Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Hell’s Paradise : où acheter le ...
Voir le deal
109.99 €

Paladin de Vaarb'

+2
Guide Supreme
belleva
6 participants

Paladin de Vaarb' Empty Paladin de Vaarb'

Message par belleva Ven 04 Juil 2014, 14:31

Comme je vous l'avez dit je profite que le paladin de Braav' ait été édité pour vous montrer le paladin de Vaarb'.

Poc a dut entendre mes pensées de y a quelques mois époque ou j'avais commencé à me pencher sur le paladin de Vaarb' car il me plaisait d'en jouer un pour accompagner notre compagnie de khornettoh.

Du coup, a part quelque prodiges niveau supérieur à 10 et quelques reliques supplémentaires, j'ai quasi fini le manuel.

J'ai aussi en première page du manuel, ajouté une feuille concernant les carac, et autres détails que j'estimerais judicieux d'imposer et d'ajouter pour ce paladin.

Le lien ci-dessous du manuel
https://sd-1.archive-host.com/membres/up/108506544029990888/VAARB/Manuel_du_Paladin_De_Vaarb1.pdf

A noter que OUI, les prodiges sont quasi des copiés collés du paladin de Braav', puisque Vaarb' est un ancien de ses serviteur qui se retourne contre lui. Donc il se sert de ce qu'il à appris, modifié à sa sauce pour le combattre.

J'aimerais également pouvoir sortir les palouf de Vaarb', cela permettrait a ceux qui ne joue que des mages de pouvoir intégrer une compagnie chaotique.

Bonne lecture ^^

Dernière édition par belleva le Sam 05 Juil 2014, 14:08, édité 1 fois
belleva
belleva
Aventurier

http://visiotchat-karaoke.com

Revenir en haut Aller en bas

Paladin de Vaarb' Empty Re: Paladin de Vaarb'

Message par Guide Supreme Ven 04 Juil 2014, 15:55

Trop cool Very Happy j'en créer un dans la soirée !

─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme
Guide Supreme
Aventurier

Message par Zathor Ven 04 Juil 2014, 15:56

On commence !

Alors pourquoi ça :
-Immunité contre les sorts mentaux (équivalent « Tête vide »)
C'est valable pour Braav parce qu'ils sont trop con (rappel de leur alignement : Loyal Con) Mais ici nous avons affaire à des méchants dans leur état pur, donc ils sont intelligents machiavélique, etc... Bref ils n'ont pas la "Tête vide" donc à moins d'une protection divine injustifié, je ne pense pas qu'il soit valable.

Apposition des poings : les d3 ça existe pas donc faut changer pour des d4 à la rigueur. Tout le monde ne joue pas sur le net du coup c'est pas super cool pour eux.

La bouffe de Vaarb : Tu parle d'un bonus en attaque puis après c'est un bonus en PI, du coup c'est en bonus en quoi ?

Voile noir de Vaarb : Description foireuse, tu parles de diminuer la lumière puis après d'en produire puis après d'en faire une obscure, on comprend ce que tu veux dire mais c'est pas super clair pour autant essaye de le reformuler pour plus de clarté.

Dissipation du bien : Même chose, on comprend ce que tu veux dire mais faudrait mieux formuler (on a l'impression qu'on enlève un sort obscure alors que c'est un truc lancé par un dieu bon, zarb)

Aura de Terreur : L'echec critique ne précise pas si c'est le paladin qui perd les 10 points de vie et si c'est lui, combien perdent les gens qui sont à son contact. Si c'est pas le paladin qui perd les 10pv quel malus a-t-il concrètement (à part l'air con)

Epée de Vaarb : Pourquoi le dieu punirait-il les actes mauvais alors qu'il est sensé les encouragés ? Plutôt punir les actes bons non ?

Sentence : L'echec critique est-il vraiment quelque chose qui est handicapant ? Généralement ce genre de paladin se balade déjà avec des mauvais, personnellement j'aurai plutôt mis que le sort se lance sur le Paladin et lui rappel tous les actes bons qu'il a commis l’immobilisant pour le temps habituel du sortilège.

Bricolo-Bricolette : Je comprend pas pourquoi un paladin de Vaarb peut recoller des membres alors qu'il est méchant mais bon.

L’ultime de Vaarb : Je trouve ce sort incohérent également, du coté Braav il est logique ! Tout le monde connait le fameux héro qui lache tout pour vaincre son ennemi, mais coté méchant c'est pas vraiment une référence, un discourt machiavélique en dévoilant tout son plan à l'adversaire qui donnerai des bonus au paladin et des malus de peur à l'adversaire serait plus cohérent à mon sens

Para-Soleil : Une erreur sur le coup critique tu réduis le coup de 2pa sauf que le sort coute 2pa de base, un sort coutant mini 1pa, ça ne fonctionne pas :/ dans le sort tel que tu le présentes, le paladin doit maintenir le sort, donc il ne peut pas bouger tant qu'il ne le désactive pas (ou au moins à vue) pense a préciser quelque chose là-dessus si tu veux qu'il puisse bouger Wink

Salvation de Vaarb : Pareil que plus haut tu parles de bonnes actions, Vaarb = Mauvaises actions. Le mot Salvation ne correspond pas trop à ce que tu veux dire, généralement ça s'utilise plus pour des choses "positives" J'aurai plus mis un nom de sort du style "Les méchants ne meurt jamais" Par ailleurs, je pense que si tu supprimes le sort plus haut pour recoller les membres tu pourrais mettre un truc qui recolle les membres ici MAIS sous la forme du mutation, le membre recollé de la sorte ne sera plus jamais comme avant (ça peut se traduire pas une perte définitive d'un point d'adresse)

Résistance des Sombres : Tu parles d'ami ici alors qu'il est interdit d'avoir des relations d'amitié/longue durée dans les règles du cultes plus haut, il faut changer l'un des deux points Wink

Retour de Manivelle : Description mal formulée et fail c/c du grimoire Braav (le c/c c'est le mal)

Salve Mystique de Vaarb : Oulalalala 1 tour d'incantation pour ça ? Noooooope ! Compte en moyenne 2pa pour un tour, là 10pa environ 5 tours (4 si on est gentil) T'as vu les dégats de ton sort, no no no ! Sur le grimoire de Braav le sort est MONO-CIBLE ! En plus de ça, les paladins de Braav' ont des avantages sur leurs sorts car ils sont un peu con, du coup c'est pas forcément une référence ! Bref Ce sort faut changer des trucs dessus sinon c'est n'importe quoi xD

VOILA FINI ! Sinon sur le site de PoC tu dois avoir la police qu'il utilise, je pense que ça sera plus agréable à lire. Dans la généralité essaye de reformuler la plupart des phrases que t'as faites (plus en particulier celles que j'ai précisé) parce que ça se voit à 1000km que t'as recopié le grimoire de Braav, après c'est pas forcément un reproche vu que Braav est pratiquement l'exact opposé de Vaarb Very Happy

Zath'

Dernière édition par Zathor le Ven 04 Juil 2014, 16:17, édité 1 fois
Zathor
Zathor
Administration

Message par belleva Ven 04 Juil 2014, 16:04

oui effectivement des termes que j'ai pu oublier au passage, ou dans mes changements de sorts (salve mystique) il est plus copié sur celui de khornettoh que celui de braav, mais a force de tout inverser (y compris le nom du dieu à l'inverse) je finissais par me faire des noeuds  Very Happy , j'écrivais vraab au lieu de vaarb'

* Edit l'ancien post* le manuel à été modifié. *
Le 05/07/2014

Pour te répondre zathor quelques explications sur mon point de vue.

* Immunité contre les sorts mentaux équivalent tête vide... Oui, le paladin de Vaarb' est aussi fanatique que celui de Braav', donc aussi co... de plus c'est une équivalence de tête vide, ce terme est pour comprendre l'explication du sort, tout comme il est donné pour le paladin de braav'.

* Bouffe de vaarb': Quand tu lis l'explication du sort au début, il est dit que ça donne un bonus a l'attaque et aux dégâts, d’où les + en attaque et aux PI donc tout était correct

* Aura de terreur . Il était bien dit que y avais perte de 10 pv + perte pour ses compagnons autour. Contrairement au paladin de braav' je viens de préciser combien et à qui enlever les pts de dégâts, par contre faut penser à le préciser sur le manuel du paladin de braav' aussi, je te laisse le transmettre à poc

* Bricolo Bricolette : Il est peut être fanatique et complètement co.. mais il l'est pas au point de pas comprendre que ses coéquipiers peuvent lui sauver la vie tant que la mission n'est pas fini. De plus pour peux que ce soit des khornttoh ou des tzinntch, il est à leur service (voir l'encyclopedie beuk :Obligation d’obéir à tout clerc de divinité mauvaise (Vaarb inclus) ou de démon du Chaos dont le niveau est supérieur au vôtre)

* Para soleil : non ce n'est pas une erreur puisque le sort se passe sur plusieurs tours (fonctionnerait comme un sort de lumière) mais si il est en réussite critique, le cout total de son sort ne coutera que 2PA. Si le mec se sert de ce prodige que pour un assaut, tant pis pour lui, meme en cas de critique il aura dépensé 2PA.

* Salvation: Pour le mot en lui même tout dépend de quel point de vue on se place. Il est sur que pour un gentil, il trouvera se terme déplacé mais pour un grand méchant, le terme est parfaitement approprié.

* Concernant le terme amis j'entends bien sur les compagnons de route, et ceux pour lequel le paladin de Vaarb' se met au service puisqu'il a obligation d'obéir comme je l'ai déjà dit plus haut. Et encore une fois le paladin est loin d'être complètement taré, tant que se sont ses compagnons de route qui prennent les coups, lui subira moins de dégâts.

* Salve Mystique: j'ai transformé le 3d6 en 2d6, malgré que ça me dérange un peu, car le sort coute beaucoup en mana et pas pour rien cela équilibre un peu, de plus c'est un prodige de niveau 10... les gens à combattre en face auront forcement un paquet de pv eux aussi à réduire en cendre. Il est tiré de la salve mystique de Khornettoh donc comme il n'est donné qu'au niv 10 pour le coup je ne le trouve pas si cheaté que ça.

Voila après c'est vrai qu'a force de passer d'un doc à l'autre j'avais loupé des trucs et j'ai corrigé mes Vraab en varrb ^^.
belleva
belleva
Aventurier

http://visiotchat-karaoke.com

Message par Starome Mer 10 Sep 2014, 02:19

Le manuel est corrigé? On peux faire des paloufs de Vaarb' acceptable?
C'est pas que je suis impatient mais j'ai une idée de perso dans la tête...
J'ai vu que tu en avais fait une (Victoire) mais est-ce que c'est juste pour faire des tests?

─────────────────────

Mes personnages actifs:

Paladin de Vaarb' StoryPaladin de Vaarb' ScaryPaladin de Vaarb' CharacterdeathPaladin de Vaarb' RunPaladin de Vaarb' InchargePaladin de Vaarb' Playerskill
Starome
Starome
Aventurier

Message par Ragnyrd Sam 13 Aoû 2016, 23:41

Perso jouable du coup?

Ragnyrd
Aventurier

Message par tetronitte Dim 14 Aoû 2016, 16:56