Encore un petit truc mal fait!!!
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Encore un petit truc mal fait!!!
Bon, et bien me revoilà après mon super scénario de la mort qui tue que tous le monde connaît (ou pas!) pour vous proposez une seconde annexe qui vous plaira et vous surprendra (ou vous fera pleurer en maudissant le dieu Mankdebol d'avoir fais naître un incompétent pareil, au choix), mais bon, allons droit au but et laissez moi vous présenter le carte d'un village tout à fait pourri, j'ai nommé: Ranuf
Tout d'abord, voici le "fait main:

Puis, le "fait avec Photoshop et beaucoup mieux":

Ranuf, descriptions:
(noir) Le poste de garde (ce ne sont généralement que deux ou trois paysans chargés à tour de rôle de surveiller la ville [Attention! une attaque de cochon sauvage!!!]).
(orange) Le vieux moulin à eau, presque détruit par le temps mais qui sert encore de refuge à un vieil homme un peu fou... mais curieux! Il peut donner des indices sur certaines choses que voudrait savoir une éventuelle compagnie passant au village, moyennant quelques pièces d'or évidemment!!!
(jaune) Boulangeries, spécialité de pain aux épices.
(rouge) Écuries Trenlar.
(bleu) Forgeron-Armurier: Chez Astirid Féroussard.
(1) Château un peu détruit du seigneur local: Jean Lepommai.
(2) Port marchand.
(3) Auberge: Au Clinquant Bouclier.
(4) Hôtel particulier de la noble famille Engstrand*.
*Voir le scénario "Linge sale en famille"
Alors, voilà, je ne pense pas que ce soit parfait, car:
- le village et sûrement trop grand,
- les champs sont mal dessinés
- Il y a sûrement quelques fautes d'orthographe,
(rouge) Écuries Trenlar.
(bleu) Forgeron-Armurier: Chez Astirid Féroussard.
(1) Château un peu détruit du seigneur local: Jean Lepommai.
(2) Port marchand.
(3) Auberge: Au Clinquant Bouclier.
(4) Hôtel particulier de la noble famille Engstrand*.
*Voir le scénario "Linge sale en famille"
Alors, voilà, je ne pense pas que ce soit parfait, car:
- le village et sûrement trop grand,
- les champs sont mal dessinés
- Il y a sûrement quelques fautes d'orthographe,
- Je n'ai pas réussi à maître les points de couleurs sur la description de Ranuf,
- Les cartes ne sont pas dans le bon sens (je n'ai pas réussi à les tourner).
Bien sûr, j'attends des commentaires pour m'aider sur cette annexe et pour toute celle que je ferais par la suite si celle-ci marche bien.
- Les cartes ne sont pas dans le bon sens (je n'ai pas réussi à les tourner).
Bien sûr, j'attends des commentaires pour m'aider sur cette annexe et pour toute celle que je ferais par la suite si celle-ci marche bien.
Invité- Invité
Re: Encore un petit truc mal fait!!!
Petite précision RP, pas forcément constructive mais toujours utile.
Pour plus de réalisme, ne fais qu'une seule jetée à ton port. et de préférence celle qui est du coté d'ou vient le courant. Sur du fluvial, faut pas mettre 2 jetées en entonnoir. Ça crée des remous et faire couler les bateaux du port au moindre gros vent. En mer y'a pas de soucis, rapport aux marées, et a la configuration géologique d'un fond marin. Mais en Fleuve/Rivière...
Pour les champs, fais une forme arondie, n'importe laquelle, mais pas des formes géométriques simples. Ensuite découpe l'intérieur en rectangles/carrés de tailles différentes. Ca fait de jolis champs à pas cher !
Pour la taille du village, Elle est correcte, un peu petit même pour un village comportant un port marchand sur le fleuve Elibed et un chateau (même amoché). Ajoute quelques patés de maison en bordure, (en cul de sac par exemple).
Sinon pas mal du tout !
Pour plus de réalisme, ne fais qu'une seule jetée à ton port. et de préférence celle qui est du coté d'ou vient le courant. Sur du fluvial, faut pas mettre 2 jetées en entonnoir. Ça crée des remous et faire couler les bateaux du port au moindre gros vent. En mer y'a pas de soucis, rapport aux marées, et a la configuration géologique d'un fond marin. Mais en Fleuve/Rivière...
Pour les champs, fais une forme arondie, n'importe laquelle, mais pas des formes géométriques simples. Ensuite découpe l'intérieur en rectangles/carrés de tailles différentes. Ca fait de jolis champs à pas cher !
Pour la taille du village, Elle est correcte, un peu petit même pour un village comportant un port marchand sur le fleuve Elibed et un chateau (même amoché). Ajoute quelques patés de maison en bordure, (en cul de sac par exemple).
Sinon pas mal du tout !
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Kulgan Arsonist, Ingénieur spé explosifs, niveau 2, décédé.
Esfir Mistwind, magicienne spé Air, niveau 5
Kasumi Shinzawaï, Samouraï, niveau 1.
Snot- Aventurier
- Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/06/2011
Re: Encore un petit truc mal fait!!!
De toute façon il faut prendre en compte qu'il y a des fermes éparses sur quelques kilomètres à la ronde non ?
Archange- Aventurier
- Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Encore un petit truc mal fait!!!
Alors, évidemment il y a des fermes éparses un peu partout autour, comme dans tous village qui se respecte.
Alors, pour le port, chapeau! Au moins j'aurais appris un truc dans la journée. Et pour les culs de sac, j'en ai déjà un, mais maintenant que tu le dis, il fait un peu village éparpillé, je vais revoir ça pour qu'il soit un peu plus "compact"
Sinon, merci pour ces informations, j'en attends évidemment beaucoup d'autres, car il y a énormément de fautes...
@+Uhwan
Alors, pour le port, chapeau! Au moins j'aurais appris un truc dans la journée. Et pour les culs de sac, j'en ai déjà un, mais maintenant que tu le dis, il fait un peu village éparpillé, je vais revoir ça pour qu'il soit un peu plus "compact"
Sinon, merci pour ces informations, j'en attends évidemment beaucoup d'autres, car il y a énormément de fautes...
@+Uhwan
Invité- Invité
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