[Suggestion] Tableau des Potions frelatées
4 participants
Page 1 sur 1
[Suggestion] Tableau des Potions frelatées
Bonjour ou bonsoir !
Je suis venu vous proposer une suggestion à propos des potions.
En effet, selon le grimoire de Magie Généraliste, les débutants ne sont pas autorisés à faire des potions pour "raisons de sécurité".
Mais, le problème, c'est que j'ai des joueurs qui ont quand même voulu essayer.
Alors j'ai eu l'idée de ce tableau : à chaque fois que votre apprenti sorcier voudra tenter une potion, lancez un dé 20 et on verra ce qui va en sortir !
Bien entendu, le résultat du dé est gardé secret jusqu'à ce que la potion soit bue.
Toute personne buvant une potion frelatée a le droit de réclamer deux fois son montant en guise de dédommagement.
*Note : si le buveur est un Pnj, retirez le dé juste avant.
Alors ? Des idées pour en rajouter ?
Je suis venu vous proposer une suggestion à propos des potions.
En effet, selon le grimoire de Magie Généraliste, les débutants ne sont pas autorisés à faire des potions pour "raisons de sécurité".
Mais, le problème, c'est que j'ai des joueurs qui ont quand même voulu essayer.
Alors j'ai eu l'idée de ce tableau : à chaque fois que votre apprenti sorcier voudra tenter une potion, lancez un dé 20 et on verra ce qui va en sortir !
Bien entendu, le résultat du dé est gardé secret jusqu'à ce que la potion soit bue.
- Effets :
- 1 : La potion a l'effet escompté, mais moitié moins puissante.
2-10 : C'est juste de l'eau colorée.
11 : La potion envoie une maladie à quiconque la boira.
12 : La potion va téléporter celui qui va la boire dans un endroit totalement aléatoire, y compris dans un mur pour les joueurs qui énervent le Mj.
13 : La mixture est tellement mauvaise qu'elle va saper les forces du buveur. FO -2 et EV maximale -5.
14 : La potion va attirer la poisse au buveur, mais d'une manière pas possible...Donne deux points de Mankdebol.
15 : La potion, à sa création, va fumer, puis exploser bruyamment. Les ingrédients seront reformés, éjectés, et modifiés, mais toujours de manière péjorative.
16 : La potion va provoquer des troubles chez le buveur. -4 en FO ou CHA ou INT.
17 : La potion a, étrangement, invoqué un démon majeur nommé "Meujeu" dans le corps du buveur. Le Mj peut posséder le corps du buveur le temps d'un jet de dés et le faire agir contre son gré. *
18 : La potion va donner l'équivalent d'un demi-quintal de caféine chez le buveur. Il va courir partout très très vite, se prendra pour une souris espagnole, et finira par tomber par terre, pris de convulsions pendant dix minutes.
19 : La potion se met à ronger la fiole, puis à ronger le sol. Transformation en acide si puissant qu'aucun contenant n'est utilisable pour le renfermer.
20 : à la première goutte créée, le mélange va former une énorme explosion qui enverra 3D+5 de dégâts.
Toute personne buvant une potion frelatée a le droit de réclamer deux fois son montant en guise de dédommagement.
*Note : si le buveur est un Pnj, retirez le dé juste avant.
Alors ? Des idées pour en rajouter ?
─────────────────────
Que dire de moi, sinon que je suis très imprévisible ?
- Mes scénarios :
- L'épopée Musicale, qui vous plongera dans la bataille de Zoug Amad Zlong !
Chicken War, un scénario de niveau 1 où le poulet est roi !
- Mes créations :
- Les potions pour les débutants.
Nombre optimal de joueurs : 4
Thème optimal : Heroïc-fun, Exploration
Place du Roleplay : assez grande
Expérience : MJ de niveau 3 (Sait administrer une partie, en faire à l'oral comme à l'écrit, a initié quelqu'un au jeu de rôle)
Rhumatome- Aventurier
Re: [Suggestion] Tableau des Potions frelatées
J'aime bien l'idée, ça calme généralement les joueurs novices qui croient que tout leur est permit. Il est vrai que je n'avais jamais essayé de faire ça, je m'y mettrai sur mes prochaines parties perso
─────────────────────
Grand technicien en flux accélérés magnétohydrodynamiques
Manitou des techniques Yagyu
Gare à vos Barbes !
Hein Ekein- Aventurier
Déjà fait
─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.
Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy- Aventurier
Où ça ?stixy a écrit:Déjà fait
─────────────────────
Que dire de moi, sinon que je suis très imprévisible ?
- Mes scénarios :
- L'épopée Musicale, qui vous plongera dans la bataille de Zoug Amad Zlong !
Chicken War, un scénario de niveau 1 où le poulet est roi !
- Mes créations :
- Les potions pour les débutants.
Nombre optimal de joueurs : 4
Thème optimal : Heroïc-fun, Exploration
Place du Roleplay : assez grande
Expérience : MJ de niveau 3 (Sait administrer une partie, en faire à l'oral comme à l'écrit, a initié quelqu'un au jeu de rôle)
Rhumatome- Aventurier
Bien trouvé, mais moi si je vois ca en tant que joueur, j'en fais plein et je les utilise comme poison. Il faudrait donc quelques jet positif.
myron34- Aventurier

» tableau de potions
» Probleme avec un tableau
» Tableau d'XP
» Tableau des ingénieurs
» Récupérer le tableau des CC/EC
» Probleme avec un tableau
» Tableau d'XP
» Tableau des ingénieurs
» Récupérer le tableau des CC/EC
Page 1 sur 1