Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Fiche Saere - Rikiki

3 participants

Aller en bas

Fiche Saere - Rikiki Empty Fiche Saere - Rikiki

Message par Saere Mer 16 Avr 2014, 22:50

Fiche Saere - Rikiki Saere-10

Voici une ébauche de fiche de personnage que j'ai réalisée tout seul, il se peut donc que quelques erreurs s'y soient glissées ! N'hésitez pas à me les signaler Smile

Merci d'avance !

PS : Au cas ou ça vous serait utile pour les vérifications, au niveau des dés j'ai tiré pour les caractéristiques (5/6/3/5/1), pour l'argent (4/1) et pour le truc de destin (2).

Saere
Aventurier

Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fiche Saere - Rikiki Empty Re: Fiche Saere - Rikiki

Message par Saere Mer 16 Avr 2014, 22:56

L'idée est de partir sur un gnôme des forêts du nord qui serait à la base un ingénieur un peu touche à tout mais qui aurait découvert vraiment sa voie dans les potions et autres subtilités alchimiques, faisant de lui une sorte de scientifique un peu fou et mégalo (je le vois bien avec des cheveux dressés sur le crâne, de grandes lunettes aux verres épais en travers et une blouse blanche légèrement cramée, sachant que le mec chevauche aussi une chèvre ^^). Son délire serait de partir à l'aventure pour découvrir de nouvelles substances à combiner pour inventer des potions etc aux effets encore inconnus. Niveau déontologie c'est simple y en a aucune, si bien qu'il utilise sans problème ses capacités naturelles et ses compétences en ingénierie (vol, crochetage de coffres...) pour financer ses expériences couteuses. Niveau combat, comme il n'est pas des plus courageux et qu'il est tout de même un peu malin, il ne foncera jamais tête baissée face à l'ennemi mais utilisera plutôt sa sarbacane pour distiller quelques petites piqures empoisonnées, et si ce n'est pas suffisant se glissera en douce dans le dos de l'ennemi pour le prendre en traitre. Et puis on va pas se le cacher si vraiment c'est trop la merde, y tournera les talons et à ciao la compagnie ! Voilà grosso modo le concept. Qu'en dîtes vous ?

Saere
Aventurier

Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fiche Saere - Rikiki Empty Re: Fiche Saere - Rikiki

Message par Visaront Jeu 17 Avr 2014, 00:14

Sa va ton gnome me plaît, mais évite les double commentaires.

─────────────────────
Mon ogre:
https://www.naheulbeuk-online.org/t7980-l-ogre-perdu

Ma haute elfe:
https://www.naheulbeuk-online.org/t8002-laura-une-mage-qui-te-glace-le-sang
Visaront
Visaront
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fiche Saere - Rikiki Empty Re: Fiche Saere - Rikiki

Message par Invité Jeu 17 Avr 2014, 07:22

J'en dit: "excellent personnage!"
A part une ou deux bricoles à revoir:
- Ta résistance magique n'est pas de 10, mais de 11 car (Moyenne FO/INT/COU = 10,333.. et on prends le point le plus haut, donc 11).

Sinon, super personnage, c'est ton premier, et il n'est, ni cheaté, ni trop faible, tu as mis toutes les compétences et tes jets de dés son bon, ton background tient la route... Pas trop mal. J'espère te revoir un jour ou l'autre sur une partie...

@+Uhwan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche Saere - Rikiki Empty Re: Fiche Saere - Rikiki

Message par nilod Jeu 17 Avr 2014, 10:03

le soucis avec ton personnage, c'est que les gnomes ne sont pas censés savoir lire, même la langue commune. Alors lire un manuel qui fait ta taille détaillant les proportions et l'ordre des ingrédients, je te laisse imaginer... Aussi, les gnome n'ont qu'une vague notion de la valeur de l'argent. Comment s'est il procuré sa chèvre et ses poisons?

PS: t'as quoi comme matériel d'alchimiste? Parce que si tu me dis que tu as un alambic, je te demande de regarder en vrai un alambic en métal et de le soulever. pareil avec une marmite. je te laisse imaginer quand tu ne peux soulever que 2kg.

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fiche Saere - Rikiki Empty Re: Fiche Saere - Rikiki

Message par Saere Jeu 17 Avr 2014, 15:00

Effectivement il y avait cet aspect de lecture/comptage qui m'avait titillé au début mais bon j'envisage son érudition comme une connaissance pratique des différentes substances etc acquises par le milieu et l'expérience. On peut supposer qu'à force d'associer des choses il a aboutit parfois a des résultats concluants parfois non. Et de la il a forgé sa connaissance de l alchimie et son expertise des différentes substances. Pcq soyons clair si on s'arrête a tous les détails avec une lecture fermée autant ne pas proposer les gnomes comme jouables puisque si on résume ils sont de par leur taille trop faibles physiquement pour le combat sous toutes ses formes, ils n'ont pas accès a la magie, ils ne savent pas communiquer avec les autres, etc. Autrement dit 99% des voies leurs sont fermées. L'essentiel étant a mon sens la cohérence en terme de roleplay, je pense qu'on peut interpréter un peu pour rendre les choses crédibles et intéressantes. Âpres pour la question de l'argent, a force de voyager dans le monde civilisé si je puis dire, le gnome peut avoir compris (surtout qu'il n'est pas bête) que le système économique est différent de celui des forêts du nord ou il a grandi et que donc dans ce monde ci les petites pièces en métal brillant permettent d'obtenir bien des choses. Âpres je ne dis pas qu'il a une connaissance pointue de la valeur des choses etc. Pour les poisons par contre en tant qu'alchimiste il les a sans doute produits, surtout que ça sera un peu sa spécialité de fabriquer des substances pour balancer a la sarbacane ce qui compensera un peu son déficit offensif.

Saere
Aventurier

Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fiche Saere - Rikiki Empty Re: Fiche Saere - Rikiki

Message par Saere Jeu 17 Avr 2014, 15:19

Je ne suis pas un expert chimiste mais je suppose qu'il doit avoir quelques fioles style tubés a essai, un briquet pour faire chauffer, un petit tuyau, etc bref du matériel de base et évidemment il a du se fournir des choses a sa taille bien sur ... Quitte a trafiquer ou détourner des objets dont ce n'est pas la fonction. Bref on s'adapte. C'est un univers fantastique je rappelle on est pas non plus obligé de rester focaliser sur une vision hyper réelle de la physique humaine etc. Ce n'est pas pcq ça parait impossible pour nous que dans le jeu c'est inenvisageable.

Saere
Aventurier

Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fiche Saere - Rikiki Empty Re: Fiche Saere - Rikiki

Message par nilod Jeu 17 Avr 2014, 15:48

tu savais que la fonction "éditer" existe et qu'elle permet d'avoir des avertissements? Ne dit pas non on t'as prévenu au moins une fois et tu as accepter la charte que tu as normalement lu.
 
PS: il n'y a peut être pas mort d'homme mais s'il y a cette règle, c'est pour éviter que les "ignorants" fassent des posts à tout va.

Bref revenons à ta fiche. Le problème disais je, c'est que les gnomes de naheulbeuk ne sont pas ceux de warcraft et autres trucs fantastique. Ici, les gnomes ne parlent pas la langue commune (et donc ne peuvent pas la lire), sont faméliques, minuscules et ne peuvent transporter plus de 2kg. Si ton gnome a eu sa "licence" d'alchimiste, il a dû vraiment en chier pour avoir ses doses de poisons et ce sans avoir de maitre pour lui dire quels produits utiliser.

Si malgré tout, tu veux jouer ce personnage, tu vas avoir du mal à le jouer car tu vas à l'encontre de l'univers naheulbeuk.


Dernière édition par nilod le Jeu 17 Avr 2014, 16:29, édité 1 fois

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fiche Saere - Rikiki Empty Re: Fiche Saere - Rikiki

Message par Saere Jeu 17 Avr 2014, 16:01

Quel accueil décidément avec toi ...

Plutôt que de répondre sur le fond tu viens me titiller sur des éléments formels.

Par ailleurs je m'excuse d'avoir posté 2 messages a la suite mais étant en déplacement actuellement j'ai répondu via l'application mobile et elle ne permettait pas (a première vue) d'éditer le message. Bref il n'y a pas mort homme non plus.

Saere
Aventurier

Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fiche Saere - Rikiki Empty Re: Fiche Saere - Rikiki

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum