Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[Event] Naheulbeuk Online aux Geek Faeries On Ze Web 2!

+2
Mr.Masquime
Carey
6 participants

Aller en bas

[Event] Naheulbeuk Online aux Geek Faeries On Ze Web 2! Empty [Event] Naheulbeuk Online aux Geek Faeries On Ze Web 2!

Message par Carey Lun 06 Jan 2014, 10:24

Salut à tous,

Comme vous le savez (peut être), les Geek Faeries relancent un festival sur le web, en attendant de pouvoir refaire un festival IRL. La dernière fois, nous avons pu participer et proposer de nombreuses tables de jeux de rôles variés, tant pour des débutants que pour des joueurs confirmés, et pas seulement du Naheulbeuk.

Maintenant que les fêtes sont passées et que la routine va pouvoir se réinstaller, on a le temps de préparer un peu plus en amont la seconde édition, qui sera vue de notre coté comme un week end un peu spécial avec moult visiteurs exceptionnels et moult parties.

Et pour ça, nous avons besoin de toi! Oui, toi qui me lit en ce moment! Nous allons recruter deux types de personnes:

1) Un "type de l’accueil" dont le rôle est de rester dans le salon ou l'on se trouve à la connexion sur mumble, d'aider les gens à paramétrer leur son correctement, et de les aiguiller vers les salons correspondants à leurs activités et les formulaires en ligne pour les inscriptions. Il n'y a besoin que d'une personne, mais comme c'est un boulot chiant, il doit y avoir des roulements.

2) Des MJ! Un gars qui va dédier entre une et trois heures de son temps par partie, en choisissant le jeu auquel il veut faire jouer et le niveau de joueur qu'il veut avoir. Le MJ fournit les prétirés et le scénario, choisit ses outils (roll20, rolistik, ou juste un vocal) et est le maître à bord de son salon de jeu. 

Le week end sera découpé en 9 périodes de jeu: vendredi soir, samedi matin, samedi début d'am, samedi fin d'am, samedi soir, dimanche matin, dimanche début d'am, dimanche fin d'am. le "matin" commence à 10h pour terminer vers 12h, le début d'AM vers 13h pour finir à 16h, le fin d'am à 16h30 pour terminer à 19h30, le soir à 20h30 pour terminer.. quand on veut. Bien sûr ces horaires sont indicatifs, le MJ posera lui même l'heure de son rendez vous.

Du coup, si tu veux, oui, toi, remplir l'un ou l'autre des rôles, ou les deux, indique ici quand est ce que tu es dispo et ce que tu veux faire et quand. Tu peux aussi remplir le [url=http://doodle.com/57nhfzfnpruhksvy]Doodle de programmation[/url] comme ça, ça m'allège le travail. Et en MP ici ou par mail carey.naheulbeuk@hotmail.fr, pour les précisions nécessaires.

A bientôt!

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Naheulbeuk Online aux Geek Faeries On Ze Web 2! Empty Re: [Event] Naheulbeuk Online aux Geek Faeries On Ze Web 2!

Message par Carey Lun 06 Jan 2014, 10:32

(post réservé: FAQ)

- Les parties sont calibrées pour 4 personnes, 5 si le MJ l'accepte. Au delà, c'est le bordel.
- De base, les parties sont sur Roll20, mais le MJ peut choisir un autre outil. C'est lui qui gère.
- Le MJ et le type de l'accueil ont des pouvoirs de modération limités sur mumble. En même temps, à la première édition, il n'y a eu qu'un seul élément perturbateur sur tout le week end.
- Le MJ pose ses horaires comme il veut. Si il veut faire une partie de 10h du matin jusqu'à 2h, libre à lui. Mais lui comme les joueurs doivent veiller à ne pas avoir plusieurs rendez vous en même temps.
- Les inscriptions aux parties se feront soit à l'ouverture des GeekFaeries le vendredi soir (pas de préinscriptions) soit la semaine précédente (préinscription) en fonction du nombre de parties et des choix du staff GF.
- Il y a un formulaire pour créer des parties sur le site des Geek Faeries (flux 9), mais il est redondant avec ce forum et le doodle pour ceux qui ont accès (vous, quoi, qui lisez ce forum). Et de toute façon les infos qui y passent se retrouvent sur le doodle et le document de planification qui sera publié.


Dernière édition par Carey le Mer 08 Jan 2014, 22:27, édité 1 fois

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Naheulbeuk Online aux Geek Faeries On Ze Web 2! Empty Re: [Event] Naheulbeuk Online aux Geek Faeries On Ze Web 2!

Message par Mr.Masquime Lun 06 Jan 2014, 10:48

Super news ça ! Mais bon je vais devoir endosse mon rôle de mec aux questions connes :p 
Le weekend est celui du 17 au 19 ?
Les personnages seront il forcément pré-tirés ou pourront utilisé des personnages que l on a créé ?
Mr.Masquime
Mr.Masquime
Aventurier

Date d'inscription : 01/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Naheulbeuk Online aux Geek Faeries On Ze Web 2! Empty Re: [Event] Naheulbeuk Online aux Geek Faeries On Ze Web 2!

Message par Galatae Mar 07 Jan 2014, 19:50

Super. Je t'ai mis mes dispositions, avec un bémol pour la partie de Billet Rouge : je ne connais pas encore mon organisation personnelle du dimanche. En espérant que ça ne pose pas de problème...


Et pour les éventuels pré-requis au niveau des joueurs, il n'y en aura pas : j'enverrai du pré-tiré à la pelle, et Roll20 ne s'installe pas, donc no soucis.
Galatae
Galatae
Aventurier

Localisation : Choucrouteland
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Naheulbeuk Online aux Geek Faeries On Ze Web 2! Empty Re: [Event] Naheulbeuk Online aux Geek Faeries On Ze Web 2!

Message par Carey Mer 08 Jan 2014, 21:53

Nickel Galatae :)N'hésite pas à te servir des commentaires sur doodle pour donner des précisions.
Mesquine, toutes les questions ont déjà leurs réponses, GNIARK !

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Naheulbeuk Online aux Geek Faeries On Ze Web 2! Empty Re: [Event] Naheulbeuk Online aux Geek Faeries On Ze Web 2!

Message par belleva Jeu 09 Jan 2014, 14:46

Comme on te l'a déjà précisé avec torgrim, on sera là pour accueillir si besoin est pour les nouveaux et le réglage du mumble, tout comme les anciens qui font ça naturellement je pense.
belleva
belleva
Aventurier

Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/11/2013

http://visiotchat-karaoke.com

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Naheulbeuk Online aux Geek Faeries On Ze Web 2! Empty Re: [Event] Naheulbeuk Online aux Geek Faeries On Ze Web 2!

Message par PenOfChaos Ven 10 Jan 2014, 13:04

Ouais, c'est bien chouette tout ça

Pour ma part je vais voir ce que je peux proposer : au moins une partie d'initiation (la dernière fois j'avais fait du niveau intermédiaire) et peut-être aussi une partie intermédiaire pour ceux qui ont des persos un peu évolués.

Si vous pensez qu'il est bon de refaire une séance questions/réponses comme la dernière fois ou bien une formation "Roll20 pour le MJ", manifestez-vous !

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Naheulbeuk Online aux Geek Faeries On Ze Web 2! Empty Re: [Event] Naheulbeuk Online aux Geek Faeries On Ze Web 2!

Message par belleva Ven 10 Jan 2014, 13:06

perso un peu évolué... hmmmm je sent qu'on va se bousculer aux portillons ^^
belleva
belleva
Aventurier

Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/11/2013

http://visiotchat-karaoke.com

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Naheulbeuk Online aux Geek Faeries On Ze Web 2! Empty Re: [Event] Naheulbeuk Online aux Geek Faeries On Ze Web 2!

Message par Galatae Mar 14 Jan 2014, 00:16

Haaaan mais je viens de tilter !! En fait le samedi soir, je fais une partie de Naheulbeuk lvl 3/4, donc ce ne sera pas des pré-tirés !!! Les joueurs devront avoir leur perso...
Galatae
Galatae
Aventurier

Localisation : Choucrouteland
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Naheulbeuk Online aux Geek Faeries On Ze Web 2! Empty Re: [Event] Naheulbeuk Online aux Geek Faeries On Ze Web 2!

Message par belleva Ven 17 Jan 2014, 12:12

Alors pour avoir cherché un ptit moment, je vous dit ou se trouve l'endroit pour s'inscrire. Une fois que vous arrivez sur le site des geek fearies, cliquez sur "programme des geek fearies", puis une fois sur la page ou se trouve le planning des activités, cliquez en haut dans l'onglet Flux 8 "jeux de rôle, jeux de plateau, parties online"
Le lien direct à la page est la suivante inscriptions
belleva
belleva
Aventurier

Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/11/2013

http://visiotchat-karaoke.com

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Naheulbeuk Online aux Geek Faeries On Ze Web 2! Empty Re: [Event] Naheulbeuk Online aux Geek Faeries On Ze Web 2!

Message par Carey Ven 17 Jan 2014, 17:37

J'allais le dire, les inscriptions sont ouvertes!

La liste des parties est ci dessous, disponible également via le programme (que Galatae a linké juste au dessus. Inscrivez vous! mais n'hésitez pas à tester d'autres jeux, et laissez quelques places pour les joueurs extérieurs quand même ;-)

Vendredi:
Soir:
Partie de Donjons & Dragons 3.5 par Horianus, 5 joueurs confirmés
Joueurs:
Partie de Warhammer V2 par Llianon, 5 joueurs confirmés ou débutants
Joueurs:



Samedi:
Matin:
Atelier: Création de personnage Naheulbeuk, par Carey




Début d’après midi:
Initiation Coeur de Dreanne, par Cousin Machin
Joueurs::
Initiation Discworld par Galatae, 5 joueurs débutants
Joueurs: Lewon,
Partie Cops par Horianus, 4 OU 6 joueurs (pas 5)
Joueurs:
Partie des Ombres d’Esteren par Llianon, 5 joueurs confirmés ou débutants
Joueurs:



Fin d’après midi:
Partie Naheulbeuk par Kédédrimos, 5 joueurs confirmés
Joueurs:
Partie Naheulbeuk par Grrrregorif: 5 joueurs confirmés
Joueurs: Bobpingouin





Soirée:
Partie de Naheulbeuk par Carey: 5 joueurs confirmés
Joueurs:
Partie de Naheulbeuk par Galatae: 5 joueurs confirmés
Joueurs:
Partie de Seven Seas par Horianus: 5 joueurs confirmés
Joueurs:



Dimanche
Matin:
Création de personnages Warhammer V2, avec Llianon
Joueurs:





Début d’après midi:
Initiation Naheulbeuk par Pen Of Chaos: 5 joueurs débutants.
Joueurs:
Partie de Naheulbeuk par Carey: 5 joueurs confirmés ou débutants.
Joueurs:
Partie de Warhammer V2 par Llianon, 5 joueurs confirmés ou débutants
Joueurs:





Fin d’après midi:
Partie de Sombre, 5 joueurs, par Kédédrimos
Joueurs:

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Naheulbeuk Online aux Geek Faeries On Ze Web 2! Empty Re: [Event] Naheulbeuk Online aux Geek Faeries On Ze Web 2!

Message par PenOfChaos Lun 20 Jan 2014, 19:33

Ben, pour ma part je remercie toute l'équipe pour l'aide apportée en logistique Smile

J'ai pu faire ma partie avec des joueurs motivés et sympathiques, on a bouclé l'ensemble en trois heures et ils sont repartis heureux ! Que demander de mieux ?

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Naheulbeuk Online aux Geek Faeries On Ze Web 2! Empty Re: [Event] Naheulbeuk Online aux Geek Faeries On Ze Web 2!

Message par Licoy Lun 20 Jan 2014, 21:37

PenOfChaos a écrit:Ben, pour ma part je remercie toute l'équipe pour l'aide apportée en logistique Smile

J'ai pu faire ma partie avec des joueurs motivés et sympathiques, on a bouclé l'ensemble en trois heures et ils sont repartis heureux ! Que demander de mieux ?

Exactement mon sentiment après toute bonne initiation en convention Smile! C'est quand même différent de la masterisation avec des habitués du JDR mais c'est satisfaisant de voir que les gens arrivent à s'amuser sur un support dont tous n'ont pas forcément l'habitude...
Dommage que je bossais ce week-end, peut-être la prochaine fois ! Un tout ptit donjon niveau 1 à 2 en initiation ça pourrait être sympatique.

─────────────────────
Conseiller Naheulbeuk-Online - MJ de la Compagnie du Preux Saucisson et des Fumblistes

[Event] Naheulbeuk Online aux Geek Faeries On Ze Web 2! Tactics[Event] Naheulbeuk Online aux Geek Faeries On Ze Web 2! Map[Event] Naheulbeuk Online aux Geek Faeries On Ze Web 2! Characterdeath[Event] Naheulbeuk Online aux Geek Faeries On Ze Web 2! Bythebook[Event] Naheulbeuk Online aux Geek Faeries On Ze Web 2! Beerpretzels[Event] Naheulbeuk Online aux Geek Faeries On Ze Web 2! Unknown
Licoy
Licoy
Légende

Localisation : Le temple du Mal alimentaire
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Naheulbeuk Online aux Geek Faeries On Ze Web 2! Empty Re: [Event] Naheulbeuk Online aux Geek Faeries On Ze Web 2!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum