Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Padrane le ménestrel Humain

4 participants

Aller en bas

Padrane le ménestrel Humain  Empty Padrane le ménestrel Humain

Message par Padrane Sam 14 Déc 2013, 11:40

Padrane le ménestrel Humain  Fiche_16

Padrane le ménestrel Humain  Fiche_13

Mutation mineure: Corne ne peut plus porter de casque (-2 CHA)

Lien vers la fiche donjon facile: http://donjonfacile.fr/perso/1463/padrane

Le background RP viendra un peu plus tard.
PS: Merci pour vos conseils et remarques futur.


Dernière édition par Padrane le Dim 15 Déc 2013, 19:22, édité 5 fois

Padrane
Aventurier

Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Padrane le ménestrel Humain  Empty Re: Padrane le ménestrel Humain

Message par Licoy Sam 14 Déc 2013, 13:12

Bon, on va essayer de détailler un peu cette fiche de personnage, surtout que je n'ai rien à faire ce matin Smile... Je préfère te prévenir par avance de ne pas prendre mal mes remarques, elle n'ont rien de personnel, je me met à la place du MJ qui examinera ta fiche lorsque tu la lui présenteras pour jouer.

Déjà, une fiche de personnage niveau 3 alors que tu viens de t'inscrire, ça m'interpelle quelque peu. S'agit-il d'un personnage que tu jouais déjà IRL ? Ou bien as-tu eu le temps de faire une partie avec un MJ d'ici ? À moins que tu n'aies créé cette fiche pour rejoindre directement un groupe de joueurs niveau 3, ce sera au MJ de juger s'il veut bien inclure ton personnage dans sa partie.

Secundo, je remarque que dans tes compétences, tu as 'Chance du Rempailleur' qui est une capacité très puissante accordée uniquement par le MJ lorsque le personnage est pourvu au départ de caractéristiques affligeantes, en bref, qu'il n'est pas aidé dans la vie. Or ton personnage de ménestrel ne me semble pas avoir les pré-requis pour disposer de cette compétence, je m'étonne donc quelque peu. J'en déduis en comptant tes capacités, qui doivent être au nombre de 9 pour un ménestrel humain de niveau 3, que tu as dû la choisir, or tu ne peux pas choisir cette compétence de ton propre chef, c'est comme ça Wink.

L'équipement ne choque pas et semble être celui d'un joueur niveau 1 plutôt que d'un niveau 3, cependant "et deux trois autres babioles sans intérêt", et bien d'un point de vue de MJ ça n'a justement aucun intérêt de mettre ça dans ta fiche, sauf pour faire joli... Il est mieux de détailler et quantifier ton butin ou équipement pour faciliter le travail du vilain MJ, surtout si c'est destiné à la revente.

Ta mutation mineure te fais perdre 2 points de charisme, cependant je ne vois que -1 dans le tableau de caractéristique.

Bien qu'il n'apparaisse pas dans le tableau des armements (j'en déduis que ce doit être une arme custom), un gourdin 1 main de qualité correct devrait plutôt faire 1D+3 de dégâts contondants, là où une épée 1 main correcte fais le même score pour des dégâts tranchants. Mais sur ce point, ce n'est que mon avis personnel.

Enfin, tu portes un plastron de cuir de base qui t'octroie 3 points de protection, mais le ménestrel ne peut pas porter d'armure dont le PR est supérieur à 2 (sauf enchantement). Donc, donnée incorrecte.

Voilà, n'hésite pas à donner tes remarques pour compléter ou contester mes observations. Bonne journée !

─────────────────────
Conseiller Naheulbeuk-Online - MJ de la Compagnie du Preux Saucisson et des Fumblistes

Padrane le ménestrel Humain  TacticsPadrane le ménestrel Humain  MapPadrane le ménestrel Humain  CharacterdeathPadrane le ménestrel Humain  BythebookPadrane le ménestrel Humain  BeerpretzelsPadrane le ménestrel Humain  Unknown
Licoy
Licoy
Légende

Localisation : Le temple du Mal alimentaire
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Padrane le ménestrel Humain  Empty Re: Padrane le ménestrel Humain

Message par Padrane Sam 14 Déc 2013, 18:29

Salut merci pour toute ces précision. Oui j'ai joué déjà IRL avant de m'inscrire ici.
Pour les modification de charisme ou autre du au stuff et la mutation c'est Donjon facile qui ne fait pas bien son boulot.
Pour le stuff justement l'arme à était créer par le MJ avec qui je joue (qui n'est pas inscrit sur le site, mais si les dégâts de l'arme choque je peut changer).
Pour l'armure encore une fois c'est donjon facile qui indique PR 3 alors que oui je ne peut mettre que de la PR2 (enfin c'est aussi un oublie du MJ qui me donne une jolie armure et comme débutant dans ce JDr là je n'ai pas fait attention au fait que je pouvais pas porter d'armure limité à PR2).
Enfin pour la compétence chance du rempailleur c'est une fois de plus le MJ qui m'a autoriser à la prendre lvl 3 (car l'humain peut choisir une compétence parmi toutes les compétences car il n'as pas de compétence raciale propre ou alors on n'a pas compris). Après si cela choque je peut aussi la remplacer.
Et pour fini la mention "plus deux ou trois babiole inutile " c'est noter de base dans l'équipement sur Donjon facile.
De plus j'aimerais bien être superviser par quelqu'un pour être moi aussi MJ.
Voila j'espere avoir répondu à toute tes remarques et je suis pret à modifier ce qui'l faut pour que mon perso soit dans les clous ^^


Padrane
Aventurier

Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Padrane le ménestrel Humain  Empty Re: Padrane le ménestrel Humain

Message par kohan Sam 14 Déc 2013, 21:39

Et bien le problème avec chance du rempailleur ,c'est une compétence qu'on ne peut choisir qu'à la création du perso, sauf si tu es sans métier (mais tu est un ménestrel).
kohan
kohan
Aventurier

Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Padrane le ménestrel Humain  Empty Re: Padrane le ménestrel Humain

Message par Padrane Sam 14 Déc 2013, 22:39

A d'accord ben je verrai avec un MJ pour changer alors.

Padrane
Aventurier

Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Padrane le ménestrel Humain  Empty Re: Padrane le ménestrel Humain

Message par Lewon Sam 14 Déc 2013, 22:43

@Padrane : Pour les objets/mutations donjonfacile.fr, il faut sélectionner celles avec le petit icône "officiel" pour être sûr que les caracs sont correctes. Si l'objet officiel en question a des caracs fausses, je t'invite à l'indiquer au créateur du site, que d'autres ne se fassent pas avoir. S'il n'existe pas en officiel, crée-le et propose-le en officiel (c'est rapide).

Pour le gourdin, il n'y a que ton MJ qui peut savoir; normalement, il t'en a donné les caracs en même temps que l'objet en fonction de l'ennemi sur lequel tu l'as récupéré/prix d'achat.

Pour jouer sur Naheulbeuk Online, il faudra en effet que tu échanges ta compétence Chance du rempailleur.

Pour l'armure, il faut que tu en changes pour réparer l'erreur de ton MJ -> OK

Pour ce qui est d'être supervisé, adresse-toi en priorité aux Conseillers (pseudos jaunes). Mais tu trouveras aussi de nombreux autres MJ qui voudront bien t'aider à préparer/masteriser ta première partie sur le Mumble.

Bon jeu ! Wink

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Padrane le ménestrel Humain  Empty Re: Padrane le ménestrel Humain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum