Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

Zyrgoll l'alchimiste

3 participants

Zyrgoll l'alchimiste Empty Zyrgoll l'alchimiste

Message par Deemshakk Ven 13 Déc 2013, 16:17

Zyrgoll l'alchimiste Zyrgol12

Zyrgoll est le frère cadet de Razz, il a grandit à Glargh entouré de sa famille. Lui et Razz était surtout connue pour se disputer sans cesse. Ils n'étaient jamais d'accord !

Que ce soit pour qui dormirait dans le lit près de la fenêtre, qui était le plus malin, qui était le plus fort, ...
Cette rivalité fraternelle c'est rapidement changé en haine mutuelle, et chacun chercha à se démarquer de l'autre, tout en restant "le meilleur".
Razz aimait la discrétion, Zyrgoll aimait le spectaculaire (tant que personne ne savait que c'était lui), Razz aimait le vert, zyrgoll aimait le rouge, Razz aimait la confiture de myrtilles sauvages, Zyrgoll, celle aux framboises.

Une seule chose les rapprochaient, ils voulaient tout deux accumuler le pouvoir lié à la connaissance (ainsi que leur couardise). Ils se retrouvèrent donc tout deux inscrit à l'école de magie de Glargh, avec le folle espoir de devenir mages élémentalistes. Razz voulait devenir mage de l'air, et Zyrgoll, mage du feu. Hélas, il parut rapidement que Zyrgoll n'avait aucun don pour la magie. Il quitta donc l'école en bougonnant sous le regard moqueur et satisfait de Razz (qui au passage n'était plus tout à fait sur de devenir mage de l'air).
Tout de même doté d'un fort intellect et d'un goût prononcé pour les "trucs compliqués", Zyrgoll s'engagea dans une carrière d'alchimiste dans une préstigieuse école d'ingénieur, où il appris également deux trois base sur la mécanique.

Tandis qu'il apprenait les secrets des réactions d'oxido-réduction, il appris de ses proches que son frère avait récemment disparue de la ville après avoir obtenue son diplôme de mage novice ("partir à l'aventure" comme disent les gents). Sa réaction fut quelque chose du genre "Qu'il crève cet enfoiré !"

Mais hélas, quelques mois plus tard, alors que Zyrgoll réalisait son rêve de faire brûler des truc varié sur les paillasse d'alchimie. Un mec bizarre, en robe bleu, avec un accent étrange et qui puait l'alcool lui appris que son frère, loin d'avoir défunt, était un mage aux pouvoirs et à la popularité grandissante (pas toujours pour le meilleur). Pour Zyrgoll, il n'était pas question de resté les bras croisés. Le soir même, il rassembla ses affaires, déroba quelques ingrédients dans la réserve, laissa un piège artisanal devant la chambre de son voisin qui ronflait trop, et partit dehors en râlant que si son frère avait pu le faire, alors lui aussi le ferait !

Par aversion pour son frère, Zyrgoll déteste la magie, il mise tous sur les sciences et la technologie, désireux de prouvé qu'il sera meilleur que les mages, et surtout, meilleur que son frère.

Ingrédients :
-Ammoniaque de Ganz :              2
-Bile de salamandre du volcan :
-Champignon noir d'Ahokd :
-Charbon :
-Charbon de boulorne :
-Cristaux bleus de quartz :
-Cristaux de Malank :
-Cristaux verts de Xarlin :
-Eau d'Armitas :
-Eau gazeuse du Nord :
-Fiel de vouivre :
-Gomme de Mir-Nodd :                1
-Jus de barnase :
-Liqueur des Ombres :
-Magnésite de Trudil :
-Phosphorite du marais :             8
-Pierre de Birtek :                      1
-Poudre bleue d'Arlounik :
-Poudre de zaconium :                4
-Poudre mauve de Tang :
-Poudre rouge de Zuruk :
-Sable de Rancurac :
-Sable rouge d'Ammouka :
-Salpêtre :
-Soufre en poudre :                    2
-Soufre volcanique :
-Terre glaise de qualité :

-Bougie à la graisse d'ours :         1
-Huile standard :                        4
-Alcool blanc :                           2

Dernière édition par Deemshakk le Lun 17 Fév 2014, 14:28, édité 1 fois

─────────────────────
The fleshless is coming, fear his power !!
Deemshakk
Deemshakk
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas

Zyrgoll l'alchimiste Empty Re: Zyrgoll l'alchimiste

Message par kohan Ven 13 Déc 2013, 17:25

Ta fiche est correcte dans l'ensemble mais il me semble que tu ne possèdes pas de sous-vêtements ni de chaussettes.
De plus, je suis pas sur (demande de précision) que même en étant alchimiste, tu puisse commencer avec autant d'ingrédients magique.
kohan
kohan
Aventurier

Message par Deemshakk Ven 13 Déc 2013, 17:50

J'ai simplement arrêter de noter ce genre de chose tout simplement parce que ça prend de la place et que de toute façon, mis à part ceux qui passe leur temps chercher des détails sur les fiches, personne ne c'est jamais intéressé à ce détail en partie.
Plus je fait des personnage excentrique et détaillé, moins les MJs y font attention. ça m'ai déjà arrivé de voir un MJ me dire que mon perso (à moitié nue, couvert de sang séché, accoutré d'ossement humain et avec des membres surnuméraire) était assis normalement à une table dans une taverne, et qu'on vienne ensuite tout naturellement lui proposé une quête, soit dis en que c'est une personne de confiance ......

alors les détails du genre "il à pas de chaussettes ?", ça me fait doucement rire et ragé à la fois.

Quant au ingrédients, bouarf, j'ai pas vraiment compté, je me suis plus ou moins assuré que les prix restait globalement correct, puisque de toute façon le budget arme et armure me laissait une bonne marge.

Et si non, petit détail, c'est majoritairement des ingrédients ALCHIMIQUE, et non magique ^^.

─────────────────────
The fleshless is coming, fear his power !!
Deemshakk
Deemshakk
Aventurier

Message par Zathor Ven 13 Déc 2013, 19:40

Sur la forme le fait que tu n'ai pas de sous-vêtements ne dérange pas vu la dégaine que semble avoir ton personnage, j'ai pas regardé les prix de la plupart des objets mais pour 70po avoir tout le matos pour faire des potions (en partant du chaudron jusqu'à l'herbe) c'est un peu abusif à la créa.

Sinon pour ta "raison" sur "je ne met pas les sous-vêtements parce que blablabla" c'est pas parce que tu joues avec des MJs incompétent que tu dois répondre de la sorte à quelqu'un qui te fait une remarque constructive (basée sur le fait que tu joues avec des MJs compétent, même si ça semble compliqué) Après libre à toi de faire une fiche avec un mec à poil sous ces vêtements et sous son armure, ne reproche pas à un MJ de te faire des malus lors que tu voyageras pieds nu dans tes chaussures dans la nature par contre.
Zathor
Zathor
Administration

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé