Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Reconversion en MJ "d'initiation"...

2 participants

Aller en bas

Reconversion en MJ "d'initiation"... Empty Reconversion en MJ "d'initiation"...

Message par FölIre Sam 23 Nov 2013, 12:08

Salutations!

En raison "d'une mise en point familial", je pourrais utiliser mon ordinateur en soirée pendant la semaine.
Donc, je pourrais difficilement participer à des quêtes et ne serais-ce passer un peu de temps sur mumble.

Et vu, que j'ai quand même envie de pratiquer sce jdr et que les samedis je serais disponibles.
J'ai bien envie de mener des parties d'initiation (avec les scénariis officiel comme le camp des Orks). Et aussi, aider à la création de fiche de personnages.

Mais pour ce faire, je dois maitriser logiciel (rolisteam...)/site (roll20) etc.
Et j'aurais besoin d'aide pour cela (j'ai bien regardé les tutoriels, mais cela m'a pas permis de tout comprendre, surtout que je n'ai jamais rien capter à l'anglais).

Donc pour résumer :

- Puis-je pratiquer le rôle de MJ ?
- Y a-t-il des personnes prêtes à m'aider ?


Je vous remercie.

FölIre
Aventurier

Localisation : Mouflaines, Eure
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion en MJ "d'initiation"... Empty Re: Reconversion en MJ "d'initiation"...

Message par Licoy Sam 23 Nov 2013, 12:58

Salutations FölIre.

À ta première question, je répondrai tout d'abord : bien sûr que tu peux pratiquer le rôle de MJ. Rien ne t'en empêche, il te suffit juste de lire le manuel pour le MJ, compiler les différents documents dont tu auras besoin en cours de partie (qui sont moins nombreux dans le cadre de simples initiations, fort heureusement), et de prouver que tu sais faire cuire des pizzas... Attends, je me trompe, on est pas IRL...? Tu peux zapper les pizzas alors, les manuels et les documents suffiront :p ! L'initiation IRL et Online ne sont pas vraiment différentes dans les procédés après tout. La ponctualité est très appréciée lorsque tu organises une partie, surtout si tu dois aider à la création des fiches de personnage, car un MJ qui se pointe avec 40 mn de retard sans donner d'excuse valable ça le fait moyen, mais bon, on n'y peut rien...

Néanmoins, pour se lancer dans des initiations pures, il est toujours bon d'avoir au préalable maîtriser quelques parties, ne serait-ce que des one-shot ou une campagne entre amis, pour avoir un peu de recul par rapport au JDR dans son ensemble. Après tout, on n'attend pas d'un MJ débutant qu'il forme sur le tas les nouveaux aventuriers de la terre de Fangh (sauf si celui-ci est particulièrement doué, tout arrive...)

Quant à ta deuxième question, j'ai quelques rudiments dans roll20 et rôlistik (faut que je me penche sur rôlisteam), mais sans doute pas assez pour donner un cours avancé. N'hésite pas à demander de l'aide aux MJ et autres conseillers présents sur le Mumble : s'ils ont des conseils à te donner en la matière, je ne pense pas qu'il refuseront de t'aider (pour peu qu'on le leur demande gentiment ^^). Et si tu as besoin d'autres conseils en ce qui concerne les initiations, n'hésite pas à venir me trouver.
Licoy
Licoy
Légende

Localisation : Le temple du Mal alimentaire
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion en MJ "d'initiation"... Empty Re: Reconversion en MJ "d'initiation"...

Message par FölIre Sam 23 Nov 2013, 15:23

Merci Licoy pour tes réponses.

En ce qui concerne la ponctualité cela ne posera pas de problème ,car je suis relativement tranquille le samedis.
Juste qu'il m'est impossible de participer en tant que PJ vu mes restrictions.

En ce qui me concerne, j'ai déjà fait quelque parties en tant que maître pour Naheulbeuk, même si cela se compte sur les doigts d'une main.
Les sénarios utiliser étant, Le camp des Orks, Les ruines d'Asvaard, Le règne de Rulkor le Zwify.



Et pour les premières parties que je mènerais ici, je demanderais bien sur l'assistance d'un MJ!

FölIre
Aventurier

Localisation : Mouflaines, Eure
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion en MJ "d'initiation"... Empty Re: Reconversion en MJ "d'initiation"...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum