Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Sanctions Pénale en Terre de Fangh

5 participants

Aller en bas

Sanctions Pénale en Terre de Fangh Empty Sanctions Pénale en Terre de Fangh

Message par Kornethote Sam 03 Mai 2014, 22:42

Salut . Pour commencer, j'aime jouer des personnages roublards et malhonnêtes et pendant une partie, je tente souvent d'arrondir la prime de quête par quelques larcins , le soucis c'est que quand on se fait choper la main dans le sac, la sanction est un peu aléatoire, et qu'on vole une tomate ou qu'on cambriole une maison, le MJ a tendance à régler ça à coup de hallebarde milicienne. c'est pourquoi je suis entrain de rédiger une sorte de petit "code pénal fanghien" sous forme d'un tableau classant les crimes par ordre de gravité et de sanctions qui peuvent aller du simple avertissement, à la peine de mort en passant par le paiement d'amendes ou bien sûr la case prison. Des facteurs comme le charisme, les compétences, la récidive et le RP pourront influencer sur l'importance de la sanction
Si le crime à été vu mais que le malfrat s'est enfui, un système de "prime sur tête" que le concerné pourra payer lui-même de son or où de sa liberté et qui augmentera en fonction du temps passer en cavale (attirant bien sûr des chasseur de prime de plus en plus dangereux) , pourrait être mis en place ce qui permettrait d'ajouter un aspect stressant pour le joueur un peu trop malin ^^

Voilà avant tout si je post ici c'est pour avoir des avis, des idées, et surtout si je ne suis pas entrain d'écrire par dessus quelque chose de dejà établie ou clairement prévu par le créateur !

La suite prochainement !


Dernière édition par Kornethote le Mar 06 Mai 2014, 11:41, édité 1 fois
Kornethote
Kornethote
Aventurier

Localisation : Derrière toi !
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sanctions Pénale en Terre de Fangh Empty Re: Sanctions Pénale en Terre de Fangh

Message par nilod Dim 04 Mai 2014, 10:46

Faut aussi rappeler que l'on est pas dans GTA où les miliciens sont cons comme des passoires sans trou et qui abandonnent les recherche au bout de 30 secondes. On ne le répètera jamais assez, le vol, c'est mal. Il y a juste dans les donjons où le cambriolage est réglementé (cf l'épisode audio où les aventuriers revendent les statuettes).

Aussi, je vois mal un gars qui s'est fait prendre la main dans le sac se rendre à la milice et payer sa prime pour retrouver sa liberté. Quand un malfrat reconnait un délit, certes les juges PEUVENT se montrer un peu plus sympas, mais l'accusé sera tout de même puni. ça peut aller de la simple incarcération en temps limité jusqu'à la peine de mort le tout en passant par l'amputation d'une main et par la simple peine de de pilori.

Je te signale que certes les aventuriers sont autorisés en ville parce qu'il font fonctionner l'économie mais ils restent quand même assez mal vu. Je te rappelle qu'ils tuent des gens juste pour quelques points d'expériences et pour ramasser leurs bottes pour les revendre au premier bazar venu. C'est normal que les miliciens les aient à l'oeil.

Si tu veux des informations sur le système pénal en terre de fangh, voici de quoi mettre de l'eau au moulin. Ceci t'explique les bases du système juridique qui s'applique non seulement par la peine encouru mais aussi en fonction de la race de l'accusé et de la nature religieuse de la compagnie.
http://encyclopedie.naheulbeuk.com/article.php3?id_article=263

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanctions Pénale en Terre de Fangh Empty Re: Sanctions Pénale en Terre de Fangh

Message par Grimalkin Dim 04 Mai 2014, 11:46

Persos, j'utilise ma liste tirée de Nightprowlers: Jeu de role ou on joue des malandrin, assassins et autre tire-laines, ce qui me permet d'avoir une liste assez longue de punitions carceralles ou miliciennes.
Mais j'aimerais bien voir ce que cela donnerait comme punition en terre Fanghienne...sachant que le vol de boudin par exemple avait été puni par la pendaison.

─────────────────────
Sanctions Pénale en Terre de Fangh Signat10
Grimalkin
Grimalkin
Aventurier

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sanctions Pénale en Terre de Fangh Empty Re: Sanctions Pénale en Terre de Fangh

Message par Lewon Dim 04 Mai 2014, 12:46

À lire aussi le scénario solo "La foire de Ravalgast", où tu trouveras des exemples de punitions : pendaison pour vol de boudin, quelques mois en prison, avec perte définitive de FO et d'EV pour vols de bourses...

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sanctions Pénale en Terre de Fangh Empty Re: Sanctions Pénale en Terre de Fangh

Message par PenOfChaos Lun 05 Mai 2014, 17:52

Oui j'ai commencé à bosser sur des trucs dans le domaine pénal en milieu rural, avec le scénar de la foire ^^

Quand tu piques des trucs à des gens dans une taverne, si t'es pris la main dans le sac, même avec du charisme je vois difficilement comment tu peux t'en tirer si tu es capturé par la milice... Mais les possibilités de circonstances variées sont tellement énormes que j'ai décidé de ne pas me pencher sur la question plus avant pour ce qui est du domaine pénal (on en a parlé aussi dans un autre sujet).

En revanche, si ça vous branche je peux bosser sur un petit tableau pas bien compliqué qui pourrait donner des idées pour le MJ dans le simple cas des peines de prison (les plus fréquentes, tout de même, du moins en matière de transition comme il a été précisé dans l'article de l'encyclopédie). La prison sera généralement assortie d'une amende et/ou d'une punition corporelle.

J'utiliserai pour base les idées déjà développées dans la Foire, dont Lewon a parlé Smile

Il me semble déjà normal de perdre au cours de l'incarcération :
- Tes armes
- Tes pièces d'armure

Selon la durée de la peine, tu peux aussi perdre tout ton or, tout ton équipement, même tes fringues... Si c'est une peine courte, ceux-ci te seront restitués avant de te relâcher (avec par exemple 1D6 objets en moins volés par les gardes). Inutile de compter revoir vos gemmes, par exemple...

Éventuellement, pour une peine assez longue on peut envisager comme j'ai prévu sur le scénar solo des pertes définitives de points dans certaines caracs. Mais là ça me semble difficile de faire cadrer ces peines avec le jeu en équipe, à moins que tout le groupe ne soit incarcéré (hahaha).

Prenez exemple sur ce qu'on connaît de la prison IRL : tu peux vivre des traumatismes qui te font perdre à jamais du courage ou même de l'intelligence (viol collectif, passage à tabac...), tu peux être victime de mutilation (perte d'une main ou de quelques doigts), tu peux choper une maladie, tu peux au contraire devenir le caïd d'une bande si tu es prisonnier d'un établissement important dans une grande cité : à ce moment, tu pourrais même au contraire renforcer des capacités (FO, COU). A la rigueur, une incarcération de groupe pourrait même donner lieu à un scénar carcéral Very Happy

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sanctions Pénale en Terre de Fangh Empty Re: Sanctions Pénale en Terre de Fangh

Message par Kornethote Mar 06 Mai 2014, 11:13

Vu comme ça les possibilité sont enormes (ton idée de scénar carcéral sera utilisé sous peu :p). J'admet que j'avais un vision un peu plus soft genre the elder scrolls a part pour chnafon ^^. en tout cas si tu trouve le temps de faire un petit tableau/resumé un de ces jours, ce serais avec plaisir !
Kornethote
Kornethote
Aventurier

Localisation : Derrière toi !
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sanctions Pénale en Terre de Fangh Empty Re: Sanctions Pénale en Terre de Fangh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum