de bière .
- Mankdebol:
- Sent des pieds
Attire l'or qui se colle à lui (Mankdebol actif jusqu'à ce que je fasse un critique)
Un esprit d’écho facétieux poursuit le personnage. Il répétera ses paroles immédiatement après toute la journée.
L’une des pièces du personnage est un doublon de huit, ayant apartenu au trésor maudit de Rackatt le Rougeaud. Son visage devient squelletique tant qu’il ne s’est pas débarassé de sa pièce. Charisme -4.
Dernière édition par MrPloufeur le Sam 26 Oct 2013, 18:02, édité 9 fois
─────────────────────
"In vino veritas in aqua sanitas"
MrPloufeur- Aventurier
- Localisation : En fuite
Date d'inscription : 29/09/2013
Re: Téléphé Rik et Calo Rik
Pour commencer, Mossieur met une image de Gnome pour la faire passer pour un nain ^^.
Ensuite, essaye d'être plus clair avec AT1 AT2 AT3, ou alors arrange toi pour nous mettre les références.
Et puis, le marteau à une main daubesque est considéré comme une arme à 2 mains pour mes chers Nains, quand à t'as scie, je ne me rappelle pas qu'elle était considérée comme une arme de cac et si elle l'était, je pense que les valeurs seraient au combien inférieure à ça (peut être que je me trompe ^^).
Pour finir, 9 en attaque et 9 en parade sont pour le moins étrange, je te concède que tu peux comme tous les ingénieurs enlever 1 point dans l'un ou l'autre pour améliorer tes caractéristiques, mais je ne pense pas que tu puisses réussir à faire le contraire.
En somme, je suis prêt à te filer un coups de mains pour t'aider à la refaire dans les normes naines, et à moins que tu ne le désire vraiment, te conseiller des vrais noms nains.
Voilà, au plaisir de pouvoir te corriger et j'espère de t'aider à améliorer cette fiche ^^.
Ensuite, essaye d'être plus clair avec AT1 AT2 AT3, ou alors arrange toi pour nous mettre les références.
Et puis, le marteau à une main daubesque est considéré comme une arme à 2 mains pour mes chers Nains, quand à t'as scie, je ne me rappelle pas qu'elle était considérée comme une arme de cac et si elle l'était, je pense que les valeurs seraient au combien inférieure à ça (peut être que je me trompe ^^).
Pour finir, 9 en attaque et 9 en parade sont pour le moins étrange, je te concède que tu peux comme tous les ingénieurs enlever 1 point dans l'un ou l'autre pour améliorer tes caractéristiques, mais je ne pense pas que tu puisses réussir à faire le contraire.
En somme, je suis prêt à te filer un coups de mains pour t'aider à la refaire dans les normes naines, et à moins que tu ne le désire vraiment, te conseiller des vrais noms nains.
Voilà, au plaisir de pouvoir te corriger et j'espère de t'aider à améliorer cette fiche ^^.
─────────────────────
Loin des Moeurs, Près du Coeur !

Besoin d'un coups de main ? MP MOI !
"==_Dirigeant de la Croisade contre Diable-Beuk_=="
Jindrar- Aventurier
- Localisation : Khazad Dum
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Téléphé Rik et Calo Rik
@Jindrar,
Le Nain de Ploufeur a le droit d'utiliser le marteau à 1 main, c'est juste qu'il ne peut pas porter une torche avec par exemple. Sinon il ne peut littéralement se battre avec rien -_-
9 / 9 en AT / PRD est dû à -1 PRD car Ingénieur mais +1 AT car AD est à 13+.
La scie je la mettrais en AT-2, PRD-2 à peu près (malus minimaux). Dégâts 1D+2 genre, au maximum.
En effet Téléphé Rik c'est tellement PAS un nom de Nain...
Le Nain de Ploufeur a le droit d'utiliser le marteau à 1 main, c'est juste qu'il ne peut pas porter une torche avec par exemple. Sinon il ne peut littéralement se battre avec rien -_-
9 / 9 en AT / PRD est dû à -1 PRD car Ingénieur mais +1 AT car AD est à 13+.
La scie je la mettrais en AT-2, PRD-2 à peu près (malus minimaux). Dégâts 1D+2 genre, au maximum.
En effet Téléphé Rik c'est tellement PAS un nom de Nain...
─────────────────────
Mécrôass Nécrocs « le Juste », Mage Nécromant niveau 3, le Bon Nécromancien
Hengin' Heure Steampunk, Ingénieur niveau 3
Liarjor Xavzesda, Gobelin Ranger niveau 1, porte-parole de l'ARG
Simon l'endormi, Semi-homme Prêtre de Dlul niveau 1, qui mange et qui dort
Sofia Mantis, Psychopathe niveau 1.
Rédacteur de scénario Naheulbeuk (Grottes des Squelettes, Animation squelettique, Pirates des Caraïbes et de Tensions escortées)
Disponible pour l'aide à la correction de scénars, mise en page, dessins virtuels de plans pour les donjons, etc.
Reiv- Aventurier
- Localisation : Somewhere I belong. *Québec.
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Téléphé Rik et Calo Rik
Malheureusement cher Reiv, Jindrar à raison. Je m'explique : les nains ont un probleme de "taille" avec les armes a 1 main, en effet, ils ne peuvent les manier efficacement qu'a deux mains... Ce qui entre en contradiction avec sa classe puisque cette derniere lui interdit toute arme à 2 mains (pour des raisons évidentes de non-formation au combat).
"Il ne peut se battre avec rien"... Encore une fois non, il existe des armes faites pour les nains par des nains... Et je ne parle que de celle dans les tableaux... Pour une bourse plus réduite (à la création notamment), rien ne lui empeche de créer son marteau en se basant sur les stats d'une dague par exemple... P.O.C nous le dit lui-même, les tableaux sont loin d'êtres exhaustifs...
Autre point : une scie reste une scie... C'est a dire une plaque en fer pourvue de dents avec un/plusieurs manches...
Comment imaginer frapper efficacement un adversaire sans la casser ?... Une scie pouvant certe faire mal, je pense que la base de degats serait de 1D2, pas au dela (donc 1D2+1 avec ta force)... Sans oublier les malus (un min de -2/-5).
Le tournevis me parait bon en revanche : avec une base de degat de 1D-1 et ta force, 1D me semble correct (peut etre augmenter la rupture d'un ou 2 crans... Comme la scie, ce n'est qu'un outil n'ayant point été conçu pour la guerre)
En espérant t'avoir été utile.
Edit : precision des degats
"Il ne peut se battre avec rien"... Encore une fois non, il existe des armes faites pour les nains par des nains... Et je ne parle que de celle dans les tableaux... Pour une bourse plus réduite (à la création notamment), rien ne lui empeche de créer son marteau en se basant sur les stats d'une dague par exemple... P.O.C nous le dit lui-même, les tableaux sont loin d'êtres exhaustifs...
Autre point : une scie reste une scie... C'est a dire une plaque en fer pourvue de dents avec un/plusieurs manches...
Comment imaginer frapper efficacement un adversaire sans la casser ?... Une scie pouvant certe faire mal, je pense que la base de degats serait de 1D2, pas au dela (donc 1D2+1 avec ta force)... Sans oublier les malus (un min de -2/-5).
Le tournevis me parait bon en revanche : avec une base de degat de 1D-1 et ta force, 1D me semble correct (peut etre augmenter la rupture d'un ou 2 crans... Comme la scie, ce n'est qu'un outil n'ayant point été conçu pour la guerre)
En espérant t'avoir été utile.
Edit : precision des degats
Dernière édition par lothaire3 le Jeu 24 Oct 2013, 12:43, édité 1 fois (Raison : Visiblement peu précis)
─────────────────────
- Personnages:
Nìniel, demi-elfe ingénieur en horlogerie/archerie de niveau 10
Taelia, demi-elfe mage thermodynamique de niveau 11
Nùnia, demi-elfe artiste martiale de niveau 7
Agrimonia, Hobbit cambrioleuse de niveau 3
Valìon, demi-elfe ingénieur en arbalète de niveau 4
Lily, demi-elfe alchimiste de niveau 8
"The seagull,
Wonder if she is sad,
Left alone without being touched
By the blue of the sky,
Or the blue of the sea."...
lothaire3- Aventurier
- Date d'inscription : 18/01/2013
Re: Téléphé Rik et Calo Rik
Aaah ouais, le pas d'armes 2M des Ingés... Comme quoi un Nain Ingé c'est mauvais sauf équipement fait sur mesure x)
─────────────────────
Mécrôass Nécrocs « le Juste », Mage Nécromant niveau 3, le Bon Nécromancien
Hengin' Heure Steampunk, Ingénieur niveau 3
Liarjor Xavzesda, Gobelin Ranger niveau 1, porte-parole de l'ARG
Simon l'endormi, Semi-homme Prêtre de Dlul niveau 1, qui mange et qui dort
Sofia Mantis, Psychopathe niveau 1.
Rédacteur de scénario Naheulbeuk (Grottes des Squelettes, Animation squelettique, Pirates des Caraïbes et de Tensions escortées)
Disponible pour l'aide à la correction de scénars, mise en page, dessins virtuels de plans pour les donjons, etc.
Reiv- Aventurier
- Localisation : Somewhere I belong. *Québec.
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Téléphé Rik et Calo Rik
C'est changé , mais si le nom ne vous plait pas et bien sachez que je le garderais quand même parce que je l'aime bien ! ^^
─────────────────────
"In vino veritas in aqua sanitas"
MrPloufeur- Aventurier
- Localisation : En fuite
Date d'inscription : 29/09/2013
Re: Téléphé Rik et Calo Rik
De nombreuses choses qui ne vont pas.
@Ploufeur:
1- Déjà que le cuir c'est LIMITE pour un nain, la toile n'y pense même pas. Chez les nain, normalement on ne connait que le métal, le reste c'est pour les tafioles d'humains ou les connards d'elfes (dixit la toile). Donc, à changer.
2- 1 Kilo de poudre c'est bien beau mais c'est rangé dans quoi ?
3- Érudition pour un nain c'est non, non, non et renon. Tu/vous pouvez me dire tout ce que vous voulez, mais les nains ne grandissent pas avec des livres déjà. En plus, ils n’apprennent pas à lire puisque c'est pas vraiment dans leur culture...
4- Le nom n'est pas un nom de nain de un. Et puis un minimum...c'est quoi ces noms la... On vous demande pas de faire un truc sérieux, mais y'a des limites.
@Latus:
1- Niveau équipement, j'ai pas les tableau avec moi la, mais je pense que tu dépasses ton budget. A vérifier.
2- Le cuir...
3- Ton nain est à poil sous son plastron. Pas de chemise, chaussette, slip, pantalon...
4- Le nom...
@Ploufeur:
1- Déjà que le cuir c'est LIMITE pour un nain, la toile n'y pense même pas. Chez les nain, normalement on ne connait que le métal, le reste c'est pour les tafioles d'humains ou les connards d'elfes (dixit la toile). Donc, à changer.
2- 1 Kilo de poudre c'est bien beau mais c'est rangé dans quoi ?
3- Érudition pour un nain c'est non, non, non et renon. Tu/vous pouvez me dire tout ce que vous voulez, mais les nains ne grandissent pas avec des livres déjà. En plus, ils n’apprennent pas à lire puisque c'est pas vraiment dans leur culture...
4- Le nom n'est pas un nom de nain de un. Et puis un minimum...c'est quoi ces noms la... On vous demande pas de faire un truc sérieux, mais y'a des limites.
@Latus:
1- Niveau équipement, j'ai pas les tableau avec moi la, mais je pense que tu dépasses ton budget. A vérifier.
2- Le cuir...
3- Ton nain est à poil sous son plastron. Pas de chemise, chaussette, slip, pantalon...
4- Le nom...
Dernière édition par Saragon le Jeu 24 Oct 2013, 18:05, édité 1 fois
─────────────────────
~~~~~~> Phoenix, Mage de Feu Niv.9
~~~~~~> Saragon, Voleur Niv.5
~~~~~~> Sblarm, l'impitoyable Paladin de Khornettoh Niv.4
~~~~~~> Luern, Ménestrel Niv.1
Saragon- Aventurier
- Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Téléphé Rik et Calo Rik
sargon les nain brasseur de millieuj sont en quoi d’après toi? rien n’interdit au nain le cuir ou le tissue.
ps: les chaussette du nain sont en laine...
le nain non érudits, ou tu vois qu'il n'y a aucun nain qui c'est lire? est ce que tous les nains ( dont certain on créer un magnifique calendrier) sont illettrée? Tu confond barbare et nain a se niveau.
et laisse les noms des gens ils font se qu'ils veulent de se coter la, laisse le mj les mettres dans de bonne situation ne gâche pas se plaisir.
ps: les chaussette du nain sont en laine...
le nain non érudits, ou tu vois qu'il n'y a aucun nain qui c'est lire? est ce que tous les nains ( dont certain on créer un magnifique calendrier) sont illettrée? Tu confond barbare et nain a se niveau.
et laisse les noms des gens ils font se qu'ils veulent de se coter la, laisse le mj les mettres dans de bonne situation ne gâche pas se plaisir.
michael13- Aventurier
- Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Téléphé Rik et Calo Rik
Son nain il est brasseur ou vendeur de chaussette la ?
Non ingénieur et en plus il va à l'aventure.
Mais un nain ne se protège pas avec du tissus, c'est d'une logique imparable dans la culture naine. Du métal et rien d'autre !
(Pour les chaussettes en laine, j'avoue, mais peut-être qu'un jour un modèle métal sera mis au point...)
Non les nains ne sont pas érudits. Ils ne savent pas lire parce qu'ils n'y voient aucun intérêt et que de toute façon cela ne fait pas parti de leur culture quoi. (Excuse à deux balle pour dire que sinon, c'est cheaté.)
Le Nain est déjà assez cheaté comme ça, faut arrêter de rajouter tout et n'importe quoi sous prétexte que leur grand-mère a fait un calendrier.
Edit: Fin du débat, ça n'a pas lieu d'être sur la fiche.
Non ingénieur et en plus il va à l'aventure.
Mais un nain ne se protège pas avec du tissus, c'est d'une logique imparable dans la culture naine. Du métal et rien d'autre !
(Pour les chaussettes en laine, j'avoue, mais peut-être qu'un jour un modèle métal sera mis au point...)
Non les nains ne sont pas érudits. Ils ne savent pas lire parce qu'ils n'y voient aucun intérêt et que de toute façon cela ne fait pas parti de leur culture quoi. (Excuse à deux balle pour dire que sinon, c'est cheaté.)
Le Nain est déjà assez cheaté comme ça, faut arrêter de rajouter tout et n'importe quoi sous prétexte que leur grand-mère a fait un calendrier.
Edit: Fin du débat, ça n'a pas lieu d'être sur la fiche.
─────────────────────
~~~~~~> Phoenix, Mage de Feu Niv.9
~~~~~~> Saragon, Voleur Niv.5
~~~~~~> Sblarm, l'impitoyable Paladin de Khornettoh Niv.4
~~~~~~> Luern, Ménestrel Niv.1
Saragon- Aventurier
- Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Téléphé Rik et Calo Rik
La fin du débat, elle est ici :
- Une scie, c'est comme un tournevis, encore moins efficace au combat qu'un pied de chaise... Et ça a plus sa place dans les "équipements, babioles et fringues" que dans l'armement.
- Le cuir (et les moustaches !) n'est certainement pas interdit aux nains.
- Rien n'interdit à un nain d'avoir la compétence érudition.
- La question ambiguë des armes "à une main" du nain ingénieur mérite d'être posée à POC.
Dans tous les cas (je m'adresse en particulier à Saragon), n'inventez pas de règles ! Si ce que vous dites n'est pas marqué noir sur blanc dans le document des origines et métiers, ça ne reste que votre avis personnel, ne le présentez pas comme un absolu !
- Une scie, c'est comme un tournevis, encore moins efficace au combat qu'un pied de chaise... Et ça a plus sa place dans les "équipements, babioles et fringues" que dans l'armement.
- Le cuir (et les moustaches !) n'est certainement pas interdit aux nains.
- Rien n'interdit à un nain d'avoir la compétence érudition.
- La question ambiguë des armes "à une main" du nain ingénieur mérite d'être posée à POC.
Dans tous les cas (je m'adresse en particulier à Saragon), n'inventez pas de règles ! Si ce que vous dites n'est pas marqué noir sur blanc dans le document des origines et métiers, ça ne reste que votre avis personnel, ne le présentez pas comme un absolu !
─────────────────────
Ma Fiche de MJ
Créateur de la Prêtrise de Malgar et de la Table des rencontres PNJ loufoques
Tutoriels & Astuces : Musiques Roll20, Jouer un bon RP, Créer un scénario d'enquête,
Bien masteriser Online, Animer un combat, Guide du MJ
Créateur de la Prêtrise de Malgar et de la Table des rencontres PNJ loufoques
Tutoriels & Astuces : Musiques Roll20, Jouer un bon RP, Créer un scénario d'enquête,
Bien masteriser Online, Animer un combat, Guide du MJ
Lewon- Légende
- Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011
Re: Téléphé Rik et Calo Rik
Concernant l'arme "à une main à deux mains": Avant les haches et marteaux "d'artisan nain" qui coûtent la bagatelle de 700PO, il n'existe pas d'arme possible pour un ingénieur (limité à une main) nain (obligatoirement à deux mains), à part du domaine des couteaux et poignards.
Pour commencer sa carrière, j'ai eu donné à un ingénieur nain, un marteau de bricolage, strictement équivalent à un poignard de qualité (1D+1, AT-1, PRD -4, 35PO, FR1-3). Mais c'était un choix personnel en accord avec le joueur, pas une règle absolue.
Pour le reste, +1 Lewon.
Enfin, j'aurais préféré que les fiches des deux soient dans des sujets séparés, ça va être le bordel sinon.
Pour commencer sa carrière, j'ai eu donné à un ingénieur nain, un marteau de bricolage, strictement équivalent à un poignard de qualité (1D+1, AT-1, PRD -4, 35PO, FR1-3). Mais c'était un choix personnel en accord avec le joueur, pas une règle absolue.
Pour le reste, +1 Lewon.
Enfin, j'aurais préféré que les fiches des deux soient dans des sujets séparés, ça va être le bordel sinon.
─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey- Légende
- Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010
Re: Téléphé Rik et Calo Rik
Latus ne pouvais pas poster de sujet , donc il l'a mise ici .
─────────────────────
"In vino veritas in aqua sanitas"
MrPloufeur- Aventurier
- Localisation : En fuite
Date d'inscription : 29/09/2013
Re: Téléphé Rik et Calo Rik
Fiches séparées à la demande de Latus. La fiche de Calo Rik ici : https://www.naheulbeuk-online.org/t7396-calo-rik-guerrier-nain
─────────────────────
Ma Fiche de MJ
Créateur de la Prêtrise de Malgar et de la Table des rencontres PNJ loufoques
Tutoriels & Astuces : Musiques Roll20, Jouer un bon RP, Créer un scénario d'enquête,
Bien masteriser Online, Animer un combat, Guide du MJ
Créateur de la Prêtrise de Malgar et de la Table des rencontres PNJ loufoques
Tutoriels & Astuces : Musiques Roll20, Jouer un bon RP, Créer un scénario d'enquête,
Bien masteriser Online, Animer un combat, Guide du MJ
Lewon- Légende
- Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|