Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Encore un petit truc mal fait!!!

2 participants

Aller en bas

Encore un petit truc mal fait!!! Empty Encore un petit truc mal fait!!!

Message par Invité Jeu 09 Jan 2014, 21:36

Bon, et bien me revoilà après mon super scénario de la mort qui tue que tous le monde connaît (ou pas!) pour vous proposez une seconde annexe qui vous plaira et vous surprendra (ou vous fera pleurer en maudissant le dieu Mankdebol d'avoir fais naître un incompétent pareil, au choix), mais bon, allons droit au but et laissez moi vous présenter le carte d'un village tout à fait pourri, j'ai nommé: Ranuf

Tout d'abord, voici le "fait main:

Encore un petit truc mal fait!!! Img00311

Puis, le "fait avec Photoshop et beaucoup mieux":

Encore un petit truc mal fait!!! Img00211

Ranuf, descriptions:

(noir) Le poste de garde (ce ne sont généralement que deux ou trois paysans chargés à tour de rôle de surveiller la ville [Attention! une attaque de cochon sauvage!!!]).

(orange) Le vieux moulin à eau, presque détruit par le temps mais qui sert encore de refuge à un vieil homme un peu fou... mais curieux! Il peut donner des indices sur certaines choses que voudrait savoir une éventuelle compagnie passant au village, moyennant quelques pièces d'or évidemment!!!

(jaune) Boulangeries, spécialité de pain aux épices.

(rouge) Écuries Trenlar.

(bleu) Forgeron-Armurier: Chez Astirid Féroussard.

(1) Château un peu détruit du seigneur local: Jean Lepommai.

(2) Port marchand.

(3) Auberge: Au Clinquant Bouclier.

(4) Hôtel particulier de la noble famille Engstrand*.

*Voir le scénario "Linge sale en famille"

Alors, voilà, je ne pense pas que ce soit parfait, car:
- le village et sûrement trop grand,
- les champs sont mal dessinés
- Il y a sûrement quelques fautes d'orthographe,
- Je n'ai pas réussi à maître les points de couleurs sur la description de Ranuf,
- Les cartes ne sont pas dans le bon sens (je n'ai pas réussi à les tourner).

Bien sûr, j'attends des commentaires pour m'aider sur cette annexe et pour toute celle que je ferais par la suite si celle-ci marche bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit truc mal fait!!! Empty Re: Encore un petit truc mal fait!!!

Message par Snot Ven 10 Jan 2014, 03:14

Petite précision RP, pas forcément constructive mais toujours utile.
Pour plus de réalisme, ne fais qu'une seule jetée à ton port. et de préférence celle qui est du coté d'ou vient le courant. Sur du fluvial, faut pas mettre 2 jetées en entonnoir. Ça crée des remous et faire couler les bateaux du port au moindre gros vent. En mer y'a pas de soucis, rapport aux marées, et a la configuration géologique d'un fond marin. Mais en Fleuve/Rivière...

Pour les champs, fais une forme arondie, n'importe laquelle, mais pas des formes géométriques simples. Ensuite découpe l'intérieur en rectangles/carrés de tailles différentes. Ca fait de jolis champs à pas cher !

Pour la taille du village, Elle est correcte, un peu petit même pour un village comportant un port marchand sur le fleuve Elibed et un chateau (même amoché). Ajoute quelques patés de maison en bordure, (en cul de sac par exemple).

Sinon pas mal du tout !

─────────────────────
Kulgan Arsonist, Ingénieur spé explosifs, niveau 2, décédé.
Esfir Mistwind, magicienne spé Air, niveau 5
Kasumi Shinzawaï, Samouraï, niveau 1.
Snot
Snot
Aventurier

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit truc mal fait!!! Empty Re: Encore un petit truc mal fait!!!

Message par Archange Ven 10 Jan 2014, 11:55

De toute façon il faut prendre en compte qu'il y a des fermes éparses sur quelques kilomètres à la ronde non ?

Archange
Aventurier

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit truc mal fait!!! Empty Re: Encore un petit truc mal fait!!!

Message par Invité Ven 10 Jan 2014, 20:55

Alors, évidemment il y a des fermes éparses un peu partout autour, comme dans tous village qui se respecte.
Alors, pour le port, chapeau! Au moins j'aurais appris un truc dans la journée. Et pour les culs de sac, j'en ai déjà un, mais maintenant que tu le dis, il fait un peu village éparpillé, je vais revoir ça pour qu'il soit un peu plus "compact"
Sinon, merci pour ces informations, j'en attends évidemment beaucoup d'autres, car il y a énormément de fautes...

@+Uhwan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit truc mal fait!!! Empty Re: Encore un petit truc mal fait!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum