Petit scénario original avec des gobelins (ah oui! C'est original ;))

Aller en bas

Petit scénario original avec des gobelins (ah oui! C'est original ;)) Empty Petit scénario original avec des gobelins (ah oui! C'est original ;))

Message par Invité le Lun 16 Déc 2013, 20:56

Eh ben salut.........
Alors, je veux juste vous faire part d'un scénario fait de la main de mon frère est peaufiné par la mienne, en y mettant également un scénar bonus à l'intérieur même de ce scénar bonus (oui c'est bizarre, mais je suis bizarre en même temps).

Bon et bien je vous laisse le découvrir sans plus vous faire attendre:


Scénario Goblin Menace:

Scénario: Goblin Menace


Partie pour 1 à 3 joueur de niveau 1.
Scénario idéal pour une partie d'initiation.
Plan d'une ville au hasard, choisi par le MJ (/!\, ce doit être une petite ville: Loubet, Valtordu...). Plan du camp gobelin et de la télécommande du golem (fourni avec le pack).


Synopsis pour le MJ (à ne pas dévoiler aux joueurs...)


L'histoire: des gobelins se sont installés dans un bosquet près d'un petit village et attaquent les voyageurs pour les piller de tous leurs biens, pour ce, ils utilisent un golem télécommandé et intimident les voyageurs (plutôt seuls et inexpérimentés) pour les dépouiller. Les attaques se sont répétées une bonne dizaine de fois et la milice locale a décidé d'aller les exterminer une bonne fois pour toute... Les gobelins, peureux, se sont retranchés derrière le golem et les gardes qui n'avait eu vent que de vagues histoires à propos des attaques, ont préféré fuir devant l'imposante masse de ferraille. Retournés en ville, ils décidèrent de placarder des affiches pour des aventuriers (ça leur fait plaisir et ça évite aux gardes du boulot supplémentaire) où y est écrit qu'une bande de gobelin infeste la région, une bonne petite récompense à la clé et tout le bardouf nécessaire pour faire une bonne petite annonce de petit boulot, bien sûr, ils omettent l'existence du golem (personne ne viendrais sinon...).


Le poste de garde


Les héros une fois l'affiche vue et comprise, peuvent directement partir à la recherche des gobelins (note que sur l'affiche, il y avait écrit dans un bosquet à l'est...) ou aller voir les gardes pour plus d'information (véritable pécule gagné, où aller, difficulté, nombre de gobelin) note qu'ils oublieront toujours le golem... Sur le chemin, Les aventuriers pourront éventuellement rencontrer une petite (ou grosse) créatures (voir tableau des rencontres), mais avant d'entrer dans le bosquet.


Le cadavre


Arrivés à l'entrée du bosquet, les aventuriers verront un cadavre sur le sentier, avec pleins de petites traces partout autour, le cadavre et totalement nu et les aventuriers ne pourront donc pas chaparder d'équipement sur l'homme... Les aventuriers pourront suivre les traces laissées par les gobelins mais au trois quart effacé par les intempéries (donc épreuve de pistage. Note que même sans épreuve, ils pourront essayer de les suivre mais ils seront arrêter par des traces animales).


La mort des gobelins (j'espère pour vous)


Sur le chemin dans le bosquet, les aventuriers pourront tomber sur des gobelins en patrouille, sachez qu'il n'y a que 10 gobelins, donc, ne les mettez pas un par un face aux héros, ce serais trop facile. Par contre vous pouvez faire plusieurs patrouilles pour varié le niveau de difficulté, ou même ne pas en mettre du tout... Arrivés au camp, les héros feront ce qu'ils voudront, en attaquant par surprise comme des bourrins ou en les espionnant dans leur démarche. Sachez cependant que si vous avez mis des patrouilles sur le chemin des héros, tôt ou tard, les gobelins s'en apercevront. Alors, le principe est simple, suivez le plan:


Petit scénario original avec des gobelins (ah oui! C'est original ;)) La_cla10

  1. C'est par ce chemin qu'arrive les héros, ils y seront conduit par les traces de gobelins (ou tout simplement par hasard... C'est ici qu'ils pourront élaborer leur plan d'attaque (à moins qu'ils ne se fassent attaquer par les gobelins tapis dans les fourrés, que vous avez préalablement disposés...).
  2. Cette tente est celle où le chef et l'ingénieur gobelin seront... en train de réparer leur golem... Et oui, lors de leur ancienne escapade, leur golem a été amoché par un gars plus farouche que les autres. Le chef et l'ingénieur n'entendront pas les bruits de la bataille, à part si les aventuriers brûlent et/ou détruisent la tente ou viennent dire coucou aux réparateurs, évidemment, s'ils se prennent un coup d'épée dans la face, ils combattront (Note que plus les aventuriers attaqueront vite les deux gobelins et moins le golem sera réparé. Donc, moins il sera fort, je vous laisse le soin de choisir les modifications dont il sera attribué).
  3. Cette tente est la tente d'équipement, c'est là que les héros trouveront les armes/armures des gobelins. C'est également dans cette tente que les gobelins non équipés iront lors de l'attaque pour aller chercher leurs équipements...
  4. Voici la troisième tente, elle pourra receler de toutes choses diverses et variés récupérées sur les victimes des gobelins. Vous pourrez y mettre quelques pièces utiles mais le reste ne sert à rien (pour qui n'est pas gobelins), si les aventuriers décident de fouiller la tente, ils en auront bien pour une bonne heure...
  5. Une charrette volée par les gobelins, elle ne possède rien de spécial, mais pourra toujours servir aux aventuriers (pour le plan d'assaut, ou pour un usage personnel).
  6. Ce lieu est le lieu d'attaque préféré des gobelins, certains pourront être là bas, et revenir les bras chargés de choses récupérées sur les victimes et voir le camp sans dessus dessous.


Retour est récompense


Le retour se fera sans encombre, pour recevoir la récompense des elfes, ils leur faudra revenir là où ils les ont trouvés, pour celle de la mission, ils faudra revenir au poste de gardes. Les gardes ne donneront pas d'argent pour le golem, sauf si les aventuriers en parlent, ils pourront alors négocier, mais pas plus de 50 pièces d'or. Récompense: 10 po par tête de gobelin. 30 xp pour la quête si tous les gobelins sont morts.

Petit scénario original avec des gobelins (ah oui! C'est original ;)) Le_bos10

Le bosquet au gobelin


  1. Quand les aventuriers arriveront au bosquet, ils verront tout de suite le corps nu du paysan tué et dépouiller. Ils ne pourront rien ramasser sur lui.
  2. Les aventuriers tomberont nez à nez avec un atroupement d'elfes, ils ne sont pas agressif et n'aiment pas non plus les gobelins. Ce sera aux aventuriers de choisir comment parler aux sylvains, selon leurs agressivités, races/métiers, les elfes n'auront pas les même réactions: si le groupe contient un peau verte (gobelins, orcs, trolls, ogres), ils seront sur la défensive et chercheront à cloturer la discussion le plus rapidement possible. Si la compagnie contient un elfe, un animal mignon (gnome des forêt du nord ou petit chien, chat, poney, canard ou autre animal de compagnie que les aventuriers auront avec eux) ou un cheval. Ils leurs parleront des gobelins et des meurtres si la compagnie leurs tient un comportement sympathique et si les elfes sont également confiant avec eux, ils leurs proposeront également une petite récompense (ou une somme de 150 piéces d'or, où un coussin de Dlul (relique) et leurs parleront de l'anneau maudit de la clairière qu'aucun être vivant n'avait eu le courage de s'en saisir, ce serait l'anneau qu'un roi humain aurait offert à la reine Deledinia, en guise de cadeau d'ami, dans l'espoir d'être le plus grand magicien de la terre de Fangh en supprimant à la reine ses bagues de puissance, la reine, une fois les bagues de sa main droite explosées (et la main avec) tombit raide morte au pied du roi humain, prise d'un arrêt cardiaque. Les elfes sylvains jurèrent à ce moment là de ne plus jamais pratiquer les arcanes et l'anneau resta là sur un socle construit en l'honneur de la défunte reine. Oublié de tous, un vieux dieu de la lumière décida de préserver le socle en l'illuminant de sa lumière divine. Si les aventuriers sont beaucoup trop agressifs, les elfes sortiront dagues et arcs et exigeront une modeste somme de 100 pièces d'or.
  3. Petite clairière, il n'y a pas grand chose, à part un médaillon sur un socle. Ce médaillon ne se cassera jamais et ne s'enlèvera jamais une fois mis. Ils donnent +2 en force, mais ne permet pas de porter de gants ou d'autres anneaux, bagues à ses doigt.
  4. La clairière des gobelins, voir plan de la clairière des gobelins.
  5. Ici, se cache un trésor, pour le trouver il faut chercher ou avoir la compétence Instinct du trésor. Il contient pièces d'or.
  6. Ceci est une clairière vide mis à part qu'il y a un Troll avec la caverne dans son dos.


Petit scénario original avec des gobelins (ah oui! C'est original ;)) Le_man10

Manuel de la manette du golem


Comment allumer/éteindre l'engin:


Il faut simplement appuyer sur le bouton rouge.


Faire bouger le golem:


Il faut utiliser les manettes rose et verte foncée, la rose pour son déplacement et la verte foncée pour sa rotation.


Attaquer avec le golem:


le bouton violet sert à activer la scie circulaire,
le bouton orange sert à activer le marteau.
/!\: les deux armes ne peuvent pas être utiliser en même temps sous risque de perte de contrôle de l'engin.
Les flèches servent à faire bouger l'arme choisie en haut, en bas, à droite et à gauche.
Le bouton noir fait faire une attaque en droite rapide à l'arme choisie.
Le bouton jaune fait faire une attaque en droite lente à l'arme choisie.
Le bouton bleu foncé fait faire une attaque en vrille rapide à l'arme choisie.
Le bouton turquoise fait faire une attaque en vrille lente à l'arme choisie.


Une attaque lente rajoute deux point à la parade de l'adversaire.


/!\Une attaque rapide ne peut se faire qu'une fois sur trois sous peine de dislocation de l'engin.
/!\Si le golem est allumé plus de deux heures d'affilés il risque d'exploser, il faut l'éteindre et attendre cinq/dix minutes puis le rallumer.
/!\Le bouton vert est à utiliser en cas d’extrême urgence, il fait exploser le golem.
/!\Il ne faut JAMAIS boucher les systèmes de refroidissement de la manette, sous peine d'implosion de la manette.


Pour faire suivre le golem sur vos pas lors d'un long voyage, il vous suffira d'appuyer sur le bouton marron en bas à gauche.
/!\Le golem devra quand même s'arrêter toute les deux heures. Il ne peut également pas vous défendre lors d'une attaque, il faut d'abord ré-appuyer sur le bouton marron pour reprendre le contrôle manuelle.


La direction de la CIG
Petit scénario original avec des gobelins (ah oui! C'est original ;)) Upload23


Voilà pour le scénario Goblin Menace, pour les gens qui veulent absolument tous savoir, CIG veut dire "Comité des Inventions Gobelines".
Et pour votre plus grand plaisir, voici l’extension de cette adorable scénario:

Eh bien voilà, j'espère que ça vous plaira, même si c'est un peut long, même s'il y a un peut de fautes d’orthographe.
N'hésitez pas à me corriger/conseiller/contribuer, je ne suis qu'un petit joueur/MJ parmi tant d'autre et vos idées me seront sûrement constructives...

@+Uhwan

PS: le bonus de ce scénar prochainement


Dernière édition par Uhwan le terrible le Jeu 19 Déc 2013, 20:55, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit scénario original avec des gobelins (ah oui! C'est original ;)) Empty Re: Petit scénario original avec des gobelins (ah oui! C'est original ;))

Message par torgrim77 le Lun 16 Déc 2013, 21:10

tu ne devrai pas dévoilé la suite de ton cénar

torgrim77
Aventurier

Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit scénario original avec des gobelins (ah oui! C'est original ;)) Empty Re: Petit scénario original avec des gobelins (ah oui! C'est original ;))

Message par Invité le Lun 16 Déc 2013, 21:16

Que veut tu dires par là?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit scénario original avec des gobelins (ah oui! C'est original ;)) Empty Re: Petit scénario original avec des gobelins (ah oui! C'est original ;))

Message par torgrim77 le Lun 16 Déc 2013, 21:40

si tu dévoile ton cénar je voie pas l'intérai de le faire jouer a des gens qui le connaitrons déjà.

torgrim77
Aventurier

Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit scénario original avec des gobelins (ah oui! C'est original ;)) Empty Re: Petit scénario original avec des gobelins (ah oui! C'est original ;))

Message par Lewon le Lun 16 Déc 2013, 22:04

Plop, petit retour rapide sur le premier scénario : un grand classique pour les débutants, assez "tenu par la main" (entendre par là que le chemin est tout tracé). Bien travaillé pour un premier scénario.
1) Pour la compréhension du lecteur, mets les infos dans l'ordre (d'abord le bosquet, dnsuite la clairière).
2) Le passage des elfes est à revoir, on ne tire pas au D6 ! Les elfes pourraient d'abord suspecter les aventuriers d'être responsables de la mort du paysan (fariboles et CHA pour s' en dépêtrer). Si convaincus, ils peuvent aider les aventuriers en leur donnant des indices ou en leur offrant un "objet spécial" s' il débarassent la forêt de la menace.
3) On ne trouve pas comme ça un collier sur une pierre en pleine forêt, c'est beaucoup trop RPG vidéo!
4) L'histoire du golem, c'est l'originalité du scénario : le boss final indispensable, qui peut se détraquer si l'ingénieur est tué. Très amusant la notice (écrite en gobelin : vert Zwifi, vert Yafalouz) à laquelle les aventuriers ne comprendront rien (sauf langue des monstres). Oh, appuyons sur le vert, c'est jamais dangereux. .. BAOUMM ! Wink

EDIT: Je viens de lire le "scénario annexe". Mauvaise nouvelle...il est à jeter !
1) La table des caracs n'est pas la bonne (c'est celle du scénario précédent)
2) Il n'y a aucun lien entre cet annexe et la quête principale
3) Un nain qui va dans les maisons des paysans pour leur voler des épées et les ramener dans une grotte où il coopère avec des orcs et un troll ? Rien ne te choque ?! Et puis, qu'à a voir la magicienne dans cette histoire ? Et l'armoire à vaiselle ? Où trouver la quête ?
4) Ce n'est pas au lecteur de mettre les numéros sur tes plans ! D'ailleurs, comment s' emboitent les deux plans ?
Bref, une réelle différence de niveau entre cet annexe sans queue ni tête et le premier scénario !

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit scénario original avec des gobelins (ah oui! C'est original ;)) Empty Re: Petit scénario original avec des gobelins (ah oui! C'est original ;))

Message par Reiv le Mar 17 Déc 2013, 16:04

'jour!

(Bon, Lewon a déjà passé sur le scénario, d'accord x))

#1 : Mets le scénarii dans un spoiler, c'est ce que veut dire Torgrim.
#2 : Les plans de la grotte sont assez petits et non numérotés, les agrandir et y ajouter des numéros serait pratique (comme l'a précédemment dit Lewon).
#3 : En effet, il y a une incohérence avec les divergences raciales, un Nain ne traînera au grand jamais avec des créatures peaux-vertes comme les orcs, trolls, orcs et autres bestioles. C'est de la chair à pâtée vilaine. Aussi, les Nains n'aiment pas la Magie, donc la magotte...
#4 : Pour le passage des épées, à mon avis les aventuriers ne les remettront tout bonnement pas aux gardes,  ça se revend bien plus facilement à un marchand d'armes... À voir.
#5 : En ce qui concerne l'annexe, en fait elle est presque aussi grande que la quête principale. C'est original mais c'est un peu trop dans tous les sens. On voit que tu t'es appliqué pour le début et après ce bon coup, ça a "un peu" dérapé.

Overall : Le scénario de base est vraiment super, et me rappelle un mini-scénar totalement improvisé dans la même veine. Tout d'abord, j'aime l'ingénierie et j'adooore les gobelins, donc c'est "un peu" partial comme point de vue. L'idée du golem à scie circulaire gobelin, je l'avais déjà eu moi aussi xD.
Il s'agit d'un scénario assez au point (qui ne vaut pas les machins faits au Photoshop haha) qui est plus ou moins totalement jouable, après édition suite aux commentaires de Lewon et moi-même.
J'aimerais bien être présent lorsque tu testera ce scénar Wink !

─────────────────────
Mécrôass Nécrocs « le Juste », Mage Nécromant niveau 3, le Bon Nécromancien
Hengin' Heure Steampunk, Ingénieur niveau 3
Liarjor Xavzesda, Gobelin Ranger niveau 1, porte-parole de l'ARG
Simon l'endormi, Semi-homme Prêtre de Dlul niveau 1, qui mange et qui dort
Sofia Mantis, Psychopathe niveau 1.
Rédacteur de scénario Naheulbeuk (Grottes des Squelettes, Animation squelettique, Pirates des Caraïbes et de Tensions escortées)
Disponible pour l'aide à la correction de scénars, mise en page, dessins virtuels de plans pour les donjons, etc.
Reiv
Reiv
Aventurier

Localisation : Somewhere I belong. *Québec.
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit scénario original avec des gobelins (ah oui! C'est original ;)) Empty Re: Petit scénario original avec des gobelins (ah oui! C'est original ;))

Message par Invité le Mar 17 Déc 2013, 21:07

Alors, je pense que pour le scénar bonus, c'est à revoir, et donc je pense que je vais le supprimer pour l'instant et le peaufiner un peu beaucoup.
Pour ce qui est du scénar principal, je vais essayer de changer les quelques incohérences d'ici la fin de la semaine (enfin, j'espère car je suis en stage et je n'ai pas beaucoup de temps libres...).

@+Uhwan

PS: Je ne jouerai pas le scénarii en temps que MJ, car je suis catastrophique désordonné (si vous voyez ce que je veux dire), par contre, je vous laisse le feu vert pour le faire vous même, j'en serai même gré

EDIT: C'est bon, j'ai "réparé" le scénario, n'hésitez toutefois pas à donner vos avis pour corriger ce scénarii.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit scénario original avec des gobelins (ah oui! C'est original ;)) Empty Re: Petit scénario original avec des gobelins (ah oui! C'est original ;))

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum