Zabar alias l'arracheur de dents, le barbare gladiateur
3 participants
Page 1 sur 1
Zabar alias l'arracheur de dents, le barbare gladiateur
- Description :
- Zabar est blond à l’œil gauche bleu, en effet il a perdu son œil droit dans l'Arène de Glargh pour prouver à Crôm et à ses compagnons qu'il n'est pas une lopette. C'est un barbare ayant la trentaine. Il mesure 2 mètres 10 et pèse plus de 100 kilogrammes, il est très musclé. De nombreuses cicatrices sont visibles sur le visage, sur les bras et sur les jambes de ce dernier. Zabar est vêtu d'un plastron en cuir marron moulé sur mesure, d'un pagne en peau d'ours brun et de vielles chaussures troués de couleur marron. On peut voir qu'il porte un collier sur lequel sont enfilées plusieurs dents humaines. Si jamais Zabar enlève son plastron, la lettre "C" marqué au fer rouge sera visible sur son pectoral gauche.
- Titres de gladiateur:
- "L'arracheur de dents"
"L'empaleur de gobelins"

- Compétences :
- AMBIDEXTRIE (AD) : Pure compétence de guerrier en mêlée. À partir du niveau 2, le héros peut prendre une arme dans
chaque main. En plus d'avoir l'air méchant, il pourra donner deux attaques par assaut s'il atteint ou dépasse un score
d'adresse de 14. Ce qui lui donne, bien sûr, deux fois plus de chance de se blesser tout seul... Car la deuxième attaque est plus
difficile à réussir. Il ne peut parer qu'une fois, ambidextre ou non.
Requis : avoir 2 armes à 1 main, minimum AD 14.
Utilisation : deuxième attaque possible à chaque assaut, avec une épreuve AT-5 / une seule parade.
ARMES DE BOURRIN : Le personnage est capable d'utiliser toutes les armes qui sont lourdes et font très mal, comme les
grosses haches, les grosses épées, les grosses massues... En bref, ils ont la capacité d'utiliser des armes portant l'étiquette « à
deux mains ». Cette compétence n'est pas utilisable par les Nains et certaines autres créatures.
Requis : avoir la force nécessaire (donc, n'avoir pas de restriction d'origine sur les armes à deux mains).
Utilisation : peut s'équiper d'armes à deux mains et les utiliser (une à la fois !).
BOURRE-PIF : L’art du bourre-pif consiste à taper n’importe comment avec les poings de manière efficace. Casser un bras
ou se battre avec un tabouret rentre dans la compétence bourre-pif. Le personnage adepte du bourre-pif n'aura pas de
malus à son score d'attaque, pourra utiliser la « table des critiques à mains nues » ainsi que les « coups spéciaux à mains
nues ». Voir à ce sujet la page 13 du document des règles de base.
Utilisation : pas de malus au score AT, dégâts de base 1D6, coups critiques, accès aux coups spéciaux.
CHERCHER DES NOISES : À moins d'être surpris, le personnage qui sait chercher des noises frappe toujours en premier
quand il se retrouve au corps-à-corps avec un ennemi. Ceci évite de confronter les scores de courage, et ça peut faire la
différence contre quelqu'un qui a une plus grosse épée.
Utilisation : le héros a l'initiative sur tous les combats au corps-à-corps.
INTIMIDER (COU, CHA) : Quand on se retrouve face à un gros costaud qui fait la grimace et approche son visage
furieux de votre nez avec l’apparente attention de vous accrocher la tête au bout d’une pique, on a souvent deux choix :
se battre ou fuir. L’intimidation permet au personnage de faire peur à ses adversaires sans avoir besoin de les combattre. Il
doit pour cela disposer d'une valeur de courage supérieure à son (ou ses) ennemis, et réussir une épreuve de charisme !
Utilisation : épreuve de CHA possible pour faire fuir un adversaire moins courageux que le héros.
SENTIR DES PIEDS : Le héros concerné, s'il enlève ses bottes, éloigne les animaux (dangereux ou pas) quand il dort en
milieu naturel. Dans une chambre d'auberge ou un dortoir, il incommode les autres équipiers qui dormiront moins bien
(récupération moins bonne). Les équipiers qui sentent eux-mêmes des pieds ne sont pas incommodés.
Utilisation : éloigne les prédateurs la nuit en bivouac, mais diminue le confort des chambres partagées par les alliés.
TÊTE VIDE : Les sorts affectant le psychique n'ont pas prise sur ce héros, car il ne dispose pas du capital nécessaire. C'est
le cas des sorts de prise de contrôle, de terreur, d'illusion, de télépathie.
Utilisation : résiste automatiquement à certains types de sortilèges, illusions ou malédictions
TRUC DE MAUVIETTE (PR) : Le héros n'a pas mal, même quand il a mal. Il serre les dents et continue de faire son
malin, parce que la douleur est une simple information. Le héros qui rit des trucs de mauviette dispose d'une protection
naturelle de 1 point supplémentaire (PR+1).
Utilisation : +1 au score de PR totale.
- Background :
- Avant de devenir un aventurier, Zabar était un gladiateur reconnu dans la ville de Tolamor. Appartenant à la famille Carhn, il se fit marqué au fer rouge la lettre "C" sur son pectoral gauche. Après plusieurs combats lors desquelles il arrachait les dents de ses victimes afin de les enfiler autour d'un collier, il se fit surnommer "Zabar, l'arracheur de dents". Il devint le meilleur gladiateur de la ville et rapporta beaucoup d'argent à son maître qui après plusieurs années lui rendit sa liberté.
Dernière édition par coco84 le Mer 09 Avr 2014, 00:15, édité 8 fois
coco84- Aventurier
Re: Zabar alias l'arracheur de dents, le barbare gladiateur
ta oublier le bonus d'adresse qui te rajoute +1 en attaque ou en parade.
michael13- Aventurier
question bête:
comment tu as réussit à avoir 7 en intelligence alors que le minimum de 1D6+7 est de 8? Les barbare n'ont pas de malus particulier en intelligence que je sache.
comment tu as réussit à avoir 7 en intelligence alors que le minimum de 1D6+7 est de 8? Les barbare n'ont pas de malus particulier en intelligence que je sache.
─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche
Trucmuch, mage ma fiche
fiche mj (copyright by zathor)
MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)
Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod- Aventurier
Je vais modifier ça
Pour ce qui est du 7 en intelligence c'est une erreur .. je modifie tout ça dès que je peux.
EDIT : Fait !

Pour ce qui est du 7 en intelligence c'est une erreur .. je modifie tout ça dès que je peux.
EDIT : Fait !

coco84- Aventurier

» Fiche de Evan38, le barbare gladiateur (enfin barbare barbare mais ça existe pas !)
» Kardrid, Barbare Gladiateur
» Kensidan - barbare gladiateur
» Zackaria le barbare gladiateur
» Gajael Gladiateur barbare
» Kardrid, Barbare Gladiateur
» Kensidan - barbare gladiateur
» Zackaria le barbare gladiateur
» Gajael Gladiateur barbare
Page 1 sur 1