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[Suggestion] L'alcool et l'ébriété

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Message par Rhumatome Lun 13 Jan 2014, 17:19

Bonjour !
Je voulais proposer quelque chose au sujet des différents alcools qui peuplent la Terre de Fangh.
En effet, beaucoup de personnages cirent les bancs des tavernes, boivent comme des trous, mais ne sont pas forcément bourrés...C'est dommage. Être ivre peut donner des situations Roleplay tout bonnement merveilleuses.

Voici le principe :
- Prenez la valeur de Force du personnage.
- Additionnez la valeur de chaque alcool qu'il boit :
"Points" d'alcool :
Un personnage perds 1 point par heure.

Mais quel rapport entre tes points et la Force ?
C'est simple. Vous comptez les points, et vous regardez la différence entre la Force et les Points.

Effets produits :
Si un personnage passe dans l'état Coma Ethylique, son regain de points s'accompagnera de la Gueule de bois (-1 à chaque jet de dés, ne supporte pas les bruits trop fort).

Donc, voici une ébauche d'organisation, quelqu'un souhaiterait-il rajouter quelque chose ?


Dernière édition par Rhumatome le Mar 14 Jan 2014, 18:55, édité 1 fois

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Que dire de moi, sinon que je suis très imprévisible ?
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Thème optimal : Heroïc-fun, Exploration
Place du Roleplay : assez grande
Expérience : MJ de niveau 3 (Sait administrer une partie, en faire à l'oral comme à l'écrit, a initié quelqu'un au jeu de rôle)
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Message par Carey Lun 13 Jan 2014, 17:52

Mathématiser le roleplay... Ne me plait pas. Mais ce sont des mécanismes sympas, à garder sous le coude.

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C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
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Message par PenOfChaos Lun 13 Jan 2014, 20:51

Alors moi je gère l'ébriété, mais de façon complètement pifométrique Smile Par exemple avec une épreuve de force pour savoir si l'ivrogne s'endort, ou pas... Et généralement toute ivrognerie s'accompagne au minimum d'un malus d'INT, sinon d'AD ou d'autres caracs en cas de picole grave.

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Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
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Message par cimeriés Lun 13 Jan 2014, 21:10

Je trouve que le fais que le personnage sois bourré peut être une bonne idée mais tout dépend de la race un nain sera moins vite bourré que un elfe par exemple enfin c'est se que j'en dit

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Message par Treiv Lun 13 Jan 2014, 21:11

C'est pas totalement faux ça, je trouve que c'est une bonne idée mais peut être qu'elle serait mieux simplifiée

Treiv
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Message par Rhumatome Lun 13 Jan 2014, 21:15

En fait, je voulais faire comme je l'ai proposé car avec ta méthode, on a encore des gringalets qui peuvent boire comme des trous, mais tant qu'ils réussissent leur jet de Force, ils peuvent boire sans effets au niveau Roleplay...
Enfin, j'ai fait ça pour des joueurs débutants qui ne connaissaient pas encore le principe de Roleplay, mais avec des joueurs expérimentés, on peut s'en passer, je pense.
Et pour le principe du nain et de l'elfe, c'est exactement ça : un Elfe (maximum 10 de force) sera plus vite saoul qu'un Nain ayant minimum 11 en Force !

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Message par Carey Mar 14 Jan 2014, 09:18

Je connais un Elfe qui a battu un Nain en concours de bière... il sentait "un petit picotement au bout des doigts" quand l'autre roulait sous la table...

Que ce soit avec des débutants ou des confirmés: quand le MJ dit que t'es bourré,que t'as +2 en AD, INT et CHA, mais +6 en CO, l'envie de vomir et un jugement pas clair, bah tu AS ces modifications.

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