Animation des squelettes (rituel), Nécromancie de niveau 3
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Animation des squelettes (rituel), Nécromancie de niveau 3
Animation des squelettes :
Les caractéristiques classiques de combat (EV, AT, PRD, COU, XP, INT, PR, Res.Magie) sont écrites. Par contre, les valeurs d'AD et de FO ne sont pas définies (utilisation d'armes de jet et bonus de force).
Si je réanime un archer, mon Squelette pourra-t-il utiliser un arc ? Ce qui me chicote dans le même ordre d'idées, c'est les compés Ambidextrie, Tirer correctement et autre. Je me demande si c'est applicable aux mobs réanimés, s'ils les possédaient lorsque vivants.
Cela vaut aussi, si je réanime un Barbare ou un facteur, la constitution de mon Squelette sera-t-elle plus ou moins solide ?
Et si le Squelette que je réanime est un Gladiateur niveau 7, ces scores de combat restent les mêmes ?
Quelques exemples de questions épineuses qui se posent.
Les caractéristiques classiques de combat (EV, AT, PRD, COU, XP, INT, PR, Res.Magie) sont écrites. Par contre, les valeurs d'AD et de FO ne sont pas définies (utilisation d'armes de jet et bonus de force).
Si je réanime un archer, mon Squelette pourra-t-il utiliser un arc ? Ce qui me chicote dans le même ordre d'idées, c'est les compés Ambidextrie, Tirer correctement et autre. Je me demande si c'est applicable aux mobs réanimés, s'ils les possédaient lorsque vivants.
Cela vaut aussi, si je réanime un Barbare ou un facteur, la constitution de mon Squelette sera-t-elle plus ou moins solide ?
Et si le Squelette que je réanime est un Gladiateur niveau 7, ces scores de combat restent les mêmes ?
Quelques exemples de questions épineuses qui se posent.
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Mécrôass Nécrocs « le Juste », Mage Nécromant niveau 3, le Bon Nécromancien
Hengin' Heure Steampunk, Ingénieur niveau 3
Liarjor Xavzesda, Gobelin Ranger niveau 1, porte-parole de l'ARG
Simon l'endormi, Semi-homme Prêtre de Dlul niveau 1, qui mange et qui dort
Sofia Mantis, Psychopathe niveau 1.
Rédacteur de scénario Naheulbeuk (Grottes des Squelettes, Animation squelettique, Pirates des Caraïbes et de Tensions escortées)
Disponible pour l'aide à la correction de scénars, mise en page, dessins virtuels de plans pour les donjons, etc.
Reiv- Aventurier
- Localisation : Somewhere I belong. *Québec.
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Animation des squelettes (rituel), Nécromancie de niveau 3
Comme j'ai pu te dire par oral, à mon sens, comme il n'y a plus de muscles, l'addresse et la force physique ne peuvent plus en dépendre, mais découlent des facultés magiques du mage qui anime le squelette. D'ou des valeurs "communes" pour les squelettes quelque soit leur origine, et des valeurs différentes selon la puissance du mage.
Mais ce n'est que mon avis, attendons celui du Maître..
Mais ce n'est que mon avis, attendons celui du Maître..
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C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey- Légende
- Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010
Re: Animation des squelettes (rituel), Nécromancie de niveau 3
Moi je suis de l'avis de Carey. Un squelette c'est un squelette, c'est pourri de toute façon. J'ai résumé des caracs de base pour ces créatures, parce que comme ça au moins on sait à quoi s'attendre.
Pour AD et FO le MJ peut décider d'un score, c'est son boulot. Et à charge pour lui de ne pas faire n'importe quoi, de toute façon s'il dérape il sera le premier à s'en mordre les doigts. Je pense que ton squelette peut tirer à l'arc, oui, mais avec un score dérisoire (comptant le fait qu'il n'a pas de compétences et une adresse assez sommaire). Pour ma part, si l'occasion se présente je donnerai une force de 10 et un score AD aux armes de jet de 8.
Si le nécro veut montrer sa puissance, il peut faire d'autres trucs, comme une horreur osseuse, ou bien rechercher un cadavre frais de héros balaise pour faire l'animation des morts. Bien sûr, ça n'est pas disponible au niveau 3. Si la question c'était "pourquoi je ne peux pas avoir des troupes super balaise au niveau 3", eh bien la réponse c'est... T'as pas le niveau
Pour AD et FO le MJ peut décider d'un score, c'est son boulot. Et à charge pour lui de ne pas faire n'importe quoi, de toute façon s'il dérape il sera le premier à s'en mordre les doigts. Je pense que ton squelette peut tirer à l'arc, oui, mais avec un score dérisoire (comptant le fait qu'il n'a pas de compétences et une adresse assez sommaire). Pour ma part, si l'occasion se présente je donnerai une force de 10 et un score AD aux armes de jet de 8.
Si le nécro veut montrer sa puissance, il peut faire d'autres trucs, comme une horreur osseuse, ou bien rechercher un cadavre frais de héros balaise pour faire l'animation des morts. Bien sûr, ça n'est pas disponible au niveau 3. Si la question c'était "pourquoi je ne peux pas avoir des troupes super balaise au niveau 3", eh bien la réponse c'est... T'as pas le niveau

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Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
Re: Animation des squelettes (rituel), Nécromancie de niveau 3
Comme l'a très bien dit le saint patron du chaos, y'a plus que des os !!
Donc que ce soit un barbare, un mage, ou un simple livreur de courgole, c'est le même résultat.
Éventuellement, un squelette d'orc peut être un peu plus costaud et avoir un peu plus de PV, mais sans plus. Évite les squelettes d’elfes, c'est juste bon pour la cheminer çà !
De toute façon, ces satanés tas d'os sont tous des incapables.
-Je leur donne une épée, ils moulinent comme des glandus dans le vide.
-Je leur donne une masse d'arme, ils frappent accidentellement sur leur voisin et font, au final, plus de dégâts que les ennemies.
-Je leur donne un arc, ils ne se blessent pas entre eux, mais moi, je ne suis plus tout à fait étanche (pourtant j'étais derrière !).
Le mieux avec les squelettes, c'est un gros bouclier type pavois. Je leur dit "un genou à terre, former un mur !" ensuite (quant on monte un peu en niveau), on équipe les autres avec des armes d'hast (histoire que les attardés qui regardent leur bouclier ne se fasse pas pourrir par un petit malin qui fait le tour) et le tour et jouer, ils seront toujours aussi nul, mais au moins, les ennemis en face seront pas mal ralentis le temps que TOI, le véritable cerveau, le chef, le grand patron, tu déchaîne tes terribles pouvoirs !!
Donc que ce soit un barbare, un mage, ou un simple livreur de courgole, c'est le même résultat.
Éventuellement, un squelette d'orc peut être un peu plus costaud et avoir un peu plus de PV, mais sans plus. Évite les squelettes d’elfes, c'est juste bon pour la cheminer çà !
De toute façon, ces satanés tas d'os sont tous des incapables.
-Je leur donne une épée, ils moulinent comme des glandus dans le vide.
-Je leur donne une masse d'arme, ils frappent accidentellement sur leur voisin et font, au final, plus de dégâts que les ennemies.
-Je leur donne un arc, ils ne se blessent pas entre eux, mais moi, je ne suis plus tout à fait étanche (pourtant j'étais derrière !).
Le mieux avec les squelettes, c'est un gros bouclier type pavois. Je leur dit "un genou à terre, former un mur !" ensuite (quant on monte un peu en niveau), on équipe les autres avec des armes d'hast (histoire que les attardés qui regardent leur bouclier ne se fasse pas pourrir par un petit malin qui fait le tour) et le tour et jouer, ils seront toujours aussi nul, mais au moins, les ennemis en face seront pas mal ralentis le temps que TOI, le véritable cerveau, le chef, le grand patron, tu déchaîne tes terribles pouvoirs !!
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The fleshless is coming, fear his power !!
Deemshakk- Aventurier
- Localisation : Dans un caveau humide et froid
Date d'inscription : 14/12/2012

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