Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aerandhyl Elfe Sylvain Ranger

5 participants

Aller en bas

Aerandhyl Elfe Sylvain Ranger Empty Aerandhyl Elfe Sylvain Ranger

Message par Aerandhyl Sam 08 Fév 2014, 21:05

Aerandhyl Elfe Sylvain Ranger Feuill16

Aerandhyl Elfe Sylvain Ranger Naheul15


Validé par Licoy.


Dernière édition par Aerandhyl le Mer 19 Fév 2014, 20:51, édité 5 fois
Aerandhyl
Aerandhyl
Aventurier

Localisation : Taverne de Valtordu
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aerandhyl Elfe Sylvain Ranger Empty Re: Aerandhyl Elfe Sylvain Ranger

Message par michael13 Sam 08 Fév 2014, 21:47

il te faut un minimum de 10 en intel pour érudition.
RM 9
des vêtements en plus? style chaussette chemises...

tu dois prendre du matériel compris dans ton pécule, sois environ90po pour toi ton plastron et tes bottes te coute 200po en total.


Dernière édition par michael13 le Dim 09 Fév 2014, 06:53, édité 1 fois
michael13
michael13
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aerandhyl Elfe Sylvain Ranger Empty Re: Aerandhyl Elfe Sylvain Ranger

Message par Aerandhyl Sam 08 Fév 2014, 22:01

J'ai pris ce que l'on m'as donner mais je vais revoir ca avec Licoy.

─────────────────────
Aerandhyl , Elfe Sylvain Ranger  Niveau 1
Aerandhyl
Aerandhyl
Aventurier

Localisation : Taverne de Valtordu
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aerandhyl Elfe Sylvain Ranger Empty Re: Aerandhyl Elfe Sylvain Ranger

Message par Licoy Dim 09 Fév 2014, 13:06

Je veux bien croire que 8 en INT c'est léger pour Erudition, mais dans le détail des compétences pour le maître, aucune condition de 10 en INT n'apparaît depuis la v.3.0. On a appris à lire, ou on ne l'a pas appris, point. D'ailleurs, y'a une coquille, quand on a tiré son personnage il n'y avait qu'un seul score de 1, mis dans la force. Le score d'INT était de 2, soit 9.

Pour la résistance magie, la moyenne n'est effectivement pas bonne, erreur de calcul.

Quant au matériel, son elfe a du matos pas trop trop pourri grâce à ses 90 PO de départ et j'assume. Je ne connais pas "ce qui se fait" en interne sur le forum, mais quand on me demande d'aider à créer une fiche de perso, je le fais selon les règles en vigueur du JDR qui laissent quand même assez de liberté sur ce point. Certains pré-tirés ont un équipement qui dépasse de pas mal le pécule de départ. Si ça plaît pas au MJ qui le fera jouer, pas de problème, il a tout loisir d'interdire ou de revoir certains équipements à la baisse Wink, vu que je vais pas faire jouer le perso, il pourra se contenter de quelques corrections mineures. Je me contenterai de ces phrases sorties du Guide de l'Equipement :

"Le MJ, qui connaît bien le jeu, équipe lui-même l'aventurier en fonction de la classe sociale sans entamer son pécile de départ. [...] l'aventurier novice dispose d'un équipement de novice, qui n'est sans doute pas optimal mais qu'il pourra corriger assez rapidement, soit en entamant  son pécule de départ, soit en attendant le prochain butin."

"Entre 30 et 70 PO, on aura affaire à une classe moyenne [...]. Au-delà, on peut tomber sur l'aventurier riche, le jeune premier de la classe qui a pioché dans la fortune des parents ou qui a récupéré le beau plastron de l'oncle décédé dans le grenier familial."

─────────────────────
Conseiller Naheulbeuk-Online - MJ de la Compagnie du Preux Saucisson et des Fumblistes

Aerandhyl Elfe Sylvain Ranger TacticsAerandhyl Elfe Sylvain Ranger MapAerandhyl Elfe Sylvain Ranger CharacterdeathAerandhyl Elfe Sylvain Ranger BythebookAerandhyl Elfe Sylvain Ranger BeerpretzelsAerandhyl Elfe Sylvain Ranger Unknown
Licoy
Licoy
Légende

Localisation : Le temple du Mal alimentaire
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aerandhyl Elfe Sylvain Ranger Empty Re: Aerandhyl Elfe Sylvain Ranger

Message par S0ul Dim 09 Fév 2014, 13:59

Licoy a écrit:Je veux bien croire que 8 en INT c'est léger pour Erudition, mais dans le détail des compétences pour le maître, aucune condition de 10 en INT n'apparaît depuis la v.3.0.
J'approuve c'est uniquement pour l'usage d'objets magique où certaines classes (assassins/ninja par exemple) ont un accès a ceux-ci à partir de 10 d' INT, 
de passage, 
S0ul
S0ul
S0ul
Aventurier

Localisation : Bretagne (pluie et vent)
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aerandhyl Elfe Sylvain Ranger Empty Re: Aerandhyl Elfe Sylvain Ranger

Message par michael13 Dim 09 Fév 2014, 14:02

<Érudition (savoir lire, écrire et compter – INT minimum 10)>
pris sur la fiche de métier rangeur v3.0 ...

et ensuite pour le matos, le forum a décidé, vue qu'on a pas de règles sur naheulbeuk (en effet c’est des conseilles qu'ils y'a dans les règles), de faire on ne dépasse sont pécule de départs, ou très peut.
michael13
michael13
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aerandhyl Elfe Sylvain Ranger Empty Re: Aerandhyl Elfe Sylvain Ranger

Message par Licoy Dim 09 Fév 2014, 15:37

Si c'est dans la feuille de perso du ranger, alors pas de soucis, je ne connais pas à 100% tous les docs du JDR, ce serait bien de faire un doublon pour le doc des compétences, ça me semble plus opportun de le préciser dans le doc principal plutôt que les fiches additionnelles de personnages. Smile
J'avoue ne pas connaître ce qui se fait au niveau du forum au niveau de l'équipement. Donc je m'occuperai moi-même des personnes que je ferai jouer et je laisse à présent la vérification de feuilles de personnages à ceux qui sont plus au fait des trucs internes à la communauté et qui sont assez motivés pour ça.

─────────────────────
Conseiller Naheulbeuk-Online - MJ de la Compagnie du Preux Saucisson et des Fumblistes

Aerandhyl Elfe Sylvain Ranger TacticsAerandhyl Elfe Sylvain Ranger MapAerandhyl Elfe Sylvain Ranger CharacterdeathAerandhyl Elfe Sylvain Ranger BythebookAerandhyl Elfe Sylvain Ranger BeerpretzelsAerandhyl Elfe Sylvain Ranger Unknown
Licoy
Licoy
Légende

Localisation : Le temple du Mal alimentaire
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aerandhyl Elfe Sylvain Ranger Empty Re: Aerandhyl Elfe Sylvain Ranger

Message par Aerandhyl Lun 10 Fév 2014, 17:40

Voila j'ai modifier ma RM et ma compétence de classe , donc j'ai pris "Méfiance" au lieu de "Érudition",
Par contre pour l’équipement je prend quoi ?

─────────────────────
Aerandhyl , Elfe Sylvain Ranger  Niveau 1
Aerandhyl
Aerandhyl
Aventurier

Localisation : Taverne de Valtordu
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aerandhyl Elfe Sylvain Ranger Empty Re: Aerandhyl Elfe Sylvain Ranger

Message par belleva Lun 10 Fév 2014, 22:36

tu parts en voyage/camping, tu prends quoi?....
belleva
belleva
Aventurier

Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/11/2013

http://visiotchat-karaoke.com

Revenir en haut Aller en bas

Aerandhyl Elfe Sylvain Ranger Empty Re: Aerandhyl Elfe Sylvain Ranger

Message par Licoy Lun 10 Fév 2014, 22:46

Tu n'es pas non plus obligé de s'équiper totalement comme si ton personnage partait à l'aventure immédiatement... J'ai attendu le niveau 4 avant de débourser mes sous pour acheter tente/matelas/couvertures/torches/briquet... En général les aventuriers commencent en ville et vivent des tavernes et auberges à bas niveau, mais si tu comptes partir pour des bivouacs dès le niveau 1, rien ne t'empêche de t'équiper dans la limite de tes 10 kgs de charge.

─────────────────────
Conseiller Naheulbeuk-Online - MJ de la Compagnie du Preux Saucisson et des Fumblistes

Aerandhyl Elfe Sylvain Ranger TacticsAerandhyl Elfe Sylvain Ranger MapAerandhyl Elfe Sylvain Ranger CharacterdeathAerandhyl Elfe Sylvain Ranger BythebookAerandhyl Elfe Sylvain Ranger BeerpretzelsAerandhyl Elfe Sylvain Ranger Unknown
Licoy
Licoy
Légende

Localisation : Le temple du Mal alimentaire
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aerandhyl Elfe Sylvain Ranger Empty Re: Aerandhyl Elfe Sylvain Ranger

Message par belleva Mer 12 Fév 2014, 14:38

ah bon??... ben zut j'ai dut faire toutes les aventures en extérieur qui existaient alors ^^
belleva
belleva
Aventurier

Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/11/2013

http://visiotchat-karaoke.com

Revenir en haut Aller en bas

Aerandhyl Elfe Sylvain Ranger Empty Re: Aerandhyl Elfe Sylvain Ranger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum