Création de personnages vraiment perraves

Création de personnages vraiment perraves Empty Création de personnages vraiment perraves

Message par Shay le Jeu 24 Oct 2013, 17:02

Salut, bande de gens !

Ce petit problème m'est déjà arrivé plusieurs fois par le passé : on tire les 5 caracs du PJ au dé, on rajoute 9, et là... bim, une poignée de 9 et de 8.

Quelles que soient les stats, on peut être humain, ce qui est déjà pas mal. En revanche, il n'y a aucun métier pour un tel boul... déb... Pierre Richard. 

Que faites-vous dans ces cas là ? Relancer les dés ? Partir à l'aventure sans métier, sans compétence (parce qu'en plus, l'humain prend ses compétences dans le métier, donc sans métier...) ? Bricoler à l'arracher une classe de "mendiant perrave" ?

─────────────────────
Je n'ai jamais tort, c'est la réalité qui se trompe.
Shay
Shay
Aventurier

http://hellowords.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création de personnages vraiment perraves Empty Re: Création de personnages vraiment perraves

Message par Invité le Jeu 24 Oct 2013, 17:05

tu fais un gob ! Wink

Invité
Invité

Création de personnages vraiment perraves Empty Re: Création de personnages vraiment perraves

Message par nilod le Jeu 24 Oct 2013, 17:39

Dans la situation où le joueur ne peut/veut pas prendre de métier, si tu avais lu la fiche de l'humain, tu te rendrai compte qu'il peut prendre 2 compétences optionnelles parmi toutes celles qui existe (sauf appel du sauvage).

Cela dit, rien ne t’empêche de jouer un barbare couard, un mage bête, un voleur malhabile ou un elfe dénué de charisme. Les caractéristiques ne sont là que pour t'informer pour jouer un personnage optimal. Par contre, si tu prend cette liberté, tu risques d'être inutile, voir dangereux, pour le groupe.

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche

fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Message par Hein Ekein le Jeu 24 Oct 2013, 18:51

C'est généralement ces persos là les plus drôles, car les plus aléatoires. Soit ils réussissent des exploits, soit ils se ratent tout le temps.
Dans mes parties perso, on se marre plus quand les persos sont des quiches que que quand tout le monde a des caracs pétées.

─────────────────────
Grand technicien en flux accélérés magnétohydrodynamiques 
Manitou des techniques Yagyu
Gare à vos Barbes !
Hein Ekein
Hein Ekein
Aventurier

Message par Carey le Jeu 24 Oct 2013, 19:05

Complètement à voir avec le MJ.

Il y a trois méthodes de tirage actuellement:

- le full aléatoire, je lance les dés et je regarde ce qui est possible (avec sa variante "l'ordre des dés correspond à l'ordre des caractéristiques" et l'autre "je met le dé que je veux à la caractéristique que je veux")
- l'aléatoire dirigé, ou je "coche" ce que je souhaite jouer (ou pas jouer) et ou la fiche automatique me donne des valeurs compatibles
- le pas aléatoire du tout, ou je choisis ce que je joue et je tire les caracs qui ne sont pas dictées.

J'avoue pas toutes les aimer, les premières pour le coté aléatoire (mais c'est ce qui est fun) et les autres pour le coté dirigiste (mais c'est parfois nécessaire)

Pour les personnages de ce site, on a évoqué, et ce sera peut être remis au goût du jour, un système de création "à points" ou le joueur distribue lui même 1D+X points sur les 5 caractéristiques, chacune commençant à 8.

A suivre.

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé