Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie des Gobelins par Elyso

Aller en bas

 La magie des Gobelins par Elyso Empty La magie des Gobelins par Elyso

Message par stixy le Sam 05 Avr 2014, 00:51

Voici un copier/collé du poste sur le forum de POC

 En repassant sur les Gobelins puis sur l’ingénierie Gobeline, je me suis dit que comme il y a des gobelins un peu fous qui accepte la magie, il doit certainement y en avoir qui l'utilise.

 Hors, qui accepterait d’apprendre la magie à un Gobelins , hormis un autre Gobelin ?

 Voici donc la magie des Gobelins 

Presentation :

 Comme leur ingénierie la Magie Gobeline est destiné à faire la guerre de manière fourbe et déloyale face a des ennemis plus fort plus malin et plus intelligent aussi.

 Mais ca vous le savez déjà normalement.

 Comme elle a été créer par les gobelins, on par du principe qu'elle est peu fiable et dangereuse pour l'utilisateur et ses copains autant que pour ses ennemis.

 De plus les gobelins ont une notion assez personnel de la puissance magique. Il en résulte un grand nombre qu'un mage normale considérerait comme grotesque voir inutile.

 La magie Gobeline néanmoins regroupe un grand nombre de discipline comme la métamorphose et la nécromancie.

 En bref la magie gobelines est constitué de sort varié et amusant.

 A noté que les mages Gobelin réalise parfois des enchantement. Seul les autres mage Gobelins accepte d'utiliser. En effet, les autres gobelins les considère comme étant un peu fous dangereux et les autre races préfèrent les enchantement plus stable et moins dangereux (et surtout plus utile aussi).

 Les potions fabriqué par les mages gobelins sont en revanche utilisé par tous les gobelins mais on manque de documentation a ce sujet. On raconte que c'est après avoir bu une potion fabriqué par un mage gobelins de niveau 1 que Rack Az Navel, un mineur gobelins, terrassa un dragon qui terrorisait son clan.
 Ce qu'on dit moins, c'est qu'il le terrassa en explosant subitement après avoir bu la potion.

Les Sorts des Gobelins

Multi-Niveau

Croissance Fongique de Marzawel (rituel):
 Ingrédient: Spore de champignon et cérumen de Gobelin.
 Ce sort consiste à faire pousser des champignons très rapidement sur une zone donné.
 Ce sort qui aurait pu faire le bonheur des Hobbits possèdent un inconvénient de taille: les champignons sont bourrés d’énergie magique et explose au moindre contact, rependant leur spore un peu partout.
 De plus le mage doit se trouver très prêt de la zone ou les champignons vont poussez, et risque ainsi de les faire explosé lui même.
 L'explosion ne provoque pas de dégât en elle même mais aveugle la cible si elle se prend des spores dans les yeux.
 Globalement inoffensif avec des morilles, essayé avec des Champignons toxique de Niourgl.
 Il est à noté que le cérumen de Gobelins doit être très frais, ce qui rend le rituel assez rigolo.
 Succés critique: Les Champignons sont enorme.
 Echec critique: Les Champignons pousse sur le mage lui même. 
 Plus le mage monte en niveau, plus il y aura de champignons.

Fabrication de potion :
 Comme dit plus haut, le mage gobelin aime fabriquer des potions.
 Il peut commencer a en fabriquer dès le niveau 1. Le seul problème est que le mage gobelins, généralement incapable de lire les manuels d'alchimie créer par les mages plus compétant que lui (à peut près tous en fait), improvise ses recettes avec les ingrédients magique qui lui tombe sous la main. Le résultat est semblable à celui d'un concours de potion entre sorcier stagiaire : on obtient parfois des miracles mais c'est souvent une catastrophe. L'autre problème est que le mage est incapable de dire à quoi sert la potion qu'il a fabriqué, ce qui peut poser problème lorsqu'il s'agit d'une potion de berserk. Il peut faire identifier ses potions par un alchimiste (ceux qui lui permettra de bien se marrer).


Niveau 1

Soubresaut Post-Mortem de Zyal
 Ce sort idiot est probablement un essaie de nécromancie raté que Zyal à tenté de faire passer comme étant un véritable sort. L'autre théorie concerne les habitudes sexuel des gobelins et vaut mieux ne pas chercher trop loin car nous nous devons de rester correct.
 Ce sort se lance à l'aide de poudre d'argent. Le mage doit jeter la poudre sur le cadavre en murmurant quelque chose comme "Marre-toi" plusieurs fois en gobelins.
 Le résultat est que le cadavre est soudainement pris de soubresaut violent qui peut éventuellement blessé l'ennemi. Si vous voulez parvenir à ce résultat je vous conseille quand même de lancer ce sort sur un troll plutôt que sur un hobbit. Notez que cela peut faire fuir un adversaire impressionnable (une elfette de niveau 1 par exemple). 
 Succès critique: La cible est agité de soubresaut très violent. Dommage doublé.
 Échec critique: L'esprit du mort et colle une baffe au mage pour lui rappeler de respecter les morts. 1d6 dégats pour le mage.

Super Gob Punch d'Attilu
 Version Gobelin de la SBAAAAAF ! Des mages métamorphes, ce sort permet au mage gobelins de frapper avec la force d'un Orque, ce qui n'est pas négligeable (surtout quand on est un gobelins bizarrement.). Le seul problème de ce sort est que le bonus de force ne dure qu'un round. De plus, même si il est plus fort, le mage gobelins n'as pas les poings très solide et risque de se blesser en frappant.
 Le sort est silencieux et instantané, ce qui permet de prendre l'adversaire par surprise.
 Le bras du gobelin ne change pas, ce qui permet au mage de faire croire qu'il est super balèze à moindre frais.
 Succès critique : Le Gobelins frappe avec la force d'un troll. Bonus de force doublé.
 Échec critique : Quelque chose foire. Le poing du gobelin deviens collant pendant 1d6 round (le gobelins ne s'en rend pas compte, ce qui est assez comique lorsqu'il se retrouve collé à l'adversaire.)
 A noté: Ce sort donne juste un bonus de force pendant un round. Il peut donc être utiliser pour gagner au bras de fer, serrer la main d'un barbare...

Lumiere verte:
 Le gobelin fait jaillir un faisceau de lumière de son bâton. Ce sort est identique à celui des mages généraliste. En fait, la lumière est en fait bleu, mais le gobelin ne distingue que le vert.

Explosion des rochers de Blik l'ancien:

 Enfin un sort bien offensif! Le gobelin enchante un caillou pour qu'il explose lorsqu'il le lance. Le gobelin choisi quand le caillou explose. La dépense en PE dépend de la taille et de la résistance de la roche. Les dégâts infligé dépendent de la roche utilisé. La zone d'effet dépend de la taille du rocher.
 Les rochers que l'on peut exploser dépendent du niveau du mage.
 Le mage prend le rocher en main puis le fait exploser sur un mot de pouvoir (généralement Boum suivit du rire sadique du gobelin)
 Sucés critique : Dégâts doublés.
 Échec critique : Le rocher explose au moment de l’enchantement.
 A haut niveau, on peut faire exploser des pan de mur, ce qui peut s’avérer très destructeur.

Niveau 2

 Encore en vie ? C'est parti pour la suite.

Eclair vert de Tuun d'Ah:

 Un sort bien vicieux comme les gobelins: l’éclaire ne fait pas beaucoup de dégâts mais maudit l'armure de la cible pendant 1d6 round. La cible subis des dégâts proportionnel à sa valeur de PA pendants ce temps. Retirer l'armure empêche de subir les dégâts mais 
 faut être vraiment désespéré pour se déshabiller en combat.
 Succès critique: La malédiction dure 2d6 round.
 Échec critique: Le Baton du mage explose (sauf relique ou objet indestructible)

Cervelle de Gob d'Attilu:

 Le mage maudit la cible qui se met à penser comme un gobelin. Elle subit un malus de force et de courage jusqu'à la fin du combat ou à la perte de conscience du mage.
 Bien des Paladins de Braav se sont retrouvé foudroyé par leur Dieu grâce à ce sort.
 La résistance magique de la cible peut lui permettre de résister. Pour une raison inexplicable, les Hobbits sont naturellement immunisé à ce sort.
 Succés critique: La résistance magique de la cible est ignoré.
 Echec critique: Un des allié est victime du sort à la place de l'ennemi.
 Note: lancé ce sort sur un autre Gobelins relève d'une atterrante stupidité.

Horde Illusoire:

 Peut de Gobelins accepte de rester près d'un mage Gobelins. D’où l'invention de ce sort par un gobelins dont l'histoire n'as pas retenue le nom(pour cause de mort prématuré). Il permet au mage de faire croire qu'il est accompagné d'une horde de gobelins. La taille de la horde dépend du niveau de l'utilisateur. Elle reste présente pendant 1d20h Un mage peut détecter le subterfuge sans problème mais pas les autres s'il ne s’approche pas suffisamment. Ce sort est similaire à celui des illusionniste.
 Dès que l'adversaire frappe un gobelins de la horde, celui ci fait Pouf et disparaît.
 N'oublier pas que ce n'est qu'une illusion. Un nombre ahurissant de mage gobelin est mort en croyant avoir l'avantage du nombre.
 Succès critique: Illusion renforcé, rendant le subterfuge plus difficile à détecter.
 Échec critique: Sortilège Entropique.
 Note: Ce sort est en totale combo avec le sort Cervelle de Gob contre les Paladins de Braav.

Niveau 3

 Pas encore assez mort? OK,voici la suite.

Invocation de Gobelins

 Pour des raisons évoqué précédemment, le mage gobelin est souvent un peu seul au milieu de sa horde, et les illusions protège mal des boules de feu et autre tempête de fleches. Heureusement, ce sort permet de créer temporairement 1d3 gobelins qui assisterons le mage si le jet de contrôle est réussi ( sinon il s'enfuirons lâchement, c'est des gobelins quand même ).
 Les gobelins invoqué sont a déterminé au d6
 1: Archers gobelin
 2: Lutteur gobelin
 3: Guerrier gobelin
 4: Ninja gobelin
 5: Gobelin mutant
 6: Berserk gobelin 
 Succès critique: Invoque 1 gobelin géant.
 Échec critique: invoque le gobelin rempailleur de chaise.

Enchantement du souffle divin d'Yrfoul:

 Yrfoul est le seul dieu qui semble intéressé au sort des gobelins. Le mage gobelin peut apitoyé son aide pour enchanter une arme (vous comprenez pourquoi y a que eux qui les utilisent ?). Le sort consiste simplement à brandir l'arme en l'air ( demander à votre assistant troll de vous aidez dans le cas d'un marteau de 200 kilos. ) et à appeler Yrfoul en hurlant "Gja Znei Urji Koal Ne Resa" (Cherchez pas sa veut rien dire).
 Si l'incantation est correctement prononcé, Yrfoul rigole un grand coup et souffle sur l'arme.
 L'odeur reste pendant plusieurs jours et possède les effets suivants:
 Les ennemis doivent réussir un jet de courage ou fuir vers un air plus sain chaque fois que l'arme est dégainé. L'odeur s'attache aussi aux blessures infligés, rendant leur guérison plus difficile (nom pas parce que cela retarde la cicatrisation, mais parce qu'aucun guérisseur n'accepte de s'approchez de vous.). Une arme redoutable donc.
 Peut également s'appliquer sur un objet ( n'oubliez pas l'assistant troll pour l'armoire) mais pas sur un être vivant.
 Très utile pour se prémunir contre le vol.
 Succès critique: L'odeur reste 1d6 jour de plus
 Échec critique: Yrfoul loupe l'arme et souffle sur le mage. L'odeur restera pendant un jour.

Niveau 4:

 Je sent que votre but d'aventure vous tiens à cœur. La suite donc.

Vision tri-chromate de Zyal:

 Rituel: objet représentant les 3 couleurs primaire. C'est là tous le problème du rituel puisque le gobelin ne distingue que le vert. L'aide de compagnons est donc fortement recommandé. Le mage doit se frotter les yeux en prononçant " Zlav Ki Ma Ter Yuik"plusieurs fois d'un air solennel. Si le rituel est réussi, il se retrouve avec la même vision qu'un humain mais perd donc la vision dans le noir. Ce sort peut être utilisé sur d'autre gobelins. La vision dure une journée (24h).
 On ne sait pas trop à quoi sert ce sort car bien que le gobelin se mette à distinguer les couleurs, ils sont incapable de les reconnaître, puisqu'il ne les ont jamais vu avant.
 Succès critique: Coûte en PE divisé par 2
 Échec critique: quelque chose foire. Toute ce qui est dans un rayon de 100m est recouvert de pigment vert qui part au bout de 1d6h.

Protection divine d'Yrfoul:

 Rituel: Nécessite une matière nauséabonde et liquide. 
 Yrfoul est de retour. Et il est très content de vous aidez à nouveau. Le mage doit se recouvrir de matière nauséabonde en chantant "Yrfoul'he Yrfoul'he". Si le rituel est réussie, le mage à l'air r la matière choisie se solidifie autour du mage et le protège efficacement des attaques magiques pendant 24h. Il va sans dire que l'odeur n'est pas en option. Notez que cette protection n'est d'aucune aide contre les attaques physique.
 Succès critique: La protection devient vraiment très solide. Armure augmenté de 2.
 Échec critique: La protection part et l'odeur reste.

Niveau 5:

 Pourquoi êtes vous aussi dure à tuer ? Le MJ est trop gentil ? Vous êtes copain avec un troll? Mankdebol vous à oublié? Ok,ok, voila la suite.

Piétinement d'Yskidur:

 Qui n'as remarqué à quel point il était désagréable d’être piétine par un troll?
 A peut près tous le monde en fait. Et surtout les gobelins, qui servent generalement à l'entretien de tel bête (dans tous les sens du terme d’ailleurs). Ce sort inspiré de la gifle de Namzar, (mais pas aussi puissant hélas) fut créer par Yskidur sur son lit de mort (comprenez par terre abandonner par ses congénères dans une caverne) après avoir été piétiné par un troll.Le sort est assez puissant et restitue assez fidèlement l'effet d'un troll qui vous piétine pendant quelque seconde sur une zone donnée. Ce sort se présente sous la forme d'une série d'onde de choc venant par le haut. Le point crucial de ce sort est que les dégâts sont doublés si l'ennemi est au sol (quand on vous dit que c'est fourbe un gobelin.)
 Succès critique: les dégâts sont doublés.
 Échec critique: Sortilège entropique.

Destin de Gob d'Attilu:

 Vous avez remarqué qu'il revient souvent ce type?

 Ce sort fourbe permet au mage de faire partager aux ennemis le destin du gobelin. C'est à dire de mourir comme une bouse dans un donjon degueux (ou comme un bouse comme source de protéine pour troll.). Cette malédiction empêche l'ennemi d’utiliser ses points de destin pour éviter de mourir. La malédiction dure jusqu'à la fin du combat. Malheureusement, ces sort soufre de léger default de conception. Premièrement, il ne fonctionne que jusqu'à la fin du combat. Deuxièmement, le mage étant souvent seul face à ses adversaires, il ne parvient que très rarement à en tuer un. Mais bon, s'est quand même très marrant de faire croire à un héros qu'il viens de perdre ses 3 points de destin. Cette malédiction est inefficace contre les autre gobelins. ( Ils ont tous un destin peut enviable de toute façon. 
 Succès critique: la moitié du coût en PA est remboursé.
 Échec critique: un allié non gobelin du mage est touché à la place de la cible.

Vélocité du couard de Tuun d'Ah:

 Ce sort est la copie un peu modifié de la vélocité de Mazrok. La version Gobeline dure moins longtemps mais augmente beaucoup plus la vitesse du lanceur de sort, ce qui lui permet de fuir avec beaucoup d'efficacité. Le sort ne coûte pas beaucoup de PA et est instantané. Il facilite ainsi énormément la survie du mage. Beaucoup se demande pourquoi un sort aussi simple se situe au niveau 5 du répertoire des sorts du mage Goblins. Il se trouve que c'est ce qu'ont trouvé de mieux les mages gobelins expérimenté pour évitez d'avoir un trop grand nombre de concurrent. Cherchez la fourberie... 
 Succès critique: Vitesse encore doublé.
 Échec critique: Les jambes du mage sont paralysé jusqu'à la fin du combat,qui risque de coïncider avec la fin de sa vie.

Niveau 6:

 Vous n'avez pas encore croisé de Paladin de braav de niveau 15. Vous commencez à avoir des responsabilités. Sans plus attendre les nouveaux sorts.

Pantin de Zyal

 Enfin un nouveau sort de nécromancie. Ce sort beaucoup plus sérieux et efficace permet au mage gobelins de ranimer temporairement une personne tombé au combat en la contrôlant totalement. Ce sort n'en fait pas un zombi mais un pantin: le mage doit se concentrer pour faire bouger la cible et la maintenir debout. Il dépense ainsi des PA à chaque assaut pour la maintenir. L'avantage majeur de ce sort est que la victime n'as pas besoin de conserver son intégrité physique et pourra combattre jusqu'à être découpé en morceau. La victime bénéficie d'un bonus de +2 en force pour ses attaques. Le gros default est que le mage ne peut pas bouger pendant le contrôle. Autant dire qu'il a pas intérêt à ce que l'ennemi s’intéresse soudain à lui.
 Succès critique: Pantin vraiment balèze. Force +4
 Échec critique: Sortilège entropique

Soin des blessure de Gik:

 Le premier sort de soin des gobelins. On peut se demander pourquoi il faut attendre le niveau 6 pour pouvoir soigner. En fait, lorsque l'on regarde l’espérance de vie des gobelins en cas de mauvaise rencontre avant ce niveau, on peut presque s’étonner que ce sort arrive aussi tôt. Ce sort permet de redonner un nombre assez conséquent de point de vie, de recoudre les plaie et d’arrêter les hémorragie. Evidemment, il ne répare pas les os brisés et ne recolle pas les membres. Ce sort possède un inconvénient majeur: la cible devient verte pendant 1d20h, ce qui est assez inesthétique (bien qu'assez comique, il faut bien avouer.). Ce sort est néanmoins assez demandé par les autres gobelins et parfois même certain orque.
 Succès critique: Récupération de point de vie doublé.
 Échec critique: Le gobelin se goure et la cible perd 2d6pv.

Niveau 7:

 Vous vous en sortez bien. Encore quelque niveau et vous allez devenir la terreur des nains et des elfes.
 Et donc voici vos nouveaux sort.

Transformation en troll d'Yskidur:

 Vous avez envie d’être respecter? De terroriser les aventurier de bas niveau? Alors n’hésitez plus, transformez vous en troll. Ce sort très puissant permet au mage gobelins de bien montrez votre puissance aux sceptiques ( 99% de vos adversaire). Ce sort permet au gobelins de prendre l'apparence d'un troll (avec la force musculaire associé évidement.). Vous ne pouvez plus lancez d'autre sort pendant l'effet, c'est suffisamment destroy comme ça. Le sort dure 1d6mn et peut être interrompu sur simple pensé du mage.
 Succès critique: Troll vraiment balaise. +1 à toutes les caractéristique.
 Échec critique: Quelque chose foire. Un adversaire choisi au hasard est transformé à la place du mage.(sauf si c'est un troll ou une créature plus grande qu'un humain. Faut vraiment tous vous dire.).

Courage insensé d'Yskidur:

 Ce sort typiquement gobelins rend incroyablement brave tous ceux qui sont dans sa zone d'effet. Ce sort plus vicieux qu'il n'y parait permet de réussir n'importe quel test de courage. On peut se demander pourquoi les mages gobelins ont inventé un sort pareil alors que le principal but d'aventure de tous gobelins, c'est de rester en vie. En fait, ce sort de touche que les alliés du mage et ses ennemis (notez que c'est très rare de faire un test de bravoure pour attaquer un gobelins.). Ce sort est très apprécié par les chefs de clan gobelins qui en ont marre que leur troupe perde leur loyauté au moment où l'ennemi arrive (par anticipation bien sur, sinon il n'ont plus l'occasion de s'indigner de quoi que ce soit.). Les effets dure 1d6h. Par contre le lancement dure 20 round et les gobelins ont largement eu le temps de fuir ou de se faire massacrer.
 Succès critique: Les alliés devienne enragé: +1 en force et en agilité.
 Échec critique: Le mage subis les effets du sort avec ses petits camarades.

Niveau 8:

 Vous êtes encore en vie? J'en connait qui vont le regretter.

Transmutation du nain en elfe:

 Personne ne connait l'inventeur de ce sort sadique. Il préfére sans doute rester anonyme pour échapper à la vengeance des nains et des elfes . Ce sort est l'arme ultime pour menacer un nain, car c'est bien connue, les nains n'ont peur que d'une chose, c'est d’être transformé en elfe. Ce sort est extrêmement redouté par les nains mais aussi par les elfes qui n'aime pas trop l'idée que certain d'entre eux soit en fait des nains.
 Ce sort ne peut etre annulé par un dispel magique ou une annulation métamorphique. En fait, la transformation en elfe est définitive: la personne doit être considéré comme étant un elfe depuis toujours. Les valeurs de force et de charisme sont inversé, ainsi que celle de courage et d'adresse. N'oublier pas le bonus de charisme des elfes avec le niveau.
 Ce sort nécessite l'immobilité de la cible et du lanceur pendant une minute et coûte beaucoup de PA. Il n'est donc pas très adapté au combat, mais est très efficace pour faire parler les prisonnier nain.
 Le revers de la médaille est que les nains préfèrent massacrer les mages gobelins à vue, ce qui explique le faible nombre de mage gobelins capable de lancer ce sort.
 Succès critique: Le mage peut également choisir de changer le sexe de la victime.
 Échec critique: Le sort marche mais pas sur la cible. Un nain quelque part dans le monde est victime de ce sort (à sa grande surprise). Heuresement, l'effet ne durera que 12h (ouf).

 Note: Si vous avez croiser un jour un elfe chiant, sale et radin, c’était probablement une victime de ce sort.

Rune d'autodestruction aléatoire de Blik l'ancien:

 Ce sort simple, machiavélique et amusant permet de poser une rune d'autodestruction à l'aide d’ingrédient simple: de la poudre d'or et de la poudre à canon gobeline.
 Cette rune peut se poser sur une arme, un objet, un meuble mais pas un bâtiment (vous n'avez pas encore le niveau.) . La rune est utilisable avec option minuterie, pour une explosion surprise au mauvais moment (car Mankdebol s'en mêle souvent . La rune peut s'activer dès au moindre contact ou se mettre en route dès le lancer (penser à la minuterie dans ce cas.). Lors de l'explosion, l'objet est détruit et toute les personenne dans un rayon de 1m subis 1d6 point de dégat. Ce sort est parfois lancer par les mages gobelins pour se venger par anticipation des aventurier qui viendrons piller ses affaires. Cela reste rare car l'objet deviens inutilisable.).
 Succès critique: Dommage doublé et coût en PA divisé par 2.
 Échec critique: la rune explose au lancer. 

Projection d'Yskidur:

 Vous avez remarqué à quel point c'est désagréable d’être lancé par un troll? Probablement non, sauf si vous êtes un gobelin. Heureusement, grâce à ce sort, vos ennemis vont pouvoir le découvrir. Et vos amis aussi si vous êtes particulièrement sadique (donc y vont pouvoir le découvrir quoi.). La cible est catapulté à 1d20m dans la direction voulut par le mage. Elle subis 2d20 dommages à l’atterrissage. Si elle atterrit sur une autre personne, celle-ci subis également 1d20 dommage. La cible est jeté à terre et sonné sans jet de sauvegarde, ainsi que éventuel heureux élus sur lequel elle atterri, mais celle ci peut tenter un jet de force avec un bonus si elle est plus grande que la cible, et un malus si elle est plus petite. Le sort est instantané et se lance sur un mot de pouvoir (un truc genre "pool" en gobelin.).
 Succès critique: dommage doublé et le mage peut choisir la distance de lancé.
 Échec critique: Le mage est lancé à la place de la cible.

Niveau 9:

 Bon je vais arrêter de mettre des messages pour vérifier si vous êtes encore en vie j'ai l'impression d’être complètement idiot. 

Patate gob d'Attilu:

 Vous aimez les patates (non pas celle, calmez vous maintenant.)? Essayer avec une patate magique à 300°. Ce sort maudit l'ennemi qui se retrouve avec une patate brûlante dans les mains qui lui inflige 1d6 dommage par round et doit réussir un jet de courage à chaque round pour ne pas la filer au premier équipier à porté. Le seul moyen de se débarrasser de la malédiction est de la filer à un équipier (m’étonnerai qu'il le reste.). Ce sort ce lance en 3 round. Le mage doit prononcer une formule (quelque chose comme "chaud devant" en gobelin) pour lancer ce sort. Ce sort dure 20 round. Evidemment, ce n'est pas forcement efficace face à des ennemis résistant à la magie, ni contre n'importe quel ennemi un peu malin qui vont la refiler à un equipier resistant à la magie, mais ça reste très marrant à lancer sur une bande d'orque qui vient contester votre autorité.

 Succès critique: La patate dure 30 round.
 Échec critique: La patate apparaît sur le mage. 

Niveau 10:

Vieillissement mortel de Zyal (rituel):

 Ce sort étrange inventé par Zyal permet de faire mourir de vieillesse n'importe quel ennemi. Son seul default est que l'incantation dure 140 ans. C'est évidement pas très pratique pour le combat mais ça marche même sur les elfes et les immortels de tous poil. Évidemment, ce sort est à la fois très puissant et sans intérêt, comme tous les sorts de la magie gobelines, mais il marche (ayons un pensé émue pour ceux qui ont testé le rituel.) Curieusement, ce rituel n'échoue jamais, c'est sans doute son seul centre d’intérêt. 

Prolifération gob d'Attilu:

 On reprend les hostilités avec un sort beaucoup plus sérieux.
 Ce sort puissant coûte une blinde en énergie astrale mais est capable de causer des ravages incroyable. Il se lance sur une créature vivante et verte (donc sur toutes les créatures vivantes selon les mages gobelins.) de moins de kilos (l’équipement ne compte pas). 3x niveau du mage (plus ou moins, selon le poids de la créature.) clone de cette créature apparaisse. Bien que les doubles disparaisse au bout d'une journée, ce sort permet de lever rapidement un supplément d'armée très conséquent (bien qu'il faille équiper les clones qui apparaissent nue.), de créer une nuée d'insecte, de créer instantanément un champ de champignon toxique, bref, un sort très puissant pouvant être utilisé en situation de combat également. 
 Attention, lancez le dans un espace ouvert ou vous risquez d’être étouffer par les doubles, les 3/4 des utilisateurs de ce sort meurt bêtement étouffer.
 Le mage doit pouvoir toucher le destinataire.
 Succès critique: Deux fois plus d'invocation.
 Échec critique: Sortilège entropique.

Niveau 11:

Météore vert d'Yrfoul:

 Un sort qui appelle à nouveau la toute puissance d'Yrfoul. Il crée une brèche entre les dimensions d'ou sort une matière malodorante extrêmement corrosive (et qui pue comme vous l'avez surement deviné). Le météore est parfois dure, parfois mou sans raison apparente. On ne sait pas exactement ce qu'est exactement ce météore, ne cherchez pas à savoir, si vous comprenez ça sera bien pire. L'effet est terrifiant, il crée un cratère et inflige 5D de dégât acide à toutes les cibles dans la zone d'effet (20m).
 Il laisse de terrible sequel dans le paysage semblable à un marais ou à une fosse sceptique ( c'est pas très visible dans un marécage, mais beaucoup plus embêtant à coté d'un bois touffu peuplé d'elfe sylvain.).
 Succès critique: Coût divisé par 2 
 Échec critique: Sortilège Entropique

 Je manque un peu d'inspiration pour des sorts réaliste. Voici la description d'un mage gobelin en attendant.

 Yskidur le seigneur maudit: Mage gobelin obsédé par les Trolls, probablement pour des raisons pas toutes avouable. Après plusieurs année de recherche sur ces bestiaux, il se rendit compte qu'il disposait de pouvoirs magique suffisamment puissant pour faire accepter son autorité à n'importe quelle peuplade des environs. Il se fit couronné seigneur maudit des Cavernes et décida de marcher sur la terre de Fangh, car personne, qu'il soit héros ou monstre, n'osait s'opposer à lui (et à son armée de troll surtout.). Il mourut 5mn après son couronnement, assassiné lâchement par un gobelin Ninja envoyé pour une histoire de facture impayé. Les observateurs présent lors de son couronnement avait parié sur la durée de son règne. Voyant le gobelin mourir égorgé, un groupe d'orque aurait dit "Yskidur? A bah non, y dure pas. De cette assassinat viens l'expression "Il faudrait être bien fourbe pour s'opposer au seigneur maudit.".
 Yskidur est l'inventeur de la potion tête de troll, des bracelets de force de troll (qui pèse chacun 50 kilos.) et de bien d'autre objet sans intérêt.

 Et voila. Ça reprend finalement. Faudra faire du tri dans ce merdier quand j'y pense, et mettre à jour grace à certaines info de l'encyclopédie.

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 La magie des Gobelins par Elyso Empty Re: La magie des Gobelins par Elyso

Message par Zathor le Sam 05 Avr 2014, 10:13

Perso j'en ai eu marre à partir du niveau 1, j'suis pas un as de l'orthographe, mais là, ça atteint des sommets !
Zathor
Zathor
Légende

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 La magie des Gobelins par Elyso Empty Re: La magie des Gobelins par Elyso

Message par Hein Ekein le Sam 05 Avr 2014, 18:56

Si ça te gène tant que ça, moi je te le corrige...
(EDIT : J'avoue que ça fait quand même bien mal aux yeux parfois)

─────────────────────
Grand technicien en flux accélérés magnétohydrodynamiques 
Manitou des techniques Yagyu
Gare à vos Barbes !
Hein Ekein
Hein Ekein
Aventurier

Localisation : Un coin paumé dans l'Aveyron
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 La magie des Gobelins par Elyso Empty Re: La magie des Gobelins par Elyso

Message par PenOfChaos le Jeu 17 Avr 2014, 11:46

Salut et c'est sympa comme idée, mais ça n'est pas dans mes intentions de monter un document pour la magie gobeline Wink J'ajoute que je n'ai pas lu les sorts, car effectivement ça pique les yeux.
En plus, la magie qu'on connaît fonctionne avec l'intelligence *tousse tousse*

Par contre, si vous regardez le bestiaire avancé que j'ai publié hier, vous avez une page entière sur la magie Kobold. Du coup, on n'est pas loin de pouvoir jouer Kobold, je pense... Ce qui serait nettement plus intéressant qu'un gobelin mage, car plus original. Les gobelins ont déjà pour eux les ingénieurs et toutes leurs inventions à la noix Wink

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

 La magie des Gobelins par Elyso Empty Re: La magie des Gobelins par Elyso

Message par Lewon le Jeu 17 Avr 2014, 15:29

POC a écrit:Salut et c'est sympa comme idée, mais ça n'est pas dans mes intentions de monter un document pour la magie gobeline
Dommage, c'est pourtant une magie assez attendue des joueurs (et qui promet d'être bien fun !), tout comme la gastromancie hobbit. Après tout, n'y a-t-il pas des Chamans gobelins en Terre de Fangh (cf. les trois Chamans des Grottes d'Akhod) ?

J'avais moi-même créé un chaman gobelin tirant sa magie d'un fer à repasser ici.

J'en profite pour donner quelques liens :
- Le recensement des contrib' Naheulbeuk du forum de POC
- Les spécialisations entropie et confiserie, par Soldiken
- Un travail sur le paladinat de Cthoulouh, par hyperfraise

EDIT :
Un début de correction:
En repassant sur les Gobelins puis sur l’ingénierie Gobeline, je me suis dit que comme il y a des gobelins un peu fous qui acceptent la magie, il doit certainement y en avoir qui l'utilisent.

Hors, qui accepterait d’apprendre la magie à un Gobelin, hormis un autre Gobelin ?

Voici donc la magie des Gobelins

Présentation :

Comme leur ingénierie la Magie Gobeline est destinée à faire la guerre de manière fourbe et déloyale face à des ennemis plus fort plus malins (et plus intelligent aussi).

Mais ça, vous le savez déjà normalement.

Comme elle a été créée par les gobelins, elle est peu fiable et aussi dangereuse pour l'utilisateur et ses copains que pour ses ennemis.

De plus, les gobelins ont une notion assez personnelle de la puissance magique. Il en résulte un grand nombre de sortilèges qu'un mage normal considérerait comme grotesques voir inutiles.

La magie Gobeline regroupe néanmoins un grand nombre de disciplines comme la métamorphose et la nécromancie.

En bref la magie gobelines est constitué de sort varié et amusant.

A noter que les mages Gobelins réalisent parfois des enchantements. Que seuls les autres mages Gobelins acceptent d'utiliser. En effet, les autres gobelins les considèrent comme étant un peu fous dangereux et les autre races préfèrent les enchantement plus stables et moins dangereux (et surtout plus utile aussi).

Les potions fabriquées par les mages gobelins sont en revanche utilisées par tous les gobelins mais on manque de documentation à ce sujet. On raconte que c'est après avoir bu une potion fabriquée par un mage gobelin de niveau 1 que Rack Az Navel, un mineur gobelin, terrassa un dragon qui terrorisait son clan.
Ce que l'on dit moins, c'est qu'il le terrassa en explosant subitement après avoir bu la potion...

Les Sorts des Gobelins

Multi-Niveau

Croissance Fongique de Marzawel (rituel):
Ingrédient: Spore de champignon et cire d'oreille de Gobelin.
Ce sort consiste à faire pousser des champignons très rapidement sur une zone donnée.
Ce sort, qui aurait pu faire le bonheur des Hobbits, possède un inconvénient de taille: les champignons sont bourrés d’énergie magique et explosent au moindre contact, répandant leurs spores un peu partout.
De plus, le mage doit se trouver très près de la zone où les champignons vont pousser, et risque ainsi de les faire exploser lui-même.
L'explosion ne provoque pas de dégâts en elle même mais aveugle la cible si elle se prend des spores dans les yeux.
Globalement inoffensif avec des morilles, essayez donc avec des Champignons toxique de Niourgl...
Notez que la cire d'oreille de Gobelin doit être très fraîche, ce qui rend le rituel assez rigolo.
Succès critique: Les Champignons sont énormes.
Échec critique: Les Champignons poussent sur le mage lui même !
Plus le mage monte en niveau, plus il y aura de champignons.

Fabrication de potion :
Comme dit plus haut, le mage gobelin aime fabriquer des potions.
Il peut commencer à en fabriquer dès le niveau 1. Le seul problème est que le mage gobelin, généralement incapable de lire les manuels d'alchimie créés par les mages plus compétents que lui (à peu près tous en fait), improvise ses recettes avec les ingrédients magique qui lui tombent sous la main. Le résultat est semblable à celui d'un concours de potion entre sorciers stagiaires : on obtient parfois des miracles mais c'est souvent une catastrophe. L'autre problème est que le mage est incapable de dire à quoi sert la potion qu'il a fabriqué, ce qui peut poser problème lorsqu'il s'agit d'une potion berserk. Il peut faire identifier ses potions par un alchimiste (ce qui lui permettra de bien se marrer).


Niveau 1

Soubresaut Post-Mortem de Zyal
Ce sort idiot est probablement un essai de nécromancie raté que Zyal à tenté de faire passer comme étant un véritable sort. L'autre théorie concerne les habitudes sexuelles des gobelins mais vaut mieux ne pas chercher trop loin car nous nous devons de rester corrects.
Ce sort se lance à l'aide de poudre d'argent. Le mage doit jeter la poudre sur le cadavre en murmurant quelque chose comme "Marre-toi" plusieurs fois en gobelin.
Le résultat est que le cadavre est soudainement pris de soubresauts violents qui peuvent éventuellement blesser l'ennemi. Si vous voulez parvenir à ce résultat je vous conseille quand même de lancer ce sort sur un troll plutôt que sur un hobbit. Notez que cela peut faire fuir un adversaire impressionnable (une elfette de niveau 1 par exemple).
Succès critique: La cible est agitée de soubresauts très violents. Dommages doublés.
Échec critique: L'esprit du mort colle une baffe au mage pour lui rappeler de respecter les morts. 1d6 dégâts pour le mage.

Super Gob Punch d'Attilu
Version Gobeline de la SBAAAAAF ! Des mages métamorphes, ce sort permet au mage gobelin de frapper avec la force d'un Orque, ce qui n'est pas négligeable (surtout quand on est un gobelin bizarrement.). Le seul problème de ce sort est que le bonus de force ne dure qu'un round. De plus, même si il est plus fort, le mage gobelin n'a pas les poings très solides et risque de se blesser en frappant.
Le sort est silencieux et instantané, ce qui permet de prendre l'adversaire par surprise.
Le bras du gobelin ne change pas, ce qui permet au mage de faire croire qu'il est super balèze à moindre frais.
Succès critique : Le Gobelins frappe avec la force d'un troll. Bonus de force doublé.
Échec critique : Quelque chose foire. Le poing du gobelin deviens collant pendant 1d6 rounds (le gobelins ne s'en rend pas compte, ce qui est assez comique lorsqu'il se retrouve collé à l'adversaire.)
A noter : Ce sort donne juste un bonus de force pendant un round. Il peut donc être utilisé pour gagner au bras de fer, serrer la main d'un barbare...

Lumière verte:
Le gobelin fait jaillir un faisceau de lumière de son bâton. Ce sort est identique à celui des mages généraliste. En fait, la lumière est bleue, mais le gobelin ne distingue que le vert.

Explosion des rochers de Blik l'ancien:
Enfin un sort bien offensif! Le gobelin enchante un caillou pour qu'il explose lorsqu'il le lance. Le gobelin choisit quand le caillou explose. La dépense en PA dépend de la taille et de la résistance de la roche. Les dégâts infligé dépendent de la roche utilisé. La zone d'effet dépend de la taille du rocher.
Les rochers que l'on peut exploser dépendent du niveau du mage.
Le mage prend le rocher en main puis le fait exploser sur un mot de pouvoir (généralement Boum suivit du rire sadique du gobelin)
Succès critique : Dégâts doublés.
Échec critique : Le rocher explose au moment de l’enchantement.
A haut niveau, on peut faire exploser des pans de mur, ce qui peut s’avérer très destructeur.

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 La magie des Gobelins par Elyso Empty Re: La magie des Gobelins par Elyso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum