Valìon, l'expert en arbalète...
3 participants
Page 1 sur 1
Valìon, l'expert en arbalète...
Bien le bonjour, je suis Valìon, un... expert.
- Présentation:
Jeune demi-elfe dans la moyenne de taille aux yeux perçants... Contrairement à beaucoup de gens comme lui, la nature ne semble pas s'être mélangée correctement. En effet, de ses deux yeux, l'un est vert... l'autre étant bleu. De plus, on peut facilement voir quelques mèches blondes dans ses cheveux de jais.
Vêtu d'une tunique rouge, d'une veste en cuir, de braies vertes et de solides bottes, Valìon semble quelque peu excentrique. Détail qui tue, on peut facilement voir sous son chapeau de cuir ses origines elfiques. Si l'on ajoute à cela quelques traces de brulures sur le visage, l'on obtient quelqu'un qui n'est guère plus beau que la moyenne.
Il est plutôt aisé de remarquer une arbalète fixé dans son dos, un petit carquois fixé à sa ceinture ainsi qu'un sac bien rempli.
Sa barbe de trois jours trahis une certaine négligence : en effet, ce dernier est quelque peu dans son monde. Valìon n'a qu'un seul rêve, celui de fabriquer l'arbalète parfaite. Sinon, il à tendance à bricoler à peu près n'importe quoi.
Joueur invétéré, il affectionne tout particulièrement ses dés (ceux qu'il a truqués notamment) et ses cartes.
C'est un homme efficace mais ayant une sainte horreur des ordres... tout autant que la poudre.
- Background:
Nés au cœur de Glargh, cet homme vécu entouré d'un père ingénieur de métier, d'une mere aimante et deux jolies petites sœurs. Il développa un gout très prononcé pour le jeu dès son plus jeune âge : il appréciait tellement "l'ivresse de la victoire" qu'il finit par bricoler de son côté... Oui, cet homme embrassa les études d'ingénieries pour tricher aux jeux de cartes et de dés.
Valìon entra dans la prestigieuse université de Glargh, section mécanique, explosif et autres bizarreries... et, inutile de dire que tout ne se passa pas comme prévu. En effet, peu avant son entrée à l'université, il fut amené a travailler sur des arbalètes défectueuses pour les gardes de la ville. Non content de les réparer, il développa une sorte de passion de passion maladive pour ces armes.
Au niveau de la scolarité de ce jeune homme, disons que c'était... chaotique. Il fit sa première année "normalement", et les autres furent plus laborieuses : il avait une fâcheuse tendance à sécher les cours qui ne l'intéressait pas au prix d'autres, ne faisant pas partit de sa spécialité. Ce qui provoqua, lors de certains examens, quelques une des plus belles explosions de l'histoire de l'école.
Pour terminer, il faudra signaler que ses échecs lui ont valu de voir l'entrée... et le diplôme de sa plus jeune sœur, réputée elle aussi pour réaliser de magnifiques explosions... La direction en était venue à ne plus compter ses tentatives. Un jour, il impressionna ses professeurs par la fabrication d'une arbalète et de carreaux sans aucun défaut... Ces derniers lui accordèrent le diplôme suite à ca (il faut dire qu'ils en avaient un peu marre de le voir).
Il part afin de réaliser son rêve : assembler une arbalète simple d'utilisation, meurtrière, précise et dont la vitesse de tir égalerai, voir surpasserai celle de l'arc... inutile qu'il n'a pas fini d'en baver...
- compétences:
APPEL DES RENFORTS : Cette compétence permet de fuir très vite en arrière en oubliant ses petits camarades derrière soi. Le héros qui sait fuir (dignement, bien sûr) ne sera jamais touché par des ennemis au moment de leur tourner le dos pour détaler. Bien entendu, les Barbares et les Paladins ne font jamais ça...
Utilisation : en cas de fuite d'une scène de combat, le héros ne peut être frappé par les ennemis
DÉTECTER (INT) : Le héros dispose de sens aiguisés et d'une bonne faculté d'analyse, et ce n'est pas le genre à marcher n'importe où. Il dispose d'un bonus de +2 à l'épreuve d'intelligence pour déceler les pièges et les chausse-trappes, les ennemis cachés, les embuscades, les environnements risqués. L'action de détecter n'est pas automatique et doit être annoncée par le héros.
Utilisation : bonus +2 sur les épreuves INT pour détecter les pièges ou le danger.
CHOURAVER (AD) : Cette compétence permet à son possesseur de faire les poches de ses petits camarades sans être repéré ou de piquer sans complexe des choux sur le marché. Un chouraveur a rarement beaucoup d'amis, et peut coupler sa compétence avec « Appel des renforts » pour assurer ses chances de survie. Il aura un bonus de +4 aux épreuves d'adresse impliquant un larcin.
Utilisation : bonus +4 sur les épreuves AD de vol à la tire, n'impliquant pas de violence.
MÉFIANCE (INT) : Quand le héros discute avec un personnage au cours d'une aventure, il peut utiliser la compétence de méfiance pour détecter si le personnage ment, ou pas. S'il réussit l'épreuve, le Grand Vilain MJ lui dira si c'est le cas. S'il échoue en revanche, il pourra lui raconter n'importe quoi...
Utilisation : possibilité de tenter une épreuve d'INT pour savoir si un PNJ ment.
BRICOLO DU DIMANCHE (AD) : À l'aide de cette compétence, un personnage pourra tenter de réparer ou de fabriquer des objets rudimentaires, pour peu qu'il réussisse une épreuve d'adresse, et sans avoir besoin de connaître le sujet en particulier. C'est au Grand Vilain MJ de s'arranger pour que la difficulté de l'épreuve soit adaptée au profil du héros ainsi qu'à l'objet désiré. Un gobelin fabriquera plus facilement une baliste qu'un nécessaire de coiffure ! Il aura bien entendu besoin d'un certain nombre d'outils et de matériel de construction.
Utilisation : fabrication ou réparation possible d'armes rudimentaires, de matériel varié, consolidation : épreuve AD.
DÉSAMORCER (AD) : Le personnage spécialiste en désamorçage dispose d'un bonus de +4 à l'épreuve d'adresse pour débarrasser une porte, un couloir ou un coffre de n'importe quel mécanisme douloureux. Il doit cependant l'avoir détecté avant (lui ou quelqu'un du groupe), en annonçant une détection des pièges et en réussissant son épreuve !
Utilisation : bonus +4 sur les épreuves AD pour désamorcer un piège.
FORGERON (AD) : Le héros forgeron peut réparer et améliorer des armes de métal, et comme c'est un talent plutôt rare, peut en profiter pour faire payer ses services. Une épreuve d'adresse est nécessaire à la réussite d'une quelconque manipulation. La difficulté sera dosée en fonction du contexte par le Grand Vilain MJ, dans sa grande magnificence.
Utilisation : aiguiser ou réparer une arme, améliorer une arme avec épreuve AD (voir tableau correspondant).
RESSEMBLE À RIEN : Il est des gens dont personne ne se souvient, qui passent inaperçus. Le héros qui ne ressemble à rien dispose de ce talent. Certes, il ne sert pas à grand-chose, mais un jour il pourra peut-être lui sauver la vie, par exemple s'il est recherché par des gardes et qu'ils tombent sur lui par hasard.
Utilisation : les PNJs ne se souviennent pas du héros.
SERRURIER (AD) : Dans certains villages éloignés de Fangh, les élèves serruriers sont souvent automatiquement pendus de manière préventive. En effet, dans un cas sur deux, ce n’est pas le noble art de la fabrication de serrure qui intéressent les apprentis mais bien comment fracturer le coffre du commerçant d’en face sans faire de bruit. La compétence de serrurier permet de pouvoir ouvrir n’importe quel porte ou mécanisme fonctionnant avec une serrure, avec une épreuve d'adresse. Ceux qui n'ont pas la compétence auront le droit d'essayer, mais le Grand Vilain MJ leur rendra la vie dure avec une épreuve beaucoup plus ardue.
Utilisation : épreuve AD possible pour tenter de crocheter une porte, un mécanisme.
TIRER CORRECTEMENT (AD) : Tirer correctement permet d’utiliser une arme comme l’arc, le couteau de jet ou l’arbalète de manière efficace, avec une épreuve d'adresse. Pour donner un exemple, prenez l’elfe, et bien c’est exactement le contraire. Clair non ? Les gens qui n'ont pas cette compétence peuvent toujours essayer, mais le Grand Vilain MJ leur donnera du fil à retordre avec une épreuve plus difficile. De toutes façons, le fait d'avoir la compétence n'empêche pas de tirer accidentellement sur les petits copains...
Utilisation : épreuve AD possible pour utiliser des armes de jet.
ÉRUDITION (INT) : Quand on a une certaine éducation, il y a des choses qu'on peut faire assez facilement. Le héros qui dispose de l'érudition saura lire (la langue de base), écrire et compter, sans avoir à passer d'épreuve. Un héros qui n'a pas reçu l'érudition ne saura faire ni l'un ni l'autre (ou alors seulement lire du texte de base, avec une épreuve INT).
Utilisation : le personnage sait lire, écrire et compter.
- Lectures, inventions et plans:
Plan d'arbalète imbriqué dans les murs
- Objet Speciaux:
Targe : Petite targer en acier tres legere. Ne gene pas le tir.
- A la maison:
- Parties:
Partie du 12/01/2014
MJ Moradin
Partie du 11/03/2014
MJ Jax, OFFPSY, Belleva, Thorgrim
Partie du 23/03/2014
MJ Lorican, OFFPSY, Deemshakk, Barek
LV 2 : +3PV, AD + 1
Dernière édition par lothaire3 le Lun 25 Mai 2015, 15:47, édité 3 fois
─────────────────────
- Personnages:
Nìniel, demi-elfe ingénieur en horlogerie/archerie de niveau 10
Taelia, demi-elfe mage thermodynamique de niveau 11
Nùnia, demi-elfe artiste martiale de niveau 7
Agrimonia, Hobbit cambrioleuse de niveau 3
Valìon, demi-elfe ingénieur en arbalète de niveau 4
Lily, demi-elfe alchimiste de niveau 8
"The seagull,
Wonder if she is sad,
Left alone without being touched
By the blue of the sky,
Or the blue of the sea."...
lothaire3- Aventurier
- Date d'inscription : 18/01/2013
Re: Valìon, l'expert en arbalète...
bon, je vois un truc qui m'a très surpris. C'est le fait que tu te sois fatigué à écrire "0 m de cordes" quand le simple fait de ne pas l'écrire économise de la place. dans la même veine, un paquet de carte est vachement utile pour jouer au solitaire. Je suis curieux de connaitre la carte qui te reste dans ton jeu..
En outre, je me rend compte qu'au niveau de l'équipement, je suis passer d'un extrême à l'autre en moins de 5 minutes. Non tu ne peux pas porter tout ça dans ton sac. Tu n'as pas de charrette ni de sac magique pour ranger ton fatras.
Pour finir, pour un mec qui a 13 en intelligence, érudition et IRL l'âge de passer son bac, tu fais plein de fois la même erreur sur le mot "arbalète" alors que c'est censé être ta spécialité...
donc voila ta note
En outre, je me rend compte qu'au niveau de l'équipement, je suis passer d'un extrême à l'autre en moins de 5 minutes. Non tu ne peux pas porter tout ça dans ton sac. Tu n'as pas de charrette ni de sac magique pour ranger ton fatras.
Pour finir, pour un mec qui a 13 en intelligence, érudition et IRL l'âge de passer son bac, tu fais plein de fois la même erreur sur le mot "arbalète" alors que c'est censé être ta spécialité...
donc voila ta note
─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche
Trucmuch, mage ma fiche
fiche mj (copyright by zathor)
MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)
Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod- Aventurier
- Date d'inscription : 11/04/2010
Re: Valìon, l'expert en arbalète...
Nan mais t'as pas compris, c'est une corde de zéro mètres! zéro mètres! Avec ça, on peut faire un noeud indétectable!
Sinon, ça fait plaisir de voir un ingénieur mécanicien
Sinon, ça fait plaisir de voir un ingénieur mécanicien
─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey- Légende
- Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|