Oeuf de dragon

Aller en bas

Oeuf de dragon Empty Oeuf de dragon

Message par Princesse SuperStar le Mar 22 Avr 2014, 17:22

Bonjour,
Il y a de cela quelques jours j'ai eu la chance de trouver un oeuf de dragon dans les étagères d'un herboriste (mais ça on s'en fou).
Fière de ma découverte et avide de pouvoir je souhaiterais en apprendre plus sur ces créatures de manière générale mais également savoir qu'elles sont les conditions pour emmener un oeuf de dragon à éclosion ?
Tout renseignement même anodin est bon à prendre et me permettra de me lancer dans de fabuleuses négociations avec mon MJ.

─────────────────────
Je suis mauvaise !
Princesse SuperStar
Princesse SuperStar
Aventurier

Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Oeuf de dragon Empty Re: Oeuf de dragon

Message par jaxcrocsblancs le Mar 22 Avr 2014, 18:58

Honnêtement c'est juste un ingrédient magique rien n'est fait pour le faire éclore, alors pour avoir un dragon en familier c'est impossible. (en tout cas de mon humble avis)

─────────────────────
Jax mangeurs de chaussettes à plein temps, fâché avec le français. (Faite pas attention aux fautes, j'écris vite et j'ai pas tout le temps de relire)
jaxcrocsblancs
jaxcrocsblancs
Aventurier

Localisation : entrain de cuvé dans une ruelle en vomissant des chaussettes
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oeuf de dragon Empty Re: Oeuf de dragon

Message par Archange le Mar 22 Avr 2014, 19:03

Ben, demande à voir un magicien/professeur d'université dans le jeu (va à Glargh ou Waldorg pour ça).

Archange
Aventurier

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oeuf de dragon Empty Re: Oeuf de dragon

Message par Lewon le Mar 22 Avr 2014, 19:22

@Princesse : Nous ne te donnerons rien qui fasse office d'officiel pour marchander/pleurnicher auprès de ton MJ (je déteste les joueurs qui font ça) ! C'est à lui de décider si ton oeuf est cuit, fécondé, s'il est seulement possible de le faire éclore, etc. Si LUI veut de l'aide pour savoir comment te le faire jouer, alors on lui en donnera.

Il n'y a pas de règle dans Naheulbeuk concernant les oeufs, sinon que le tien coûte la maigre somme de 30 PO. Un dragon des cîmes n'est pas une créature très puissante (35 EV), mais je comprendrai qu'il ne veuille pas s'encombrer avec ça.

@jaxcrocsblancs : avoir un dragon n'est pas du tout impossible, c'est même dans le guide des montures.

EDIT pour nilod : C'est un oeuf de dragon des forêts (l'ingrédient magique) récupéré dans le scénario "La cuite" de POC pour bas niveaux.


Dernière édition par Lewon le Mar 22 Avr 2014, 19:33, édité 2 fois

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oeuf de dragon Empty Re: Oeuf de dragon

Message par nilod le Mar 22 Avr 2014, 19:27

alors premièrement, comment ton personnage sait que c'est un oeuf de dragon et non un oeuf d'autre chose (autruche, chapon fanghien,...) alors que logiquement, il n'en a jamais vu de sa vie?

Ensuite, les oeufs de dragons sont des objets utiles aux alchimistes qui valent plus ou moins cher selon le dragon qui l'a pondu. Ce ne sera pas le même prix pour un oeuf de dragon de banlieues , dragon des cimes ou des cavernes. par conséquent, il existe toutes sortes de dragons en terre de fangh plus ou moins crédibles quand on parle de poutrage ou de domestication de dragon.

Passons maintenant au coeur de ta question, à savoir sa domestication. Hormis les dragons de cavernes et autres raretés (dragons noirs, rouges,...), la plupart des dragons rencontrés par les aventuriers sont juste de gros lézards n'ayant pas particulièrement d'intelligence. Il est donc aussi difficile de domestiquer un dragon de banlieue/ des cimes que d'apprendre à un varan à faire le beau quand on lui montre un sucre.

Passons aux autres dragons (plus prestigieux). Il n'y a pas vraiment de règles pour domestiquer une bestiole un temps soit peu intelligente. Cela dit, avant de pouvoir craner devant tes compagnons en chevauchant une créature trop puissante de la mort qui tue, il faut passer (énormément) beaucoup de temps pour que la petite bête t'accepte sans te faire bouffer, lui trouver de la nourriture (du milieu du dressage jusqu'à la mort de la créature en grande quantité) et avoir beaucoup d'espace où la bestiole peut s'épanouir sans pour autant se faire repérer. En effet, le faire à découvert attire immanquablement les aventuriers avides d'XP et de titre prestigieux tels "Rodrig le dragon's slayer" ou autre surnom pour claquer en société.

Enfin, sache que si tu arrives à mettre les moyens temporelles, financiers, le tout en discretion tu arrives à monter dessus sans qu'il veuille se servir de toi comme casse dalle gratuit, tu ne pourras pas le faire atterrir dans une grande place sans attirer les gardes locaux, ni les balistes qui l’abattront en plein vol. en effet, les créatures tels les dragons, les griffons et autres montures au régime carnivore sont interdites dans les dites villes (certes, à Valtordu tu peux cramer la ville sans trop de difficulté mais Glargh ou Waldorgh se sera un peu plus dur). Du coup, il faut que tu laisses le dit dragon à un éleveur spécialisé dans ce genre de créature pour le parquer et le nourrir entre 2 aventures et ,bien sur, y mettre le prix.

Pour les informations sur ces montures potentielles, jette un petit coup d'oeil sur le documents des montures dans le zip des équipements. Cela dit, il est toujours possible d'acheter le dit dragon à de très rares éleveurs (va faire montrer des créatures interdites en milieu urbain au marché aux boeufs local, tu verras très vite le résultat).

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oeuf de dragon Empty Re: Oeuf de dragon

Message par Princesse SuperStar le Mar 22 Avr 2014, 20:22

Je vous remercie pour vos réponses, j'ai trouvé tous les renseignements que je désirais.
En effet je n'ai pas regardé le guide des montures du coup je n'avais pas connaissance des différentes espèces.
Je ne savais pas si les dragons étaient des créatures majestueuses ou pas dans cet univers, d'où ma question. Je vois donc que ça peut aller de la créature banale à 'balèzeOfTheDeath'.
Si je suis venu posais cette question c'est que je souhaitais en apprendre un peu plus afin d'évoquer une solution possible à mon MJ vis à vis de cet oeuf. Je ne veux pas faire de rentre dans le lard avec lui sans arguments fondés, loin de moi l'idée de vouloir tout avoir.
Pour ce qui est la question de la provenance de l'oeuf, oui ça doit être "La cuite"   drunken 
Ensuite je sais que c'est un oeuf de dragon car mon MJ me l'a dit directement, il était super tard (4h00 du mat) et il a un peu simplifié le truc. Oui on peut dire que c'est mal mais étant donné que l'on est nombreux parfois on perd un peu le côté RP pour éviter que tout le monde parte dans tous les sens.

Je vous remercie encore, je vous tiendrai au courant de l'avancement de l'affaire @+

EDIT:
Pour faire simple, on a réussi à identifier l'oeuf de dragon, c'est un oeuf de dragon azur. Ne me reste plus qu'à le faire éclore et préparer les 100 Kg de viande qu'il va probablement manger chaque jour...

─────────────────────
Je suis mauvaise !
Princesse SuperStar
Princesse SuperStar
Aventurier

Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Oeuf de dragon Empty Re: Oeuf de dragon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum