Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD ...
Voir le deal
929 €

Magic: the gathering JDR

3 participants

Magic: the gathering JDR Empty Magic: the gathering JDR

Message par tibfon Mar 08 Juil 2014, 04:36

Bonjour à tous, je vous propose de jouer à Magic: the gathering le jeu de rôle.
Il a été créé par des fans, et est assez vieux donc n'est plus à jour. De plus il y a plusieurs versions, et même plusieurs systèmes de jeu pour cet univers.
En tout cas celui que je pense utiliser pour une partie serait celui-ci: http://1d4chan.org/wiki/Magic:_the_Gathering_RPG
Je vais le traduire et le refaire en essayant de me rapprocher une peu plus des règles du jeu de cartes.

Il est précisé que le JDR s'inspire en autre des jeux Magic Battlegrounds et Tactics.
Mais c'est encore une fois pas vraiment la même chose après avoir cherché.

C'est le même principe que tout jeu de rôle: une quête, des épreuves (à tirer au dé), du combat.
Mais le tout dans l'univers de Magic (plus précisément dans l'univers de Ravnica), vous pourrez donc arpenter les cités Boros, les lugubres marais/cimetières/forêts noires peuplées de zombies et les verdoyantes cités sylvestres elfiques; les îles contrôlées par des archimages et les montagnes grouillant de gobelins.
Ce qui veut dire aussi que vous pourrez jouer n'importe quelle race de magic, (il y en a vraiment beaucoup, je dirais au moins 100).

Si vous savez jouer à magic vous n'aurez pas de problèmes pour les combats, par contre l'initiative/double initiative sont remplacées par la vitesse du personnage, et les joueurs ayant un arc ne pourront pas forcément se faire taper au cac.
On jouera les règles de magic, version plus réaliste.

Je voudrais des joueurs pour faire de parties BETA et tester ce système, que je modifierait sûrement après pour faire une version française.
Je veux 4 joueurs, ni plus ni moins, et je me réserve le droit de les choisir, donc c'est pas forcément le premier arrivé que j'accepte.

C'est pas une campagne, c'est vraiment simplement pour une première partie en mode BETA sur un JDR qui reste très fragile.
tibfon
tibfon
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas

Magic: the gathering JDR Empty Re: Magic: the gathering JDR

Message par stixy Mar 08 Juil 2014, 12:19

Yop
Je vois que tu ressort un beau squelette du placard.( je jouer sur la base de Magic : The Gathering sortie en 97) Qui est une version jdr mais ou on utilise les cartes pour les combats.

Je suis curieux de tester cette version la .

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.

Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Message par tibfon Mer 09 Juil 2014, 03:58

T'aurais un lien de l'autre version ?
tibfon
tibfon
Aventurier

Message par Barek Jeu 10 Juil 2014, 22:37

Yop

J'ai pas mal joué à Magic à l'époque du lycée et j'avais lu quelques bouquins qui se basaient sur le background. Et ben j'avais vraiment apprécié l'univers de Ravnica, du coup ça me tenterait bien de faire un petit JDR dedans.

Barek
Aventurier

Message par tibfon Sam 19 Juil 2014, 00:44

Si une partie se fait ce sera en août, demain parties de JDR irl pour moi et après-demain je pars en Afrique, donc j'aurais pas le temps normalement.
tibfon
tibfon
Aventurier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé