[en cours] Détails des zones de jeu
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[en cours] Détails des zones de jeu
Salut à vous
Comme il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers...
Dans le mouvement actuel de "finalisation de l'existant" sur le JDR, je me concentre sur des petits trucs en ce moment car je suis dans plusieurs projets qui monopolisent pas mal mon temps - pas possible donc de faire de gros grimoires en ce moment.
Alors donc, j'ai vu que le niveau de détail des zones de jeu n'était pas harmonisé et je vais travailler là-dessus pendant quelques temps, particulièrement pour les villes et villages :
- Ajout d'informations relatives à la ville (quelques PNJs, quelques infos)
- Ajout d'informations commerciales
Comme il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers...
Dans le mouvement actuel de "finalisation de l'existant" sur le JDR, je me concentre sur des petits trucs en ce moment car je suis dans plusieurs projets qui monopolisent pas mal mon temps - pas possible donc de faire de gros grimoires en ce moment.
Alors donc, j'ai vu que le niveau de détail des zones de jeu n'était pas harmonisé et je vais travailler là-dessus pendant quelques temps, particulièrement pour les villes et villages :
- Ajout d'informations relatives à la ville (quelques PNJs, quelques infos)
- Ajout d'informations commerciales
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Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
Re: [en cours] Détails des zones de jeu
Mise à jour : vous avez désormais accès au village de TULAMOR dans le site 
C'est un village d'importance moyenne (équivalent Kjaniouf, Fquiepou) situé au beau milieu du territoire sous la forêt de Schlipak et dont on a déjà parlé dans certains bouquins.
Tulamor est publié en même temps qu'une mission SOLDATS se déroulant dans la même ville.
Enjoy !

C'est un village d'importance moyenne (équivalent Kjaniouf, Fquiepou) situé au beau milieu du territoire sous la forêt de Schlipak et dont on a déjà parlé dans certains bouquins.
Tulamor est publié en même temps qu'une mission SOLDATS se déroulant dans la même ville.
Enjoy !
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Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
Re: [en cours] Détails des zones de jeu
Merci bien ! Je remarque une certaine omniprésence des saucisses, merguez et boudins en Terre de Fangh... son créateur serait-il tombé sur "obsession charcutière" sur le tableau des folies ?
Tant qu'on est dans la cartographie, un vieux paint montrant quelles zones ont étés détaillées et quelles zones manquent cruellement àla pelle l'appel (non, ceci n'est pas un message subliminal, mais on joue toujours dans les mêmes régions...
): ![[en cours] Détails des zones de jeu Fangh-10](https://i.servimg.com/u/f55/16/63/27/72/fangh-10.jpg)
Au passage, est-ce qu'on pourrait avoir la carte Michebeuk en image pour nos parties de JDR en ligne ? Où ne serait-ce que celle dans les renforts de couverture des dernières saisons de la BD, beaucoup plus récente que notre vielle carte Marion 2004 ?
Tant qu'on est dans la cartographie, un vieux paint montrant quelles zones ont étés détaillées et quelles zones manquent cruellement à

![[en cours] Détails des zones de jeu Fangh-10](https://i.servimg.com/u/f55/16/63/27/72/fangh-10.jpg)
Au passage, est-ce qu'on pourrait avoir la carte Michebeuk en image pour nos parties de JDR en ligne ? Où ne serait-ce que celle dans les renforts de couverture des dernières saisons de la BD, beaucoup plus récente que notre vielle carte Marion 2004 ?

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Ma Fiche de MJ
Créateur de la Prêtrise de Malgar et de la Table des rencontres PNJ loufoques
Tutoriels & Astuces : Musiques Roll20, Jouer un bon RP, Créer un scénario d'enquête,
Bien masteriser Online, Animer un combat, Guide du MJ
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Lewon- Légende
- Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011
Re: [en cours] Détails des zones de jeu
vue que vous terminez les finalisation de l'existant surs le JDR, pourras tu mettre 2-3 page pour expliquer la politique et autre joyeuseté de la terre de Fangh, comme le noms des différent prince, roi et seigneurs de villes.
L’explication de, pourquoi waldorg est la capitale sachant qu'elle est entourer de barbare, de dinosaure, de terre inexplorée ou personne n'a le niveau et des pirates au niveau de la mer, parce qu'on a aucune connaissance de ses environs, tel quel surs la carte waldorg n'a aucun atout pour la politique ou le commerce, elle est isoler du reste du monde ( a moins qu'une extensions ne sois projeter vers les terres a l'est) la ville la plus proche est Fquiepou qui se trouve a la bagatelle de 50kilomêtre, le tous en passant pars un marais si on en crois la présentations du terrain identique au marécage de l'éternelle agonie.
Je sais que mon message pourras sembler un peut abrupte, mais sa doit être parce que l'on ne répond pas réellement a l'attente de la communauté qui joue au jdr, on attend les nouvelles magie depuis presque 1ans, et les plus simple ou inutilisé on été refais (la magie du feu étais assez simple, puisqu'elle concernés des sort offensif sans faire dans le détail, la magie de tzinntch a été horriblement rabaisser, la magie des invocateurs a été un fiasco on a eu demander un moyen d'augmenter la puissance des créatures a l'aide de sort (buff ou évolutions de la créature avec le mage) mais seul la puissance du monstre a été augmenter de base et aucun évolution, alors que la communauté demandais en priorité les magie devenue injouable avec les nouvelle règle de magie (plus de généraliste [qui regroupais la magie de combat] avec les spécialité) comme l’illusion ou l'air.)
l’apparition du tableau surs les folies, qui rendent injouables les mages tellement les effet ne touche que eux, sans compter que (mais je pense que vous vous êtes tromper dans l'annotation) lorsque un mage rate sont sort on dois lancer une folie, quand on c'est que la quasi totalisé des folie inscrite enlève au moins 2 en intel sans réelle raisons.
Les montures aussi qui on été créer alors que les aventuriers non pas pus dépasser le niveau 5 en générale pars manque de contenu Haut level est aussi un peut prématuré.
L’explication de, pourquoi waldorg est la capitale sachant qu'elle est entourer de barbare, de dinosaure, de terre inexplorée ou personne n'a le niveau et des pirates au niveau de la mer, parce qu'on a aucune connaissance de ses environs, tel quel surs la carte waldorg n'a aucun atout pour la politique ou le commerce, elle est isoler du reste du monde ( a moins qu'une extensions ne sois projeter vers les terres a l'est) la ville la plus proche est Fquiepou qui se trouve a la bagatelle de 50kilomêtre, le tous en passant pars un marais si on en crois la présentations du terrain identique au marécage de l'éternelle agonie.
Je sais que mon message pourras sembler un peut abrupte, mais sa doit être parce que l'on ne répond pas réellement a l'attente de la communauté qui joue au jdr, on attend les nouvelles magie depuis presque 1ans, et les plus simple ou inutilisé on été refais (la magie du feu étais assez simple, puisqu'elle concernés des sort offensif sans faire dans le détail, la magie de tzinntch a été horriblement rabaisser, la magie des invocateurs a été un fiasco on a eu demander un moyen d'augmenter la puissance des créatures a l'aide de sort (buff ou évolutions de la créature avec le mage) mais seul la puissance du monstre a été augmenter de base et aucun évolution, alors que la communauté demandais en priorité les magie devenue injouable avec les nouvelle règle de magie (plus de généraliste [qui regroupais la magie de combat] avec les spécialité) comme l’illusion ou l'air.)
l’apparition du tableau surs les folies, qui rendent injouables les mages tellement les effet ne touche que eux, sans compter que (mais je pense que vous vous êtes tromper dans l'annotation) lorsque un mage rate sont sort on dois lancer une folie, quand on c'est que la quasi totalisé des folie inscrite enlève au moins 2 en intel sans réelle raisons.
Les montures aussi qui on été créer alors que les aventuriers non pas pus dépasser le niveau 5 en générale pars manque de contenu Haut level est aussi un peut prématuré.
Dernière édition par michael13 le Lun 05 Mai 2014, 22:30, édité 1 fois
michael13- Aventurier
- Date d'inscription : 04/02/2012
Re: [en cours] Détails des zones de jeu
Hum. La Terre de Fangh, c'est un univers créé au fur et à mesure sur différents supports et par différentes personnes (notamment niveau background avec l'Encyclonebeuk), c'est donc normal que cette région de la superficie du Portugal soir un peu bazardélique... Fangh est une sorte de zone d'entropie maximale vomie par les Dieux ! 
Et puis, Naheulbeuk c'est aussi pour parodier les JDR "sérieux", un système géopolitique dans Naheulbeuk bien fondé, je doute qu'il y en ait un un jour... (bien qu'il y en ait déjà des esquisse dans l'encyclonebeuk, et les romans).
Ne pas oublier que POC ne travaille pas "pour nous", il donne beaucoup de son temps pour nous offrir un JDR gratuit... Alors oui, il annonce des trucs qui ne sortent pas, et il sort plein de trucs qu'il n'avait pas annoncé; mais il gère son travail comme il le veut, et il ne nous doit rien, alors remercions-le. Bref, tout ça pour dire que ton message "ressemble un peut abrupte", en effet.
Pour la magie, il peut y avoir discussion, mais ce n'est pas ici le sujet. Et puis, tu n'es pas "la communauté" !
Pour les folies, si j'ai bien compris, c'est du bonus, à utiliser à l'appréciation du MJ, ce n'est pas une "règle".

Et puis, Naheulbeuk c'est aussi pour parodier les JDR "sérieux", un système géopolitique dans Naheulbeuk bien fondé, je doute qu'il y en ait un un jour... (bien qu'il y en ait déjà des esquisse dans l'encyclonebeuk, et les romans).
Ne pas oublier que POC ne travaille pas "pour nous", il donne beaucoup de son temps pour nous offrir un JDR gratuit... Alors oui, il annonce des trucs qui ne sortent pas, et il sort plein de trucs qu'il n'avait pas annoncé; mais il gère son travail comme il le veut, et il ne nous doit rien, alors remercions-le. Bref, tout ça pour dire que ton message "ressemble un peut abrupte", en effet.
Pour la magie, il peut y avoir discussion, mais ce n'est pas ici le sujet. Et puis, tu n'es pas "la communauté" !

Pour les folies, si j'ai bien compris, c'est du bonus, à utiliser à l'appréciation du MJ, ce n'est pas une "règle".
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Bien masteriser Online, Animer un combat, Guide du MJ
Lewon- Légende
- Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011
Re: [en cours] Détails des zones de jeu
Il ne faut pas oublier non plus que le JDR Naheulbeuk n'a pas été créé pour www.naheulbeukonline.org (je suppose que c'est plutôt l'inverse). Une rigourosité des MJ est certes vitale pour la coordination des partie, mais IRL, si le MJ ne fais pas preuve d'un minimum d'imagination, le contenu reste assez limité (Naheulbeuk n'a pas encore les 30 ans de Warhammer) je doute que le petit village de Pluck ai un jour sa propre map et le détail des lieux, bon ben plutôt que de l'éviter on invente ! Michael t'es quand même super vache de dire tout ça XD tu soulève certains bon points, mais comme dit Lewon, tu n'a pas payer 50 balles pour le livre de règle ^^. Faire un grimoire de magie est un gros boulot pour avoir quelque chose d’équilibrer, en attendant les nouveau, les anciens sont encore en ligne il me semble, tu adapte un peu en fonction des officiels et c'est jouable, pour la liste des seigneurs de chaque ville, tu as un aperçu de la situation dans chaques pdf sur les villes. Je pense aussi que le contenu HL ne doit pas être mis de coté comme tu le sous-entend par rapport aux montures, la majeur partie de joueurs sont autour de tables de jeu, et ne stagne pas tous lvl 2 ou 3 comme ici
.

Kornethote- Aventurier
- Localisation : Derrière toi !
Date d'inscription : 25/05/2013
Re: [en cours] Détails des zones de jeu
On fait tous partie de la communauté déjà, certain que sur le fofo et d'autre en IRL et ici.
Ensuite, je pense qu'il a des choix que nous avons pas compris.Et on ceux prend la tête .....
Qu'elle rapport entre gratuits et payant ? ( je connais de très bon jdr gratuits et de très mauvais payant )
Pour les anciennes magie, lit nous les doc et on en reparle après. ( et la tu verras que c'est facile de parler )
Bref tous sa pour dire que Super on a des doc a jours pour les villes !! Merci ( bas oui personne le dit......)
Sinon, on aura de nouvelle vile comme Boulgourville, zoyek , nogahll , Alaykjdu ou tu compte t’arrêter sur la mise a jour des 2 capitale ?
Ensuite, je pense qu'il a des choix que nous avons pas compris.Et on ceux prend la tête .....
Qu'elle rapport entre gratuits et payant ? ( je connais de très bon jdr gratuits et de très mauvais payant )
Pour les anciennes magie, lit nous les doc et on en reparle après. ( et la tu verras que c'est facile de parler )
Bref tous sa pour dire que Super on a des doc a jours pour les villes !! Merci ( bas oui personne le dit......)
Sinon, on aura de nouvelle vile comme Boulgourville, zoyek , nogahll , Alaykjdu ou tu compte t’arrêter sur la mise a jour des 2 capitale ?
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C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.
Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy- Aventurier
- Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010
Re: [en cours] Détails des zones de jeu
Michael, je pense que ton souci, c'est que tu ne sais pas vraiment lire et que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez
Et puis en plus, tu sembles considérer que ton avis prévaut sur celui de la majorité.
D'abord, les explications concernant les villes sont dans l'encyclonebeuk (donc le lien se trouve dans le site du JDR).
Ensuite, je travaille quand je peux et comme je peux et j'essaie de faire des documents intelligents. Aucune magie n'a été rabaissée, et si tu n'es pas capable d'apprécier un style de jeu différent de "je balance des gros sorts qui tuent tout le monde", alors change de jeu et va te payer un jeu à 200 euros (livre de base et suppléments). De plus, il y a autre chose que la magie en Terre de Fangh, alors il en faut pour tous les goûts. Pour le moment les possibilités de magie sont largement assez vastes pour jouer, et si tu n'a pas la patience d'attendre alors je ne peux dire que : tant pis.
La magie n'a pas du tout été rabaissée, le système actuel favorise la progression en INT pour les mages et prêtres, qui augmentent avec les niveaux. Si les gens restent tous au niveau 4 parce qu'ils ne savent pas organiser des campagnes, tant pis aussi ce n'est pas mon problème. Je peux te dire qu'un mage de niveau 6 en combat ça envoie du pâté grave, et c'est encore plus méchant sur Tzinntch / nécromancie etc. Quant aux invocateurs, ils font moins de dégâts "par sort" mais ils sont un atout indéniable dans bien des situations et personne ne peut renforcer une équipe comme eux.
La magie a été "dé-cheatée" par l'ajout d'un certain nombre de restrictions, qui permettait auparavant - par défaut d'information - de tuer un dragon avec trois sorts pourris. Maintenant ce n'est plus possible, ce qui favorise par ailleurs le jeu à niveau intermédiaire et haut.
Je rappelle que l'équipe de Warhammer avait plusieurs dizaines de salariés à un moment, contrairement à moi qui m'occupe du jeu à temps partiel avec l'aide de quelques personnes qui ont aussi une activité dans la vraie vie.
Enfin, je précise qu'il y a beaucoup plus de joueurs IRL que de joueurs online, juste pour votre info. Donc je ne peux pas passer mon temps à m'occuper de la communauté NO.
Autrement : c'est pas parce qu'une région n'a pas été dessinée en carte zoomée que vous n'avez pas le droit d'y jouer
N'importe qui peut créer un village dont le nom n'apparaît pas sur la carte, des ruines oubliées, des grottes, une tour non recensée, l'important étant de ne pas m'écrire ensuite pour l'ajouter dans les docs officiels (parce que je m'en occuperai quand je pourrai et j'y mettrai mes propres infos).
Voilà ce sera tout pour aujourd'hui !

D'abord, les explications concernant les villes sont dans l'encyclonebeuk (donc le lien se trouve dans le site du JDR).
Ensuite, je travaille quand je peux et comme je peux et j'essaie de faire des documents intelligents. Aucune magie n'a été rabaissée, et si tu n'es pas capable d'apprécier un style de jeu différent de "je balance des gros sorts qui tuent tout le monde", alors change de jeu et va te payer un jeu à 200 euros (livre de base et suppléments). De plus, il y a autre chose que la magie en Terre de Fangh, alors il en faut pour tous les goûts. Pour le moment les possibilités de magie sont largement assez vastes pour jouer, et si tu n'a pas la patience d'attendre alors je ne peux dire que : tant pis.
La magie n'a pas du tout été rabaissée, le système actuel favorise la progression en INT pour les mages et prêtres, qui augmentent avec les niveaux. Si les gens restent tous au niveau 4 parce qu'ils ne savent pas organiser des campagnes, tant pis aussi ce n'est pas mon problème. Je peux te dire qu'un mage de niveau 6 en combat ça envoie du pâté grave, et c'est encore plus méchant sur Tzinntch / nécromancie etc. Quant aux invocateurs, ils font moins de dégâts "par sort" mais ils sont un atout indéniable dans bien des situations et personne ne peut renforcer une équipe comme eux.
La magie a été "dé-cheatée" par l'ajout d'un certain nombre de restrictions, qui permettait auparavant - par défaut d'information - de tuer un dragon avec trois sorts pourris. Maintenant ce n'est plus possible, ce qui favorise par ailleurs le jeu à niveau intermédiaire et haut.
Je rappelle que l'équipe de Warhammer avait plusieurs dizaines de salariés à un moment, contrairement à moi qui m'occupe du jeu à temps partiel avec l'aide de quelques personnes qui ont aussi une activité dans la vraie vie.
Enfin, je précise qu'il y a beaucoup plus de joueurs IRL que de joueurs online, juste pour votre info. Donc je ne peux pas passer mon temps à m'occuper de la communauté NO.
Autrement : c'est pas parce qu'une région n'a pas été dessinée en carte zoomée que vous n'avez pas le droit d'y jouer

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui !
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Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
Re: [en cours] Détails des zones de jeu
Je profite de mon passage pour signaler que j'ai mis à jour les cartes suivantes avec des infos supplémentaires, que ce soit pour la récolte, la géographie ou les infos commerciales :
- Forêt de Schlipak
- Glargh
- Waldorg (+1 page)
- Forêt de Schlipak
- Glargh
- Waldorg (+1 page)
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