Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Inclure un soldat dans une troupe d'aventuriers ?

3 participants

Aller en bas

Inclure un soldat dans une troupe d'aventuriers ? Empty Inclure un soldat dans une troupe d'aventuriers ?

Message par eZily0 Mar 11 Mar 2014, 10:32

Salut à tous,
J'ai vu récemment l'ajout de soldats dans le jeu de rôle, et c'est vrai que ça à plutôt l'air cool, surtout avec la possibilité de monter en grade, qui donne un vrai objectif aux joueurs. Bref, j'ai de quoi vendre le métier aux joueurs.
Le problème étant que je me demande comment inclure un soldat dans une troupe d'aventuriers. Je m'explique : Si tout les joueurs choisissent un métier "lambda" pour devenir aventurier à l'exception d'un seul qui veut devenir soldat. Dans ce cas, comment lui faire rencontrer la compagnie et le faire partir à l'aventure avec eux ? Dans le cas inverse, c'est plus facilement faisable avec le cas des "volontaires" mais dans ce cas là, je trouve cela délicat vu que le soldat est soumis aux ordres de ces supérieurs (moi en l’occurrence Twisted Evil ) et qu'ils n'a pas la même liberté d'actions que les aventuriers.
Bref, voici ma question : Est-ce que cela est possible (une compagnie d'aventuriers + un soldat) ? Et avez vous des pistes pour l'inclure dans le groupe ?
Merci,
eZily0

eZily0
Aventurier

Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Inclure un soldat dans une troupe d'aventuriers ? Empty Re: Inclure un soldat dans une troupe d'aventuriers ?

Message par belleva Mar 11 Mar 2014, 13:15

Tu ne peux pas. Si tes joueurs veulent faire un soldat il faudra qu'il joue avec une compagnie entièrement composée de soldats.
A toi de faire des scénar pour une équipe de bras cassés qui vont suivre les ordres de leurs commandant en partant en mission.
belleva
belleva
Aventurier

Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/11/2013

http://visiotchat-karaoke.com

Revenir en haut Aller en bas

Inclure un soldat dans une troupe d'aventuriers ? Empty Re: Inclure un soldat dans une troupe d'aventuriers ?

Message par eZily0 Mar 11 Mar 2014, 14:45

D'accord ! Merci bien, c'est tout ce que je voulais savoir Smile.

eZily0
Aventurier

Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Inclure un soldat dans une troupe d'aventuriers ? Empty Re: Inclure un soldat dans une troupe d'aventuriers ?

Message par belleva Mer 12 Mar 2014, 11:38

Par contre tu peux faire jouer des aventuriers avec des soldats, ils seront embauché par eux et devront suivre leurs ordres si j'ai bien tout lu du supplément du soldat.
belleva
belleva
Aventurier

Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/11/2013

http://visiotchat-karaoke.com

Revenir en haut Aller en bas

Inclure un soldat dans une troupe d'aventuriers ? Empty Re: Inclure un soldat dans une troupe d'aventuriers ?

Message par PenOfChaos Jeu 13 Mar 2014, 18:17

Alors à mon avis, la présence d'un soldat tout seul dans une équipe d'aventuriers est possible mais doit être expliquée par un background bien élaboré.

D'une manière générale, si le soldat n'est pas avec les autres soldats ça doit être pour 2 raisons : soit il est déserteur (et dans ce cas il n'est plus soldat, mais poursuivi par l'armée pour désertion) soit il est survivant d'un drame et se retrouve tout seul en attendant de rejoindre sa caserne / son fortin / son bastion

Dans les deux cas on voit bien que le soldat ne peut vraiment pas bénéficier des avantages liés au métier de soldat, puisqu'il n'a pas accès au renouvellement du matériel, aux récompenses, aux formations etc... Donc ça en fait juste un "mec en équipement de soldat" Wink Et de plus il n'aura non plus aucun avancement en montant de niveau

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inclure un soldat dans une troupe d'aventuriers ? Empty Re: Inclure un soldat dans une troupe d'aventuriers ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum