Fredegar Brandebuc - Hobbit voleur
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Fredegar Brandebuc - Hobbit voleur
- Description :
- Yeux : Bleu clair
Cheveux : Châtains clairs
Peau : Légèrement bronzée
Sexe : Masculin
Taille : 1m08
Fredegar est un jeune Hobbit aux cheveux mi-longs de couleur châtains clairs, comme tous les Hobbits, ses oreilles sont légèrement pointues, il est petit et ne porte pas de chaussures. Il est cependant assez mince pour un Hobbit. On peut voir que ses pieds sont propres, légèrement poilus et que les ongles de ses orteils sont coupés. Ce jeune Hobbit est toujours très souriant ce qui le rend amusant et très attendrissant. Il est vêtu d'un gambison beige de bonne qualité et d'un vieux pantalon marron troué au niveau des genoux. Il porte sur son dos un gros sac à dos marron semblant bien rempli, le manche noire de sa dague dépasse de celui-ci.


- Compétences :
- APPEL DES RENFORTS : Cette compétence permet de fuir très vite en arrière en oubliant ses petits camarades derrière
soi. Le héros qui sait fuir (dignement, bien sûr) ne sera jamais touché par des ennemis au moment de leur tourner le dos
pour détaler. Bien entendu, les Barbares et les Paladins ne font jamais ça...
Utilisation : en cas de fuite d'une scène de combat, le héros ne peut être frappé par les ennemis
APPEL DU TONNEAU (INT) : L'alcool attire le héros, s'il ne parvient pas à résister à son instinct de poivrot. Il devra
passer une épreuve d'intelligence +4 pour s'en sortir... Ou décidera de s'adonner à la boisson, quitte à finir allongé dans son
vomi. C'est vraiment la honte.
Utilisation : en présence d'alcool, épreuve INT+4 du héros pour ne pas s'enivrer. Échec : le héros finit bourré.
Rattrapage : à moins d'utiliser la force, on ne peut pas tenter de raisonner un ivrogne.
ATTIRE LES MONSTRES : Le héros qui attire les monstres sera toujours le premier visé dans le cas où une bestiole ou un
méchant doit faire un choix de victime. Dommage pour lui, il a sans doute une tête à baffes !
Utilisation : dans le cas d'une rencontre avec des ennemis, le héros est attaqué en premier.
CHOURAVER (AD) : Cette compétence permet à son possesseur de faire les poches de ses petits camarades sans être repéré
ou de piquer sans complexe des choux sur le marché. Un chouraveur a rarement beaucoup d'amis, et peut coupler sa
compétence avec « Appel des renforts » pour assurer ses chances de survie. Il aura un bonus de +4 aux épreuves d'adresse
impliquant un larcin.
Utilisation : bonus +4 sur les épreuves AD de vol à la tire, n'impliquant pas de violence.
CUISTOT (AD) : C'est l'ami de tout le monde, ce cuistot ! Grâce à ses talents, il peut préparer à manger pour tous ses amis
en utilisant quelques ingrédients de base, et en plus, c'est bon ! Chaque repas préparé par le cuistot permettra de récupérer
2PV au lieu d'un seul. De plus, on n'attrape pas de maladie liée à la nourriture. Pas d'épreuve nécessaire.
Requis : disposer d'ingrédients et de matériel de cuisine, avoir 30 minutes pour cuisiner.
Utilisation : +1PV de récupération sur un repas pour toute l'équipe. Pas d'épreuve.
DÉPLACEMENT SILENCIEUX (AD) : Pour se glisser derrière quelqu'un sans être vu et lui dérober les clés de la prison,
rien de tel qu'un spécialiste du déplacement silencieux... Celui qui dispose de cette compétence aura un bonus de +4 à son
épreuve d'adresse.
Utilisation : bonus +4 sur les épreuves AD de dissimulation et furtivité.
DÉTECTER (INT) : Le héros dispose de sens aiguisés et d'une bonne faculté d'analyse, et ce n'est pas le genre à marcher
n'importe où. Il dispose d'un bonus de +2 à l'épreuve d'intelligence pour déceler les pièges et les chausse-trappes, les
ennemis cachés, les embuscades, les environnements risqués. L'action de détecter n'est pas automatique et doit être
annoncée par le héros.
Utilisation : bonus +2 sur les épreuves INT pour détecter les pièges ou le danger
ESCALADER (AD) : Spider-Man triche, il a les mains qui collent ! Mais cette compétence permet d’éviter les chutes
désastreuses avec talent, lorsqu'on déambule sur une corniche, qu'on attaque une falaise par la face nord ou qu'on se
retrouve suspendu entre ciel et terre par une toute petite corde.
Utilisation : bonus +3 sur les épreuves AD pour l'escalade et les numéros de monte-en-l'air.
FRAPPER LÂCHEMENT (AT) : Quand on n'a pas la force nécessaire pour battre un adversaire au corps à corps et qu’on
a le sens moral d’un chacal, on a toujours le choix de feindre le sourire et de frapper de le dos. Cette compétence permet de
doubler les dégâts d’une attaque lorsque celle-ci est placée dans le dos, par une bonne connaissance des points vitaux. Mais
cela n'est possible qu'une seule fois par combat car l'ennemi ne se fait pas prendre deux fois à ce genre de jeu. Il faut tout de
même réussir son attaque... et se mettre en position au préalable. La parade est impossible.
Requis : avoir une dague, poignard ou autre lame courte - se placer dans le dos de la cible.
Utilisation : une fois les dégâts de l'arme calculés sur une attaque réussie, multipliez le total par 2.
Restrictions : une seule fois par combat, non cumulable avec « ambidextrie », ne fonctionne que sur les humanoïdes de taille
standard (pas sur les monstres, esprits, animaux et autres) – dague ou autre la courte uniquement
INSTINCT DE SURVIE : Le héros dispose d'un flair particulier : il trouve de la nourriture ou de la boisson quand il y en a
quelque part. Il peut ainsi guider tout un groupe d'aventuriers vers la cuisine du donjon.
Utilisation : si le héros annonce qu'il suit son instinct de survie, le MJ devra le guider vers la nourriture/boisson proche.
RESSEMBLE À RIEN : Il est des gens dont personne ne se souvient, qui passent inaperçus. Le héros qui ne ressemble à rien
dispose de ce talent. Certes, il ne sert pas à grand-chose, mais un jour il pourra peut-être lui sauver la vie, par exemple s'il
est recherché par des gardes et qu'ils tombent sur lui par hasard.
Utilisation : les PNJs ne se souviennent pas du héros.
SERRURIER (AD) : Dans certains villages éloignés de Fangh, les élèves serruriers sont souvent automatiquement pendus
de manière préventive. En effet, dans un cas sur deux, ce n’est pas le noble art de la fabrication de serrure qui intéressent
les apprentis mais bien comment fracturer le coffre du commerçant d’en face sans faire de bruit. La compétence de
serrurier permet de pouvoir ouvrir n’importe quel porte ou mécanisme fonctionnant avec une serrure, avec une épreuve
d'adresse. Ceux qui n'ont pas la compétence auront le droit d'essayer, mais le Grand Vilain MJ leur rendra la vie dure
avec une épreuve beaucoup plus ardue.
Utilisation : épreuve AD possible pour tenter de crocheter une porte, un mécanisme.
- Background :
- Fils de parents paysans, Fredegar n'a jamais été comme tous les autres Hobbit. En effet, moins gourmand, plus adroit, plus sportif et donc plus mince que les autres, Fredegar a toujours été unique en son genre. Il passait son temps à courir dans les forêts plutôt que de s'occuper des potagers de ses parents avec ses frères et sœurs. Ou voler des friandises dans les épiceries de sa petite Comté situé près du Lac Aspousser. Le vol et le crochetage l'ont toujours intéressé, c'est pourquoi il décida de devenir apprenti serrurier chez un professionnel. Après quelques années d’apprentissage, un soir, Fredegar décida de mettre en pratique ses nouveaux talents en essayant de crocheter la porte d'une des épicieries de la comté. Après plusieurs essais il réussit à ouvrir la porte, mais malheureusement encore pas assez discret, il se fit prendre en flagrant délit par l'épicier. Il se fit par la suite juger par le chef de la Comté qui décida de bannir Fredegar de celle-ci. Le jeune Hobbit fit donc ses bagages avant de partir hors de la Comté. Aujourd'hui âgé de 21 ans, Fredegar est à la recherche d'un nouveau toit et a donc besoin d'argent, son courage pourra l'amener à tout faire pour s'en procurer, il est donc prêt à partir à l'aventure.
Dernière édition par coco84 le Ven 21 Mar 2014, 20:17, édité 2 fois
coco84- Aventurier
- Date d'inscription : 18/07/2013
Re: Fredegar Brandebuc - Hobbit voleur
je sais que tu joues un hobbit mais la, niveau bouffe, faut pas exagérer. Tes 4 miches de pain prennent toute la place dans ton sac (si tu me crois pas, va chez ton boulanger, demande lui 4 miche de pain taille moyennageuse et essaye de les ranger dans un sac à dos lambda).
Aussi, se balader avec un pichet de vin est tout sauf pratique quand tu le ranges dans un sac. Va faire une randonné avec un pichet plein tu vas avoir une surprise.
enfin, non un voleur n'ouvre pas des portes qu'il ne connait pas avec un trousseau de clé récupéré dans son grenier. Un voleur utilise les ustensiles contenu dans un trousseau de serrurier. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une pochette contenant des crochet, des leviers et d'autres outils utiles pour crocheter une serrure avec plus ou moins de bruits. De même que ton nécessaire de cuisine, il serait bien que tu précises ce qu'il y a dedans (non, tu ne peux pas avoir une batterie de casserole, une gazinière, toutes les épices que tu veux dans ton matériel de cuisine et toute la panoplie du voleur niveau 10 dès le niveau 1). Je te rappelle au passage que tu es limité à 10 kg.
Aussi, se balader avec un pichet de vin est tout sauf pratique quand tu le ranges dans un sac. Va faire une randonné avec un pichet plein tu vas avoir une surprise.
enfin, non un voleur n'ouvre pas des portes qu'il ne connait pas avec un trousseau de clé récupéré dans son grenier. Un voleur utilise les ustensiles contenu dans un trousseau de serrurier. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une pochette contenant des crochet, des leviers et d'autres outils utiles pour crocheter une serrure avec plus ou moins de bruits. De même que ton nécessaire de cuisine, il serait bien que tu précises ce qu'il y a dedans (non, tu ne peux pas avoir une batterie de casserole, une gazinière, toutes les épices que tu veux dans ton matériel de cuisine et toute la panoplie du voleur niveau 10 dès le niveau 1). Je te rappelle au passage que tu es limité à 10 kg.
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Nilod, ménestrel ma fiche
Trucmuch, mage ma fiche
fiche mj (copyright by zathor)
MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)
Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod- Aventurier
- Date d'inscription : 11/04/2010
Re: Fredegar Brandebuc - Hobbit voleur
Merci pour tes conseils, je vais modifier ça tout de suite ! 

coco84- Aventurier
- Date d'inscription : 18/07/2013

» Cassebourse , le hobbit voleur
» Bill Sanssou Hobbit voleur !!
» Fastolph Sachet , le Hobbit voleur
» Hobbit voleur ayant deja été joué en one shot
» Sodoc, Hobbit ingénieur
» Bill Sanssou Hobbit voleur !!
» Fastolph Sachet , le Hobbit voleur
» Hobbit voleur ayant deja été joué en one shot
» Sodoc, Hobbit ingénieur
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