Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

JdR pokémon

+2
floflo380
Eqinox
6 participants

Aller en bas

JdR pokémon Empty JdR pokémon

Message par Eqinox Mer 05 Mar 2014, 18:46

Amis du jour, bonjour! Aujourd'hui, j'ai découvert un jeu de rôle basé autour de l'univers de Pokémon. Ce JdR se nomme Hakai Kousen et est parfaitement bien réalisé. Je vous donne ci-dessous le lien menant directement au site. De là, vous pourrez voir en fichier PDF les règles (guide du joueur) ainsi que les fiches de personnages et tout le tralala. Le plus important étant, à mon avis, le logiciel à installer et contenant TOUT le pokédex retravaillé par les créateurs du JdR afin de s'adapter au Jeu de rôle.
Si certains d'entre vous sont intéressés par une partie, qu'ils m'envoient un MP, j'essayerai d'en organiser une durant un week-end, si vous avez vos disponibilités, n'hésitez pas à me les donner. Je tiens également à préciser que je n'ai jamais joué à ce Jdr (tout comme vous probablement), et que, par conséquent, cette partie sera certainement troublée par quelques incertitudes en cours de jeu dûes au manque d'habitude et de mon expérience somme toute quasiment nulle en tant que MJ. Bien entendu, si vous souhaitez vous-même faire le MJ (parce que vous connaissez déjà le jeu ou parce que ça vous branche réellement), je n'hésiterais pas à vous céder la place. Merci à tous ceux qui voudront bien tester ce nouveau Jdr Pokémon! Wink

Le lien:
Hakai Kousen

─────────────────────
Mes personnages:
Anthior Vath'Ib, l'Elfe Sylvain Bourgeois

Eqinox
Aventurier

Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

JdR pokémon Empty Re: JdR pokémon

Message par floflo380 Mer 05 Mar 2014, 19:37

Moi ! Moi ! Moi ! Je veux trop y jouer *O*

─────────────────────
Besoin d'un coup de main pour un montage photo, édition de feuille, tableau, ou n'importe quelle besogne nécessitant Photoshop ? Demandez moi !

Runis Druror, voleur en herbe 
JdR pokémon Signat12
floflo380
floflo380
Aventurier

Localisation : La ville au 3 fleuves : LYON :D
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

JdR pokémon Empty Re: JdR pokémon

Message par Eqinox Mer 05 Mar 2014, 19:42

Trèèès bien! Very Happy Je te conseille donc d'aller lire les règles. (qui somme toute sont plutôt longues mais très facilement abordables, plus encore si tu connais l'univers pokémon, ce dont je ne doute pas ^^)
Je te tiendrais au courant lorsque j'aurais établie une possible date pour faire la partie. En attendant, si tu peut me donner tes disponibilités, ça serait cool Wink (si tu les connais bien sûr)

─────────────────────
Mes personnages:
Anthior Vath'Ib, l'Elfe Sylvain Bourgeois

Eqinox
Aventurier

Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

JdR pokémon Empty Re: JdR pokémon

Message par Clint Fenix Mer 05 Mar 2014, 19:47

Je veux bien essayer aussi :p

Clint Fenix
Aventurier

Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

JdR pokémon Empty Re: JdR pokémon

Message par asterios234 Mer 05 Mar 2014, 20:47

ça a l'air sympa. Si vous êtes prêts a me prendre (non, me prendre pas me pendre!) avec vous pour une partie (a vos risques et périls bien entendu!) je veut bien essayer
asterios234
asterios234
Aventurier

Localisation : Derrière vous
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

JdR pokémon Empty Re: JdR pokémon

Message par Eqinox Mer 05 Mar 2014, 21:01

Ce sera également à vos risques et périls, je n'ai aucune idée de la façon dont se déroulera cette partie Wink. Bien entendu, je vais faire des parties tout seul en attendant une date fixe, histoire de voir à peu près comment gérer tout ça. N'oubliez pas de me donner vos disponibilités par MP. Smile
Je pense laisser encore une autre place disponible, je préfère ne pas avoir trop de joueur à gérer, trois étant l'idéal.
Je précise également que Mumble et Rolisteam seront nécessaire pour pouvoir participer. Cherchez un lien de téléchargement sur le forum si vous n'avez pas déjà ces deux logiciels.
Je souhaiterais également que vous les fiches de personnages avec moi, afin d'éviter tout problème de compréhension des règles. Ceci pourra se faire individuellement et lors de la semaine, étant donné que ça prend relativement peu de temps et que l'on peut l'arrêter et la continuer quand on le veut. De fait, vous n'êtes pas obligé d'avoir lu les règles pour cette étape, puisque je sais comment faire.

─────────────────────
Mes personnages:
Anthior Vath'Ib, l'Elfe Sylvain Bourgeois

Eqinox
Aventurier

Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

JdR pokémon Empty Re: JdR pokémon

Message par michael13 Ven 07 Mar 2014, 15:02

j'aimerais beaucoup participer a l'aventure moi aussi, je t'enverrais les disponibilité pars la suite, selon si tu m’accepte ou non.
michael13
michael13
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

JdR pokémon Empty Re: JdR pokémon

Message par Eqinox Ven 07 Mar 2014, 16:36

Très bien, je t'accepte également, et je clos là les inscriptions. Asterios s'est inscrit mais n'a toujours pas répondu, j'espère qu'il s'en souvient ^^
Je te laisse donc réfléchir au personnage que tu souhaite incarner, ainsi que me donner tes disponibilités. Je suis libre aujourd'hui pour créer les fiches si l'envie t'en dit Wink Sinon, à toi de voir avec tes dispos Smile

─────────────────────
Mes personnages:
Anthior Vath'Ib, l'Elfe Sylvain Bourgeois

Eqinox
Aventurier

Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

JdR pokémon Empty Re: JdR pokémon

Message par Clint Fenix Ven 07 Mar 2014, 23:09

Salut!

Pour ceux qui veulent faire la fiche de personnage ( En fait non, vous DEVEZ faire la fiche de personnage :p ) avec ou sans Eqinox (je vous conseille avec, pour comprendre c'est plus clair qu'un pavé de règles), eh bien j'ai préparé le terrain: un document Word, avec les zones de texte déjà placées où ils faut. Je n'ai réalisé que la fiche de persos pour le moment, donc pour les pokémons... Ca sera pas pour aujourd'hui^^

Bref, avoir le lien serai pas mal:
Fiche personnage à compléter - téléchargement.

Pour le mettre en format image, j'ai pas trouvé d'autre solution que de screen plusieurs parties du word (en zoom: afficher largeur) et de les assembler sur Photophiltre ou autre... Car oui, ce sera plus pratique en format image pour les partager au MJ Smile

Bonne journée / soirée / autre!
Oh... Wait Neutral

Clint Fenix
Aventurier

Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

JdR pokémon Empty Re: JdR pokémon

Message par Eqinox Ven 07 Mar 2014, 23:15

Hey! Merci beaucoup Clint, ça simplifiera nettement le remplissage Wink Bon, pour ceux qui souhaitent le faire avec moi, ça nous fera gagner du temps Wink

─────────────────────
Mes personnages:
Anthior Vath'Ib, l'Elfe Sylvain Bourgeois

Eqinox
Aventurier

Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

JdR pokémon Empty Re: JdR pokémon

Message par Boudah Sam 08 Mar 2014, 11:47

Ça m’intéresse, je l'avoue, je suis un peu un fan de pokemon. Et je suis toujours pret a tester tout et n'importe quoi comme JDR, alors si tu as de la place, j'en suis !

Boudah
Aventurier

Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

JdR pokémon Empty Re: JdR pokémon

Message par Eqinox Sam 08 Mar 2014, 14:09

Je suis désolé, j'ai déjà trois joueurs pour faire la première partie... Mais rien n'empêche que tu pourras participer à des prochaines parties plus tard Smile N'hésite pas à aller sur Mumble, vérifier si je suis là et me demander si j'en fais une un de ces quatre Smile
Encore désolé, je ne pensais pas qu'autant de personnes allaient venir se proposer ^^

─────────────────────
Mes personnages:
Anthior Vath'Ib, l'Elfe Sylvain Bourgeois

Eqinox
Aventurier

Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

JdR pokémon Empty Re: JdR pokémon

Message par Boudah Sam 08 Mar 2014, 18:02

Pas de soucis, juste déçu pour le coup, sachant que y'a pas beaucoup de monde supplémentaire qui va se présenter je pense, ca va etre dur d'organiser une seconde partie/campagne par dessus. Tant pis...

Boudah
Aventurier

Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

JdR pokémon Empty Re: JdR pokémon

Message par Clint Fenix Sam 08 Mar 2014, 18:14

Boudah, on va juste faire une partie test là, en gros, et intégrer les personnages dans l'histoire, et bien sûr créer ces personnages (Et les Pokémons). Donc, une fois cela fait, Eqinox pourra voir si quelques personnes de plus pourraient être ajoutées ou si c'est difficile de gérer autant de gens à la fois, etc...
Donc avec un peu de chance, il se rendra compte que tu pourras rentrer, et tu pourras venir aussi.

Sûrement à la deuxième partie; étant donné que les vacances, pour nous, sont finies, et que souvent la semaine, tout le monde ne peut pas venir sur mumble.

Une autre solution aussi: Plusieurs MJ = plusieurs parties = plus de personnes pouvant jouer Wink


PS: J'aime ton succès :rire:

Bonne soirée!

Clint Fenix
Aventurier

Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

JdR pokémon Empty Re: JdR pokémon

Message par Eqinox Sam 08 Mar 2014, 18:19

Ne t'en fais pas, je suis certain que je parviendrais à créer au moins une deuxième partie. Si tu veux, si un membre se désiste (je pense notamment à asterios234 qui n'e m'a toujours pas répondu), je te contacterais afin de prendre sa place Wink
Si tu le souhaite vraiment, viens Lundi soir sur Mumble aux environs de 5h30 - 6h00. Nous allons faire les fiches de personnage et de pokémon. Suite à cela, si asterios n'a toujours pas répondu, je te mettrais à sa place (surtout que tu m'as l'air d'être plus motivé). En attendant, je te conseille d'aller lire les règles (au moins pour t'imprégner de l'univers pokémon si tel n'est pas le cas) puis de réfléchir à ton personnage (âge, profession ou loisir, caractère, physique, tout ça tout ça) ainsi qu'aux pokémon qu'il possédera (trois maximum, sachant que tu ne peux pas avoir trois pokémon rares ou semi-légendaire (Embrylex, Minidraco,...) mais un seul (voire deux si l'histoire de votre rencontre se tient).
Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un MP, je t'éclairerais de ma lanterne magique. Wink

─────────────────────
Mes personnages:
Anthior Vath'Ib, l'Elfe Sylvain Bourgeois

Eqinox
Aventurier

Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

JdR pokémon Empty Re: JdR pokémon

Message par floflo380 Sam 08 Mar 2014, 18:31

Equinox, tu pourras nous faire un résumer des règles, je comprends pas le principe de la marge ^^"

─────────────────────
Besoin d'un coup de main pour un montage photo, édition de feuille, tableau, ou n'importe quelle besogne nécessitant Photoshop ? Demandez moi !

Runis Druror, voleur en herbe 
JdR pokémon Signat12
floflo380
floflo380
Aventurier

Localisation : La ville au 3 fleuves : LYON :D
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

JdR pokémon Empty Re: JdR pokémon

Message par Boudah Sam 08 Mar 2014, 18:52

J'ai attentivement lu les règles, deja fait mon perso, choisit les membres de mon équipe (Hoothoot, Natu, Pijako, le dresseur est un ornithologue), le perso est pensé et jouable avec une personnalité définie, il me manque juste les fiches des bébêtes et l'argent, mais je suis pas la en semaine malheureusement, je suis la le vendredi a partir de 13 heures.

Boudah
Aventurier

Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

JdR pokémon Empty Re: JdR pokémon

Message par Eqinox Dim 09 Mar 2014, 16:21

Très bien c'est parfait alors!
Sachant qu'il n'y a pas encore d'argent, les concepteurs du JdR n'ayant pas encore créé les objets, il n'y a pas d'argent non plus... Me laissant le soin de faire tout ça ^^
Pour les fiches, celle de ton personnage est-elle également réalisée? Dans ce cas, j'essayerai de passer un vendredi soir sur Mumble afin de voir avec toi, il y en aura pour moins de cinq minutes si c'est ça ^^

─────────────────────
Mes personnages:
Anthior Vath'Ib, l'Elfe Sylvain Bourgeois

Eqinox
Aventurier

Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

JdR pokémon Empty Re: JdR pokémon

Message par asterios234 Dim 16 Mar 2014, 12:33

alors excusez moi pour le retard, je n'ai pas pu m'occuper de ca pour l'instant et je ne pourrais peut-être pas faire de partie si vous en avez prévue une ces jours-ci, ma carte son ne marchant plus (tu pouvais pas me faire ça maintenant! j'te déteste ^^!) mais si une partie se présente une fois qu'elle sera réparée, je la ferais avec plaisir. 
Je précise par ailleurs qu'a partir de demain, les vacances sont finies pour moi (argh! noooon!) et que je ne serais disponible que le week-end et, le mercredi après-midi.
sur ce, bon jeu!

Au plaisir de ne pas vous revoir!


Asterios
asterios234
asterios234
Aventurier

Localisation : Derrière vous
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

JdR pokémon Empty Re: JdR pokémon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum