Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Chicken War (Maj)

3 participants

Aller en bas

Chicken War (Maj) Empty Chicken War (Maj)

Message par Rhumatome Dim 19 Jan 2014, 01:48

Bonjour !
Je viens présenter un autre scénario !
L'idée de base était simple : en écoutant Chicken Quest (le Naheulband), je voulais faire un pnj Elfe Sylvain qui se sert des sept poulets pour se battre.
Puis ca a dérivé sur un scénario où le joueur se  attrait contre des poulets.
Mais comme ce serait trop simple, j'ai corsé la chose !
Allez, place à la présentation :
Nom : Chicken War
Type : Baston
Niveau : 1 ou 2.
Nombre de joueurs : 3, c'est pas trop mal.
Le lien du fichier contenant la table des rencontres et le scénario. (MAJ 20/01)
Alors, qu'y a t il à changer pour l'instant ?

Note : j'ai prévu de faire deux versions de ce scénario, chacune comportant ses différences. L'une est prévue pour un scénario seul, l'autre (à venir) pour une campagne nommée "Potions et Dragons".
Si vous voulez plus de détails, contactez-moi.


Dernière édition par Rhumatome le Lun 20 Jan 2014, 17:34, édité 4 fois
Rhumatome
Rhumatome
Aventurier

Localisation : ♪ ♪♫ ♪♪♪♫ ♫♫ ♪♪♫...
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chicken War (Maj) Empty Re: Chicken War (Maj)

Message par Invité Dim 19 Jan 2014, 14:31

Pas mal, le scénario, mais, je pense qu'il y a 2/3 petites choses à améliorer:
          - Tu devrais donner des XPs à gagner quand les joueurs tuent un poulet, car (je suppose que tu as mis les points d'expérience à la fin de la quête), si les aventuriers trouvent la quête trop difficile (Les poulets sont trop forts, joueurs qui ont la poisse au jet de dés...) et décident de quitter la quête avant sa fin, ils doivent quand même gagner de l'expérience pour les poulets tués.
           - Je n'ai pas bien compris si les poulets arrivent les uns après les autres, tous en même temps ou quand un et mort, un autre arrive??? Parce que s'ils arrivent tous en même temps, je pense que 3 aventuriers débutants succomberont rapidement...
           - Je n'ai pas compris le sort du poulet joueur, et je ne comprends pas vraiment la phrase "avant de faire une variante du bonneteau avec ses clones". Tu devrais également mettre l'épreuve du sort à faire, avoir la magie physique du poulet ne nous suffis pas.

Voilà pour moi, sinon je trouve ce scénario génial du point de vue Naheulbeuk, avec ses trucs totalement insolites...

Je vais d'ailleurs de ce pas lire ton premier scénario, que je n'avais pas encore découvert...

@+Uhwan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chicken War (Maj) Empty Re: Chicken War (Maj)

Message par Rhumatome Dim 19 Jan 2014, 14:42

Merci !
Alors, pour l'expérience, tu as tout à fait raison. Je m'occupe de remédier à cela.
Les poulets arrivent les uns après les autres, et dans l'ordre indiqué ; cependant, Jovial et Joueur viendront seulement accompagnés d'un autre poulet.

Le sort de Joueur...Ouais, c'est mal dit.
En fait, il se détriple, et va se mélanger à ses doubles.
Les clones n'attaquent pas, disparaissent au premier assaut, mais permettent au vrai poulet d'attaquer sans crainte.
Rhumatome
Rhumatome
Aventurier

Localisation : ♪ ♪♫ ♪♪♪♫ ♫♫ ♪♪♫...
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chicken War (Maj) Empty Re: Chicken War (Maj)

Message par Invité Dim 19 Jan 2014, 16:10

Mais, sont sort ne fonctionne que sur lui, ou il peut également l'utiliser sur ses copains poulet *couac*

@+Uhwan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chicken War (Maj) Empty Re: Chicken War (Maj)

Message par Rhumatome Dim 19 Jan 2014, 16:17

Si le sort ne fonctionnait que sur lui, ça ne servirais à rien...Donc il peut l'envoyer sur les autres.
Rhumatome
Rhumatome
Aventurier

Localisation : ♪ ♪♫ ♪♪♪♫ ♫♫ ♪♪♫...
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chicken War (Maj) Empty Re: Chicken War (Maj)

Message par Reiv Dim 19 Jan 2014, 16:19

Et bien, que voilà un scénario "spécial".
- C'est original comme concept, les poulets vengeurs mutants suite à l'ingestion d'une potion. Par contre, une originalité débordante outrepasse "un peu" la logique implacable : Pourquoi une potion bizarroïde donne un état de dormance à l'un, une furie immense à l'autre, le désir de cracher de la nourriture, de danser, etc. aux poulets sans aucune distinction ? À la limite, si l'Alchimiste avait un baquet de diverses potions là, cela pourrait coller.
Rhumatome a écrit:Chaque poulet a 16 en Courage, et apporte 10 points d'Expérience.
Abattre un Poulet ne le tuera pas, mais lui fera pondre un oeuf  (même un mâle, comme quoi cette potion l'a détraqué) et le rechangera en poulet lambda : stupide, ridicule et inoffensif. Ils iront retrouver leur cage après leur défaite. L'oeuf est rempli de potion, donc à rapporter à Saff.
- 16 de courage pour un... Poulet ? Dans mes "humbles souvenirs", le "poulet nerveux" de Naheulbeuk a 4 en COU. Les points d'expérience devraient être répartis selon chaque poulet, et non globalement. Le Poulet Dormeur ne rapportera certainement pas autant que le Poulet Furieux voyons.
Le coup du "Le Poulet meurt, mais il ne meurt pas, il pond un oeuf et redevient normal" ne colle pas. "Heyhey, le poulet auquel j'ai tranché la tête, une aile et les deux jambes pond un oeuf d'accord, spasme-réflexe d'outretombe, mais MJ, tu veux vraiment me faire avaler qu'il est encore en vie ?"
Pour ce qui est de l'oeuf magique potion, comment les joueurs sont sensés le deviner ?
- L'utilité du Poulet Joueur qui se détriple est à voir, il est plutôt très très useless. Okay il a des doubles, et puis ? Un coup de bâton par là, une dague par ci et on s'en branle, de toute façon lorsque les "doubles" vont attaquer, le joueur verra bien qu'ils n'infligent aucun dégâts.
- Pour ta table de rencontres, il vaut mieux mettre un fichier PDF que tu crée en Excel ou OpenOffice, parce que raconté comme ça sans les tableaux, c'est hard à interpréter et il manque des détails.
- Un Poulet qui incapacite automatiquement (ou presque) un aventurier en dansant, c'est immondément puissant, particulièrement s'ils ne sont que 3. Au moins ajoute une épreuve de CHA ou de MagiePsy ou je ne sais quoi en plus du test de résistance magique du joueur. Aussi, 10 en EA (donc, incapaciter pendant 10 tours), c'est trop.
- Ton Poulet Furieux est totalement abusé : il inflige 2D+5 de dégâts bruts à 15 en AT, c'est encore plus puissant qu'un démon standard ou un Guerrier Maudit. Le poulet standard de Naheulbeuk inflige 1 BL simple de dégâts en théorie, je te rappelle (blessure de 1, même pas 1D6 ou 1D4). Limite 1D+2, 1D+3, mais alors il faudra baisser les caracs de tes autres poulets (ça reste un bec de piaf hein, pas une épée à 3 mains #Durandil).
- Idem pour le Coq, qui en plus lance des sorts de MAGIE ? D'accord, carrément... Je te proposerais, si tu tiens à la dimension magique du poulailler, d'ajouter un jeune Mage de Combat Demi-Elfe qui peut parler la langue des poulets qui organise l'assaut des volatiles. Cela ajouterait un but concret derrière les attaques d'oiseaux sur des cibles humaines.
- Précise le système d'arrivée des poulets, c'est flou en effet.
- Sous-tenant, le niveau de la quête est trop élevé si tu n'applique pas les modifications nécessaires que j'ai relevées plus haut, étant plutôt de 3 ou 4. Édite tes créatures pour descendre le niveau à 1. Surtout que buter des poulets, c'est vraiment du travail d'aventurier de niveau 1...
Rhumatome a écrit:Si la bourde de l'alchimiste est mise au courant, il refusera de donner une quelconque récompense.
- Retravaille la syntaxe, y'a rien à comprendre de cette phrase.
- Le scénario en son intégralité est basé sur un seul et unique combat. Aucune enquête, aucune recherche, aucun travail de cerveau. 50 XP, c'est bien trop élevé pour une quête aussi simpliste que la tienne. Je te rappelle que le "Camp des Orcs" de PoC qui propose des possibilités des stratégies intelligentes d'assaut d'un campement ennemi rapporte 20 XP au maximum en plus d'avoir plus de challenge réel qu'une charge de poulet, à voir.

Sur ce, je crois que c'est tout.

EDIT : Oulah, j'ai fait un sale pavé. Sache que j'ai ajouté un tas de points à améliorer, mais ce que tu as possiblement du potentiel, ne vois pas cela comme une tonne de points négatifs.


Dernière édition par Reiv le Dim 19 Jan 2014, 16:28, édité 1 fois
Reiv
Reiv
Aventurier

Localisation : Somewhere I belong. *Québec.
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chicken War (Maj) Empty Re: Chicken War (Maj)

Message par Rhumatome Dim 19 Jan 2014, 16:23

Je me disais bien que ce scénario n'allait pas tout à fait... Je vais le faire via Pdf avant de le remettre ici.
Merci pour tout les conseils.
Rhumatome
Rhumatome
Aventurier

Localisation : ♪ ♪♫ ♪♪♪♫ ♫♫ ♪♪♫...
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chicken War (Maj) Empty Re: Chicken War (Maj)

Message par Rhumatome Dim 19 Jan 2014, 18:44

Désolé du double post, mais je voulais prévenir que j'ai modifié le scénario en tenant compte de tes conseils.
Faudrait-il rajouter des choses / en modifier / en enlever ?

Ah oui : je sais que ce n'est pas forcément négatif, ce que tu dit.
Au contraire, rien n'est parfait, et le fait que tu critiques montres au moins que tu t'intéresses à mon travail pour tenter de l'améliorer.
Rhumatome
Rhumatome
Aventurier

Localisation : ♪ ♪♫ ♪♪♪♫ ♫♫ ♪♪♫...
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chicken War (Maj) Empty Re: Chicken War (Maj)

Message par Reiv Dim 19 Jan 2014, 21:08

Déjà, NetLoad-machin est relativement lent comme site de transfert de fichier, tu peux utiliser Rapidshare par exemple.

Je te conseille de simplement dire que le Dormeur n'attaque et n'esquive simplement, il serait simplement un punching bag endormi qui meurt au premier coup.
Le Gourmand pourrait faire du 1D3 sur peau découverte (anti-armure donc) en shootant des caillots de graines.
Le Ninja pourrait faire 1D6 avec sa compétence spéciale esquive = 2BL.
La Joyeuse devrait glousser non-stop, causant -1 ou -2 à toutes les caracs tant qu'elle est en vie, pas "lorsque qu'elle glousse un peu plus fort".
Le Joueur devrait infliger 1D4 *2 (2AT/assaut sur 2 ennemis différents), tu avais écrit dégâts=\.
Le Furieux 1D6+1 avec un bonus de 1 dégât à chaque 3 PV perdus, ayant plus d'AT mais moins d'esquive.
Le Coq devrait avoir un rôle plus important que simplement voler + attaquer 2x par tour, il est un peu le leader intelligent du gang poulaillard. Pour l'instant je n'ai pas d'idée pour celui-là. Ah tiens, il pourrait être mutant, donc pas mal plus grand, style 2x plus gros en faisant des dégâts 1D6+2 de dégâts avec moins d'AT et plus d'esquive (volant).

Pour ce qui est du scénario, pas besoin de faire une liste des potions perdues, simplement mentionner qu'il y en avait des différentes, et plus ou moins réussies. Et de dire aux aventuriers de simplement "faire disparaître les traces des poulets shootés aux potions magiques", comme les relâcher dans la forêt un peu plus loin ou les tuer et les enterrer (dans ce cas-là, un chien errant ou deux pourraient déterrer les cadavres..). Précise qu'il y a 7 poulets appartenant au vieux Ulysse aux alentours à faire disparaître. Aussi, le Vieux Ulysse pourrait intervenir et poser quelques questions aux passants, comme quoi qu'il aurait pas vu ses bestiaux ses temps-ci, qu'ils se seraient évadés de leur poulailler récemment..

Y'a de l'idée, mais encore à retravailler, la trame scénaristique pourrait être bien plus étoffée.
Reiv
Reiv
Aventurier

Localisation : Somewhere I belong. *Québec.
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chicken War (Maj) Empty Re: Chicken War (Maj)

Message par Lewon Dim 19 Jan 2014, 22:56

Je n'ai pas lu la version originale, mais des commentaires que je lis ci-dessus, le scénario a été bien retravaillé (en positif). Seulement 3 remarques :
- l'histoire de récupérer le sang de poulet pour récupérer la potion, j'y crois moyennement. 
- la taverne de Loubet est la taverne Auvairlouk  (le Chien qui Pleure, c'est à Valtordu)
- change d'hébergeur !
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chicken War (Maj) Empty Re: Chicken War (Maj)

Message par Rhumatome Lun 20 Jan 2014, 00:55

Disons que pour le sang...Ouais, je vais enlever ça.
 Les deux autres choses étant simple à effectuer, je vais modifier les poulets et le scénario à la manière de ce qu'a proposé Reiv.
Logiquement, tout devrait être prêt pour demain soir.
Rhumatome
Rhumatome
Aventurier

Localisation : ♪ ♪♫ ♪♪♪♫ ♫♫ ♪♪♫...
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chicken War (Maj) Empty Re: Chicken War (Maj)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum