Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

[en cours] Détails des zones de jeu

5 participants

Aller en bas

[en cours] Détails des zones de jeu Empty [en cours] Détails des zones de jeu

Message par PenOfChaos Dim 27 Avr 2014, 19:48

Salut à vous

Comme il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers...

Dans le mouvement actuel de "finalisation de l'existant" sur le JDR, je me concentre sur des petits trucs en ce moment car je suis dans plusieurs projets qui monopolisent pas mal mon temps - pas possible donc de faire de gros grimoires en ce moment.

Alors donc, j'ai vu que le niveau de détail des zones de jeu n'était pas harmonisé et je vais travailler là-dessus pendant quelques temps, particulièrement pour les villes et villages :

- Ajout d'informations relatives à la ville (quelques PNJs, quelques infos)
- Ajout d'informations commerciales
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

[en cours] Détails des zones de jeu Empty Re: [en cours] Détails des zones de jeu

Message par PenOfChaos Lun 05 Mai 2014, 18:59

Mise à jour : vous avez désormais accès au village de TULAMOR dans le site Smile

C'est un village d'importance moyenne (équivalent Kjaniouf, Fquiepou) situé au beau milieu du territoire sous la forêt de Schlipak et dont on a déjà parlé dans certains bouquins.
Tulamor est publié en même temps qu'une mission SOLDATS se déroulant dans la même ville.

Enjoy !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

[en cours] Détails des zones de jeu Empty Re: [en cours] Détails des zones de jeu

Message par Lewon Lun 05 Mai 2014, 20:50

Merci bien ! Je remarque une certaine omniprésence des saucisses, merguez et boudins en Terre de Fangh... son créateur serait-il tombé sur "obsession charcutière" sur le tableau des folies ?

Tant qu'on est dans la cartographie, un vieux paint montrant quelles zones ont étés détaillées et quelles zones manquent cruellement à la pelle l'appel (non, ceci n'est pas un message subliminal, mais on joue toujours dans les mêmes régions...   Sad  ): [en cours] Détails des zones de jeu Fangh-10

Au passage, est-ce qu'on pourrait avoir la carte Michebeuk en image pour nos parties de JDR en ligne ? Où ne serait-ce que celle dans les renforts de couverture des dernières saisons de la BD, beaucoup plus récente que notre vielle carte Marion 2004 ? Very Happy
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[en cours] Détails des zones de jeu Empty Re: [en cours] Détails des zones de jeu

Message par michael13 Lun 05 Mai 2014, 21:17

vue que vous terminez les finalisation de l'existant surs le JDR, pourras tu mettre 2-3 page pour expliquer la politique et autre joyeuseté de la terre de Fangh, comme le noms des différent prince, roi et seigneurs de villes.

L’explication de, pourquoi waldorg est la capitale sachant qu'elle est entourer de barbare, de dinosaure, de terre inexplorée ou personne n'a le niveau et des pirates au niveau de la mer, parce qu'on a aucune connaissance de ses environs, tel quel surs la carte waldorg n'a aucun atout pour la politique ou le commerce, elle est isoler du reste du monde ( a moins qu'une extensions ne sois projeter vers les terres a l'est) la ville la plus proche est Fquiepou qui se trouve a la bagatelle de 50kilomêtre, le tous en passant pars un marais si on en crois la présentations du terrain identique au marécage de l'éternelle agonie.

Je sais que mon message pourras sembler un peut abrupte, mais sa doit être parce que l'on ne répond pas réellement a l'attente de la communauté qui joue au jdr, on attend les nouvelles magie depuis presque 1ans, et les plus simple ou inutilisé on été refais (la magie du feu étais assez simple, puisqu'elle concernés des sort offensif sans faire dans le détail, la magie de tzinntch a été horriblement rabaisser, la magie des invocateurs a été un fiasco on a eu demander un moyen d'augmenter la puissance des créatures a l'aide de sort (buff ou évolutions de la créature avec le mage) mais seul la puissance du monstre a été augmenter de base et aucun évolution, alors que la communauté demandais en priorité les magie devenue injouable avec les nouvelle règle de magie (plus de généraliste [qui regroupais la magie de combat] avec les spécialité) comme l’illusion ou l'air.)

l’apparition du tableau surs les folies, qui rendent injouables les mages tellement les effet ne touche que eux, sans compter que (mais je pense que vous vous êtes tromper dans l'annotation) lorsque un mage rate sont sort on dois lancer une folie, quand on c'est que la quasi totalisé des folie inscrite enlève au moins 2 en intel sans réelle raisons. 

Les montures aussi qui on été créer alors que les aventuriers non pas pus dépasser le niveau 5 en générale pars manque de contenu Haut level est aussi un peut prématuré.


Dernière édition par michael13 le Lun 05 Mai 2014, 22:30, édité 1 fois
michael13
michael13
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[en cours] Détails des zones de jeu Empty Re: [en cours] Détails des zones de jeu

Message par Lewon Lun 05 Mai 2014, 22:01

Hum. La Terre de Fangh, c'est un univers créé au fur et à mesure sur différents supports et par différentes personnes (notamment niveau background avec l'Encyclonebeuk), c'est donc normal que cette région de la superficie du Portugal soir un peu bazardélique... Fangh est une sorte de zone d'entropie maximale vomie par les Dieux ! Smile

Et puis, Naheulbeuk c'est aussi pour  parodier les JDR "sérieux", un système géopolitique dans Naheulbeuk bien fondé, je doute qu'il y en ait un un jour... (bien qu'il y en ait déjà des esquisse dans l'encyclonebeuk, et les romans).

Ne pas oublier que POC ne travaille pas "pour nous", il donne beaucoup de son temps pour nous offrir un JDR gratuit... Alors oui, il annonce des trucs qui ne sortent pas, et il sort plein de trucs qu'il n'avait pas annoncé; mais il gère son travail comme il le veut, et il ne nous doit rien, alors remercions-le. Bref, tout ça pour dire que ton message "ressemble un peut abrupte", en effet.

Pour la magie, il peut y avoir discussion, mais ce n'est pas ici le sujet. Et puis, tu n'es pas "la communauté" ! Wink

Pour les folies, si j'ai bien compris, c'est du bonus, à utiliser à l'appréciation du MJ, ce n'est pas une "règle".
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[en cours] Détails des zones de jeu Empty Re: [en cours] Détails des zones de jeu

Message par Kornethote Mar 06 Mai 2014, 10:45

Il ne faut pas oublier non plus que le JDR Naheulbeuk n'a pas été créé pour www.naheulbeukonline.org (je suppose que c'est plutôt l'inverse). Une rigourosité des MJ est certes vitale pour la coordination des partie, mais IRL, si le MJ ne fais pas preuve d'un minimum d'imagination, le contenu reste assez limité (Naheulbeuk n'a pas encore les 30 ans de Warhammer) je doute que le petit village de Pluck ai un jour sa propre map et le détail des lieux, bon ben plutôt que de l'éviter on invente ! Michael t'es quand même super vache de dire tout ça XD tu soulève certains bon points, mais comme dit Lewon, tu n'a pas payer 50 balles pour le livre de règle ^^. Faire un grimoire de magie est un gros boulot pour avoir quelque chose d’équilibrer, en attendant les nouveau, les anciens sont encore en ligne il me semble, tu adapte un peu en fonction des officiels et c'est jouable, pour la liste des seigneurs de chaque ville, tu as un aperçu de la situation dans chaques pdf sur les villes. Je pense aussi que le contenu HL ne doit pas être mis de coté comme tu le sous-entend par rapport aux montures, la majeur partie de joueurs sont autour de tables de jeu, et ne stagne pas tous lvl 2 ou 3 comme ici Smile.
Kornethote
Kornethote
Aventurier

Localisation : Derrière toi !
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[en cours] Détails des zones de jeu Empty Re: [en cours] Détails des zones de jeu

Message par stixy Mar 06 Mai 2014, 15:05

On fait tous partie de la communauté déjà, certain que sur le fofo et d'autre en IRL et ici.
Ensuite, je pense qu'il a des choix que nous avons pas compris.Et on ceux prend la tête .....
Qu'elle rapport entre gratuits et payant ? ( je connais de très bon jdr gratuits et de très mauvais payant )
Pour les anciennes magie, lit nous les doc et on en reparle après. ( et la tu verras que c'est facile de parler )

Bref tous sa pour dire que Super on a des doc a jours pour les villes !! Merci ( bas oui personne le dit......)

Sinon, on aura de nouvelle vile comme Boulgourville, zoyek , nogahll , Alaykjdu ou tu compte t’arrêter sur la mise a jour des  2 capitale ?
stixy
stixy
Aventurier

Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[en cours] Détails des zones de jeu Empty Re: [en cours] Détails des zones de jeu

Message par PenOfChaos Mer 07 Mai 2014, 11:58

Michael, je pense que ton souci, c'est que tu ne sais pas vraiment lire et que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez Wink Et puis en plus, tu sembles considérer que ton avis prévaut sur celui de la majorité.

D'abord, les explications concernant les villes sont dans l'encyclonebeuk (donc le lien se trouve dans le site du JDR).

Ensuite, je travaille quand je peux et comme je peux et j'essaie de faire des documents intelligents. Aucune magie n'a été rabaissée, et si tu n'es pas capable d'apprécier un style de jeu différent de "je balance des gros sorts qui tuent tout le monde", alors change de jeu et va te payer un jeu à 200 euros (livre de base et suppléments). De plus, il y a autre chose que la magie en Terre de Fangh, alors il en faut pour tous les goûts. Pour le moment les possibilités de magie sont largement assez vastes pour jouer, et si tu n'a pas la patience d'attendre alors je ne peux dire que : tant pis.

La magie n'a pas du tout été rabaissée, le système actuel favorise la progression en INT pour les mages et prêtres, qui augmentent avec les niveaux. Si les gens restent tous au niveau 4 parce qu'ils ne savent pas organiser des campagnes, tant pis aussi ce n'est pas mon problème. Je peux te dire qu'un mage de niveau 6 en combat ça envoie du pâté grave, et c'est encore plus méchant sur Tzinntch / nécromancie etc. Quant aux invocateurs, ils font moins de dégâts "par sort" mais ils sont un atout indéniable dans bien des situations et personne ne peut renforcer une équipe comme eux.

La magie a été "dé-cheatée" par l'ajout d'un certain nombre de restrictions, qui permettait auparavant - par défaut d'information - de tuer un dragon avec trois sorts pourris. Maintenant ce n'est plus possible, ce qui favorise par ailleurs le jeu à niveau intermédiaire et haut.

Je rappelle que l'équipe de Warhammer avait plusieurs dizaines de salariés à un moment, contrairement à moi qui m'occupe du jeu à temps partiel avec l'aide de quelques personnes qui ont aussi une activité dans la vraie vie.

Enfin, je précise qu'il y a beaucoup plus de joueurs IRL que de joueurs online, juste pour votre info. Donc je ne peux pas passer mon temps à m'occuper de la communauté NO.

Autrement : c'est pas parce qu'une région n'a pas été dessinée en carte zoomée que vous n'avez pas le droit d'y jouer Wink N'importe qui peut créer un village dont le nom n'apparaît pas sur la carte, des ruines oubliées, des grottes, une tour non recensée, l'important étant de ne pas m'écrire ensuite pour l'ajouter dans les docs officiels (parce que je m'en occuperai quand je pourrai et j'y mettrai mes propres infos).

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

[en cours] Détails des zones de jeu Empty Re: [en cours] Détails des zones de jeu

Message par PenOfChaos Mar 08 Juil 2014, 11:40

Je profite de mon passage pour signaler que j'ai mis à jour les cartes suivantes avec des infos supplémentaires, que ce soit pour la récolte, la géographie ou les infos commerciales :

- Forêt de Schlipak
- Glargh
- Waldorg (+1 page)
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

[en cours] Détails des zones de jeu Empty Re: [en cours] Détails des zones de jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum